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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Messages recommandés

Oui je me rappel de ce trafic.

Il vit toujours?

 

 

Il est parti à la casse, la carrosserie partait aussi en vrac et avec les contrôles techniques, ca ne l'aurait pas fait, pour un véhicule d'artisan, du moment que ça roule, ça suffit.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti315NG

175 000 sans vidange c'est deja bien.

 

pas mal solide ces trafic un pote en a acheté un aux encheres qui avait 4 ans et ... 750 000km!

 

Et ben il roulait encore niquel.

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Invité §bri127QX

Hello tout le monde

 

Quelques photos de mon entretien.

Grâce au tuto de Bob c'est passé comme une lettre à la poste!!!

Seul le filtre à gasoil m'a donné des sueurs froides tant il fut dur et long à enlever...

 

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Emplacement du filtre à gasoil

 

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Invité §cg6270rN

Salut Bricoltout,

 

Très senselle la dernière photo!!! lol.gif.d26bfbbcd44e37551832845e5875f002.giflol.gif.d26bfbbcd44e37551832845e5875f002.giflol.gif.d26bfbbcd44e37551832845e5875f002.gif

 

Idem pour moi, impossible de retirer le filtre à gazole.

Comment y es-tu arrivé?

 

Merci pour ce feedback. jap.gif.e1e7b254fcbba188b8a7fee4b907ffe8.gif

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Invité §bri127QX

Salut CG66

 

Merci pour les compliments sur ma sensualité ange.gif.b354ab724232cb3f7264c4c1377842d7.gifange.gif.b354ab724232cb3f7264c4c1377842d7.gifange.gif.b354ab724232cb3f7264c4c1377842d7.gif

 

Pour le filtre je l'ai fait en deux étapes :

 

1- forcer comme un âne avec la clé à filtre (celle de Mr tout le monde acheté chez Norau.. et consorts) jusqu'à voir les supports commencer à se tordre et donc relacher la pression...

Je me suis échiné pendant 1/2h en me demandant si j'avais un pas inversé ou si le fait d'être la tête à l'envers changeait le sens...

J'ai failli abandonner plusieurs fois en me disant que Volvo allait faire le travail à ma place (avec marque sur le filtre comme j'ai lu sur le forum; c'était peut être toi; je ne me souviens plus)

 

Puis il a été l'heure d'aller à l'école alors j'ai tout rangé en me disant que "bon... tant pis!!!".

A l'école j'ai discuté avec des parents d'élève et tout le monde s'accordait à dire que le filtre a gasoil était chiatique à dévisser sur a peu près toutes les voitures puis un parent m'a dit de re-essayer au retour car des fois une petite pause était salvatrice.

 

De retour j'ai ressorti le gourbi et je m'y suis remis. J'avais eu le temps d'expérimenter plusieurs positions et je me suis de suite mis dans celle qui m'avais semblée la meilleure.

 

Et là miracle c'est venu de suite.

Je pense qu'en fait j'avais récupéré des forces pendant ma 1/2h de pause et que j'ai utilisé ces forces toute neuve avec la bonne technique dès le départ.

 

Donc la bonne technique c'est :

 

Il faut se mhjykhkjhefkjd.....eiuedihedioyhkzuiz.... Merde un tunnel...lkuzdcuihh...ça capte plus!!! :p:p:p

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Invité §bri127QX

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Bon, bien sûr je ne vais pas vous faire ce coup là....

 

Je ne sais pas si j'ai LA bonne technique mais en tout cas voici celle qui m'a permis d'y arriver.

 

Couché sur le dos avec le filtre au dessus de moi. A peu près au niveau du haut du torse. Bref à peu près là où chacun se sent le mieux pour forcer.

 

la main gauche (je suis droitier) posée sur le bas du filtre et qui exerce une poussée dans le sens où ça soulage les fixations du filtre. De mémoire... à peu près de la gauche vers la droite ou si vous préferrez en poussant vers l'extérieur de la voiture. Enfin bon, je ne me souviens plus trop mais quand vous voyez le porte filtre qui a envie d'aller d'un coté à cause de la poussée du bras droit... vous contrebalancez de l'autre.

 

Et le bras droit lui me direz vous que fait t'il? Et bien il pousse!!!

 

En exerçant un mouvement rotatif en se servant de la clé à filtre (insérée un peu en biais de façon à ce que le manche soit un peu dirigé vers le bas et que ça soit plus facile pour forcer et tourner) dans le sens anti-horaire avec toute la force disponible.

