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[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 11/01/2013 à 21:29:08  
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Reprise du message précédent :
Salut,
Il sagit de ta durite de turbo.
Celle qui va de ton turbo a ton echangeur d'air.

C'est normal que l'air de ton turbo soit pas mal plein d'huile donc si ta durite est un peu poreuse, elle suinte l'huile. Mais c'est pas tres grave.


Ca n'a aucun rapport avec la transmission, les pro 4 roues motrices pourront te repondre.
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Message édité par stiflerdu69 le 11/01/2013 à 21:30:15

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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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cg66
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  1. Posté le 11/01/2013 à 21:40:01  
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Une durite de turbo placée si bas?  :??:

M'enfin j'avais aussi un résidu de crasse/huile en enlevant la protection sosu le moteur pour accéder au carter d'huile.

Rien ne coulait alors ça ne m'a pas inquiété outre mesure!  ;)


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benjlab
  1. Posté le 12/01/2013 à 16:03:02  
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stiflerdu69 a écrit :

Salut,
Il sagit de ta durite de turbo.
Celle qui va de ton turbo a ton echangeur d'air.

C'est normal que l'air de ton turbo soit pas mal plein d'huile donc si ta durite est un peu poreuse, elle suinte l'huile. Mais c'est pas tres grave.


Ca n'a aucun rapport avec la transmission, les pro 4 roues motrices pourront te repondre.
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Merci pour cette réponse, c'est plutôt rassurant. Faut-il changer cette pièce au bout d'un certain temps et est-ce facile à réaliser (la qualité de la durite doit s'altérer dans le temps)
pour ce qui est de la transmission j'ai lu en parcourant ce forum que malgré la réputation de Volvo, la fiabilité de cette dernière était toute relative

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 12/01/2013 à 16:35:27  
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Salut,
Oui c'est facile a remplacer, juste 2 colliers a enlever.
Oui la qualité de la durite s'altere avec le temps et elle n'est plus extremement etanche.
Le seul soucis est le prix de ce morceau de caoutchouc en concession.
Moi aussi j'ai une durite a changer et volvo me demande 90e pour la piece.
Donc je pense plutot prendre une durite chez un fabricant, meme si elle n'aura pas exactement la meme forme. J'ai regardé pour une comme la mienne faut compter 15e.
Message cité 2 fois

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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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benjlab
  1. Posté le 12/01/2013 à 16:51:55  
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stiflerdu69 a écrit :

Salut,
Oui c'est facile a remplacer, juste 2 colliers a enlever.
Oui la qualité de la durite s'altere avec le temps et elle n'est plus extremement etanche.
Le seul soucis est le prix de ce morceau de caoutchouc en concession.
Moi aussi j'ai une durite a changer et volvo me demande 90e pour la piece.
Donc je pense plutot prendre une durite chez un fabricant, meme si elle n'aura pas exactement la meme forme. J'ai regardé pour une comme la mienne faut compter 15e.
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Merci, tu pourras trouver quelques renseignements à cet endroit sur le forum***//www.forum-auto.com/m​arques/volvo/sujet2359.htm#t11​8182

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Invité
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  1. Posté le 12/01/2013 à 19:48:04  
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gorillaz11 a écrit :

C'est bon ! Révision effectuée ! (j'ai profité du redoux provisoire, 16°c en plein mois de décembre et surtout, pas de vent ! C'est le grand luxe  :d  )

Rien de bien compliqué finalement, bien que je regrette de n'en avoir fait qu'à ma tête en achetant des chandelles à crémaillères ! J'aurai mieux fais de vous écouter et d'utiliser des bastings ou mieux, des rampes !  :o

Çà m'a coûté un cric cette histoire (non fait pour la S60 je vous l'accorde, il n'a pas supporté le poids du char et a plié sous l'effort, donc j'ai du me tourner vers le cric Volvo qui lui a parfaitement fait le job [smileyper​so)

Le filtre d'habitacle par contre quelle merde pour aller le chercher ! Il ne faut pas avoir peur de se contorsionner !!! Le logement est vraiment mal conçu vu comment on doit tordre le filtre pour le remettre en place, ils auraient mieux fait de le mettre à un endroit plus accessible...

