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Volvo

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur


bob740
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Invité §sti315NG

C'est difficile a trouver ces vibrations.

 

Essaile de mettre les roue de devant derriere, c'est gratuit.

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Invité §gor762cH

C'est difficile a trouver ces vibrations.

 

Essaile de mettre les roue de devant derriere, c'est gratuit.

 

 

Je viens justement de les permuter et de les faire ré-équilibrer ;)

 

Cela peut venir de là, peut-être qu'avec le temps l'usure va se faire au train avant (les pneus avants avaient 15.000 km en gros, un peu moins pour l'arrière qui sont maintenant devant). Mais bon je ne les permuterai plus dorénavant, autant sur une petite citadine chaussée en 14" çà ne pose pas de problème, autant là, même après les avoir fait ré-équilibrer, cela engendre plus de soucis qu'autre chose :(

 

Je verrai bien si le phénomène s'estompe au fil des kilomètres, l'équilibrage a au moins servi à corriger les vibrations que je ressentais dans le volant à vitesse stabilisé à partir de 80 km/h et qui allaient en s'amplifiant avec la vitesse. Il ne reste plus que ces légères vibrations au levé d'accélérateur (mais bon peut-être que je cherche à tout prix la petite bête :D ).

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Invité §bay618dl

Bonjour, j'ai commandé la pièce chez autopiècestore, (destinée à volvo s80 163 cv)

 

RÉF: CORTECO 80000687

 

montage très facile.

 

Merci à tous pour vos conseils, spécialement à BOB740.

 

Je présenterai mon XC bientôt.

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Invité §gor762cH

mecanico45.gif.37527bf960404cbaf2cccd26733ab616.gif

 

De retour suite à mon soucis de vibrations :p

 

Alors, j'ai contrôlé mes supports moteur, sur le lot, 4 sont ok est l'un me pose soucis, il s'agit du support moteur côté droit (côté distribution) :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_808494Supportmoteurcotdroit.jpg

 

J'ai entouré la zone problématique en rouge, apparemment le métal est carrément fissuré ! robiiinson.gif.97826164a2874782c04ad508e57526d4.gif

 

Je vais donc m'empresser de le changer jap.gif.d46688e0d878405ea7f0b0c5476f211e.gif

 

Il en existe plusieurs de plusieurs fabricants, le moins cher étant vendu par Skandix :

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-mountings/engine-mounting-right/1014601/

 

Cela vaut le coup de le commander chez eux (bonne qualité ?) ou mieux vaut-il prendre un FEBI (2x plus cher) ?

 

Merci ! jap.gif.d46688e0d878405ea7f0b0c5476f211e.gif

jap.gif.e01a3d815379aa50d06a400a416d2a0c.gif

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Ha, oui, belle fissure en effet !

Si tu as l'habitude de commander chez Skandix... vas-y.

 

 

Il est vrai qu'il y a du choix : http://www.oscaro.com/support- [...] 18-1766-gt

 

 

 

En passant, j'ai regardé le tarif du support moteur supérieur que j'ai acheté 61,65 Euros et il est aujourd'hui à 85,50 euros... énorme augmentation en 4 ans !!!!!!! et j'aime bien leur précision de leur tarif "au lieu de" ... à quoi ça sert ?

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Invité §gor762cH

Je vais prendre le LEMFÖRDER vendu par OSCARO je pense (apparemment c'est une bonne marque).

 

D'ailleurs c'est marrant car je n'avais pas vu les autres marques lorsque j'ai fais ma recherche sur OSCARO avec ma voiture :

 

http://www.oscaro.com/support-moteur-volvo-s60-d5-2-4-tdi-berline-185cv-247-19430-2-gt

 

Quand on regarde les pièces dispos pour une S60 D5 185, il ne reste plus que FEBI pour le support moteru côté droit... je pense que c'est du à un mauvais référencement, non ? (les pièces sont les mêmes pour ton XC90 que pour ma S60 si j'en crois les références de pièces).

 

Quand au "au lieu de", c'est pour te faire croire que tu fais une superbe affaire sol.gif.c86b31cf288a6841995207ade6c7277e.gif Un peu comme dans les magasins lorsque lors du passage à la caisse tu n'as pas la carte de fidélité et que la caissière te sermonne en te disant que si tu l'avais eu tu en aurais eu pour xx€ de moins kaola.gif

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gorillaz11, est-ce que tu as recontacté skandix pour tes supports moteur ?

