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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §Yan863ZK

T'es sur de ça ?

Sur mon V60 2012, il est impossible de monter des jantes en tôle, rapport aux étriers de freins.

A moins bien sûr qu'aujourd'hui on puisse trouver des jantes tôle adaptées ?

 

J'ai monté des 16" tôle sur mon T3 et après 700km, je peux dire que ça passe sans problème même si les étriers sont effectivement assez près derrière la jante.

D'ailleurs, Volvo propose des jantes tôle en pack hiver mais c'est limité à certaines motorisations.

A l'usage, c'est vachement plus souple et confortable sur les chaussées abimées. C'est sûr que ce n'est pas super beau (je m'en fous un peu, je ne vois pas les roues quand je roule :D ) mais les roues ne craignent rien et en neuves à 660€ les 4 montées en Nokian, c'est imbattable...

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Les contours ne sont pas peint, les rétros oui. C'est difficile en peinture de reproduire l'aspect du métal brut.

Le mieux c'est de trancher, en peinture foncée ça rend bien je trouve (rouge,bleu,noir,gris anthracite).

 

 

Tu as raison, mais ils auraient du/pu trouver un meilleur compromis ... Les rétros de l'Audi S7 de mon patron ont exactement la bonne teinte ... :ange:

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1ère révision de ma V60 faite aujourd'hui. Vidange moteur / filtre à huile

+ "nettoyage intérieur pare-brise pour voitures avec caméra"

+ contrôles divers

lavage intérieur des jantes gratuit

Mise à jour du logiciel CEM

 

Total 297,05 euros

 

Prêt d'une V50 Diesel de 293400 km

 

 

2016-11-28 Facture.jpg

 

2016-11-28 V50 (2).jpg

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Tu as eu les mises à jour suite au courrier que tu as reçu? Tu as pu savoir ce que c’était?

 

 

Les moteurs VEA fonctionnant à l'essence ;) , ont également droit à l'huile 0w20. Très peu rependue et onéreuse $$$

 

 

Il va falloir que j'en parle à mon mécano "himself", il n'a jamais pris la peine de nettoyer le pare-brise à l'endroit de la caméra du city safety.

Je trouve cela rapproché tout les ans. Sans qu'il n'y ait eu de conséquence suite à ce manquement.

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Tu as eu les mises à jour suite au courrier que tu as reçu? Tu as pu savoir ce que c’était?

 

 

Les moteurs VEA fonctionnant à l'essence ;) , ont également droit à l'huile 0w20. Très peu rependue et onéreuse $$$

 

 

Il va falloir que j'en parle à mon mécano "himself", il n'a jamais pris la peine de nettoyer le pare-brise à l'endroit de la caméra du city safety.

Je trouve cela rapproché tout les ans. Sans qu'il n'y ait eu de conséquence suite à ce manquement.

La mise à jour du CEM serait une correction préventive parce que "les feux de détresse et de direction clignoteraient trop vite sur certains véhicules" (je répète grosso modo ce qu'à dit la secrétaire), mais je n'avais rien constaté de tel sur la mienne.

 

Oui, l'huile 0W20 est celle recommandée par Volvo. Pendant la période de garantie, je n'ai pas le choix.

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Rigolo les feux clignotant trop rapidement.

 

En garantie c'est normal, c'est surtout pourquoi Volvo tombe dans des grades conseillés si "exotique". Je pense aux nouvelles normes sans en être persuadé

Je me suis posé la question de savoir s'il fallait absolument conserver ce grade ou, est ce que l'on peut passer à un peu plus courant à savoir l'ancien grade préconisé des 5 cylindres 0W30.

 

Dans mon environnement et quelques recherche sur le net, le 0W20 etait quasi introuvable, sauf chez Volvo et quelques autres représentants de marque concurrente, en avril de cette année.

 

Elle semble plus accessible maintenant https://www.123huilemoteur.fr/0W-20/cv-Oils par exemple.

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Rigolo les feux clignotant trop rapidement.

 

En garantie c'est normal, c'est surtout pourquoi Volvo tombe dans des grades conseillés si "exotique". Je pense aux nouvelles normes sans en être persuadé

Je me suis posé la question de savoir s'il fallait absolument conserver ce grade ou, est ce que l'on peut passer à un peu plus courant à savoir l'ancien grade préconisé des 5 cylindres 0W30.

 

Dans mon environnement et quelques recherche sur le net, le 0W20 etait quasi introuvable, sauf chez Volvo et quelques autres représentants de marque concurrente, en avril de cette année.

 

Elle semble plus accessible maintenant https://www.123huilemoteur.fr/0W-20/cv-Oils par exemple.

