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[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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gorillaz11
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  1. Posté le 03/05/2013 à 22:34:03  
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Reprise du message précédent :
Donc pas d'inquiétude à avoir  :)

Je me pose la question car j'ai des vibrations à la décélération à partir de 100 km/h... A l'accélération pas de soucis, mais au lever de pied çà vibre au niveau du volant (c'est pas violent mais c'est présent).


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Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 04/05/2013 à 11:43:36  
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C'est difficile a trouver ces vibrations.

Essaile de mettre les roue de devant derriere, c'est gratuit.
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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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gorillaz11
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  1. Posté le 04/05/2013 à 14:07:36  
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stiflerdu69 a écrit :

C'est difficile a trouver ces vibrations.

Essaile de mettre les roue de devant derriere, c'est gratuit.
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Je viens justement de les permuter et de les faire ré-équilibrer  ;)

Cela peut venir de là, peut-être qu'avec le temps l'usure va se faire au train avant (les pneus avants avaient 15.000 km en gros, un peu moins pour l'arrière qui sont maintenant devant). Mais bon je ne les permuterai plus dorénavant, autant sur une petite citadine chaussée en 14" çà ne pose pas de problème, autant là, même après les avoir fait ré-équilibrer, cela engendre plus de soucis qu'autre chose  :(

Je verrai bien si le phénomène s'estompe au fil des kilomètres, l'équilibrage a au moins servi à corriger les vibrations que je ressentais dans le volant à vitesse stabilisé à partir de 80 km/h et qui allaient en s'amplifiant avec la vitesse. Il ne reste plus que ces légères vibrations au levé d'accélérateur (mais bon peut-être que je cherche à tout prix la petite bête  :d  ).


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Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
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Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 18:03:58  
  2. answer
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Bonjour, j'ai commandé la pièce chez autopiècestore, (destinée à volvo s80 163 cv)

RÉF: CORTECO 80000687

montage très facile.

Merci à tous pour vos conseils, spécialement à BOB740.

Je présenterai mon XC bientôt.

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 29/05/2013 à 21:01:04  
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A bientôt Bayledo[smileyper​so
Message édité par bob740 le 29/05/2013 à 21:01:29

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gorillaz11
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  1. Posté le 06/06/2013 à 20:49:31  
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[smileyper​so

De retour suite à mon soucis de vibrations  :p

Alors, j'ai contrôlé mes supports moteur, sur le lot, 4 sont ok est l'un me pose soucis, il s'agit du support moteur côté droit (côté distribution) :

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_808494Supportmoteur​cotdroit.jpg

J'ai entouré la zone problématique en rouge, apparemment le métal est carrément fissuré ! [smileyper​so

Je vais donc m'empresser de le changer [smileyper​so

Il en existe plusieurs de plusieurs fabricants, le moins cher étant vendu par Skandix :

http://www.skandix.de/en/spare​-parts/engine/engine-mountings​/engine-mounting-right/1014601​/

Cela vaut le coup de le commander chez eux (bonne qualité ?) ou mieux vaut-il prendre un FEBI (2x plus cher) ?

Merci ! [smileyper​so
Message édité par gorillaz11 le 06/06/2013 à 20:52:32

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Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 06/06/2013 à 23:02:29  
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Ha, oui, belle fissure en effet !
Si tu as l'habitude de commander chez Skandix... vas-y.


Il est vrai qu'il y a du choix : http://www.oscaro.com/support- [...] 18-1766-gt



En passant, j'ai regardé le tarif du support moteur supérieur que j'ai acheté 61,65 Euros et il est aujourd'hui à 85,50 euros... énorme augmentation en 4 ans !!!!!!! et j'aime bien leur précision de leur tarif "au lieu de" ... à quoi ça sert ?
Message édité par bob740 le 06/06/2013 à 23:10:50

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gorillaz11
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  1. Posté le 07/06/2013 à 09:55:42  
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Je vais prendre le LEMFÖRDER vendu par OSCARO je pense (apparemment c'est une bonne marque).