Ils étaient globalement moins cher que Oscaro quand j'avais changé mes derniers sur le xc90 et surtout ils avaient les pièces alors que Oscaro ils ne les ont jamais.

J'ai bien plus confiance en eux que en Oscaro et surtout ils ont un service ommercial super efficace (mais faut parler anglais)

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Invité §gor762cH

Je n'ai pas encore passé commande pour le moment (je veux commander le support + clé à filtre + filtre à gasoil sur le même site de préférence afin de ne payer les frais de port qu'une seule fois), les supports moteur sont aussi sur misterauto (généralement je passe par eux), Skandix a l'air pas mal mais ils n'indiquent pas la marque des supports...

 

http://www.mister-auto.com/support-moteur/lemforder-29701-01_g247_a03529701!01.html

Je vais commander chez Misterauto ce soir, je verrai bien si le support est réellement en stock ou pas, si ce n'est pas le cas je commanderai chez Skandix jap.gif.9a201c87d88968e3032c678e80efd14d.gif

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Invité §gor762cH

De retour !!! :o

 

Bon, j'ai tout re-démonté pour re-vérifier le support :D Pour tout dire, une fissure pareille provoquée par du caoutchouc cela me paraissait plus que louche, je veux bien qu'une crique puisse apparaître lors de la fabrication du support mais quand même.

 

Alors verdict... batuceiros.gif.3fb75213f83bc8a49567ba2c73b90949.gif

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_484890Supportmoteurcotdroit1.jpg

 

Il s'agissait d'un morceau de caoutchouc qui a du se coller là lors de la fabrication du support, une fois celui-ci enlevé, plus de fissure zarno91.gif.977afad6b108ca94c8ceb2b71b704da9.gif

 

Donc je me pose la question sur la nécessité ou non de changer le support (rappel : vibrations qui apparaissent vers 110 / 120 km/h qui vont en s'accentuant avec la vitesse + une forte vibration (volant / caisse / siège) lors du levé de pied à ces vitesses lorsque je prend une sortie d'autoroute par exemple). Le support de boite est quand à lui légèrement fissuré, est-ce que cela peut venir de là ? :??:

 

 

Pour rappel la voiture vient de passer la barre des 140.000 km jap.gif.87555a5fe887f189e9afde04635e1875.gif

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bonjour,

 

j'ai une question de pure curiosité. J'ai démonté la barre anti-rapprochement et ai changé l'amortisseur. C'était pas très difficile. Néanmoins je voudrais savoir ce que c'est la petite boîte couleur alu avec 4 vis qui se trouve sur la barre ? Est ce que quelqu'un le sait?

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Invité §gor762cH

Pour en revenir à mon soucis de vibrations sur le train avant passé 100 km/h, ce sont en fait les pneus avant (Michelin Primacy HP) qui se sont déformés après seulement 20.000 km... :q (plus particulièrement l'avant droit)

J'ai refais faire un équilibrage afin d'atténuer un peu les vibrations (avec succès d'ailleurs) donc je vais attendre de les user un peu plus avant de les changer avec les amortisseurs avant :jap: (puis direction Volvo pour réaliser un réglage du train avant)

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Invité §rey343gf

Bonjour je viens de changer le mien de Silent-Bloc ( 202.000km) Mais chez Volvo la pièce vaut 135 euros. Oscaro moins de 80 euros.

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Invité §ben487hD

Bonjour à tous, je vais démonter le support supérieur de mon XC90 pour voir son état, est il normal que la barre anti-rapprochement soit mobile?

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Invité §sti315NG

Bonjour à tous, je vais démonter le support supérieur de mon XC90 pour voir son état, est il normal que la barre anti-rapprochement soit mobile?

 

 

Oui, on peut meme se demander son utilité. Mais un jour j'avais oublié de le resserrer, et bien le moteur tremblait beaucoup et on entendait des cognements.

J'avais pensé a une panne plus grave mais en fait ca n'etait que ca.

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Invité §ben487hD

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré, je vais pouvoir contrôler l'état de ce support car il y a de la "poussière" d'usure à sa base, je vous tiens au courant

bonne journée

Benjlab

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Invité §Ana764Qt

Salut à tous,

J'ai commandé un support Lemforderet mais il y a un soucis de conception avec cette pièce, la plaque métallique vissée sur le support, elle est très proche/touche de la vis de fixation.... donc très bruyant en roulant....

