Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §baj255lt

oula c'est pas en francais ca fait peur :cry:

 

je plaisante, mais tu as deja commandé sur ce site?

 

 

Non jamais, mais site bien connu...et ce sont de vrai spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

daccord, je crois quil est moins cher que sur oscaro, mais les frais de port sont plus cher.

ca se vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

daccord, je crois quil est moins cher que sur oscaro, mais les frais de port sont plus cher.

ca se vaut

 

 

Ok, tiens nous informés si tu passes commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

bon ben voila j'ai commandé, mais pas sur sskandix.

 

En fait, j'ai trouvé sur un autre site http://www.pieceseco.com/liste-neuf/36735-968-volvo-s60-2.4-d5-20-v-support-moteur.htm

ou le support faisait 61e contre 47e sur skandix.

 

le pb c'est que sur skandix les frais de port sont de 20e contre 8e pour pieceseco.

 

Donc a 2e pret ca se vaut.

 

J'ai preferé le site francais car peut etre plus facile en cas de soucis. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'ai commandé, mais pas sur sskandix.

 

En fait, j'ai trouvé sur un autre site http://www.pieceseco.com/liste-neuf/36735-968-volvo-s60-2.4-d5-20-v-support-moteur.htm

ou le support faisait 61e contre 47e sur skandix.

 

le pb c'est que sur skandix les frais de port sont de 20e contre 8e pour pieceseco.

 

Donc a 2e pret ca se vaut.

 

J'ai preferé le site francais car peut etre plus facile en cas de soucis. :non:

 

 

Vu tous les supports moteur que je dois commander (je crois que je vais prendre un échantillon de tous ceux de la page dont tu donnes le lien... :sol: ), ton retour d'expérience sur ce site m'intéresse......

Je vais commander la semaine prochaine je pense (impossible cette semaine je pars en déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut paulo.

j'ai commandé mon support superieur sur ce site, et il mon appelé 2 jours plus tard pour me dire qu'ils n'ont plus cette piece chez corteco.

 

Ils m'ont proposé de prendre la meme piece chez felbi. mais 10e plus cher, il faut juste que je les appelle munis de ma cb pour les 10e en plus.

 

je le ferai surement demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea614Sn

Merci aux contributeurs pour le changement de support moteur

j'ai changé le mien par un FEBI Bilstein 22685 payé 65 euros TVAC, plus une clef dynamométrique chez Norauto-auto 5 pour 30 euros. et je suis très content du résultat, moins de chocs , pas de basculement moteur quand je coupe les gaz , passage de vitesse plus doux, et moins de vibration moteur à l'accéleration. XC 90 de 2005 avec 120.000 kms bv Geartronic - Summum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé mes supports à la fois sur Oscaro (s'il étaient dispo) et Skandix. J'ai changé tous les supports moteur sauf le supérieur qui n'est pas déchiré.

Je crois que j'avais déja posté sur ce sujet.

Pour Skandix, ils sont au top pour le service client.

Seul bémol, il faut parler anglais (c'est en Allemagne) et il faut compter 23€ de frais de port, vaut mieux cumuler les commandes.

Pour le changement des supports moteur:

- le supérieur, facile

- l'inférieur au niveau de la BVA, facile,

- le droit, assez facile aussi, sans lever le moteur, mais démonter la roue et le cache intérieur.

- pour les supports avant et arrière en forme de shère, là c'est une autre histoire; il faut lever (soulager) le moteur et surtout grosse galère pour rebrancher les tuyaux de dépression, quelques heures en perspective.

Au final ,ca vibre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal216kB

Sur oscaro, les supports sont compatibles avec les tuyaux de dépressions ???

Merci pour ta réponse

J'ai finalement commandé mes supports à la fois sur Oscaro (s'il étaient dispo) et Skandix. J'ai changé tous les supports moteur sauf le supérieur qui n'est pas déchiré.

Je crois que j'avais déja posté sur ce sujet.

Pour Skandix, ils sont au top pour le service client.