 

Pour moi c'est venu comme ça. Je précise qu'il faut forcer pas mal tant que le joint qui est sur le filetage est en contact avec le porte filtre.

 

D'ailleurs au passage pour le remettre ensuite j'ai également du utiliser la clé à filtre car je n'ai pas des mains de basketteur et ça forçait trop pour mes petits doigts délicats... Donc j'ai resserré à la clé de façon à remettre le filtre dans sa position initiale. C'est à dire jusqu'à ce que le porte filtre soit vissé jusqu'à sa butée mais je n'ai pas forcé pour le serrer une fois arrivé en butée.

 

Voili voilou et bon courage à toi et aux 99% d'entre nous qui en ch.... pour démonter ce pu.... de filtre à la c.. !!! Pardon mais en souvenir des difficultés rencontrées il fallait que ça sorte!!! :D:D:D

 

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Invité §bri127QX

Et comme tout travail mérite salaire et que dans tous les garages du monde on peut trouver des photos de Pin Up pour encourager les troupes.....

 

Vous pouvez tous l'imprimer et la mettre dans votre garage à cotés des Samantha FOX (et oui je me fais vieux) et autres Sabrina!!! Bon moi perso je préfère Samantha et la chanteuse de "Boys boys boys" mais comme CG66 à l'air d'aimer...

 

 

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Bien sûr toute ressemblance avec quelqu'un serait fortuite et je précise que le ventre à été rajouté avec photoshop :p:p:p

 

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Invité §sti315NG

Mdrrrrrr

 

 

C'est vrai qu'il est dur a enlever ce filtre, mais quand on le sait apres on le sert moins.

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Invité §ana637MQ

Et comme tout travail mérite salaire et que dans tous les garages du monde on peut trouver des photos de Pin Up pour encourager les troupes.....

 

Vous pouvez tous l'imprimer et la mettre dans votre garage à cotés des Samantha FOX (et oui je me fais vieux) et autres Sabrina!!! Bon moi perso je préfère Samantha et la chanteuse de "Boys boys boys" mais comme CG66 à l'air d'aimer...

 

 

7.jpg

 

Bien sûr toute ressemblance avec quelqu'un serait fortuite et je précise que le ventre à été rajouté avec photoshop :p:p:p

 

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Hey, bricoltout31, avec de telles illustrations pour faire une vidange, je vais peut être m'y coller !!! Mdr.

Ca parait plus simple pour nous, les femmes !!! :o Et la mécanique devient tout de suite moins ennuyante et plus amusante lol.gif.dbe54d3c24b2571c421913801d00a975.giflol.gif.dbe54d3c24b2571c421913801d00a975.giflol.gif.dbe54d3c24b2571c421913801d00a975.gif

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Invité §ana637MQ

Mais vous êtes fous !!!! J'ai ma dignité a garder quand même. On n'est pas sur FB.

Je veux bien croire qu'il fait toujours beau et chaud chez nous mais avec 2° ce matin, pas de risque de mouiller le Tee-shirt. non.gif.d01451e4aee81ebff3c02cf710b05821.gifnon.gif.d01451e4aee81ebff3c02cf710b05821.gifnon.gif.d01451e4aee81ebff3c02cf710b05821.gif

 

On attendra l'été prochain. Quel est le meilleur ami du mammouth pour le lavage..... Mr Karcher.

Désolée de vous décevoir lol.gif.8fe24fc7034172b0a123b03944b4f51c.giflol.gif.8fe24fc7034172b0a123b03944b4f51c.giflol.gif.8fe24fc7034172b0a123b03944b4f51c.gif

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J'aime les chaussures de piscine pour faire la vidange... Mais j'aime pas le calage du mammouth pour faire la vidange... C'est risqué, mon ami.

 

Ps : pourquoi l'huile en bidon de 1 litre ? Ça doit être plus cher ?

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Salut CG66

 

Merci pour les compliments sur ma sensualité ange.gif.d585ea46b161dda194f26a1334ab2e57.gifange.gif.d585ea46b161dda194f26a1334ab2e57.gifange.gif.d585ea46b161dda194f26a1334ab2e57.gif

 

Pour le filtre je l'ai fait en deux étapes :

 

1- forcer comme un âne avec la clé à filtre (celle de Mr tout le monde acheté chez Norau.. et consorts) jusqu'à voir les supports commencer à se tordre et donc relacher la pression...

