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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

A vérifier, la taille en 17' et 215 est 215/50/17; les versions kinetic sortent en 16' donc il y a bien une taille homologuée en 16'.

Appelle Volvo France, il y a un service dédié; c'est ce que j'avais fait au moment de passer en 18' (et oui le CC ne savait même pas ! :eek: )

 

excellent choix le conti TS 860; en un peu moins cher tu as le Nokian WR A4; très très bon aussi.

 

 

Oui, le V60 est homologué en 16'', c'est certain. Mais il faut s'assurer de l'indice de charge et vitesse.

 

Perso, je prendrais aussi le Conti ... Le Nokian est très bon, apparemment, mais il serait bruyant.

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Invité §pie004zE

C'est possible, après la différence de prix est pas négligeable.

J'ai 4 nokian WR A3 en monte hiver, ils sont très bien, je vais devoir renouveler un train l'hiver prochain, je prendrai des A4.

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Encore un 'tite question ... j'ai des pneus hiver tout neufs que je venais de faire monter sur mes jantes (d'hiver aussi) de Jaguar., les entraxes et centrage sont idem sur la Volvo et le déport convenable (10mm de moins je crois, ce qui n'est pas méchant). Par contre les pneus sont des 205/55x16, alors qu'il faudrait des 215/55x16 sur la V60.

 

J'ai l'option de les garder tels quels, mais ne suis pas sûr qu'en cas de contrôle ou de pépin, ce soit raisonnable... 2ème solution, essayer de les revendre en perdant le minimum et d'en faire monter de la bonne taille en Conti ts 860 comme les actuels. Quel indice de vitesse et de charge montez vous en pneus hiver ? H, V ? 93, 97 ?

 

... Moi je mets des 205/55/16, pneus/jantes Ex Mondéo :o

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Oui, le V60 est homologué en 16'', c'est certain. Mais il faut s'assurer de l'indice de charge et vitesse.

 

Perso, je prendrais aussi le Conti ... Le Nokian est très bon, apparemment, mais il serait bruyant.

 

Vredestein snowtrac : Terrible !!!! ;)

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Vredestein snowtrac : Terrible !!!! ;)

 

Mais pas disponible en 18". Là, il faut passer sur le Wintrac Extreme, et pour l'avoir eu sur mon V50, je n'étais pas super satisfait. Le ContiWinterContact TS850P est largement supérieur sur tous les domaines. Le prix aussi ... ;) Après, tout dépend de l'usage, mais le Vredestein Wintrac Extreme était très très limite en accélération appuyée sur route mouillée ...

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... Moi je mets des 205/55/16, pneus/jantes Ex Mondéo :o

 

 

Je me tâte quand même pour garder aussi mes 205/55x16 ... Pour l'indice de vitesse, à la page 332 du manuel, Volvo dit juste qu'il ne faut pas rouler plus vite que l'indice dupneuchoisi, ça c'est ok. Par contre pour l'indice de charge, le manuel dit de se reporter à la page 406 ... où on n'en parle pas !

 

Va falloir trouver ailleurs !

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Ca y est attelage posé. Une fois décollée l'étiquette jaune fluo de l'atelier de pose, il est discret quand le col de cygne est enlevé, c'est le principal.

 

C'est une attelage fixe que tu as posé ? Tu t'amuses à démonter le col de signe à chaque fois ?

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Invité §pie004zE

Le mien est fixe, certains disent que c'est moche, mais ca protège bien des agresseurs :D

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Alors pour info reçue du poseur d'attelage, une boîte spécialisée à Dijon depuis quelques dizaines d'années, il n'est pas obligatoire de retirer la boule, car ceci est compris dans l'encombrement du véhicule, et validé par les assurances ... Par contre quand on pense que l'étoile Merco et le minou Jaguar ont l'obligation de ne pas être saillants sur les capots, j'ai quand même un doute.

