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S40 / V40

Ma V40 1.9td Titanium et sa fiabilité


Invité §fen610sv
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Invité §jay807hW

Au niveau des assurances, j'ai cru comprendre qu'elle était assez chère, non ?

 

 

 

 

Voilà ce que je paye, j'ai pas comparé avec d'autres véhicules de la même époque

 

 

VOLVO V40Modifier ce contrat

puceEssentiel.png Immatriculation :

puceEssentiel.png Formule Tiers / Bris de glace / Vol incendie

puceEssentiel.png Usage Promenade et Trajet-travail

puceEssentiel.png Coefficient bonus / malus 0.50

Montant de votre cotisation : 292.62 € TTC en 2014

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Invité §Nir101jW

C'est tout ? J'avais cru comprendre que c'était beaucoup plus cher...

 

Vous êtes chez quels assureurs ?

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Invité §Nir101jW

Oui c'est bien celle que j'ai vu la moins chère pour ce modèle !

Moi Maif oblige... (Conduite accompagnée)

 

Selon ce que j'ai regardé sur le site de la Maif, y en aurai pour au moins 700 euros par ans... Ca me paraît très cher !

 

Bon merci à toi Jay ! Bonne soirée ;-)

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Invité §Nir101jW

D'acc bah si jamais tu as l'occasion (ce que je ne te souhaite pas du tout ! ;-) ) Tu pourras nous dire si ils sont compétents ou pas !

 

Est-ce que je pourrai vous mettre le lien de l'annonce pour que vous me disiez ce que vous en pensez ? Ou par MP ?

 

EDIT : Mis à part l'absence de RTA en français, c'est une voiture qu'on peut quand même un peu bricoler ou il faut absolument passer par la valise et un ingénieur ?

Mon frère à une Lagune II Phase 2 avec un 1.9DCI 120ch et c'est une voiture qu'on ne peut pas bricoler...

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On peut faire pas mal de chose, je dirai tout l'entretien, il n'y a pas trop d'électronique et la vidange il y a une manip pour réinitialiser le bouton service, je dit ça Car pendant des années j'ai vu apparaître des sommes exorbitantes juste pour appuyer sur 2 boutons je dirai que c'est une voiture qui ne se demode pas juste dommage qu'il y ai un moteur Renault sur la mienne il faut faire attention à la vanne egr et à la durite d'admission du turbo. Autrement pas de souci

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Invité §Nir101jW

D'accord ! Donc la vidange c'est une manip' toute simple ? Il faut juste connaitre l'astuce ?

Une vanne EGR, ça peut se supprimer non ?

 

Est-ce que tu laisse ton moteur tourner à l'arrêt après avoir roulé pour permettre au turbo de se reposer ?

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Bien-sur mais ne faisant aucune mécanique sur cette voiture et préfèrent laisser faire les pros: la vanne egr s'est concé le collecteur s'est bouché, la durite d'admission s'est déchiré et pan le turbo après de longue heure de travail dessus maintenant tout fonctionne a merveille. ce qui est plus admirable sur cette voiture c'est qu'qu’après 12 ans il n'y a pas un pet de rouille.

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Invité §Nir101jW

T'en a eu pour combien pour cette réparation ?

C'est vrai que c'est un bon point, parce que y a des voitures qui tombent vraiment en morceaux à cause de la rouille...

Tu habites dans une région où ça sale beaucoup l'hiver ou pas ?

 

J'ai trouvé des consos moyennes sur un paquet de sites, êtes vous d'accord ?

Urbaine : 7,5 l / 100 km

Mixte : 5,5 l / 100 km

Extra-urbaine : 4,5 l / 100 km

(En moyenne)

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Invité §Nir101jW

Ah oui c'est encore vraiment raisonnable ! J'ose pas imaginer le prix en concession...

 

Donc c'est vraiment raisonnable comme consos ! Merci

 

En effet ;-)

 

J'ai été faire un devis en ligne pour l'assurance et c'est pas si cher que je pensais en fait !

En tout cas merci à vous pour les infos que vous me donnez ! C'est vraiment gentil =)

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Invité §Nir101jW

Ouais mais merci quand même ^^

 

Ah.. Apparemment la Volvo que je regardais serai vendue. Zut ! Une autre peut être... En tout cas, je reste intéressé =)

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Invité §Nir101jW

Juste pour info les mecs... Combien vous payez pour un train de pneus sur votre V40 aujourd'hui ? C'est pour voir si c'est vraiment si cher qu'on le dit !

 

Merci =)

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Invité §Blu555pu

Salut

 

la monte d'origine est en 195 55 15 V

tu t'en colle pour 200 euros en 1er prix, le double en Michelin :foudtag:

 

 

sinon je pense que les versions GPL sont bien plus fiables que les dci trop pointus

tu gagnes à la pompe, en coûts d'entretien et en longévité du moteur

 

je roule avec un 2.0i 140 ch de 1997, pas moins de 440 000 kms au compteur et c'est un vrai bonheur !!

j'avais un millenium 1,9 di auparavant, franchement le ronflement du moteur n'a rien à voir ...

