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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Ce n'est pas une question de FAP... le FAP est arrivé à partir des modèles MY05 et donc si ton chassis est supérieur à 71956 sur le XC90, il te faut le filtre qui va se mettre dans le bocal en plastique.

Sur ta S60, MY06, c'est surement celui-ci qu'il te faut : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-pu-823-x-1887553-9-p

 

Regardes si tu as ce bocal en plastique comme le mien.

 

443725606_S730433920copie.jpg.cf9ace24acef378b623c90d39b494c09.jpg

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Invité §cg6270rN

Ok j'irai voir ça dans les prochains jours! :jap:

 

Aujourd'hui c'est la skoda qui va rouler pour les courses, activités des gamins.

 

La S60 peut être demain!

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Alors, de retour de chez Volvo, ils m'ont fait la révision des 60.000 bien que mon compteur affiche moins de 40.000 (60.000 ou deux ans m'a dit le monsieur).

 

 

Moins d'un an et près de 20.000 km de plus et voilà que mon DOB me demande de passer à la concession pour un entretien régulier...

 

Bizarre tout de même. :??:

 

Peut-être ont-ils oublié de faire un reset de l'ODB ?

 

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Ce n'est pas une question de FAP... le FAP est arrivé à partir des modèles MY05 et donc si ton chassis est supérieur à 71956 sur le XC90, il te faut le filtre qui va se mettre dans le bocal en plastique.

Sur ta S60, MY06, c'est surement celui-ci qu'il te faut : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-pu-823-x-1887553-9-p

 

Regardes si tu as ce bocal en plastique comme le mien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/S7304339%20copie.jpg

 

 

Moi je l'ai.

Et la petite molette c'est pour purger le filtre à GO tous les 5000 km pour enlever l'eau du circuit avant qu'elle ne passe dans les injecteurs qui n'aiment pas ca du tout.

Autant quand on veut remplacer le filtre on se demande pourquoi ils ne l'ont pas mis dans le compartiment moteur, autant pour purger c'est on ne peut plus facile et on ne met pas du GO plein le moteur.

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Invité §cg6270rN

A ce sujet, savez-vous où est placé le filtre à gazole sur la s60 d5? :jap:

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Invité §cg6270rN

 

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX REPRISES et aussitôt

6- COUPER LE CONTACT

7- VERIFICATION en remettant e contact

 

 

 

 

C'est bon ça a marché, la vidange ce sera pour début octobre!

Par contre en enfonçant et en maintenant le bouton du kilométrage partiel, on remet celui-ci à Zéro! :p (dommage il me servait pour mon plein actuel) :D

 

 

 

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Invité §sti315NG

salut, je voulais savoirsi on peut purger les filtres a gazoil en acier?

merci

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Invité §cg6270rN

Le prix des clés à pipe FACOM en 17 et 36.... :pfff:

 

(Pour dévisser le bouchon de vidange et le filtre à huile)

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Invité §sti315NG

ca y'est j'ai fait l'entretien de mon d5 pour ses 145000km.

vidange, filtre a huile et a gazoil.

Facile a faire, sauf que j'en est chier pour devisser le filtre a gazoil que j'ai du percer avec un tournevis. Il s'est donc vider, et apres pour redemarrer,

j'ai du laisser le contact un moment.

 

mais bon ca va.

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Invité §cg6270rN

ca y'est j'ai fait l'entretien de mon d5 pour ses 145000km.

vidange, filtre a huile et a gazoil.

Facile a faire, sauf que j'en est chier pour devisser le filtre a gazoil que j'ai du percer avec un tournevis. Il s'est donc vider, et apres pour redemarrer,

j'ai du laisser le contact un moment.

 

mais bon ca va.

 

 

Moi je vais y passer d'ici 1 mois (elle aura fait 25000 km en 15 mois).

Pas trop crades les filtres?

 

Petite question, je me suis amusé à desserer la vis de purge du filtre à gazole.

