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[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur

 

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[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur

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Volvo sinon rien !
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 21:05:59  
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Voici un sujet qui peut faire avancer et informer ceux dont le support moteur D5 serait défectueux ou s'userait prématurément.
J'ai remarqué le mien dont la partie caoutchouc était fêlée : rien d'inquiétant mais j'ai préféré le changer.
J'ai un D5 de 2004 et 65850 km.

Voici une photo de la pièce à changé ( l'ancien à l'arrière et le nouveau au premier)
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304103

Voici l'endroit ou le support moteur supérieur se trouve dans le compartiment moteur :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/D5_500x37​5

Il faut quelques clés (plates ou à pipe au choix), une 10, une 14, une 17 et une 18 :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304082

Il faut d'abord démonter la barre anti-rapprochement qui est monté sur 2 silents-bloc :
à droite
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304081
à gauche
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304083
Retirer les deux boulons avec les écrous qui sont au dessous.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304084

Ensuite, il faut retirer le boulon qui maintient la barre au support moteur :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304087

On peut à ce moment retirer cette barre anti-rapprochement :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304108

Et ensuite, on dépose les 5 boulons (3 gros...) qui maintiennent le support-moteur sur le moteur :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304089
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304090
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304091
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304092
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304093

(... et les 2 plus petits)
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304094
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304098
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304099

En rouge, les emplacements des 5 boulons :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304102

Voici le support-moteur supérieur avec ses défauts :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304106

Ensuite, il suffit de remonter la nouvelle pièce neuve avec ses 5 boulons :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304114

Ci-dessous, les 2 silent-blocs qui accueillent la barre anti-rapprochement
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304109
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304111

J'ai passé une heure tranquille avec la prise de vue... et la recherche de cette satanée de clé plate de 18 !

La pièce semble la même sauf qu'il a y plus de caoutchouc à l'intérieur... par contre je n'ai aucune idée du nouveaux modèle chez volvo (que j'avais peut-être déjà)
(Pour info, j'ai acheté la pièce chez Oscaro à 61,65 €)
(Plus d'info sur cette pièce sur www.corteco.com)
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/Support
Message édité par bob740 le 04/10/2012 à 17:26:27

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Tytire a écrit le 12/02/2015 à 20:37:52

Question peut-être idiote, mais j'y vais :

Lorsque on remonte le fameux support supérieur, on le fixe par un boulon à la barre anti-rapprochement, plus précisément à une sorte de "patte" dans laquelle le support s'enchâsse. Le trou ménagé dans cette "patte", comme on le voit sur les photos n'est pas rond mais barlong. Je vois que personne ne s'est demandé à quel endroit de ce trou (en avant, en arrière, au milieu ?) valait-il mieux serrer le boulon... Est-ce indifférent ou cela a-t-il une importance concernant l'inclinaison du moteur ?

Merci.
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astrovo
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  1. Posté le 24/05/2009 à 22:24:42  
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:coucou:

Très beau photoreportage Bob740. C'est très intéressant pour éviter tout souci ultérieur. :bien:

D'ailleurs, à ce propos, pour ce fameux silent-bloc du support moteur, je suis passé à l'agence VOLVO d'ANGOULEME vendredi en fin d'après-midi. Je m'inquiétais aussi de la barre antirapprochement qui bougeait beaucoup quand on la maniait. Le chef d'atelier a regardé et a dit qu'elle bougeait normalement, les silent-bloc la maintenant étant assez souple. Rien à craindre. Je  lui ai fait part du silent-bloc du support moteur qui semblait fragile. Il a reconnu que c'était le cas sur les premiers modèles et qu'ensuite, VOLVO avait rectifié le problème en en mettant un plus costaud. Je n'ai rien à craindre vu le kilomètrage de ma S60 ( bientôt 58 000 km). Le dernier qu'il a changé, c'était sur une V70 et elle avait 170 000 km. Par contre, quand il est mort, on l'entend très facilement. On entend un grand boum dans l'habitacle quand on accélère. En fait, c'est le moteur qui bascule en arrière, n'étant plus retenu. L'axe du silent-bloc vient alors buté sur l'anneau du support, la caisse faisant office de caisse de résonnance.

