Modano 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Bonjour à tous, peut-être vais je passer chez les Suèdois (décidément ces temps ci je voyage ) avec une V40 1.8i (moteur GDI)... On m'en propose une à moins de 3000€. A priori, je teste demain, c'est un collègue qui la vends. -Courroie récente (2 mois) -controleur de CT qui mentionne Amortos avant à bientot changer (pas de Contre visite): J'ai lu 330 € +1.6 h de m.o. ? Moins cher ailleurs que chez Volvo ? -140000 kms Alors, à vos avis : Quels sont les points à particuliérement surveiller ? Bruits de roulement si train arriere en vrac ? Pneus AR ? Coté GDI, il a les fameux "a coups" surement dus à un encrassement de boitier papillon...rien d'immobilisant et plutot rare d'aprés lui. Bon signe ? Nettoyage en vue ? Question agrément, sur longs trajets (principalement autoroute) ?.. D'autres faiblesses à ce km ? Embrayage ?... Ensuite, question prix ? Raisonnable ? Est ce globalement une voiture fiable ? Apparement oui mais sait'on jamais ? J'ai lu "boite de vitesse accrocheuse", il me dit que c'est vrai surtout à froid, aprés nickel...une vidange aide ? merci 1000 fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 20 mai 2009 Signaler Partager 20 mai 2009 le gdi (injection directe d'essence) est un moteur mitsubishi. (la S40/V40 est une plateforme co développée avec la marque japonaise) Ce moteur a été très peu diffusé, je ne connais vraiment pas beaucoup de retour à son sujet. Je ne sais rien sur les injecteurs, la pompe haute pression et tout la panoplie de technologie de cette injection directe qui été plutôt précurseur à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modano 20 mai 2009 Auteur Signaler Partager 20 mai 2009 Après pas mal de recherche sur des forums outre manche notamment, c'est un moteur qu'il ne faut absolument pas utiliser pour de petits trajets à froid : le haut taux de soufre des carburants européens ont tendance à l'encrasser énormément (calamine) si on ne le sollicite pas réguliérement (autoroute etc...). A la clef chez certains moteurs particuliérement encrassés (conduite molle+3 kms de trajet) => décalaminage total à 2000£ ou pour les bricoleurs pour gagner du temps, nettoyage du boitier d'accelerateur (throttle body). Des fois ce sont les injecteurs qui trinquent. Mitsubishi était d'ailleurs déçus de la surconsommation en Europe (toutes proportions gardées) vis à vis de leurs mesures sur banc au Japon. Ca reste, aprés mon essai, un moteur très sobre du moins d'aprés l'ODB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap504CX 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 J'ai ma GDI depuis novembre 2005 (mise en circulation mai 2000) et j'en suis toujours super content, aucun pépin mécanique depuis, pas un seul bruit parasite et je trouve le monteur assez sobre pour ce type de véhicule, je suis à tout juste 7l/100 au réel en mixte avec tout de même plus d'autoroute que de ville (l'ordinateur de bord indique 6,5l....). Pourtant ça partait mal, je cherchais une voiture par chère à l'époque et je suis tombé sur cette occas', 4000€ dans l'état (sans historique d'entretient) avec 132000km au compteur, mais quel état, pas un seul élément de carrosserie sans bosses ou rayure, et l'intérieur, les vestige d'un royaume de fumeurs (et les brulures qui vont avec...) avec une vomisure de chien dans le coffre en prime, beurk, mais tous les organes mécaniques et de liaison au sol étaient sains mais une V40 essence de 5 ans à ce prix!!! en ajoutant un peu d'huile de coude me me suis dit que c'était jouable, sachant qu'elle dormirait dans la rue en région parisienne. Après un gros décapage, elle est devenue présentable et depuis, je suis super content, elle est robuste et agréable à conduire, le moteur est suffisamment véloce pour moi elle à maintenant 180000km et sort d'une révision, bilan, toujours pas de frais à faire, nickel... Inconvénients: Claquement important des culbuteurs ou je ne sais quoi.. durant les 4-5 secondes après le démarrage et quelques fois en roulage à faible régime, mais apparemment c'est normal et pas inquiétant. Pas moyen de trouver un garagiste autre que chez Volvo ou Mitsubishi pour toucher aux bougies, le fait de savoir que c'est un moteur à injection direct fait peur... pourquoi? je sais, c'est pourtant l'avenir des moteurs essence.. Mode ECO un peu agaçant par moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kUi116SY 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 bonjour je possede un vovlo 1l8 gdi de 1998 avec 220 000 kms personne ne trouve cette panne! surconsomation, claquement a froid et a chaud, elle broute, pue l essence, n avance pas!!!! merci de me repondre si possible Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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