D'ailleurs c'est marrant car je n'avais pas vu les autres marques lorsque j'ai fais ma recherche sur OSCARO avec ma voiture :

http://www.oscaro.com/support-​moteur-volvo-s60-d5-2-4-tdi-be​rline-185cv-247-19430-2-gt

Quand on regarde les pièces dispos pour une S60 D5 185, il ne reste plus que FEBI pour le support moteru côté droit... je pense que c'est du à un mauvais référencement, non ? (les pièces sont les mêmes pour ton XC90 que pour ma S60 si j'en crois les références de pièces).

Quand au "au lieu de", c'est pour te faire croire que tu fais une superbe affaire [smileyper​so Un peu comme dans les magasins lorsque lors du passage à la caisse tu n'as pas la carte de fidélité et que la caissière te sermonne en te disant que si tu l'avais eu tu en aurais eu pour xx€ de moins :q


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Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
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paulo772
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  1. Posté le 07/06/2013 à 14:19:15  
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gorillaz11, est-ce que tu as recontacté skandix pour tes supports moteur ?
Ils étaient globalement moins cher que Oscaro quand j'avais changé mes derniers sur le xc90 et surtout ils avaient les pièces alors que Oscaro ils ne les ont jamais.
J'ai bien plus confiance en eux que en Oscaro et surtout ils ont un service ommercial super efficace (mais faut parler anglais)


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gorillaz11
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  1. Posté le 07/06/2013 à 14:33:11  
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Je n'ai pas encore passé commande pour le moment (je veux commander le support + clé à filtre + filtre à gasoil sur le même site de préférence afin de ne payer les frais de port qu'une seule fois), les supports moteur sont aussi sur misterauto (généralement je passe par eux), Skandix a l'air pas mal mais ils n'indiquent pas la marque des supports...

http://www.mister-auto.com/sup​port-moteur/lemforder-29701-01​_g247_a03529701!01.html
Je vais commander chez Misterauto ce soir, je verrai bien si le support est réellement en stock ou pas, si ce n'est pas le cas je commanderai chez Skandix [smileyper​so
Message édité par gorillaz11 le 07/06/2013 à 14:34:35

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gorillaz11
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  1. Posté le 07/06/2013 à 19:17:00  
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De retour !!!  :o

Bon, j'ai tout re-démonté pour re-vérifier le support  :d  Pour tout dire, une fissure pareille provoquée par du caoutchouc cela me paraissait plus que louche, je veux bien qu'une crique puisse apparaître lors de la fabrication du support mais quand même.

Alors verdict... [smileyper​so

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_484890Supportmoteur​cotdroit1.jpg

Il s'agissait d'un morceau de caoutchouc qui a du se coller là lors de la fabrication du support, une fois celui-ci enlevé, plus de fissure [smileyper​so

Donc je me pose la question sur la nécessité ou non de changer le support (rappel : vibrations qui apparaissent vers 110 / 120 km/h qui vont en s'accentuant avec la vitesse + une forte vibration (volant / caisse / siège) lors du levé de pied à ces vitesses lorsque je prend une sortie d'autoroute par exemple). Le support de boite est quand à lui légèrement fissuré, est-ce que cela peut venir de là ?  :??:


Pour rappel la voiture vient de passer la barre des 140.000 km [smileyper​so
Message édité par gorillaz11 le 07/06/2013 à 19:22:03

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ricxc90
  1. Posté le 04/09/2013 à 13:19:20  
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bonjour,

j'ai une question de pure curiosité. J'ai démonté la barre anti-rapprochement et ai changé l'amortisseur. C'était pas très difficile. Néanmoins je voudrais savoir ce que c'est la petite boîte couleur alu avec 4 vis qui se trouve sur la barre ? Est ce que quelqu'un le sait?

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stiflerdu69
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  1. Posté le 04/09/2013 à 15:48:43  
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J'ai pas ça sur la mienne.


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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 04/09/2013 à 16:14:08  
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Ricxc90, tu parles du cube alu à gauche sur cette photo ?