Je me suis dit "put*** y'a vachement d'eau qui coule". Ben non c'était du gazole! :ange:

 

Ma question, lorsque l'on remplace la cartouche filtrante, ne se vide que ce qu'il y a dans le filtre? :??:

Je ne pense pas que l'on puisse vider le réservoir complet par cette vis mais j'avais une belle marre de gazole au sol après ma longue purge! :p

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Invité §Luc743aC

 

Moi je vais y passer d'ici 1 mois (elle aura fait 25000 km en 15 mois).

Pas trop crades les filtres?

 

Petite question, je me suis amusé à desserer la vis de purge du filtre à gazole.

Je me suis dit "put*** y'a vachement d'eau qui coule". Ben non c'était du gazole! :ange:

 

Ma question, lorsque l'on remplace la cartouche filtrante, ne se vide que ce qu'il y a dans le filtre? :??:

Je ne pense pas que l'on puisse vider le réservoir complet par cette vis mais j'avais une belle marre de gazole au sol après ma longue purge! :p

 

 

Lorsqu'on change la cartouche filtrante ne se vide que ce qui est dans la cartouche et dans le conduit.

 

Si tu peux arriver à vider le réservoir via cette vis en laissant le contact pendant l'opération ;) .

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Invité §sti315NG

Encore un mécano heureux d'avoir économisé 200 € !

Tu as perçé le filtre à gasoil ?

C'est que tu n'as pas le modèle de filtre papier qui se loge dans le bocal plastique devant la roue arrière droite mais l'autre en kit.

 

 

 

Oui c'est sur par les temps qui courent, on a d'autre organismes a nourrir que volvo :ange:

 

Mon filtre est bien vers la roue arriere droite, mais il est en fer, c'est lui http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-713-1372891-9-p.

 

Je conseille de pas trop le serrer, car c'est moi qui est changé le dernier, je ne l'avait pas trop serré, et pourtant il a été tres dur a devisser.

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Invité §sti315NG

 

Moi je vais y passer d'ici 1 mois (elle aura fait 25000 km en 15 mois).

Pas trop crades les filtres?

 

Petite question, je me suis amusé à desserer la vis de purge du filtre à gazole.

Je me suis dit "put*** y'a vachement d'eau qui coule". Ben non c'était du gazole! :ange:

 

Ma question, lorsque l'on remplace la cartouche filtrante, ne se vide que ce qu'il y a dans le filtre? :??:

Je ne pense pas que l'on puisse vider le réservoir complet par cette vis mais j'avais une belle marre de gazole au sol après ma longue purge! :p

 

 

comme la dit luc 92, il ne se vide que le filtre.

 

Le filtre a huile etait bien noir, mais ils le sont tous apparement.

Mon filtre a gazoil est en fer donc je ne peut pas voir son etat, mais je l'avait changé il y a 15000km. Je le change souvent, mais au prix qu'il coute on peut se le permettre. ;)

 

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Bravo pour ta mise à jour du topic suite à l'entretien des 95000 km.

Juste 2 questions:

- est-ce que tu "forces" la mise à jour de l'indicateur d'entretien ? sauf que tu ne peux pas vérifier vu que le message ne s'affiche jamais en faisant les révisions tous les 15 000 km

 

 

Alerte de révision à 102 300 km sur mon OBD.

Alors que j'ai fait ma révision à 95000; et que la prochaine se fera à 110 000 km, soit dans 7700 km, soit en janvier ou février.

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Invité §cg6270rN

Merci les gars! :jap:

 

Bob, j'ai trouvé les douilles de 17 et 36 hier à Norauto. 10€50 les 2 de marque Norauto.

Pour une vidange ce sera suffisant! :p

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Lorsqu'on change la cartouche filtrante ne se vide que ce qui est dans la cartouche et dans le conduit.

 

Si tu peux arriver à vider le réservoir via cette vis en laissant le contact pendant l'opération ;) .

 

 

 

D'ailleurs, le démarrage du moteur est assez long après le changement du filtre.

Bien laisser le contact en position 2 pour que la pompe remplisse le nouveau filtre avant de démarrer, au risque de faire tourner le démarreur "dans le vide" pendant 2 minutes......