Seul bémol, il faut parler anglais (c'est en Allemagne) et il faut compter 23€ de frais de port, vaut mieux cumuler les commandes.

Pour le changement des supports moteur:

- le supérieur, facile

- l'inférieur au niveau de la BVA, facile,

- le droit, assez facile aussi, sans lever le moteur, mais démonter la roue et le cache intérieur.

- pour les supports avant et arrière en forme de shère, là c'est une autre histoire; il faut lever (soulager) le moteur et surtout grosse galère pour rebrancher les tuyaux de dépression, quelques heures en perspective.

Au final ,ca vibre beaucoup moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

J'ai changé dernièrement les 5 supports moteur de mon XC90, je voulais vous faire un petit retour d'expérience sur la faisabilité par un particulier dans son garage:

 

 

-Le premier est situé sur le dessus sur la barre anti-raprochement:

il y a un sujet dédié sur ce support, c'est plutôt facile de le changer

 

-Le second dit, barre de torsion, est situé (quand on regarde la voiture de face) sous la boite de vitesse il rejoint la boite à la traverse avant, protection inférieur a démonter (6 ou 7 boulons de 12) et les quatre boulons qui tiennent la barre, ça donne ça sauf que la photos est à l'envers...simple

barre torsion.jpg

 

Le troisième est posé sur la traverse (berceau moteur) latéral gauche (en regardant la voiture de face) et vissé au bloc moteur:

il faut démonter la roue, écarter le carter plastique du garde boue et dévisser 4 vis...éventuellement mettre un petit coup de cric sous le moteur pour bien aligné les vis dans le blocs moteurs...simple. 5sauf que la photo est encore à l'envers et que je ne sais pas pourquoi.

support gauche.jpg

 

-Le quatrième est différent des autres supports c'est un support à dépression il est situé à l'avant du moteur. Il faut avec un cric soutenir le bloc moteur par le dessous, ça peut paraitre compliqué mais il ne m'a pas posé de difficulté.

support avant.jpg

Les étapes sont les suivantes:

-demonter la plaques protectrice sous le moteur (si pas déjà fait)

-démonter la prise d'air (2 boulons)

prise d'air.jpg

-démonter le collier qui retient le tube de dépression ( 1 boulons fixé sur le support supérieur du silent bloc) et retirer le tube de dépression qui rentre dans le silent bloc (en tirant dessus)

-placer un cric sous le moteur et soutenir le moteur en levant le cric

-démonter la vis inférieur du silent bloc (1 trou se trouve à travers la traverse avant)

-démonter les trois vis qui fixent le support du silent bloc au bloc moteur

support.jpg

 

-Sortir l'ensemble, dévisser la vis supérieur du silent bloc qui le retient à son support et placer le nouveau silent bloc

-refaire les étapes en sens inverse et le tour est joué.

 

Jusque la j'ai mis une bonne heure sans difficulté particulière mais il en reste un.

Là j'ai pas le temps de continuer mon post mais je vous donnerais les étapes pour changer ce p****n de dernier silent bloc, je n'ai pas de photo car quand ça devient compliqué on oublie un peu les photos mais je peut donner les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Donc je n'ai pris de photo pour le démontage du support arrière mais je connais les étapes et je pourrais vous mettre un scan de la page du VIDA avec les schémas.

 

 

Le principe: il faut baisser le berceau moteur d'une dizaine de centimètres et soutenir le moteur pour sortir le support: j'ai mis 3 heures, il faut 1 cric en plus de celui qui est dans le coffre (qui va servir), moi j'ai monté la voiture sur des rampes qu'on trouve chez les revendeurs auto, il faut une boite de clef à cliquet, une clef de 14 à tube ou bien une clef à cliquet de 14 mais fine, une rallonge pour le manche de la clef à cliquet histoire d'avoir beaucoup de force pour enlever certains boulons, du WD40 et de la Loctite rouge.

 

-démonter la protection supérieur du moteur

-démonter la barre anti-rapprochement

-démonter la protection sous le moteur (si pas déjà fait)

-soulever la moquette coté conducteur, soulever le cache plastique au pied de la colonne de direction, enlever le collier du soufflet de colonne de direction, dévisser l'écrou de 10 au pied de la colonne de direction.