A ce propos. Combien de kilomètres à ton auto?

Dis-donc, ta clé plate à souffert ou bien est-ce une clé spéciale?

Quoiqu'il en soit, ça à l'air hypersimple. A l'occasion, je regarderai déjà de plus près pour voir son tôt d'usure.

La pièce d'Oscaro est-elle plus costaude que celle d'origine?
Message édité par ASTROVO le 24/05/2009 à 22:26:55

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"Volvoïste heureux et fier de l'être"
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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 24/05/2009 à 22:32:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai répondu et corrigé (complété) mon photo reportage...
Pour la clé, c'est un clé spéciale ouverte de marque facom, ca permet de passer , un peu plus, partout ! (elle n'a pas souffert  :p )
Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 24/05/2009 à 22:33:17

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Profil : Routard confirmé
flomeuh
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  1. Posté le 25/05/2009 à 07:06:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien de partager, merci

Pilote de l' R
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nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 07:57:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai changé celui de ma S60 à 85.000kms. Le support était un ancien modèle que j'ai d'abord remplacé par un modèle en polyuréthane de chez IPD et que j'ai finalement re-changé par le nouveau modèle de chez Volvo. Le polyuréthane de chez IPD entrainait trop de vibrations.


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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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Pilote de l' R
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nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2009 à 08:25:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le photo-reportage que j'avais fait à l'époque; juste pour montrer que c'est la même chose sur toutes les Volvo à plate-forme P2 et moteur D5.

Citation :

Une des maladies bien connu des 5 cylindres essence ou diesel monté sur S60/V70 et S80 c'est le support moteur supérieur. En effet sur beaucoup de Volvo le caoutchouc de ce support détériore et fini par se couper en 2 endroits. Il faut alors le remplacer. Le problème c'est que malgré cette faiblesse bien connu, Volvo n'a jamais vraiment renforcé ce silentbloc (nous verrons plus tard pourquoi) et que finalement tous les 100000kms, il est bon à changé. Prix de la pièce complète: 85€

Chez IPD, ils vendent une pièce de remplacement en polyuréthane 52$ (frais de port inclus) soit 36€, en ce moment. J'ai donc commandé la pièce chez eux, reçue en 1 semaine.


Tout d’abord où se situe cette pièce ? Et bien en haut fixée sur la barre anti-encastrement des S60/V70/S80
support_mo​teur-0

Il faut donc démonter cette fameuse barre fixée sur la caisse par 2 vis de chaque côté :
support_mo​teur-1
support_mo​teur-2

Ensuite vous pouvez démonter la vis+ boulon qui servent d’axe au support puis dévisser les 4 vis du support lui-même :
support_mo​teur-3

Avant de dévisser les 4 vis du support, vous aurez déposé la barre ; l’accés s’en trouve facilité :
support_mo​teur-5

Vous avez donc, maintenant le support en main. Soit vous avez une pièce d’origine et il vous suffit de la remonter en suivant les instructions inverses, soit vous avez la pièce IPD et il vous faut enlever tout le caoutchouc central (à l’aide d’un gros cutter) :
support_mo​teur-6
support_mo​teur-7

Attention la pièce plastique (flèche rouge) doit rester montée serrée sur le support (et non pas comme sur cette photo, découpée et séparée du support). C’est cet anneau en plastique, sans le noyau centrale en caoutchouc, qui va permettre le bon montage de la pièce Polyuréthane.
support_mo​teur-4

Il ne vous reste plus qu’à remonter le tout :
support_mo​teur-9


Une fois monté sur l’auto, on comprend pourquoi Volvo ne daigne pas renforcer son silentbloc. Tout simplement parce qu’avec un model renforcé (type polyuréthane d’IPD) les vibrations du moteur se font un peu plus sentir dans la caisse (surtout en diesel). Rien de bien rédibitoire pour moi, mais cela peut en rebuter certains. Il faudra alors débourser 85€ chez Volvo, au risque d’avoir à le faire assez souvent.


