Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Conseil d'achat S40 D5 180 cv Summum


Invité §Sis086Ny

Messages recommandés

Invité §Sis086Ny

Bonjour a tous,

 

tout d'abord je tiens a feliciter les gens qui prennent du temps pour repondre aux inquietudes des gens comme moi.

 

Je suis sur le point de craquer pour une Volvo S40 D5 180 SUMMUM. Elle est de 2006, elle a 33 000 km et elle est a vendre 17 500€.

 

En naviguant sur la toile je me suis appercu que ce prix etait convenable (cote de 19 000€).

 

Je souhaiterai faire appel a votre experience en Volvo, tout particulierement pour le moteur D5 de 180ch, et pour la S40 en regle general. Je voudrais, avant de l'acheter, savoir quels sont ses problemes recurrents ( moteur fragile, electronique defaillant,etc....) quels sont les defauts de la S40, ses points forts, ses points faibles, est ce une voiture que l'on peut revendre sans soucis par la suite, et pour le moteur D5 de 180ch, est il fiable ? Est il fragile ? Est ce une courroie, une chaine ? Les revisions chez Volvo sont elles hors de prix ?

 

Toutes infos sera utile pour faire mon choix.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Pour faire simple (d'après moi):

Le D5 est un moteur de chez Volvo (non pas comme le 2.0D 136 qui est une base PSA) et c'est indéniablement un excellent moteur. Pour le véhicule, globalement, ça reste une Volvo mais d'aujourd'hui. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle ne déroge pas aux valeurs de la marque suédoise: qualité et sécurité. Une voiture très agréable à conduire, très confortable, dans laquelle on se sent en sécurité (et ce n'est pas qu'un ressentiment, si je devais faire un listing des équipements liés à ce point là...technologies, électronique, éléments de carrosserie, etc...).

Concernant les révisions, je vois que tu as du entendre dire que Volvo est hors de prix... c'est bien triste. En effet, les révisions peuvent paraître onéreuses mais aujourd'hui, pour quelle que soit la marque, l'entretien d'un véhicule est un coût qui tend à augmenter. Je pense que ces prix varient aussi en fonction des concessions et des régions (d'après ce que j'ai pu lire).

 

Je ne suis pas le mieux placé pour les petits points plus techniques mais c'est un très bon choix ;)

 

En espérant que des heureux possesseurs de ce modèle pourront encore mieux t'aiguiller, passe une bonne soirée.

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis086Ny

Merci beaucoup pour ces precisions.

 

Je souhaite l'acheter en boite auto. Celle ci est elle agreable ?

 

Le moteur D5 est il vraiment a la hauteur de sa reputation ??

 

N'hesitez pas a surencherir, toute info est la bienvennue pour me conforter dans l'idée d'acheter cette automobile.

 

Merci UFO24

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

J'ai eu une S40 2.0D 136 de 2005. Très bonne voiture, agrèable à conduire mais manque cruellement de rangement, de place aux jambes pour les passager arrières et le coffre pas très pratique à charger. Sur le 136CV, il y'avait une faiblesse du volant moteur, sinon je ne connais pas d'autres défauts. Coté revente, ce n'est pas le top. Mon exéprience: Les gens ne connaissent pas trop, et ceux qui connaissent recherchent une boit auto.

Je ne connais pas le D5 180CV, mais je roule aujourd'hui en XC90, avec un D5 163CV. Un excellent moteur, une belle sonorité, et assez sobre pour le gabarit du véhicule. Donc le D5 sur la S40 et si c'est en boite auto, ne sera que pur plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv380bz

Hello, j'ai aussi un S40 D5 mais manuel, alors pour moi les critiques sont :

 

- l'espace de rangement et le coffre !

- le gps (une horreur d'ergonomie)

- le rayon de braquage (faute au D5 qui prendrait plus de place sous le capot parait-il que les moteurs prévu à l'origine : le 1.6 et le 2.0 de psa !)

- la motricité du train avant sur route humide (surtout au démarrage)

 

les points positifs : tout le reste ! Et pour faire resortir du lot le principal :

- le confort (un peu raide mais je suis en suspension renforcé et en roues 18"), mais les assises avant sont très confortable pour berline d'entrée de gamme !