 

 

et y'a pas photo, c'est pas la même surcôte en occasion

un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/594795136.htm

A bon entendeur, bonne route :coucou:

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Invité §Nir101jW

Salut

 

la monte d'origine est en 195 55 15 V

tu t'en colle pour 200 euros en 1er prix, le double en Michelin :foudtag:

 

 

sinon je pense que les versions GPL sont bien plus fiables que les dci trop pointus

tu gagnes à la pompe, en coûts d'entretien et en longévité du moteur

 

je roule avec un 2.0i 140 ch de 1997, pas moins de 440 000 kms au compteur et c'est un vrai bonheur !!

j'avais un millenium 1,9 di auparavant, franchement le ronflement du moteur n'a rien à voir ...

 

 

et y'a pas photo, c'est pas la même surcôte en occasion

un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/594795136.htm

A bon entendeur, bonne route :coucou:

 

 

Salut !

Merci de vos réponses d'abord ;-)

 

Donc 200 euros pour les 4 en 1er prix c'est ça ? C'est pas 200 euros pour deux j'espère :p

 

C'est vrai que l'idée GPL ne m'avait pas éfleurée, et pourtant c'est pas bête ! Seulement je pense que c'est très rare... J'en ai trouvée que 2 sur Le Bon Coin, et je pense qu'acheter une essence et payer pour une installation GPL va revenir assez cher...

En plus, les deux seules que j'ai vue (dont ton lien) ne sont franchement pas en super état. Ils y a beaucoup de frais à faire, avec un fort kilométrage... Après on peut toujours tomber sur la perle =)

Je pense aussi que les assurances doivent être plus chère ? Je suis limitée dans la puissance pour l'instant... 120 ch.

 

En tout cas, ça paraît évident qu'un Diesel 115 et une Essence 140 sont sûrement pas les mêmes choses à conduire ;-)

 

Merci quand même pour ton conseil, je le garde dans un coin de ma tête !

Et pour te remercier, au cas où tu ne connaissent pas, je te glisse un lien super utile quand tu roule au GPL : http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

 

Bonne journée :coucou:

 

 

EDIT : Tant que je vous tiens, dans un V40, lorsqu'on abaisse la banquette arrière, est-ce que le plancher est complètement plat (ou presque) ou alors est-ce qu'il y a vraiment un décalage/une marge ?

Merci ! =)

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Invité §Blu555pu

bien sur les prix indiqués sont pour les 4 pneus

 

c'est vrai que les volvo GPL sont rares, en général elles se vendent vite

les connaisseurs savent ce qu'ils achètent, et niveau kilometrage il faut oublier tes références ;)

 

j'ai acheté la mienne à 412 000 kms, en toute confiance, et je pense qu'elle est partie pour en faire le double

un contrôle des compressions afffiche 12 sur tous les cylindres ... comme neuf !!

 

le 1.8i est ce qu'il te faut, puisqu'il ne fait "que" 115 ch, c'est un moteur Volvo réputé incassable

par contre, ne prends qu'une auto avec le GPL d'origine, tu perds tout le bénéf si il a été monté en milieu de vie

pour les frais, tu n'auras que des pièces d'usure et c'est rien comparé aux pannes subies sur un diesel moderne (d'origine Renault :whistle: )

et enfin compare aussi le prix d'achat : du simple au double

 

pour finir, le plancher arrière est plat

en temps normal, j'ai une config 2 places AV et lit 2 places à l'arrière

et en 5 mn je peux remmettre la config 5 places avec coffre

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Invité §Nir101jW

Ah tu me rassure quand même... Parce que je me suis dis que sinon la facture était vraiment salée !

 

Oui c'est sûr qu'elle doivent évoluer dans un milieu plutôt restreint.

C'est quand même classe d'avoir 450 000 ! Ca devient de plus en plus rare...

 

Il a une architecture beaucoup plus ancienne et simple le 1.8i, c'est ça ?

 

Merci de ta réponse ! J'ai enfin réussi à trouver quelques photos du coffre les sièges rabattus, mais il m'auras fallu chercher !

Quand tu dis "Lit" c'est un vrai lit que tu t'es fais ou juste un plancher plat ?

Ouais c'est quand même pratique pour un break de pouvoir avoir un grand coffre modulable !

Les passages de roues dérangent pas trop ?

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Invité §Blu555pu

le 1.8 a le même bloc que le 1.6 et le 2.0

la technologie est "relativement ancienne", de l'époque où c'était simple et fiable

 

pour le lit, il y a 2 places (j'ai mis un futon 140x190)

avec bien sur les passages de roues qui rétrécissent

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Invité §Nir101jW

Ouais je vois ! Les moteurs deviennent de plus en plus compliqués...

 

C'est cool ça ! Et tu dors sans problème je pense ?

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Invité §mal482ly

Bonjour à tous,

 

j'ai vu pas très loin de chez moi une Volvo v40 1.9 td optimum de 2002 affichant 210000 km à un prix de 2500 euros.