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304114
Message édité par bob740 le 04/09/2013 à 16:14:48

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gorillaz11
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  1. Posté le 08/09/2013 à 12:31:21  
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Pour en revenir à mon soucis de vibrations sur le train avant passé 100 km/h, ce sont en fait les pneus avant (Michelin Primacy HP) qui se sont déformés après seulement 20.000 km... :q (plus particulièrement l'avant droit)
J'ai refais faire un équilibrage afin d'atténuer un peu les vibrations (avec succès d'ailleurs) donc je vais attendre de les user un peu plus avant de les changer avec les amortisseurs avant :jap: (puis direction Volvo pour réaliser un réglage du train avant)
Message édité par gorillaz11 le 08/09/2013 à 12:31:55

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reyvialle
  1. Posté le 28/01/2014 à 15:25:17  
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Bonjour je viens de changer le mien de Silent-Bloc ( 202.000km) Mais chez Volvo la pièce vaut 135 euros. Oscaro moins de 80 euros.

amateur
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benjlab
  1. Posté le 14/03/2014 à 15:20:02  
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Bonjour à tous, je vais démonter le support supérieur de mon XC90 pour voir son état, est il normal que la barre anti-rapprochement soit mobile?
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Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 14/03/2014 à 15:29:52  
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Oui, elle est légèrement mobile.


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stiflerdu69
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  1. Posté le 14/03/2014 à 18:24:48  
  2. answer
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benjlab a écrit :

Bonjour à tous, je vais démonter le support supérieur de mon XC90 pour voir son état, est il normal que la barre anti-rapprochement soit mobile?
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Oui, on peut meme se demander son utilité. Mais un jour j'avais oublié de le resserrer, et bien le moteur tremblait beaucoup et on entendait des cognements.
J'avais pensé a une panne plus grave mais en fait ca n'etait que ca.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
amateur
Profil : Apprenti
benjlab
  1. Posté le 17/03/2014 à 14:27:26  
  2. answer
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Merci pour vos réponses, me voilà rassuré, je vais pouvoir contrôler l'état de ce support car il y a de la "poussière" d'usure à sa base, je vous tiens au courant
bonne journée
Benjlab

Invité
  1. Posté le 17/07/2014 à 16:58:33  
  2. answer
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Salut à tous,
J'ai commandé un support Lemforderet mais il y a un soucis de conception avec cette pièce, la plaque métallique vissée sur le support, elle est très proche/touche de la vis de fixation.... donc très bruyant en roulant....

Invité
  1. Posté le 17/07/2014 à 16:58:55  
  2. answer
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Donc on coupe une partie de cette plaque (on ne peut pas changer de sens il y a un détrompeur)



Plus aucun bruit, vous avez la même chose une fois le support changé, soit 0 bruit moteur même en pleine charge ?

Invité
  1. Posté le 17/07/2014 à 17:02:06  
  2. answer
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Normalement j'avais mis des photos mais elles n'apparaissent pas... donc la plaque métallique à couper est coté passager quand on est face au moteur...

photo, voiture, photographier ma volvo :-D
Profil : Pilote
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zlead
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  1. Posté le 04/11/2014 à 12:48:15  
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le miens a 8 ans et 115 000 km, j'ai changé les 4 qui sont un peu fatigué, celui du haut est le plus usé


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Relooking mon mammouth
[Modification] Installation de 2 cameras de stationnement et un écran
Invité
  1. Posté le 12/02/2015 à 21:37:52  
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Question peut-être idiote, mais j'y vais :

Lorsque on remonte le fameux support supérieur, on le fixe par un boulon à la barre anti-rapprochement, plus précisément à une sorte de "patte" dans laquelle le support s'enchâsse. Le trou ménagé dans cette "patte", comme on le voit sur les photos n'est pas rond mais barlong. Je vois que personne ne s'est demandé à quel endroit de ce trou (en avant, en arrière, au milieu ?) valait-il mieux serrer le boulon... Est-ce indifférent ou cela a-t-il une importance concernant l'inclinaison du moteur ?

Merci.

Profil : Routard confirmé
tohu
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  1. Posté le 14/06/2015 à 23:19:25  
  2. answer
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seconde question potentiellement idiote??Quelle est la fonction de cette barre?
J'ai fais les trois pages de ce topic qui a démarré en 2009 et rien sur le pourquoi de cette pièce qui a l'air cruciale. Sorti des vibrations moteur, elle amortie autre chose?