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bob740
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  1. Posté le 25/05/2009 à 13:05:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Nefan de rappeler ton expérience.
Ce qui serait bien c'est d'avoir un retour de chacun sur l'état de ce silent-bloc supérieur en fonction du kilométrage.
A vous tous, ami lecteur, de regarder votre silent-bloc...
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rifilou
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  1. Posté le 25/05/2009 à 13:37:10  
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Le mien a été changé lors de ma révision des 120000 kms (XC70 D5 2005).
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Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.
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patned
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  1. Posté le 25/05/2009 à 14:03:12  
  2. answer
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Rifilou a écrit :
Le mien a été changé lors de ma révision des 120000 kms (XC70 D5 2005).
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:coucou:

A 100.000 km le mien était encore bon, je ne serais jamais pour la suite.

;)

Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
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nefan
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  1. Posté le 25/05/2009 à 14:25:23  
  2. answer
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bob740 a écrit :
Merci Nefan de rappeler ton expérience.
Ce qui serait bien c'est d'avoir un retour de chacun sur l'état de ce silent-bloc supérieur en fonction du kilométrage.
A vous tous, ami lecteur, de regarder votre silent-bloc...
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 :jap:


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bajou
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  1. Posté le 26/05/2009 à 19:31:36  
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Bonsoir,

Le mien (inscrit dans le fichier) de 2004 avec 130 000 KM. Le support est légèrement abimé

2605200933​0
2605200933​1
2605200933​2
image1.jpe​g

Je vais attendre un peu...


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mika168
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  1. Posté le 26/05/2009 à 20:25:56  
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ahh oui le caoutchouc est un peu fatigué :/


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bajou
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:03:58  
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Bonjour,

J'ai trouvé une référence FEBI pour cette pièce :

http://www.mister-auto.com/sus [...] 2685.html.

Y'a-t-il une différence significative avec le CORTECO (Hormis la différence de prix)


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Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:27:42  
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Oui car visiblement il ne s'agit pas du même que celui modifié et vendu par Volvo ou Corteco.

Support%20​moteur


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  1. Posté le 27/05/2009 à 18:39:13  
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le febi ressemble plus à celui que j'avais en place d'origine volvo... peut-être que c'est Febi qui fourni Volvo !?

Support moteur FEBI
Message édité par bob740 le 27/05/2009 à 18:39:45

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bajou
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  1. Posté le 27/05/2009 à 20:38:31  
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Bizzare, le support original existe chez OSCARO :

http://www.oscaro.com/liste.as [...] C_LEVELS=2

mais identifié en tant que suspension transmission automatique, et il en faut deux...

Je ne comprends plus rien
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 27/05/2009 à 21:00:35  
  2. answer
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bajou a écrit :
Bizzare, le support original existe chez OSCARO :
http://www.oscaro.com/liste.as [...] C_LEVELS=2
mais identifié en tant que suspension transmission automatique, et il en faut deux...
Je ne comprends plus rien
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Bien vu, Bajou, en fonction du modele de XC90, tu as soit ce modele Febi ou le corteco, le mien d'origine ressemble au Febi mais j'ai acheté le corteco car j'ai choisi un XC90 D5 163 cv  xenuim alors que toi tu as sélectionné un VOLVO XC 90 D 2.4 TDi 4WD Break Geartronic 163 cv BA Summum...

Effectivement 2 produits pour le D5 !!! Je regarderai l'usure du mien pour voir la différence (rdv dans 60-70 000 km  :p )


Il y a même ce modèle d'une autre marque... http://www.oscaro.com/fiche.as [...] ES=1937807

Message édité par bob740 le 27/05/2009 à 21:13:26

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  1. Posté le 27/05/2009 à 21:31:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez oscaro, il existe donc 3 modèles :

Le corteco que j'ai installé sur mon mamouth : (61,65 €)
Support%20​moteur

Le Febi qui ressemble étrangement à celui que j'avais d'origine. (53,62)
Support%20​moteur%20F​EBI