 

compte tenu de l'année, est-ce bien le 1.9 dci 110ch de chez Renault ?

est-ce une bonne affaire,sachant que c'est pour faire essentiellement de la route nationale/autoroute ?

 

est-ce un modèle chère à l'entretien, sachant que la courroie a été changé il y a 5 ans ?

 

Merci de vos réponses,

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Et bien que dire... J'en ai 150 000 et j'ai refais le turbo et toutes les durites ainsi que la vanne EGR, faut voir comment elle a été entretenu faut voir moi j'ai un 1.9 de 115 ch de renault ça martche bien .

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Le 1.9d sur la V40 et à partir de 2000 est le 1.9dci 120ch Renault avec turbo à géométrie variable.

Ce moteur est très fiable. Nous avons parcourus 180.000kms sans aucun problème avec notre V40 1.9d 115ch de 2004.

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Invité §Ano485wP

bonjour a tous quel est la marque d origine des etriers arriere d un volvo v 40 annee 2001 1,9 l td 115 cv svp ?

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Invité §bud547Jc

Salut à tous, je possède un V40 Titanium de 2003 de 115 cv, elle à 130 000 kms, je n'ai aucun souci (pour l'instant)

Il est conseillé de prendre un modèle 115 cv car les modèles 92 et 95 cv sont poussifs et plus fragiles côté moteur.

De plus c'est un moteur Renault, je l'entretien chez renault (vidange, courroies etc...), je n'ai aucun souci et surtout les prix de la main d'oeuvre chez renault sont beaucoup moins cher que chez Volvo (150 euros viande+filtre chez renault contre 300 euros chez volvo)

 

par contre si quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrai acheter le bloc feux arrière (bandeau) (hormis chez Volvo car 300 euros) le mien est fêlé et prend l'eau (impossible de trouver en occasion dans les casses ni sur internet)

 

Merci de vos réponses

 

@+

 

 

salut

sur le bon coin à 20 euros

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

ou à 30

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bud547Jc

Bonjour,

je viens d'acheter une Volvo V40 1,9 td Titanium 115 cv de 2002 . Elle a 193 000 kms au compteur.

Je suis tout nouveau chez Volvo,mais je connaisais la reputation pour la fiabilité.

C'est d'ailleur pour cela que les kms ne m'ont pas fait peur a l'achat , mais j'ai decouvert que c'etait un moteur Renault sous le capot.

J'aimerais avoir des avis de conducteur de V40/S40 qui ont "depasser" le cap des 200 000 kms.

merci

 

 

Salut,

 

j'ai acheter la mienne il y a 1 an avec 194000 kms

 

j'ai fait depuis 18000 kms et mis à part le Calorstat (10 € sur Oscaro) aucun soucis et très content de cette voiture (moi aussi première Volvo).

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Invité §bud547Jc

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un bon break fiable et économique et je suis évidement tombé sur la V40. J'ai pas loin de chez moi une Volvo V40 1.9D 115ch Titanium avec 200 000 km pour 3 400 euros. Pensez vous que cela vaille le coup ? Je ne risque pas gros en prenant une voiture avec beaucoup de kilomètres ? (Tout dépend toujours de l'usage qu'en fait le propriétaire...)

 

Je demande cela car les avis sont mitigés !

Ce serai pour faire en moyenne 25 à 30 000 Km par ans.

 

Au niveau de l'assurance, rien de hors de prix selon vous ?

 

Merci ! =)

 

 

j'ai acheté la mienne avec 194000 kms à 3900 en très bon état sauf le spoiler du pare choc avant manquant, d'ailleurs si quelqu'un vend ça pas trop cher ;)

donc pour moi tu es dans les tarifs

 

j'ai fait 18000 en un an et juste changé le calorstat (10 €) et aussi vidange plaquette de l'entretien quoi

 

mon assurance 40 par mois à la banque populaire (pas de franchise pour bris de glace etc.) mais je précise qu'il y a inclus dedans un service juridique très bon

 

j'en suis très content

je suis très content de cet achat

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Invité §bud547Jc

direct assurance

 

 

Bonjour,

 

je suis passé chez eux et après des déboires avec un garage le service juridique est une grosse rigolade

 

donc plus jamais chez eux en qui me concerne

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Invité §Ano424ay

Bonjour,

je viens d'acheter une Volvo V40 1,9 td Titanium 115 cv de 2002 . Elle a 193 000 kms au compteur.

Je suis tout nouveau chez Volvo,mais je connaisais la reputation pour la fiabilité.

C'est d'ailleur pour cela que les kms ne m'ont pas fait peur a l'achat , mais j'ai decouvert que c'etait un moteur Renault sous le capot.

J'aimerais avoir des avis de conducteur de V40/S40 qui ont "depasser" le cap des 200 000 kms.

merci

 

Bonjour, j'ai volvo v40 115DI, de décembre 2002 actuellement 319500kms et tout va pour le mieux

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