Je me suis échiné pendant 1/2h en me demandant si j'avais un pas inversé ou si le fait d'être la tête à l'envers changeait le sens...

J'ai failli abandonner plusieurs fois en me disant que Volvo allait faire le travail à ma place (avec marque sur le filtre comme j'ai lu sur le forum; c'était peut être toi; je ne me souviens plus)

Puis il a été l'heure d'aller à l'école alors j'ai tout rangé en me disant que "bon... tant pis!!!".

A l'école j'ai discuté avec des parents d'élève et tout le monde s'accordait à dire que le filtre a gasoil était chiatique à dévisser sur a peu près toutes les voitures puis un parent m'a dit de re-essayer au retour car des fois une petite pause était salvatrice.

 

De retour j'ai ressorti le gourbi et je m'y suis remis. J'avais eu le temps d'expérimenter plusieurs positions et je me suis de suite mis dans celle qui m'avais semblée la meilleure.

 

Et là miracle c'est venu de suite.

Je pense qu'en fait j'avais récupéré des forces pendant ma 1/2h de pause et que j'ai utilisé ces forces toute neuve avec la bonne technique dès le départ.

 

Donc la bonne technique c'est :

 

Il faut se mhjykhkjhefkjd.....eiuedihedioyhkzuiz.... Merde un tunnel...lkuzdcuihh...ça capte plus!!! :p:p:p

 

 

J'ai pas pu résister!!

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Bon, bien sûr je ne vais pas vous faire ce coup là....

 

Je ne sais pas si j'ai LA bonne technique mais en tout cas voici celle qui m'a permis d'y arriver.

 

Couché sur le dos avec le filtre au dessus de moi. A peu près au niveau du haut du torse. Bref à peu près là où chacun se sent le mieux pour forcer.

 

la main gauche (je suis droitier) posée sur le bas du filtre et qui exerce une poussée dans le sens où ça soulage les fixations du filtre. De mémoire... à peu près de la gauche vers la droite ou si vous préferrez en poussant vers l'extérieur de la voiture. Enfin bon, je ne me souviens plus trop mais quand vous voyez le porte filtre qui a envie d'aller d'un coté à cause de la poussée du bras droit... vous contrebalancez de l'autre.

 

Et le bras droit lui me direz vous que fait t'il? Et bien il pousse!!!

 

En exerçant un mouvement rotatif en se servant de la clé à filtre (insérée un peu en biais de façon à ce que le manche soit un peu dirigé vers le bas et que ça soit plus facile pour forcer et tourner) dans le sens anti-horaire avec toute la force disponible.

 

Pour moi c'est venu comme ça. Je précise qu'il faut forcer pas mal tant que le joint qui est sur le filetage est en contact avec le porte filtre.

D'ailleurs au passage pour le remettre ensuite j'ai également du utiliser la clé à filtre car je n'ai pas des mains de basketteur et ça forçait trop pour mes petits doigts délicats... Donc j'ai resserré à la clé de façon à remettre le filtre dans sa position initiale. C'est à dire jusqu'à ce que le porte filtre soit vissé jusqu'à sa butée mais je n'ai pas forcé pour le serrer une fois arrivé en butée.

 

Voili voilou et bon courage à toi et aux 99% d'entre nous qui en ch.... pour démonter ce pu.... de filtre à la c.. !!! Pardon mais en souvenir des difficultés rencontrées il fallait que ça sorte!!! :D:D:D

 

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Suite et fin!!

:p

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Invité §bri127QX

J'aime les chaussures de piscine pour faire la vidange... Mais j'aime pas le calage du mammouth pour faire la vidange... C'est risqué, mon ami.

 

Ps : pourquoi l'huile en bidon de 1 litre ? Ça doit être plus cher ?

 

 

Salut à toutes et à tous et salut BOB

 

Pour le calage... il peut paraître instable sur la photo mais je t'assure que non.

 

La roue concernée commençait à aller dans la pente donc pour que le Mammouth ne soit pas bancal j'ai mis ces cales.

En tout 4 et de bonne section (environ 80 par 100 et environ 800 de long). Elles sont justes décalées en longueur sur la photo car j'ai fait une sorte d'escalier pour que la roue monte dessus facilement. Plus bien sûr le frein à main tiré et la position Park.

je fais toujours cela quand je bricole car j'ai un meilleur accès au soubassement.