Sinon j'ai mis 5,7 litres d'huile (moteur D5 185cv avec FAP), le niveau est au 3/4 sur la jauge... çà me semble un peu haut, non ? (surtout avec le FAP et son mélange huile / gasoil magique qui fait monter le niveau [smileyper​so).
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Voici ce que dit le Vida :
NiveauHuileVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Luc52qg le 12/01/2013 à 19:55:46
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djay25
  1. Posté le 12/01/2013 à 22:07:17  
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stiflerdu69 a écrit :

C'est qutttoi les valeurs?

Je crois que ca doit etre genre 1 ohm?!
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J'ai mesuré 1.6 ohm sur 4 bougies et 4.5 sur une....

je vais tester la neuve pour avoir la valeur.

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djay25
  1. Posté le 12/01/2013 à 22:13:07  
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je viens de m’apercevoir que j'ai aussi les galets de la courroie d'accessoires à changer....

pas cool... commandés chez oscaro ... je vous en dirai plus.
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 13/01/2013 à 11:10:34  
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djay25 a écrit :



J'ai mesuré 1.6 ohm sur 4 bougies et 4.5 sur une....

je vais tester la neuve pour avoir la valeur.
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Oui ca doit etre aux alentours de 1ohms, 4.5 elle est hs c'est sur.


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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 13/01/2013 à 11:10:55  
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djay25 a écrit :

je viens de m’apercevoir que j'ai aussi les galets de la courroie d'accessoires à changer....

pas cool... commandés chez oscaro ... je vous en dirai plus.
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Comment tu t'en es apercu?


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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djay25
  1. Posté le 23/01/2013 à 19:59:19  
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dsl pour le retard


pour les valeurs, j'ai mesuré avec les bougies montées (mais débranchées bien sûr) : une a 4.5 et les quatre autres à 1.6

et la neuve 1.3

Et pour les galets, j'ai changé la courroie à 160 000 km et depuis j'ai comme de la limaille de courroie sur les carters, en y regardant de plus près j'ai vu que les galets sont marqués ( ils présentent des stries).

ils se sont usés avec l'ancienne.

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 23/01/2013 à 21:31:04  
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Toujours changer les gakets en même temps que la courroie.
Là en plus t'es bon pour rechanger la courroie, qui s'est usée avec les vieux galets.


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benjlab
  1. Posté le 25/01/2013 à 13:30:18  
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stiflerdu69 a écrit :

Salut,
Oui c'est facile a remplacer, juste 2 colliers a enlever.
Oui la qualité de la durite s'altere avec le temps et elle n'est plus extremement etanche.
Le seul soucis est le prix de ce morceau de caoutchouc en concession.
Moi aussi j'ai une durite a changer et volvo me demande 90e pour la piece.
Donc je pense plutot prendre une durite chez un fabricant, meme si elle n'aura pas exactement la meme forme. J'ai regardé pour une comme la mienne faut compter 15e.
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merci, est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver ces durites à un prix abordable ?

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 26/01/2013 à 11:27:12  
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Salut,

moi j'avais trouvé ca, mais ca sera surement pas exactement la meme forme.
http://www.redox-silicone.com/​fr/
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benjlab
  1. Posté le 28/01/2013 à 13:05:13  
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stiflerdu69 a écrit :

Salut,

moi j'avais trouvé ca, mais ca sera surement pas exactement la meme forme.
http://www.redox-silicone.com/​fr/
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Merci mais j'aimerais autant trouver celle qui correspond à mon model de voiture: xc 90 DIESEL de 2006

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cg66
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  1. Posté le 14/02/2013 à 17:18:39  
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Bonjour,

Deuxième essai pour retirer le filtre à gazole, en vain il ne vient pas!
Je vais donc commander cette clé http://www.mecatechnic.com/OUT​_UO20101_FR_Cle-pour-filtre-a-​huile-86mm-x-16-pan-pour-BMW--​--.htm  ;)
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cg66
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  1. Posté le 14/02/2013 à 17:23:29  
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6€ + 6€ de frais de port, par contre je me suis trompé j'en ai commandé 2. [smileyper​so
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stiflerdu69
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  1. Posté le 15/02/2013 à 20:14:57  
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cg66 a écrit :

6€ + 6€ de frais de port, par contre je me suis trompé j'en ai commandé 2. [smileyper​so
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C'est mieux de se tromper la dessus que sur la commande d'un i phone.  :d

J'espere qu'elle sera solide car c'est souvent tres difficile a deserrer.
N'oublis pas d'y serrer mollo, car il m'est arrivé d'en serrer un pas trop fort, et résultat a l'entretien suivant, il etait grave serré.