Le Lemforder ... à essayer (52,79 €)
Support moteur LEMFORDER

Finalement, j'ai pris le plus cher  :D et si j'avais vu le Febi, j'aurais pris ce dernier ! Mais je pense que le Corteco est mieux concu... alors j'ai fait le bon choix sans avoir vu les autres.
Message cité 3 fois
Message édité par bob740 le 27/05/2009 à 21:32:59

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  1. Posté le 27/05/2009 à 22:55:08  
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Pour le dernier, j'émet un doute quant à la compatibilité de la pièce. Les trous de fixations ne sont pas disposées de la même manière que pour les deux premiers.  :??:


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  1. Posté le 27/05/2009 à 23:28:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a t-il pas un risque à avoir plus de vibration dans l'habitacle avec le CORTECO, qui semble de même type que celui d'IPD changé une première fois par NEFAN
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 28/05/2009 à 07:45:01  
  2. answer
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bob740 a écrit :
Chez oscaro, il existe donc 3 modèles :

Le corteco que j'ai installé sur mon mamouth : (61,65 €)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] moteur.jpg

Le Febi qui ressemble étrangement à celui que j'avais d'origine. (53,62)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20FEBI.jpg

Le Lemforder ... à essayer (52,79 €)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FORDER.jpg

Finalement, j'ai pris le plus cher  :D et si j'avais vu le Febi, j'aurais pris ce dernier ! Mais je pense que le Corteco est mieux concu... alors j'ai fait le bon choix sans avoir vu les autres.
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Le Corteco et le Lemforder sont identiques; c'est juste qu'ils sont pris en photo, le Corteco d'un côté et le Lemforber de l'autre. Personnellement j'ai acheté ce support chez Volvo fabriqué par Corteco et il a bien ces deux aspects de chaque côté. Donc pour moi il existe bien deux type de support, seulement.

On peut penser que Volvo se fournissait chez Febi pour leur premier support et qu'il se fourni, maintenant chez Corteco (et peut-être Lemforber) pour le support modifié.

Pour ce qui est des S60 tous les modèles d'avant 2006 dispose du support type Febi et celles d'après celui du type Corteco. Pour la S60, au moins, Volvo ne vend plus que le modèle type Corteco.

Message édité par nefan le 28/05/2009 à 07:48:56

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bajou
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  1. Posté le 28/05/2009 à 09:12:59  
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Bonjour,

Donc, mieux vaut prendre le LEMFORDER (moins cher) que le CORTECO


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bob740
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  1. Posté le 28/05/2009 à 12:52:33  
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Nefan a résumé la situation...

Le Lemforder moins cher mais si tu commandes par internet attention au frais de port... avec Corteco sur Oscaro c'est 5 € !
Message édité par bob740 le 28/05/2009 à 20:47:42

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bajou
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  1. Posté le 28/05/2009 à 20:07:47  
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Je vais attendre un peu et je prendrai le CORTECO...

Merci pour le retour
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nefan
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  1. Posté le 01/06/2009 à 09:25:55  
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bajou a écrit :
y'a t-il pas un risque à avoir plus de vibration dans l'habitacle avec le CORTECO, qui semble de même type que celui d'IPD changé une première fois par NEFAN
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Non aucun soucis de ce côté là, le Corteco n'a rien a voir avec celui vendu par IPD. Pour info il parait qu'IPD a revu sa copie. leur modèle polyuréthane aurait été revu pour transmettre beaucoup moins de vibration.

De toute façon je conseille le Corteco vendu aussi par Volvo qui devrait avoir une durée de vie supérieure au modèle Febi.


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  1. Posté le 02/06/2009 à 15:33:27  
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:coucou: à tous.

Cet après-midi, prise photos de mon support moteur :

Du côté tourné vers le passager :

IMG_2993

Du côté tourné vers le conducteur :

IMG_2994

Ma S60 est un modèle 2006 (commandée en décembre 2005, livrée en février 2006). Ce support n'est pas le modèle Febi mais plutôt le modèle Corteco ou Lemforder. J'hésite entre les deux. Bob740, est-ce que celui que j'ai correspond à celui que tu as installé sur ton mamouth? Après revisionnage de tes posts photos, il semble qu'il s'agit bien du Corteco. Après 58 000 km, il semble intact. J'ai brassé le haut du moteur et il ne bouge pas beaucoup. Il est clair que VOLVO a rectifié le tir, sûrement au moment du restylage du modèle avec des évolutions techniques du moteur.