 

 

Salut,

 

Dans ton lien tu oublies de préciser la norme Volvo: RBS0-2AE 0W-20

 

Du coup il ne reste que 3 possibilitées:

 

https://www.123huilemoteur.fr/0W-20/cv-Oils?q=%3Arelevance%3AoilRelease%3AVOLVO+VCC+RBS0-2AE

 

reste 1 Castrol et 1 Mobil1 sur le marché.

 

Par contre laquelle de toutes celles-ci est la meilleure? :voyons:

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Salut,

 

Dans ton lien tu oublies de préciser la norme Volvo: RBS0-2AE 0W-20

 

Du coup il ne reste que 3 possibilitées:

 

https://www.123huilemoteur.fr/0W-20/cv-Oils?q=%3Arelevance%3AoilRelease%3AVOLVO+VCC+RBS0-2AE

 

reste 1 Castrol et 1 Mobil1 sur le marché.

 

Par contre laquelle de toutes celles-ci est la meilleure? :voyons:

 

Autre choix possible, celle qu'a utilisée mon cc, conforme à la norme Volvo

 

TOTAL Quartz 9000 V-Drive 0W/20

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Invité §mcr828WG

Allez passage en cc aujourd'hui (super concessionnaire en périphérie bruxelloise), mon rossignol a rendu son dernier souffle. Essai routier avec le jeune chef d'atelier super sympa. Démontage de la garniture de porte, utilisation du kit "isolation phonique" de Volvo (ce serait une valise avec de la feutrine, des entretoises etc). S60 D2 de remplacement (déjà mieux que le 1.6 PSA je trouve, mais un peu mou du genou et bruyant comparé à mon D4 VEA).

 

Et voilà :D .

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Lors de ma dernière révision, je n'ai pas fait mettre de la 0W au garage, mais de la 5W

 

 

On tombe des grades extrêmes.

D’où mon interrogation devant la 0W20, est elle vraiment nécessaire au VEA?

Si ce n'est que pour grappiller quelques gr de CO2, ok on peut passer à du plus std en 0W30.

Ou, est ce que ça met en péril la longévité de cette nouvelle génération de moteur?

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Invité §mcr828WG

Super. Cela est connu de la marque?

Pour l’instant calme plat dans la mienne. Tu avais des vibrations dans les contre-portes?

 

Merci :jap: ,d'après le chef d'atelier il y a plusieurs problèmes connus, en tout cas en CC.

 

 

Ca va des couinements de plastique contre mousse, à des vibrations contre metal ou même contre la vitre.

 

Je me doute que le constructeur en connaît vu qu'il fournit une "valise" pour ce genre de soucis, et que la pièce en plastique qui fait l'encadrement de la fenêtre doit désormais être fixée en CC en cas de bruit, sur base d'une note de Volvo.

 

 

Tout le monde n'étant pas sensible aux mêmes bruits, nous avons fait un essai pour que je lui fasse entendre celui qui me dérangeait (un grincement/craquement dans les virages, à chaque fois qu'une force centrifuge s'exerçait sur la portière).

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Je l'avais ce bruit de frottement du montant interne en plastique à coté de la vitre, sur mon ancienne V60_D5, surtout quand il faisait froid, et cela se produit en appuis dans les virages, un peu comme si la caisse travaillait.

 

Je ne sais pas comment elle est fixée, sur la nouvelle pour l'instant pas un bruit. Je profite pleinement de la quiétude à bord.

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1ère révision de ma V60 faite aujourd'hui. Vidange moteur / filtre à huile

+ "nettoyage intérieur pare-brise pour voitures avec caméra"

+ contrôles divers

lavage intérieur des jantes gratuit

Mise à jour du logiciel CEM

 

Total 297,05 euros

 

Prêt d'une V50 Diesel de 293400 km

 

 

2016-11-28 Facture.jpg

 

2016-11-28 V50 (2).jpg

 

Tarif abordable.

 

Par contre, en regardant ta facture, je ne comprends pas la prestation "nettoyage intérieur pare-brise pour véhicules avec caméra de recul"

C'est quoi le rapport entre avoir un pare-brise propre sur sa face intérieur et une caméra de recul qui de toute façon ne voit rien à travers du pare-brise ? :??: :??:

 

C'est pas plutôt "nettoyage intérieur pare-brise pour véhicules avec caméra de détection" ?

La caméra est derrière le pare-brise, sous un cache et il vaut mieux que la vitre soir propre devant et le dépôt gras sur la face intérieur des pare-brise ne doit pas aider avec le temps.

 

Bref 15€ tranquille... :p

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Tarif abordable.