 

quand à l'huile je l'ai acheté sur ce site après longue réflexion sur OIL Center (ebay) à 9.90€/L et c'était le même prix qu'en vrac.

 

(En plus j'ai eu en arrière pensée ma vidange future de BVA (l'huile arrive demain) car je vais re transvaser l'huile usagée dans ces bidons de 1 litre qui me permettrons de comptabiliser plus facilement combien de litre j'enlève ;) )

 

Voili voilou

 

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Invité §bri127QX

Hey, bricoltout31, avec de telles illustrations pour faire une vidange, je vais peut être m'y coller !!! Mdr.

Ca parait plus simple pour nous, les femmes !!! :o Et la mécanique devient tout de suite moins ennuyante et plus amusante lol.gif.c29cae3fc798986aa36c0e8baa470b2d.giflol.gif.c29cae3fc798986aa36c0e8baa470b2d.giflol.gif.c29cae3fc798986aa36c0e8baa470b2d.gif

 

 

 

Si ça à pu t'aider ce fut un plaisir.

La vidange est en effet très simple et je me suis contenté de suivre le Tuto de Bob qui est vraiment bien fait.

Seul le filtre à Gasoil est..... comment dire....bounce.gifpfff.gifouch.gif:o:??:na.giffou.gifkaola.gifheink.gifcry.gifbounce.gif

 

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Pour le filtre à Gasoil, j'avais précisé au début de ce tuto "Serrer à la main, sinon prenez une clé à filtre pour serrer un peu plus fort ou à la clé dynamométrique à 13 Nm pour les plus pointilleux comme moi ! Essuyer bien l'ensemble pour voir si il n'y a pas de fuite... "

 

Le fait de serrer précisément à la clé dynamométrique permet justement de pouvoir le dévisser facilement à la main sans forcer.

Si on le serre n'importe comment et en plus trop fort, le dessérrage sera difficile. Rien ne sert de le serrer plus fort que prévu, sauf le coincer et dur à desserrer. Evidement, il faut trouver le bon sens de desserrage.

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Invité §bri127QX

Pour le filtre à Gasoil, j'avais préciser au début de ce tuto "Serrer à la main, sinon prenez une clé à filtre pour serrer un peu plus fort ou à la clé dynamométrique à 13 Nm pour les plus pointilleux comme moi ! Essuyer bien l'ensemble pour voir si il n'y a pas de fuite... "

 

Le fait de serrer précisément à la clé dynamométrique permet justement de pouvoir le dévisser facilement à la main sans forcer.

Si on le serre n'importe comment et en plus trop fort, le dessérrage sera difficile. Rien ne sert de le serrer plus fort que prévu, sauf le coincer et dur à desserrer. Evidement, il faut trouver le bon sens de desserrage.

 

 

 

Serrer à la main.... j'ai des mains de fillette et j'y arrive pas cry.gif.7d5d7ed9e055b87f3e0ed48aa3d286eb.gif

A la clé dynamométrique.... j'ai pas ça en stock même si je compte y remédier ;)

 

Du coup avec mes outils en bois... pour l'instant, je me contente de bricoler le dimanche pour que tout soit raccord!!! :p

 

hello.gifhello.gifhello.gif

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Invité §sti315NG

Justement si t'as des mains de fillette c'est parfait.

 

13Nm c'est rien du tout, si tu as serré avec la clef a filtre je pense que la prochaine fois tu vac galérer.

Tu as surement du serrer au moins a 20Nm minimum.

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Invité §bri127QX

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Bon, bien sûr je ne vais pas vous faire ce coup là....

 

Je ne sais pas si j'ai LA bonne technique mais en tout cas voici celle qui m'a permis d'y arriver.

 

Couché sur le dos avec le filtre au dessus de moi. A peu près au niveau du haut du torse. Bref à peu près là où chacun se sent le mieux pour forcer.

 

la main gauche (je suis droitier) posée sur le bas du filtre et qui exerce une poussée dans le sens où ça soulage les fixations du filtre. De mémoire... à peu près de la gauche vers la droite ou si vous préferrez en poussant vers l'extérieur de la voiture. Enfin bon, je ne me souviens plus trop mais quand vous voyez le porte filtre qui a envie d'aller d'un coté à cause de la poussée du bras droit... vous contrebalancez de l'autre.