 

Mais même sans ça, je trouve l'attelage moche, sans parler que je fous toujours les tibias dedans, et du coup je le vire quand je n'en ai pas besoin. En fait la caravane c'est 2-3 semaines l'été, sinon la remorque de temps en temps (surtout en période de tonte et de taille des arbres) donc pas souvent.

 

J'ai pris un modèle démontable avec outils ... en clair boule et col de signe sont une pièce unique en acier, qui vient s'emboîter entre 2 plats, et serrée par 2 boulons traversants (clé de 19). Si ça vous intéresse je vous ferai une photo. Monté ou démonté en 10mn maxi et ce sera encore plus rapide quand j'aurai lubrifié tout ça correctement (bon contre la corrosion aussi) et que j'aurai 1 clé plate et 1 clé plate à cliquet, au lieu de 2 clés à douille qu'on n'a pas la place de mettre (n** de **** comme on peut se faire ch*** quand on n'a pas les bons outils sous la main !!!!).

 

Sur ce modèle je peux fixer le support de mes anciens stab Tunesi Carbone (pour les connaisseurs) qui me satisfont totalement quand je tire la caravane. C'est interdit sur des attelages rabattables ou démontables sans outil, le verrouillage par cliquet étant sans doute un peut plus délicat et moins solide. Et je préfère atteler 1200kg à un truc à l'ancienne solide et sans jeu, qu'à un machin délicat ... mais ça c'est perso !

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Alors pour info reçue du poseur d'attelage, une boîte spécialisée à Dijon depuis quelques dizaines d'années, il n'est pas obligatoire de retirer la boule, car ceci est compris dans l'encombrement du véhicule, et validé par les assurances ... Par contre quand on pense que l'étoile Merco et le minou Jaguar ont l'obligation de ne pas être saillants sur les capots, j'ai quand même un doute.

 

Mais même sans ça, je trouve l'attelage moche, sans parler que je fous toujours les tibias dedans, et du coup je le vire quand je n'en ai pas besoin. En fait la caravane c'est 2-3 semaines l'été, sinon la remorque de temps en temps (surtout en période de tonte et de taille des arbres) donc pas souvent.

 

J'ai pris un modèle démontable avec outils ... en clair boule et col de signe sont une pièce unique en acier, qui vient s'emboîter entre 2 plats, et serrée par 2 boulons traversants (clé de 19). Si ça vous intéresse je vous ferai une photo. Monté ou démonté en 10mn maxi et ce sera encore plus rapide quand j'aurai lubrifié tout ça correctement (bon contre la corrosion aussi) et que j'aurai 1 clé plate et 1 clé plate à cliquet, au lieu de 2 clés à douille qu'on n'a pas la place de mettre (n** de **** comme on peut se faire ch*** quand on n'a pas les bons outils sous la main !!!!).

 

Sur ce modèle je peux fixer le support de mes anciens stab Tunesi Carbone (pour les connaisseurs) qui me satisfont totalement quand je tire la caravane. C'est interdit sur des attelages rabattables ou démontables sans outil, le verrouillage par cliquet étant sans doute un peut plus délicat et moins solide. Et je préfère atteler 1200kg à un truc à l'ancienne solide et sans jeu, qu'à un machin délicat ... mais ça c'est perso !

 

+1

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Invité §JES500Ba

Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé pour éviter les ennuis en cas d'accident.

 

Il y a quelques années je me suis fait refaire l'arrière train en freinant à l’entrée d'un rond point, et lors de la rédaction du constat, mon "agresseur" qui prétendait bien s'y connaitre m'a de suite dit que je l'avais dans l'os car ma boule était en place,(il l'avait d’ailleurs écrit et souligné sur le constat) et ayant moi même déjà entendu ça aussi, je pensais qu'il avait raison.

 

Ça bien fait rire la p'tite dame de l'assurance quand je lui ai déposé le constat! :W

 

Comme quoi les idées reçus ont la vie dure, car ça n'a jamais été vrai!