 

Par contre, en regardant ta facture, je ne comprends pas la prestation "nettoyage intérieur pare-brise pour véhicules avec caméra de recul"

C'est quoi le rapport entre avoir un pare-brise propre sur sa face intérieur et une caméra de recul qui de toute façon ne voit rien à travers du pare-brise ? :??: :??:

 

C'est pas plutôt "nettoyage intérieur pare-brise pour véhicules avec caméra de détection" ?

La caméra est derrière le pare-brise, sous un cache et il vaut mieux que la vitre soir propre devant et le dépôt gras sur la face intérieur des pare-brise ne doit pas aider avec le temps.

 

Bref 15€ tranquille... :p

En effet, tu as trouvé la réponse. Quelqu'un en avait déjà parlé il y a peu.

15 euros OK, mais j'ajouterais tout de même que le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule a été effectué, y compris démontage des roues pour nettoyage intérieur des jantes+ brillant pneus, le tout gratuit avec le sourire :)

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En effet, tu as trouvé la réponse. Quelqu'un en avait déjà parlé il y a peu.

15 euros OK, mais j'ajouterais tout de même que le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule a été effectué, y compris démontage des roues pour nettoyage intérieur des jantes+ brillant pneus, le tout gratuit avec le sourire :)

 

 

@paulo772 a raison. C'est ce que j'avais eu lors de ma révision.

 

Par contre, nettoyage intérieur et extérieur, ce n'est pas courant pour ce tarif.

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Très bonne prise en charge et accueil souriant pour la CC d'Angers, bien que je n'aie pas acheté la voiture chez eux.

Voiture rendue à l'heure prévue. Bonne explication des interventions facturées. Par contre, je n'ai eu affaire qu'à la secrétaire de l'accueil.

Aucun contact avec le personnel de l'atelier. Comme çà au moins, ils peuvent travailler tranquilles.

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@paulo772 a raison. C'est ce que j'avais eu lors de ma révision.

 

Par contre, nettoyage intérieur et extérieur, ce n'est pas courant pour ce tarif.

 

 

En effet, tu as trouvé la réponse. Quelqu'un en avait déjà parlé il y a peu.

15 euros OK, mais j'ajouterais tout de même que le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule a été effectué, y compris démontage des roues pour nettoyage intérieur des jantes+ brillant pneus, le tout gratuit avec le sourire :)

 

 

A ma connaissance, seul Volvo fait cette prestation de nettoyage de pare-brise pour les caméras...

Elle est vachement sensible leur caméra alors si un voile déposé sur le verre peut la perturber.

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Invité §mcr828WG

J'ai crié victoire pour mon rossignol une deuxième fois, trop vite.... partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

 

48H plus tard il était de retour, une sorte de craquement, comme du bois qui travaille (style le voisin obèse du dessus qui se laisse tomber dans son pieu posé sur le vieux plancher en bois).

 

Me disant que la CC n'avait pas assez calfeutré les montants de la contre-portière, je l'ai fait moi-même.

 

Résultat: mieux, le bruit est plus étouffé mais toujours bien présent. Avec le flash on voit un peu de tissus qui dépasse.

 

 

DSC_0004.jpg

 

Je remarque que j'ai surtout le bruit dans les virages à droite.

 

Réflexion: Virage à droite --> force centrifuge et apparition du bruit, donc hypothèse: mouvement intempestif de la portière.

 

Vérification de la portière conducteur:

 

 

DSC_0002.jpg

 

On voit un clair décalage avec la continuité de la ligne, et en profondeur, la surface de la portière n'est pas non plus dans le même plan (donc décalage vertical et en profondeur).

 

A vue de nez ça doit faire entre 1,5 et 2 mm d'écart. Loin des 0,1 mm de tolérance annoncé à l'usine de Gand !

 

Comparaison avec la portière convoyeur.

 

 

DSC_0003.jpg

 

Alignement quasi parfait.

 

 

Le "First Time Through" en prend un sacré coup à Torslanda. -jacob-.gif.d110996c21cc7d9bd3bfc6500ea4ab80.gif

 

Bref, nouvel appel à ma CC, on me passe le chef d'atelier, qui doit faire un rapport à Volvo et vérifier l'existence d'une note technique.

J'attend, en espérant qu'une solution propre existe (elle est sous garantie)... [:9912:9]

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Décalage bien trop visible :cry: . Devrait même pas sortir d'usine comme ceci.

Trop de marques laissent des approximations si visible, d'autant plus avec les liserés chromés/laqués. J'ai eu le même soucis d'ajustement porte conducteur sur la première V60. La deuxième, c'est nettement mieux ajusté. De nouveau en baisse sur les dernières séries?