Ca me rassure.

Par contre, à quoi sert la patte noire avec un trou au milieu fixée sur le devant du support?
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Message édité par ASTROVO le 02/06/2009 à 15:36:20

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  1. Posté le 03/06/2009 à 07:54:42  
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A rien visiblement! Car j'ai la même patte sur ce support et elle ne sert à rien non-plus.

Peut-être est-elle utile pour des versions optionnées ou différentes suivant le pays.


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bajou
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  1. Posté le 03/06/2009 à 21:06:06  
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Bonsoir,

Visiblement , la patte sert de masse négative.

Sinon, le CORTECO n'est plus disponible et pas de délais actuellement chez les pros (Hors réseau VOLVO) du côté de Lyon.


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bob740
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  1. Posté le 03/06/2009 à 21:39:37  
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ASTROVO a écrit :
:coucou: à tous.
Cet après-midi, prise photos de mon support moteur :
Du côté tourné vers le passager :http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_2993.jpg
Du côté tourné vers le conducteur :http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_2994.jpg
Ma S60 est un modèle 2006 (commandée en décembre 2005, livrée en février 2006). Ce support n'est pas le modèle Febi mais plutôt le modèle Corteco ou Lemforder. J'hésite entre les deux. Bob740, est-ce que celui que j'ai correspond à celui que tu as installé sur ton mamouth? Après revisionnage de tes posts photos, il semble qu'il s'agit bien du Corteco. Après 58 000 km, il semble intact. J'ai brassé le haut du moteur et il ne bouge pas beaucoup. Il est clair que VOLVO a rectifié le tir, sûrement au moment du restylage du modèle avec des évolutions techniques du moteur.
Ca me rassure.
Par contre, à quoi sert la patte noire avec un trou au milieu fixée sur le devant du support?
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Astrovo, Oui, c'est le même que le tien, un corteco...

La patte est une des fixations pour sortir le moteur avec un treuil !

Message édité par bob740 le 03/06/2009 à 21:41:28

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  1. Posté le 23/09/2009 à 19:26:45  
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bajou a écrit :
Je vais attendre un peu et je prendrai le CORTECO...

Merci pour le retour
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Bonsoir,

C'est fait, support CORTECO changé à 138 000 Km. Chose bizarre, la référence sur la pièce a été grattée pour ne pas (d'après le vendeur, une petite boutique sur Lyon) faire apparaitre la référence VOLVO.

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  1. Posté le 23/09/2009 à 19:32:49  
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bajou a écrit :



Bonsoir,

C'est fait, support CORTECO changé à 138 000 Km. Chose bizarre, la référence sur la pièce a été grattée pour ne pas (d'après le vendeur, une petite boutique sur Lyon) faire apparaitre la référence VOLVO.
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C'est exact, moi aussi, c'est gratté !


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  1. Posté le 21/08/2011 à 23:33:30  
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bonsoir,
Au sujet du changement du silentbloc supérieur sur le moteur volvo D5, les boulons qui le maintiennent sont à resserrer à quelle valeur de couple? participent ils au serrage de la culasse (et du joint de culasse) sur le bati moteur?
 :)

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bob740
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  1. Posté le 22/08/2011 à 23:19:55  
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Les boulons ne participent pas au serrage la culasse.
Voici un petit schéma :

Supportdec​ouple
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  1. Posté le 21/09/2011 à 12:41:45  
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bonjour messieurs,
j'ai commandé la semaine derniere mon support superieur chez oscaro, mais je vien de recevoir un mail qui me dit qu'il n'on pas la piece et quil me rembourse.

est ce que vous savez sur quel site je pourrai le trouver a peut pres au meme prix?


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bajou
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  1. Posté le 21/09/2011 à 15:30:09  
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Il y'a ce site : http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1013207/


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