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cg66
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  1. Posté le 15/02/2013 à 21:41:29  
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stiflerdu69 a écrit :



C'est mieux de se tromper la dessus que sur la commande d'un i phone.  :d

J'espere qu'elle sera solide car c'est souvent tres difficile a deserrer.
N'oublis pas d'y serrer mollo, car il m'est arrivé d'en serrer un pas trop fort, et résultat a l'entretien suivant, il etait grave serré.
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Salut,

Oui je vais serrer mollo! Dans un premier temps un serrage à la main puis je confirme avec le cliquet juste ce qu'il faut! [smileyper​so


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stiflerdu69
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  1. Posté le 16/02/2013 à 11:18:45  
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Salut,
Je te conseil juste a la main.
Serrer fort a la main ca sera deja trop serré.

A moins que ce ne soit pas toi qui fasse le prochain entretien et dans ce cas c'est pas grave [smileyper​so
Message édité par stiflerdu69 le 16/02/2013 à 11:19:37

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Invité
  1. Posté le 16/02/2013 à 23:02:46  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je rencontre un souci pour le remplacement de mon filtre à gazole (modèle logé dans un bocal en plastique) : lorsque je desserre la vis de purge le gazole ne cesse de couler.
Au bout de 2 litres, j'ai arrêté !
Ai-je loupé une étape ?

Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 17/02/2013 à 09:51:05  
  2. answer
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Bonjour Le cave,

Tu parles de la purge ou du remplacement du filtre?
Chez moi aussi la vis de purge laisse couler le gazole tant qu'elle est desserrée!

En cas de remplacement du filtre je pense qu'il doit y avoir un système de volet qui obstrue l'arrivée du gazole vers le filtre.

J'attends l'outillage spécifique dans 2 semaines, ce serait bien que les initiés nous éclairent à ce sujet! [smileyper​so


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Invité
  1. Posté le 17/02/2013 à 11:00:24  
  2. answer
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Je parle bien de la vis de puge. J'imagine donc que si je desserre le bocal, ça ne coulera pas moins ...
Pour ce qui concenre l'outillage spécifique, j'avais compris que c'était les mains ?

Alors oui, comment stopper la descente du gazole avant démontage du filtre ???

Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 17/02/2013 à 11:49:27  
  2. answer
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Le meilleur outillage reste une bonne paire de mains, sauf que dans mon cas elles ne suffisent pas! Même une clé pour filtre à huile ne sert à rien. Il a été trop serré... [smileyper​so

Pour ton filtre, une fois que tu le retires il doit y avoir un clapet anti-retour ou un volet qui empêche le gazole de couler. Il n'existe pas de robinet d'arrêt.

Mais attendons confirmation, pas évident d'obtenir une réponse un dimanche matin!  :p
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Invité
  1. Posté le 23/02/2013 à 20:58:36  
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Bon, le fait que ça ne cesse de couler est dû au phénomène de succion : en descendant, le gazole par aspiration fait venir le gazole du réservoir jusqu'à ... réservoir vide.
J'ai donc dévisser directement le bocal (en forçant comme un ours) et tout c'est bien passé ...
Vidange et filtre à huile ok, filtres habitacle et air ok, nettoyage collecteur 3 voies en sortie d'EGR (wouah, la goudron là-d'dans) ...
Just have to go now !
Merci encore à Bob740 pour ce super topic ...

Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 23/02/2013 à 21:30:34  
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Salut Le Cave,

Ben voilà c'est fait pour toi!  ;)  Ready for a long run!  :p

Il y avait bcp de calamine dans ton EGR? Pas trop chiant à nettoyer?

Have a good night [smileyper​so
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stiflerdu69
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  1. Posté le 24/02/2013 à 12:15:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cg66 a écrit :

Salut Le Cave,

Ben voilà c'est fait pour toi!  ;)  Ready for a long run!  :p

Il y avait bcp de calamine dans ton EGR? Pas trop chiant à nettoyer?

Have a good night [smileyper​so
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Salut, en fait c'est plus du goudron qu'on y trouve.
Mais c'est pas vraiment l'egr c'est a la jonction entre l'egr et l'air du turbo, c'est pôur ca que ca fait du goudron


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Profil : Routard
breizhouille
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  1. Posté le 15/03/2013 à 17:25:02  
  2. answer
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cg66 a écrit :

Le meilleur outillage reste une bonne paire de mains, sauf que dans mon cas elles ne suffisent pas! Même une clé pour filtre à huile ne sert à rien. Il a été trop serré... [smileyper​so

Pour ton filtre, une fois que tu le retires il doit y avoir un clapet anti-retour ou un volet qui empêche le gazole de couler. Il n'existe pas de robinet d'arrêt.