 

 

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Invité §coo604iu

Pour le filtre à huile la clé de 36 n'est pas courrante et encore moin facile a trouver dans un magasin de bricolage :):):)

petite astuce

ami motard regarder dans votre trousse d'outillage fournie avec votre machine vous y trouverez votre bonheur dans tout les cas moi je j'ai trouvé une clé de 36 à oeil

voili voilou

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Invité §sti315NG

 

C'est bon ça a marché, la vidange ce sera pour début octobre!

Par contre en enfonçant et en maintenant le bouton du kilométrage partiel, on remet celui-ci à Zéro! :p (dommage il me servait pour mon plein actuel) :D

 

 

 

 

 

non, si tu arrive a faire la manoeuvre correctement du 1er coup ( pas sur du tout ), ton kilometrage partiel reste enregistré.

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ca y'est j'ai fait l'entretien de mon d5 pour ses 145000km.

vidange, filtre a huile et a gazoil.

Facile a faire, sauf que j'en est chier pour devisser le filtre a gazoil que j'ai du percer avec un tournevis. Il s'est donc vider, et apres pour redemarrer,

j'ai du laisser le contact un moment.

mais bon ca va.

 

 

Tiens, Stifflerdu69, j'ai pris mon plus bel accent english pour te montrer le changement du filtre à gasoil :D

 

Paulo, toi, tu sais faire, hein ? :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=nOZe90AVDQ0?version=3

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Tiens, Stifflerdu69, j'ai pris mon plus bel accent english pour te montrer le changement du filtre à gasoil :D

 

Paulo, toi, tu sais faire, hein ? :D

 

Yes, I can do it !

 

Une fois que mon cerveau s'est souvenu où est le filtre à GO, et que la fois précédente, je n'ai pas serré comme un âne, no problemo.

Juste purger le GO avant de dévisser, comme ça on s'en met moins sur les bras quand on tombe le bocal.

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Invité §cg6270rN

Voilà, vidange effectuée, filtres remplacés (huile + air).

 

Impossible de desserrer mon filtre à gazole avec ma clé à filtre de piètre qualité certes, mais vraiment serré comme un bourrin! :o

 

Je ne sais pas comment je vais me demmerder pour le remplacer! Si vous avez une combine... ;)

 

Filtre à huile moins sale que celui de Bob, filtre à air comme neuf! :p

 

Je crois que je vais espacer le remplacement de mon filtre à air 1 vidange/2.

 

J'ai remis 5,75l de ma belle huile Castrol 0W30 SLX Pro préconisée pour mon D5 FAP!

 

Ah si petite galère, embout torx et douille tombés au fond du moteur en voulant dévisser une vis Allen du support filtre à air! :ange:

Plus d'1h pour récupérer l'ensemble et main gauche toute égratignée! :p:lol:

 

Un grand merci à BOB pour son tuto très précieux et d'une précision chirurgicale! :bien:

 

Merci aux autres intervenants également!

 

Ah je vais pouvoir souffler et siroter une petite Guinness .... @+ Cyrille

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Cg66, pour démonter plus facilement ton filtre à gasoil il existe 2 modèles

comme celui-ci comme vu sur la vidéo :

 

Oilfiltercapwrenchsocket.jpg.d96c0956146f3d94cb306771ea35d680.jpg

 

ou le modèle collector Volvo :D

Oilfiltercapwrenchsocket2.jpg.d51ab2b68f8c72b02cbf8caa12d487c8.jpg

 

dispo ici : http://www.ipdusa.com/prodtype.asp?CAT_ID=1273&numRecordPosition=0&categorycrumbs=968

 

et pour éviter la clé de 36 "Facom" :p pour le filtre à huile, il y a cet outil "par exemple"

 

oilfiltercapwrentch3.jpg.32a5e15d1e0a965db65e29b51e7b41f3.jpg

 

comme ici : http://www.ipdusa.com/products/5585/t1019-oil-filter-cap-wrench

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