- le moteur : ses reprises, sa consommation (pas tror mal un 2.4L),

- le comportement routier en général,

- le système audio (dynaudio),

- et le prix ! (une merco ou un bm avec les mêmes options et à moteur équivallent sont 10.000€ plus chèr !

 

Voilà, moi ma S40 D5 est ma première volvo, j'étais un peu craintif au début, mais pas du tout décu au final.

 

Tout dépend de son utilisation, pour nous c'est juste une 3ème petite voiture à l'usage de mon épouse essentiellement, je ne me vois pas partir avec mes 3 enfants et tous les bagages en vacances avec !

 

bref, achète en toute confiance sauf si tu as besoin d'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis086Ny

Merci a tous,

 

je n'ai pas besoin d'espace je n'ai qu'un enfant. Donc je pense que pour 3 c'est suffisant.

 

voici les photos du vehicule, qu'en pensez vous?

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/74/22/cimg4510.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/74/22/cimg4512.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/74/22/cimg4513.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Simple, sobre, beau... je suis pas très original mais j'aime beaucoup :jap:

Le contraste intérieur clair/peinture plus foncée est d'un bel effet par contre, j'apprécie moins le petit becquet de coffre mais ça reste un beau véhicule.

 

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi un S40 D5 mais manuel, alors pour moi les critiques sont :

 

- l'espace de rangement et le coffre !

- le gps (une horreur d'ergonomie)

- le rayon de braquage (faute au D5 qui prendrait plus de place sous le capot parait-il que les moteurs prévu à l'origine : le 1.6 et le 2.0 de psa !)

- la motricité du train avant sur route humide (surtout au démarrage)

 

les points positifs : tout le reste ! Et pour faire resortir du lot le principal :

- le confort (un peu raide mais je suis en suspension renforcé et en roues 18"), mais les assises avant sont très confortable pour berline d'entrée de gamme !

- le moteur : ses reprises, sa consommation (pas tror mal un 2.4L),

- le comportement routier en général,

- le système audio (dynaudio),

- et le prix ! (une merco ou un bm avec les mêmes options et à moteur équivallent sont 10.000€ plus chèr !

 

Voilà, moi ma S40 D5 est ma première volvo, j'étais un peu craintif au début, mais pas du tout décu au final.

 

Tout dépend de son utilisation, pour nous c'est juste une 3ème petite voiture à l'usage de mon épouse essentiellement, je ne me vois pas partir avec mes 3 enfants et tous les bagages en vacances avec !

 

bref, achète en toute confiance sauf si tu as besoin d'espace !

 

Assez bien résumé. J'invite celui qui a posé la question à également prendre la peine de parcourir le Topic Officiel de la S40 et V50, pour plus d'infos.

 

Dans les points faibles, je rajouterais la mise au point globale des accessoires (ergonomie des phares, précision de l'essuie-glace auto, ergonomie du contrôle iPod, nullité de l'odb, etc.), le manque de confort aux places arrières (espace, aération, etc.), l'autonomie, et le côté pataud à la conduite (taille et démultiplication du volant, manque d'amortissement en détente, motricité défaillante, etc.)

 

Je retirerais le prix des points forts, car c'est un véhicule qui est plus cher à l'achat qu'une marque généraliste. Et qui décôte très vite, donc revient au final presqu'aussi cher qu'un véhicule d'une marque plus haut de gamme. Mais, évidemment, en occasion, oui, le prix devient un point fort !

 

Parmi les points forts, je rajouterais l'insonorisation à haute vitesse (avec l'option double vitrage), la qualité de la boite manuelle (précision, douceur, rapidite, étagement), la qualité de l'éclairage (avec le Xenon), et, mais c'est subjectif, la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Mon père a acheté une V50 D5 à boîte manuelle l'année passée. C'est une excellente voiture, très très confortable, après de longs trajets on ne sent pas la fatigue grâce aux sièges exemplaires ;) La consommation est raisonnable pour un relativement gros moteur et on sent bien que ce moteur est fait pour les grosses voitures (dans le XC90 par exemple) car beaucoup de couple (400 Nm) conférant de bonnes reprises ;) Concernant la sécurité mon père a, malheureusement, pu tester il y a 2 mois la sécurité de la Volvo. IMPRESSIONANT !!! J'étais dans la voiture, lorsque l'accident s'est produit, je pensais que la voiture n'avait presque rien (le choc ne semblait pas fort) et en sortant de la voiture pour constater les dégâts... J'ai pu voir qu'elle était vraiment abîmée et que l'accident avait été très violent! Je peux affirmer que quand on parle de Volvo, on peut réellement parler de sécurité, ce n'est vraiment pas de la publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis086Ny