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 15/06/2015 à 09:07:24  
  2. answer
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Tohu, retire cette barre, et tu verras la différence au niveau du bruit de ton moteur et de sa stabilité.
Elle sert à stabiliser la position du moteur pour éviter les vibrations.
Message édité par bob740 le 15/06/2015 à 09:08:20

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tohu
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  1. Posté le 15/06/2015 à 09:59:38  
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C'était une question idiote...J'ai quand même du mal à croire que trois malheureux silentblocs chétifs diminuent beaucoup les vibrations.
Bon, j'vois laisse, je vais essayer le nouveau xc90 ce matin...
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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
photo, voiture, photographier ma volvo :-D
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zlead
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  1. Posté le 15/06/2015 à 11:14:19  
  2. answer
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tohu a écrit :

C'était une question idiote...J'ai quand même du mal à croire que trois malheureux silentblocs chétifs diminuent beaucoup les vibrations.
Bon, j'vois laisse, je vais essayer le nouveau xc90 ce matin...
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une explication simple, si tu mets ta machine à laver sur le sol en carrelage directement, ou tu ajoute 4 morceaux ou un tapis en caoutchouc épais, tu verras la différence de vibration/bruit est énorme.


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Relooking mon mammouth
[Modification] Installation de 2 cameras de stationnement et un écran
Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 17/09/2015 à 17:55:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Replacement cette semaine par Volvo au bout de 199 298 Km de bons et loyaux services
http://iplmag.dyndns.org/photo​up/09-2015/144250501992047.jpg
http://iplmag.dyndns.org/photo​up/09-2015/144250508060372.jpg
C’est lui qui engendrait un sale bruit de plus en plus présent depuis cet été à l’accélération en tournant à droite uniquement,
il n’a pas supporté les petites routes de Lozère :sol:

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 17/09/2015 à 22:38:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, comme on disait plus haut, c'est étonnant ce que ce petit support peut générer comme bruit une fois hs.

Tu aurait du le changer toi meme, ca prend vraiment 2 min.
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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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piervolvo
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  1. Posté le 18/09/2015 à 09:12:11  
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stiflerdu69 a écrit :

Oui, comme on disait plus haut, c'est étonnant ce que ce petit support peut générer comme bruit une fois hs.

Tu aurait du le changer toi meme, ca prend vraiment 2 min.
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En effet, mais je n’avais aucune idée de la provenance du bruit, donc passage chez volvo

Profil : Membre confirmé
elegance140
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  1. Posté le 16/10/2015 à 11:23:52  
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bob740 a écrit :

Les boulons ne participent pas au serrage la culasse.
Voici un petit schéma :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] couple.jpg
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petite question comme je remplace aussi les silent bloc de la barre de torsion c'est bien 50nm les vis dans la carroserie et 80 nm la barre de torsion dans les silent bloc ?

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tohu
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  1. Posté le 27/01/2016 à 21:55:52  
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Un petit déterrage, juste pour savoir si, comme les pneus, il est souhaitable de changer tous les supports d'un coup.
Et aussi si quelqu'un aurait les taros sur l'opération chez volvo, n'aillant ni pont, ni cric, ni le temps de le faire moi-même... (je pense aux supports à dépression).
Merci d'avance.


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Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
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  1. config
gorillaz11
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  1. Posté le 30/01/2016 à 17:02:54  
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Pour les supports moteurs à dépression, change les deux sans réfléchir !

En pinçant le petit tuyau noir qui est relié à chacun et en écoutant si le plop plop plop disparaît en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, on est capable de déterminer si un seul ou si les deux sont défectueux. Mais dans mon cas, en faisant cette manipulation je n'ai détecté que le support avant de défectueux et après changement il s'avère que l'arrière est aussi à changer... [:illimited:15]
Donc même travail à refaire encore une fois !

Sinon pour les autres supports oui tu peux tous les changer si tu veux, après çà dépend de ton kilométrage aussi, tu as quel kilométrage ?


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Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
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tohu
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  1. Posté le 30/01/2016 à 20:09:46  
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175000 km, MY 2008.
Comment tu peux savoir juste en pinçant la/les durites que les silentbloc sont hs? Ca pourrait juste être une durite poreuse?


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