 

Et le bras droit lui me direz vous que fait t'il? Et bien il pousse!!!

 

En exerçant un mouvement rotatif en se servant de la clé à filtre (insérée un peu en biais de façon à ce que le manche soit un peu dirigé vers le bas et que ça soit plus facile pour forcer et tourner) dans le sens anti-horaire avec toute la force disponible.

 

Pour moi c'est venu comme ça. Je précise qu'il faut forcer pas mal tant que le joint qui est sur le filetage est en contact avec le porte filtre.

 

D'ailleurs au passage pour le remettre ensuite j'ai également du utiliser la clé à filtre car je n'ai pas des mains de basketteur et ça forçait trop pour mes petits doigts délicats... Donc j'ai resserré à la clé de façon à remettre le filtre dans sa position initiale. C'est à dire jusqu'à ce que le porte filtre soit vissé jusqu'à sa butée mais je n'ai pas forcé pour le serrer une fois arrivé en butée.

 

Voili voilou et bon courage à toi et aux 99% d'entre nous qui en ch.... pour démonter ce pu.... de filtre à la c.. !!! Pardon mais en souvenir des difficultés rencontrées il fallait que ça sorte!!! :D:D:D

 

hello.gifhello.gifhello.gif

 

 

 

Nan nan nan!!! J'ai pas sérré. J'ai juste vissé jusqu'à arriver en butée.

Pour resserrer à la main ce n'était pas possible pour moi. plus de force ou main machée je ne sais pas mais je n'y arrivait pas.

 

Donc j'ai revissé à la clé en imprimant toujours la même force et quand j'ai senti que ça forçait un peu plus parce que ça arrivait en butée... j'ai desserré d'un quart de tour environ.

 

Ce qui tient serré, c'est pas moi qui est forcé non.gif... c'est l'épaisseur du nouveau jointange.gif...et pis c'est tout!!!sol.gif.66e3e8358b3f1b0c6b7ead9f874b9f8a.gif

 

Par contre je ne doute pas une seconde que la prochaine fois je vais à nouveau en ch... :D:D:D

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Invité §sti315NG

De toute facon, moi la derniere fois j'avais serré tout doucement, et 20 000 apres j'en ai chié quand meme.

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Salut à toutes et à tous et salut BOB

 

Pour le calage... il peut paraître instable sur la photo mais je t'assure que non.

 

La roue concernée commençait à aller dans la pente donc pour que le Mammouth ne soit pas bancal j'ai mis ces cales.

En tout 4 et de bonne section (environ 80 par 100 et environ 800 de long). Elles sont justes décalées en longueur sur la photo car j'ai fait une sorte d'escalier pour que la roue monte dessus facilement. Plus bien sûr le frein à main tiré et la position Park.

je fais toujours cela quand je bricole car j'ai un meilleur accès au soubassement.

 

quand à l'huile je l'ai acheté sur ce site après longue réflexion sur OIL Center (ebay) à 9.90€/L et c'était le même prix qu'en vrac.

 

(En plus j'ai eu en arrière pensée ma vidange future de BVA (l'huile arrive demain) car je vais re transvaser l'huile usagée dans ces bidons de 1 litre qui me permettrons de comptabiliser plus facilement combien de litre j'enlève ;) )

 

Voili voilou

 

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Une vidange de BVA en perspective ! miam miam !

Faut être minimum trois pour faire ça non ?

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Invité §bri127QX

Plus sérieusement, je pense que tout ceux qui font leur entretien eux même le font seul. Il n'y a aucune difficulté technique.

Juste le risque malgré tout même s'il est faible, (comme évoqué précedemment) de faire une boulette et de ne pas pouvoir se retourner contre le garage si on fait tout soi même.

Donc avant de te lancer lis bien tout le topic et mesure le risque en fonction de tes compétences.

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Invité §lcr584wX

Bonjour Bruno,

 

Je viens de voir que tu as fait la vidange de ton Mamouth avec de la Castrol Edge Professional A5 0W-30.

 

De mon côté, je l'ai faite ce week-end avec la même huile et je trouvais sa couleur originale, avec des reflets verts fluorescent. As-tu remarqué la même chose ?