Je suis allé chercher ma S40 D5... du bonheur !!! Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est le bruit du D5 au ralenti un peu trop prononcé.... mais pour le reste, tout me satisfait amplement. Le GPS: Je ne trouve pas particulierement qu'il manque d'ergonomie... en plus il averti en temps réel des bouchons/accidents et propose un itinéraire different.. Je trouve cela tres bien. La boite auto réagit tres bien dans les reprises, le confort est optimum !

 

Merci pour vos conseils.... grace a vous j'ai depensé 17 000€ !!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien !! Content que tu sois content de ton choix.

Petite question : quel véhicule possédais-tu auparavant ??

 

Au fait, la fonction sur les bouchons s'appelle le TMC, et existe sur tous les GPS embarqués depuis 5 ans. C'est un peu comme si tu disais : l'autoradio est super, car le nom des radios s'affiche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis086Ny

Eh bien !! Content que tu sois content de ton choix.

Petite question : quel véhicule possédais-tu auparavant ??

 

Au fait, la fonction sur les bouchons s'appelle le TMC, et existe sur tous les GPS embarqués depuis 5 ans. C'est un peu comme si tu disais : l'autoradio est super, car le nom des radios s'affiche ;).

 

 

je possedais une renault laguna II estate DCI 120cv.... Changement radical !!!

 

Peut etre que cela existe depuis 5 ans, mais je n'ai jamais eu la chance de posseder de GPs embarqué dans mes autos....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Vraiment un beau véhicule. C'est sobre, plutôt bien fini à l'intérieur, très bien équipé, un bruit de 5 cylindres... On pourrait avoir plein de photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874rY

Bonsoir,

 

Je viens de prendre un peu connaissance de toutes vos réflexions concernant la Volvo s40 D5

Je suis proprio d'un V70 2,5 TDI, et j'en ai assez de mon paquebot

Je pensais passer à la C30, mais bcp trop petite

Il me semblait que la S40 était un bon compromis, mais je remarque que vs faites également allusion au manque de place à l'arrière et le coffre petit.............;

D'où certaines craintes de ma part

Faudra t il me tourner vers la S60 D5?

Je suis seule trés souvent ds ma voiture, quel choix sera le pllus judicieux...............;;

 

Merci de vos réflexions à ce sujet

 

Patty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug521qM

bonjour patty

La s40 est assez petite à l'arrière, c'est vrai, surtout assez étroite, mais chez moi, les 3 enfants se tiennent à l'arrière sans problèmes. Tout dépend de la taille de tes passagers ;)

Pour le coffre, c'est pareil : il a un peu de profondeur, mais vraiment rien en hauteur : tout juste la hauteur d'un sac à commissions !

La poussette (assez grande) passe tout juste une fois bien repliée.

 

tout dépend donc de tes besoins ;)

Nous avons une autre voiture bien plus grande, la taille n'était donc pas un soucis.

Surtout que comme toi, on est très souvent seul dans la voiture, j'avais donc privilégié justement cette petite berline pour sa taille avec un D5 comme très bon moteur.

 

Par contre, détail propre à la S40 avec le D5, bien qu'à l'agilitté correcte, son rayon de braquage est catastrophique ! Je suis amené tous les jours à faire des demi-tours (pour me garer), et avec cette version de la S40, je dois le faire en plusieurs maneuvres ce qui est assez génant ! (c'est vrai que çà passait tout juste avant, donc une petite perte de 1m et c'est la cata :( !)

L'explication que j'ai reçue est que pour placer le gros moteur D5 dans la petite S40 il a fallu récupérer de la place au niveau du passage des roues et donc réduire leur braquage. Et je n'avais pas du tout remarqué ce problème lors de mon essais, car évidement, je ne testais pas un D5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sis086Ny

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...