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Invité §Ana764Qt

Donc on coupe une partie de cette plaque (on ne peut pas changer de sens il y a un détrompeur)

 

 

 

Plus aucun bruit, vous avez la même chose une fois le support changé, soit 0 bruit moteur même en pleine charge ?

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Invité §Ana764Qt

Normalement j'avais mis des photos mais elles n'apparaissent pas... donc la plaque métallique à couper est coté passager quand on est face au moteur...

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Invité §Tyt427Kv

Question peut-être idiote, mais j'y vais :

 

Lorsque on remonte le fameux support supérieur, on le fixe par un boulon à la barre anti-rapprochement, plus précisément à une sorte de "patte" dans laquelle le support s'enchâsse. Le trou ménagé dans cette "patte", comme on le voit sur les photos n'est pas rond mais barlong. Je vois que personne ne s'est demandé à quel endroit de ce trou (en avant, en arrière, au milieu ?) valait-il mieux serrer le boulon... Est-ce indifférent ou cela a-t-il une importance concernant l'inclinaison du moteur ?

 

Merci.

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Invité §toh081Sg

seconde question potentiellement idiote??Quelle est la fonction de cette barre?

J'ai fais les trois pages de ce topic qui a démarré en 2009 et rien sur le pourquoi de cette pièce qui a l'air cruciale. Sorti des vibrations moteur, elle amortie autre chose?

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Invité §toh081Sg

C'était une question idiote...J'ai quand même du mal à croire que trois malheureux silentblocs chétifs diminuent beaucoup les vibrations.

Bon, j'vois laisse, je vais essayer le nouveau xc90 ce matin...

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C'était une question idiote...J'ai quand même du mal à croire que trois malheureux silentblocs chétifs diminuent beaucoup les vibrations.

Bon, j'vois laisse, je vais essayer le nouveau xc90 ce matin...

 

 

une explication simple, si tu mets ta machine à laver sur le sol en carrelage directement, ou tu ajoute 4 morceaux ou un tapis en caoutchouc épais, tu verras la différence de vibration/bruit est énorme.

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Replacement cette semaine par Volvo au bout de 199 298 Km de bons et loyaux services

http://iplmag.dyndns.org/photoup/09-2015/144250501992047.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/09-2015/144250508060372.jpg

C’est lui qui engendrait un sale bruit de plus en plus présent depuis cet été à l’accélération en tournant à droite uniquement,

il n’a pas supporté les petites routes de Lozère :sol:

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Invité §sti315NG

Oui, comme on disait plus haut, c'est étonnant ce que ce petit support peut générer comme bruit une fois hs.

 

Tu aurait du le changer toi meme, ca prend vraiment 2 min.

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Oui, comme on disait plus haut, c'est étonnant ce que ce petit support peut générer comme bruit une fois hs.

 

Tu aurait du le changer toi meme, ca prend vraiment 2 min.

En effet, mais je n’avais aucune idée de la provenance du bruit, donc passage chez volvo

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Invité §ele317cl

Les boulons ne participent pas au serrage la culasse.

Voici un petit schéma :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] couple.jpg

 

 

 

petite question comme je remplace aussi les silent bloc de la barre de torsion c'est bien 50nm les vis dans la carroserie et 80 nm la barre de torsion dans les silent bloc ?

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Invité §toh081Sg

Un petit déterrage, juste pour savoir si, comme les pneus, il est souhaitable de changer tous les supports d'un coup.

Et aussi si quelqu'un aurait les taros sur l'opération chez volvo, n'aillant ni pont, ni cric, ni le temps de le faire moi-même... (je pense aux supports à dépression).

Merci d'avance.

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Invité §gor762cH

Pour les supports moteurs à dépression, change les deux sans réfléchir !

 

En pinçant le petit tuyau noir qui est relié à chacun et en écoutant si le plop plop plop disparaît en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, on est capable de déterminer si un seul ou si les deux sont défectueux. Mais dans mon cas, en faisant cette manipulation je n'ai détecté que le support avant de défectueux et après changement il s'avère que l'arrière est aussi à changer... illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Donc même travail à refaire encore une fois !

 

Sinon pour les autres supports oui tu peux tous les changer si tu veux, après çà dépend de ton kilométrage aussi, tu as quel kilométrage ?

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Invité §toh081Sg

175000 km, MY 2008.

Comment tu peux savoir juste en pinçant la/les durites que les silentbloc sont hs? Ca pourrait juste être une durite poreuse?

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