 

Inquiet, j'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé ça :

actualites-auto.com/castrol-franchit-un-cap-decisif

 

Document Castrol très intéressant (p11 pour notre huile et p5 pour cette couleur)

 

P.S. : Au passage, j'ai regardé chez OIL CENTER, ils ne doivent plus la fournir.

 

Cordialement,

 

Denis

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Invité §bri127QX

Salut Lcruiser

 

Très intérressant ton lien.

 

Je n'ai pas fait attention à la couleur de l'huile quand j'ai fait la vidange... il est bien possible qu'elle est eu des reflets fluo sans que je fasse gaffe.

 

Pour l'huile que j'ai mi c'est toujours d'actualité à part que tu commande celle du lien et que tu reçois celle que j'ai reçu. (a moins que cela ai été une erreur pour moi)

 

Comme les spécificités sont les mêmes je n'en avais pas parlé.

 

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Invité §lcr584wX

Salut Bruno,

 

Avant d'acheter mon huile "Castrol Edge Professional A5 0W-30", j'avais pris contact avec le service d'Oil Center (qui au passage sont très bien au niveau des renseignements et en rapidité de réponse) pour trouver de l'huile en 0W-30 répondant à la norme ACEA A5/B5 préconisée par Volvo.

Ils m'avaient donc renvoyé sur la "Shell Helix Ultra AS 0W-30" qui répond aux préconisations du constructeur Volvo.

Car celle que tu as commandée à l'origine ("Castrol EDGE Professional BMW Longlife 04 0W-30" ;) n'est pas ACEA A5/B5.

 

J'ai donc au final, poussé d'avantage mes recherches pour trouver la "Castrol Edge Professional A5 0W-30" qui au passage remplace la "Castrol SLX Professional Longtec for Volvo Cars A5/B5 0W-30". Car je n'ai qu'une crainte : mettre une huile néfaste pour le FAP.

 

Si j'avais su qu'ils enverraient à la place celle que je recherchais comme ce fut le cas pour toi, je n'aurais pas perdu tout ce temps.

Car ce fut difficile, mais possible, à 56 € les 7 litres + 17 € pour les frais de port.

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Invité §bri127QX

Salut à tous.

 

Encore merci à BOB pour ce tuto et également merci à tous ceux qui l'alimentent.

 

Je viens d'acheter de l'huile; la même que celle que CG66 (si ma mémoie est bonne) à conseillé.

 

http://www.oil-store.de/product_info.php/info/p45_Castrol-SLX-Professional-Longtec-for-Volvo-Cars-A5-B5-0W-30-1Lit.html

 

 

J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs reference de Castrol 0W-30....

 

Des fois en SLX et des fois en Edge :

De la 0W-30,

de la C3 0w-30,

de la A5 0w-30

de la LL04 0W-30 pour BMW et,

de la 0W-30 pour Volvo.

 

A chaque fois les spécifications semblent être différentes donc j'ai choisi par sécurité celle du lien qui était aussi la plus chère avec 9.90€ du litre; mais avec marqué "VOLVO".

 

Tu as du mal lire l'huile que j'ai acheté.

 

Page 6 je poste au sujet de mon huile et ce n'ai pas celle pour BMW mais celle pour VOLVO. La seule différence c'est que la gamme SLX qui est sur le lien est remplacée à l'envoi par de la EDGE Professionnal mais avec les mêmes spécificité ;)

 

J'avais mis le lien et il me semble être toujours valide avec le litre à 9.90€ hors frais de port.

 

Du coup on a acheté la même je pense :)

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Invité §lcr584wX

 

Salut à toutes et à tous et salut BOB

 

Pour le calage... il peut paraître instable sur la photo mais je t'assure que non.

 

La roue concernée commençait à aller dans la pente donc pour que le Mammouth ne soit pas bancal j'ai mis ces cales.

En tout 4 et de bonne section (environ 80 par 100 et environ 800 de long). Elles sont justes décalées en longueur sur la photo car j'ai fait une sorte d'escalier pour que la roue monte dessus facilement. Plus bien sûr le frein à main tiré et la position Park.

je fais toujours cela quand je bricole car j'ai un meilleur accès au soubassement.

 

quand à l'huile je l'ai acheté sur ce site après longue réflexion sur OIL Center (ebay) à 9.90€/L et c'était le même prix qu'en vrac.

