Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème de frein arrière (disque endomagé) besoin info!!!

 

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de frein arrière (disque endomagé) besoin info!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
iro72fl
Invité
  1. Posté le 30/05/2009 à 03:55:48  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Nous avons eu récemment un problème avec notre volvo xc70 2004 (75000 kilo).....ma conjoite circulait tout normalement sur la route ....quant tout à coup un bruit de frottement s'est fait ressentir dans la roue arrière droite. Ce bruit s'est  accentué (impression d'une broche brisé (morceau)à l'intérieur de la roue droite arrière. nous avons communiquer avec le garagiste qui nous signalait la possibilité d'un ressort qui serait détaché dans la système de freinage de frein de sécurité...mais nous ce dernier nous confirme qu'il n'y a pas de danger à circuler avec la voiture . Le bruit s'intensifie  sur une période d'appeine 1 jour...assez pour être obligé de faire remorqué l'automobile car nous avons l'impression que tout est "en morceau" à l'intérieurdu système de freinage.

Diagnostic..par un mécanicien sprécialiste de volvo:
  les plaquettes des bandes de freins (frein de sureté) sont collé avec un produit spécial..une pièce, ressort possiblement se serait détaché du système et aurait frotté sur le disque à plusieurs reprises (naturellement lorsque l'on circule) un morceau de la plaquettes de frein s'est détaché par la suite et occassionné le bris au disque .

Coûts des travaux : minimun 1500 à 2000 $

Suite à une discussion  avec le mécano, celui -ci m'indique qu'un autre propriétaire de volvo à subit le même problème ....cependant  ce dernier  contrairement à nous , circulait sur l'autoroute et la roue arrière avait pri en feu (due à la friction )..... suite à une poursuite auprès de la compagnie volvo, celle-ci avait été reconnue responsable des dommages.

Nous recherchons des infos à ce sujet , jurisprudence ou autre dans le but d'informer le plus de proprio possible et des recours possible contre le constructeur

D'après -moi, il est difficile de percevoir ce type de   bruit...il est préférable de ne pas circuler à grande vitesse sur l'autoroute !

Merci

Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
patned
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2009 à 08:25:54  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un topic suffit + a poster dans le topic mécanique.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
My second post and it's a complaint! 3
Au secours! Ampoules des retros exterieurs, V50 1
[Mécanique] Les plaquettes de freins et les disques sur nos VOLVO. 7
absence de son sur DVD CENTRAL VOLVO XC90 1
absence de son sur DVD CENTRAL VOLVO XC90 2