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La seule interdiction que je connaisse avec les attelages du point de vue législatif , c'est qu'il ne doit en rien perturber la bonne lecture de la plaque d'immatriculation (par les forces de l'ordre).

Sur certains véhicules où la plaque est très bas dans le bouclier, l'attelage obstrue le chiffre du milieu.

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Coté assurance, si quelqu'un vous percute, je pense qu'il n'y a aucun souci, avec ou sans boule. On doit être maître de son véhicule, point barre.

 

Le seul truc qui peut être foireux, c'est un piéton qui se cogne ou un cycliste qui s'accroche dans la boule ... mais peut-être pas différent d'un rétro en fait ...

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Invité §pie004zE

Tttttttt..., on attend vendredi pour ce genre de vanne :w:

 

 

Bon, je teste les ampoules Philips ce soir..., et quel plaisir des balais d'EG neufs :D

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Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé pour éviter les ennuis en cas d'accident.

 

Oui, j'ai bien dit : "pas obligatoire"

Ceci dit, si on préfère éviter les emm....., on retire le col de cygne.

 

C'est simple

http://img.turbo.fr/028A000005040462-photo-insolite-massacre-de-lada-a-la-tronconneuse-geante.jpg

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Invité §JES500Ba

Moi ca me sert de butoir dans mon parking :sol:

"Butoir" ... Pour buter contre un mur j'espère ? :siffle:

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Invité §pie004zE

Tttttttt..., on attend vendredi pour ce genre de vanne :w:

 

 

Bon, je teste les ampoules Philips ce soir..., et quel plaisir des balais d'EG neufs :D

 

Quelle marque ? Tu les as commandés où ?

 

Bosch aerotwin , sur amazon.

5.9l de moy hier soir, comme avec la polo tsi sur le meme trajet.

Les ampoules Philips sont pas mal, mais je pense que mes phares sont crades, je re test lundi soir, je nettoierai bien les optiques...

En attendant c'est direction Valencia, en nissan Trafic...

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Sûr que si les phares sont crades, tu n'as pas bien du voir la différence.

Maintenant, c'est mieux mais bon ne t'attends pas à avoir un éclairage Xenon ou Led quand même.

Mais sur une voiture qui n'éclaire que dalle (une Mini R55 Clubman par exemple que j'ai eu), ça rattrape le coup pour éclairer très correctement.

Hier soir, vu que j'ai lavé la 508, comparativement, je vois bien que l'ampoule standard est plus jaune, moins puissante, mais sur une photo ça ne ressort pas.

 

Les EG, neufs, c'est mieux.

J'ai changé les miens hier matin (après 15 mois / 49000 km) et ben là ils raclent, les anciens étalaient...

Mais bon j'ai droit à une paire par an....

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J'irai jeter un œil, si je retrouve comment on accède à ces stat ... En une semaine, j'ai fait un peu plus de 800 bornes et je commence à m'habituer très bien à la conduite de ma V60, son moteur et sa boîte qui me ravissent. Par contre, un peu raide quand même coté confort, il faudra que les lombaires 'y fassent. Coté conso, je suis quasiment toujours à 6.0L ou en-dessous... et je trouve ça génial, surtout que je roule comme d'hab, sans rechercher l'économie.

 

En fait , je suis en phase d'apprentissage avec ma nouvelle bestiole ! J'ai réussi à appairer mon téléphone (enfin celui du boulot, parce que le perso est trop vieux ...) et je me suis lancé dans l'utilisation du GPS. Pas vraiment intuitif à l'écran ... alors j'ai paramétré la commande vocale, en faisant les exercices demandés. Eh bien , la bonne solution semble celle-là ! La dame du tableau de bord (appelée aussi Gourde qui Parle Seule) comprend plutôt bien, même les noms de ville ou de rue.