-Tourner les roues à droite

-soulever le carter garde boue de la roue droite pour accéder au deux vis du support moteur remplacer tout à l'heure, les enlever

-placer le cric fournie avec la voiture sous le moteur le plus proche du support moteur arrière et soutenir le moteur

-démonter le boulon supérieur du support moteur et retirer avec une pince longue à bec fin le tuyau de dépression qui rentre dans le support moteur (bon courage)

-démonter les 4 boulons qui tiennent le système SIPS (plaque de métal en travers de la voiture derrière le catalyseurs)

-retirer les silent bloc d'échappement qui maintiennent l'échappement au berceau moteur (WD 40).

-démonter avec la clef à tube de 14 le boulon inférieur du support moteur, là si vous avez une clef à cliquet fine qui peut recevoir une douille de 14 vous allez gagner beaucoup de temps, car il y a la barre anti-roulis qui bloque l'accès à ce boulon et je l'ai dévisser à coup de 1/10 ème de tour, c'est très long, même si vous êtes très énervé par ce boulon, ne succomber pas à la tentation de prendre votre scie à métaux et d'envoyer cette saleté de barre anti-roulis à la décharge, ça peut soulager sur le coup mais vous êtes pas gagnant sur le long terme.

-placer un cric sous la traverse arrière du berceau moteur

-démonter les 6 boulons qui tiennent l'arrière du berceau moteur de chaque coté, prendre une rallonge pour les boulons de 18 car ils sont serrés, serrés...

-descender doucement le cric d'une dizaine de centimètres, normalement le berceau moteur doit descendre et le moteur doit rester en place.

-sortir le support moteur et mettre le nouveau et tout refaire en sens inverse, avec de la loctite sur les boulons qui en avaient.

-en remontant le berceau moteur, s'assurer que la crémaillère de direction est bien remonter dans la colonne.

 

j'essaierais de mettre des schémas demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

tres bon descriptif.

Tres utile, c'est cool.

 

J'ai pas trop compris le coup de la colonne de direction, et j'ai du mal a localiser le dernier support, donc vivement le shema.

 

Quand j'ai la fenetre passager ouverte et que je retrograde, j'entend un claquement coté distribution (un clic).

Je ne savais pas qu'il y'avais un support en dessous de la distrib, ca doit peut etre etre ca mon clic?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee616Nl

Mon volvo à 120000 km, ça fait un bon moment que je traine des vibrations dans le volant vers 110,120 quand j'accélère, c'était la concession qui à l'occasion de la révision m'a dit qu'il faut changer les supports moteur et la douille de renvoie d'angle.

Le changement des supports moteur n'a rien changé au vibrations, je vais la changer mais je vois pas pourquoi la douille de renvoi d'angle pourrait changer quelque chose à cette vibration???

J'ai acheté des pièces volvo parce que je voulais faire les choses bien et ça m'a couté un bras (700 euros), autant je pense que pour les supports à dépression il est peut être préférable de prendre des pièces volvo, autant pour les autres c'est inutile.

J'ai oublié une étape pour le support arrière c'est le démontage de la plaque de protection en métal, voila les scans du VIDA pour vous faire une idée.

page 1.jpg

page2.jpg

page3.jpg

page4.jpg

page5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

c'est cool merci.

Je vais lire ca quand j'ai le temps.

 

Bob, tu penses que ca peut etre le support coté distrib qui claque a chaque retrogradage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

J'ai répondu et corrigé (complété) mon photo reportage...