 

(En plus j'ai eu en arrière pensée ma vidange future de BVA (l'huile arrive demain) car je vais re transvaser l'huile usagée dans ces bidons de 1 litre qui me permettrons de comptabiliser plus facilement combien de litre j'enlève ;) )

 

Voili voilou

 

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Tu m'as fait peur, j'ai cru que je perdais la tête à mon âge !

En fait, tu as certainement remplacé "store" par "center" (p7 ton message du 15/1. à 18h11) Je vois en effet que tout les deux nous avons consulté fait les mêmes fournisseurs.

 

Sinon, de mon côté je ne suis pas passé par OIL STORE. Un vendeur sur E-bay vendait plein de bidon d'1L mais en lot. C'est à dire par 1x1, 4x1, 5x1, 6x1, 7x1, 12x1 et même 24x1. J'ai suivi ses ventes après avoir commandé, c'est parti relativement vite. Je viens de regarder s'il en avait remis en vente, mais non. Il a de la Castrol Edge Professional A5 5W-30 répondant aussi aux normes ACEA A5/B5.

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Invité §gor762cH

massi11.gif.8912ad03fcd127270b4a9dc8563ffd7b.gif

 

Je vais également devoir me lancer dans la révision de ma S60, le voyant "entretien régulier nécessaire" venant de s'afficher au tableau de bord.

 

Etant donné mon kilométrage (134.000 km) et que la dernière révision a été faite il y a 1 an chez Volvo à 119.000 km, je vais faire une simple vidange + changements des filtres (+ purge filtre à gasoil).

 

Je débute dans l'entretien (mais bon il y a un début à tout ange.gif.1f68746862f61733fb7bf82e6ebefd03.gif ), et je me pose quelques questions avant de me lancer :

 

- Je veux commander les filtres sur internet, mais je bloque un peu pour trouver la rondelle du bouchon de vidange, où vous l'êtes vous procuré ?

- Concernant la clé à filtre, est-ce que vous avez un modèle à me conseiller ?

 

Edit : J'ai trouvé ce site qui n'a pas l'air mal sur univers-volvo, il y a les filtres + les outils à vendre à bon prix sol.gif.2a6aa7a6de2b735207c78f64479bcdd2.gif : http://www.skandix.de/en/spare-parts/1/

 

- Que faites vous de l'ancien filtre à huile ? Poubelle ou direction la décharge (pour l'environnement) ?

- Je ne dispose pas de fosse, j'hésite entre acheter 2 rampes ou 2 chandelles à crémaillère... qu'en pensez-vous ?

 

Merci jap.gif.ac58a180eb993d68c1b1bc20b154fcb6.gif

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Invité §LeG603Yl

massi11.gif.b057b80e6e3a47f6987bce3b735d8ef1.gif

 

Je vais également devoir me lancer dans la révision de ma S60, le voyant "entretien régulier nécessaire" venant de s'afficher au tableau de bord.

 

Etant donné mon kilométrage (134.000 km) et que la dernière révision a été faite il y a 1 an chez Volvo à 119.000 km, je vais faire une simple vidange + changements des filtres (+ purge filtre à gasoil).

 

Je débute dans l'entretien (mais bon il y a un début à tout ange.gif.96743c163518d3af356f9f36fcce7aa8.gif ), et je me pose quelques questions avant de me lancer :

 

- Je veux commander les filtres sur internet, mais je bloque un peu pour trouver la rondelle du bouchon de vidange, où vous l'êtes vous procuré ?

- Concernant la clé à filtre, est-ce que vous avez un modèle à me conseiller ?

 

Edit : J'ai trouvé ce site qui n'a pas l'air mal sur univers-volvo, il y a les filtres + les outils à vendre à bon prix sol.gif.9d92f8007b9ff04b0356390c44bd5f66.gif : http://www.skandix.de/en/spare-parts/1/

 

- Que faites vous de l'ancien filtre à huile ? Poubelle ou direction la décharge (pour l'environnement) ?

- Je ne dispose pas de fosse, j'hésite entre acheter 2 rampes ou 2 chandelles à crémaillère... qu'en pensez-vous ?

 

Merci jap.gif.c7f0d5c27a8ca7053fed967068bc8d37.gif

 

C'est sympa, merci… mais ça fait longtemps que cette adresse circule sur le FA Volvo ! :D

 

 

Pour le reste, je laisse la parole aux pros de la self-révision.

Moi, c'est direction la CC à chaque échéance nomilk.gif.a226d8c20df11267fca316023b4b75a8.gif.

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