 

Et j'ai aussi enregistré quelques destinations habituelles (bon c'est vrai c'est inutile parce que je sais comment y aller , mais c'était pour apprendre, et puis quand on est loin, on ne sait pas forcément comment revenir ...), y compris avec le nom vocal. Ca marche, mais je ne dois pas être doué, car j'ai dû saisir la destination, lancer le guidage, arrêter le guidage, rappeler la destination récente et enfin pouvoir seulement lui donner un nom et l'enregistrer. Un peu long ... Si on pouvait l'enregistrer tout de suite en direct ce serait tellement plus simple. Mais il y a peut-être un truc que je ne connais pas.

 

A essayer demain : appeler un n° du répertoire téléphonique uniquement en commande vocale.

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J'irai jeter un œil, si je retrouve comment on accède à ces stat ... En une semaine, j'ai fait un peu plus de 800 bornes et je commence à m'habituer très bien à la conduite de ma V60, son moteur et sa boîte qui me ravissent. Par contre, un peu raide quand même coté confort, il faudra que les lombaires 'y fassent. Coté conso, je suis quasiment toujours à 6.0L ou en-dessous... et je trouve ça génial, surtout que je roule comme d'hab, sans rechercher l'économie.

 

En fait , je suis en phase d'apprentissage avec ma nouvelle bestiole ! J'ai réussi à appairer mon téléphone (enfin celui du boulot, parce que le perso est trop vieux ...) et je me suis lancé dans l'utilisation du GPS. Pas vraiment intuitif à l'écran ... alors j'ai paramétré la commande vocale, en faisant les exercices demandés. Eh bien , la bonne solution semble celle-là ! La dame du tableau de bord (appelée aussi Gourde qui Parle Seule) comprend plutôt bien, même les noms de ville ou de rue.

 

Et j'ai aussi enregistré quelques destinations habituelles (bon c'est vrai c'est inutile parce que je sais comment y aller , mais c'était pour apprendre, et puis quand on est loin, on ne sait pas forcément comment revenir ...), y compris avec le nom vocal. Ca marche, mais je ne dois pas être doué, car j'ai dû saisir la destination, lancer le guidage, arrêter le guidage, rappeler la destination récente et enfin pouvoir seulement lui donner un nom et l'enregistrer. Un peu long ... Si on pouvait l'enregistrer tout de suite en direct ce serait tellement plus simple. Mais il y a peut-être un truc que je ne connais pas.

 

A essayer demain : appeler un n° du répertoire téléphonique uniquement en commande vocale.

 

Moi, j'aime bien la roulette sur le volant et le bon "vieux" pavé numérique sur la console centrale. Je ne me sers jamais de la commande vocale ...

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@A2Z , le bilan conso se trouve dans le menu "my car"

 

En ce qui concerne le GPS, tu peux enregistrer directement ta destination.

Après avoir entré Ville, Rue, N°, au lieu de choisir l'action "définir la destination individuelle":

 

 

GPS 1.jpg

 

tu descend avec la molette et tu choisis "enregistrer":

 

 

GPS 2.jpg

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Invité §mcr828WG

Idem,

 

 

Je l'utilise uniquement pour les appels urgents.

Téléphone - appeler contact , ça marche assez bien. :)

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Suis trop nul !!! Il fallait juste aller plus bas avec l'amie molette (comme disent les Hautistes de France). Bon, je regarde, mais ça va aller nickel, merci !

 

Je préfère préparer mes voyages et enregistrer les destinations à l'avance, mais ça marche quand même pas mal en vocal, vus les tests faits hier ... à l'arrêt il est vrai. A confirmer en roulant.

 

Pour le téléphone, j'essaie ce soir ... et les stats de conso aussi (si j'y pense), en faisant le plein, à environ 900km. J'ai laissé tourner le moulin à l'arrêt en faisant mes essais hier soir, et du coup la conso a grimpé un poil.

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Suis trop nul !!! Il fallait juste aller plus bas avec l'amie molette (comme disent les Hautistes de France). Bon, je regarde, mais ça va aller nickel, merci !

Tu peux aussi ouvrir des répertoires pour classer tes destinations favorites : Hôtels, restaurants, famille, etc

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