Pour la clé, c'est un clé spéciale ouverte de marque facom, ca permet de passer , un peu plus, partout ! (elle n'a pas souffert :p )

 

 

Bonjour, merci bob pour le photo reportage, depuis une semaine j ai des vibrations dans le moteur et message "repar ddée", j avais peur à un pb d'injecteur mais en vérifiant mes supports moteur, il s est avéré que celui qui est relié a la barre de renfort est HS (voir photo) mon mammouth

à 170 000km

 

20130406_102821.jpg20130406_102841.jpg

je le trouve a 80,00 euros sur osca.. ET 54 chez SKANDIX http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-mountings/engine-mounting-upper/1013207/ mais ce modéle est il comptatible ? il ne resemble pas exactement à celui d origine ... si qq un à une info suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

Ce model est le bon.

Par contre je craint qu'il ne soit pas responsable du voyant moteur.

Peut etre plus les supports pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

OK super, merci pour vos réponses et conseils, je commande la piece demain pour la changer. en fait j ai un message a l odb lorsque j accelere un peu fort (pour rentrer sur l autoroute par ex) alors comme le moteur n est plus "maintenu" lors de ces accélérations je pensais qu il pouvais y avoir un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit bob, le fait que le support moteur supérieur soit HS n'a rien à voir avec ton message au TDB.

Il n'empêche que avec le support moteur supérieur HS, tu dois peut-être entendre de vilains bruis de grincement lors de fortes accélérations où ton moteur "se cabre" et n'est plus assez maintenu par le dessus.

 

Ensuite, per rapport à ton message au TBD et l'état des supports moteurs pneumatiques à 170.000 km, d'expérience sur mes 2 xc90 j'avais du les changer autour de ce kilométrage et pour le même symptôme de message d'erreur au TBD.

Celui de devant est visible en se penchant sous le capot, vérifie s'il n'est pas craquelé. Celui de derrière, il faut aller sous la voiture.

Pour les tester en CC, ils les shuntent en les débranchant et en obstruant ou pinçant les 2 tuyaux vers la dépression.

Tu peux essayer et faire ensuite un essai routier en tapant dans le moteur quand il est bien chaud.

Si pas de message, tes supports moteur sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic848rL

Comme le dit bob, le fait que le support moteur supérieur soit HS n'a rien à voir avec ton message au TDB.

Il n'empêche que avec le support moteur supérieur HS, tu dois peut-être entendre de vilains bruis de grincement lors de fortes accélérations où ton moteur "se cabre" et n'est plus assez maintenu par le dessus.

 

Ensuite, per rapport à ton message au TBD et l'état des supports moteurs pneumatiques à 170.000 km, d'expérience sur mes 2 xc90 j'avais du les changer autour de ce kilométrage et pour le même symptôme de message d'erreur au TBD.

Celui de devant est visible en se penchant sous le capot, vérifie s'il n'est pas craquelé. Celui de derrière, il faut aller sous la voiture.

Pour les tester en CC, ils les shuntent en les débranchant et en obstruant ou pinçant les 2 tuyaux vers la dépression.

Tu peux essayer et faire ensuite un essai routier en tapant dans le moteur quand il est bien chaud.

Si pas de message, tes supports moteur sont HS.

 

 

Bonjour et merci paulo, je vais vérifier mes supports moteur inférieurs en faisant le test ... en attendant j ai commandé un support moteur LEMFORDER 3102901 à 49.56 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonsoir à tous ! mecanico45.gif.2c621d6c7c14eb60cbb893b6581b7f0f.gif

 

Ma S60 allant sur ses 140.000km, j'en ai profité pour regarder l'état de mes supports moteur jap.gif.8279ed0f7b2bc1a539b9cd1e7b97a09a.gif

 

J'ai regardé mon support moteur supérieur (celui du premier post de la page 1), j'ai la version modifié. Apparemment il ne semble pas en mauvais état mais je me demandais si le vôtre est plutôt rigide ou complètement souple ? (je peux le manipuler très facilement à la main en appuyant sur la barre anti-rapprochement, le caoutchouc bouge dedans sans aucune difficulté).

 

Comment savoir s'il est encore bon ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Donc pas d'inquiétude à avoir :)

 

Je me pose la question car j'ai des vibrations à la décélération à partir de 100 km/h... A l'accélération pas de soucis, mais au lever de pied çà vibre au niveau du volant (c'est pas violent mais c'est présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...