 

Les habillages de montant ne se retrouvent pas sur les XC60, la caisse moins rigide travaillant plus sous contrainte, provoquait elle trop de bruit?

As tu essayé de mettre ta main lors des appuis entre le montant en plastique et le joint en caoutchouc pour limiter la pression exercée sur le montant en plastique?

 

Jolie couleur ce V60CC ;)

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Invité §mcr828WG

Décalage bien trop visible :cry: . Devrait même pas sortir d'usine comme ceci.

Trop de marques laissent des approximations si visible, d'autant plus avec les liserés chromés/laqués. J'ai eu le même soucis d'ajustement porte conducteur sur la première V60. La deuxième, c'est nettement mieux ajusté. De nouveau en baisse sur les dernières séries?

 

Les habillages de montant ne se retrouvent pas sur les XC60, la caisse moins rigide travaillant plus sous contrainte, provoquait elle trop de bruit?

As tu essayé de mettre ta main lors des appuis entre le montant en plastique et le joint en caoutchouc pour limiter la pression exercée sur le montant en plastique?

 

Jolie couleur ce V60CC ;)

 

 

Oui c'est d'ailleurs ce que je fais quand le bruit m'énerve de trop, immobiliser la portière avec une pression de mon coude. :jap:

 

Et dans ton cas, la CC a pu arranger ça ?

 

 

 

PS: merci, j'aime beaucoup cette couleur (même si les photos au flash du smartphone ne la mettent pas en valeur...)

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Oui c'est d'ailleurs ce que je fais quand le bruit m'énerve de trop, immobiliser la portière avec une pression de mon coude. :jap:

 

Et dans ton cas, la CC a pu arranger ça ?

 

 

 

PS: merci, j'aime beaucoup cette couleur (même si les photos au flash du smartphone ne la mettent pas en valeur...)

 

 

C'est vrai que ce décalage n'est pas admissible sur une voiture de cette gamme ! Perso, je n'ai rien constaté d'aussi flagrant sur la mienne. J'ai juste un très léger décalage d'alignement dans les baguettes de contour de vitres, entre une porte avant et arrière, mais juste au dessus ... Et ça dépend de l'angle de vue, donc rien de bien méchant ... Cela dit, à ce niveau, tout devrait être parfait ...

 

@mcroger, as-tu déjà tenter de régler la gâche de ta portière (côté montant central) ? Ou ta CC ?

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Invité §mcr828WG

J'attends le coup de fil de la Cc mais en effet, ça me semble être une question de réglage de gâche et charnières assez classique en réparation carrosserie. Là je laisse venir...

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Invité §pie004zE

pierre315 j'ai une v60 my 2012 D3 Xenium. 145000 km

 

 

:jap:

 

Des retours sur ce que tu as fait dessus? pièces d'usure changées?

 

J'ai un V60 D3 momentum my11.5, 104000 kms; j'ai changé les plaquettes cet été, à 97000 kms je crois..., le reste est d'origine (même les essuie glaces :D ) , les pneus ont biensur déjà été changés...

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Oui c'est d'ailleurs ce que je fais quand le bruit m'énerve de trop, immobiliser la portière avec une pression de mon coude. :jap:

 

Et dans ton cas, la CC a pu arranger ça ?

 

 

 

PS: merci, j'aime beaucoup cette couleur (même si les photos au flash du smartphone ne la mettent pas en valeur...)

 

 

Le bruit s’était estompé quand j'ai bien nettoyé le montant en plastique et le joint.

Concernant l'ajustage de la portière conducteur, effectué avec la même justesse que la tienne, je n'en ai pas touché mot au concessionnaire, plusieurs raisons :

- c'est +/- perdu d'avance déjà en usine ils laissent partir comme ça alors qu'ils sont sensés le faire, les concessionnaires non alors le leur demander...

- je n'ai pas de concessionnaire à moins de 90 kms

- je l'ai revendu au bout 1.5 ans, marre de l'insonorisation moteur et un peu du comportement de la boite, D5_205ch_BVA6

 

La deuxième, achat en véhicule de direction, j'ai pu voir les ajustements avant achat, découvrir un rendu moteur feutré avec un convertisseur pratiquement tout le temps en prise.

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Invité §mcr828WG

:hello: nounou40

La Cc est à 8 km et AMHA il s'agit d'un réglage fréquent en carrosserie, donc je ne vais pas lâcher l'affaire (j'ai aussi une protection juridique pour ca mais je ne pense pas que cela soit nécessaire). Pour le reste je suis enchanté de la voiture dans cette configuration.

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Invité §mcr828WG

Voilà rendez-vous dans 2 semaines pour 2 jour d'immobilisation, suite au prochain épisode...

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