Mais attendons confirmation, pas évident d'obtenir une réponse un dimanche matin!  :p
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petit up !
Ca y'est, le filtre à GO est desséré, avec les 2 clefs commandées ? sagissait-il du filtre métal ou du filtre papier dans le bol plastique ?
Merci

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 15/03/2013 à 18:24:29  
  2. answer
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Breizhouille a écrit :

petit up !
Ca y'est, le filtre à GO est desséré, avec les 2 clefs commandées ? sagissait-il du filtre métal ou du filtre papier dans le bol plastique ?
Merci
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Salut,

J'attends tjs l'outillage commandé le 14 Février, mon statut n'a pas évolué (commande en cours) et je n'ai tjs pas été débité!  :o  ;)


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Invité
  1. Posté le 16/03/2013 à 00:16:25  
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Salut Bob,
Je découvre ton topic et sincèrement respect, très bien fait et très instructif.

J'ai juste un soucis de mon coté pour remettre le bocal du filtre a carburant, n'ayant pas de fosse je suis couché en dessous du véhicule et après remplacement du joint et du filtre j'ai vraiment de la peine à remettre le bocal du filtre à la main avant de le serrer avec l'outil ou la clé a sangle.

J'ai comme l'impression que le joint n'est pas tout a fait a sa partie haute malgré mes tentatives de l'y placer il semble être réticent, resultat le bocal semble être gêné par le fait que le joint soi trop bas et donc a du mal a entamer le filetage mâle qui doit accueillir le bocal.

Aurais-tu une astuce pour mettre ce joint au hon endroit?
Car là, je frustre un peu de ne pas y arriver!

Merci et encore bravo!
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bob740
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  1. Posté le 21/03/2013 à 12:57:31  
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Euh, pas facile de te répondre comme ça via le net... vous êtes nombreux à avoir des soucis avec ce filtre à Gasoil... je vais finir par faire une vidéo... je ne sais pas quoi te répondre.


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  1. Posté le 21/03/2013 à 20:07:12  
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Aum60fj a écrit :

Salut Bob,
Je découvre ton topic et sincèrement respect, très bien fait et très instructif.

J'ai juste un soucis de mon coté pour remettre le bocal du filtre a carburant, n'ayant pas de fosse je suis couché en dessous du véhicule et après remplacement du joint et du filtre j'ai vraiment de la peine à remettre le bocal du filtre à la main avant de le serrer avec l'outil ou la clé a sangle.

J'ai comme l'impression que le joint n'est pas tout a fait a sa partie haute malgré mes tentatives de l'y placer il semble être réticent, resultat le bocal semble être gêné par le fait que le joint soi trop bas et donc a du mal a entamer le filetage mâle qui doit accueillir le bocal.

Aurais-tu une astuce pour mettre ce joint au hon endroit?
Car là, je frustre un peu de ne pas y arriver!

Merci et encore bravo!
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Si tu as le filtre avec le bocal en plastique, il faut d'abord positionné le filtre, puis la cloche en plastique.

Si le filtre est bien positionné il tient tout seul.

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cg66
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  1. Posté le 25/03/2013 à 20:28:37  
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cg66 a écrit :

Bonjour,

Deuxième essai pour retirer le filtre à gazole, en vain il ne vient pas!
Je vais donc commander cette clé http://www.mecatechnic.com/OUT​_UO20101_FR_Cle-pour-filtre-a-​huile-86mm-x-16-pan-pour-BMW--​--.htm  ;)
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Hello,

Matos reçu et essayé aujourd'hui, ben il y a du jeu et ça tourne dans le vide! [smileyper​so
Spécifique BMW et Volvo mon cul!  :o
Pas plus avancé! [smileyper​so


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bob740
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  1. Posté le 25/03/2013 à 21:32:47  
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cg66, passes chez moi, je te fais ça en 2 minutes.
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breizhouille
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  1. Posté le 25/03/2013 à 21:39:08  
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Je n'osais pas le dire, mais vu le type de clef à pans, ça ne m'étonne pas.
Le système part d'un bon principe mais la façon dont ils le serrent chez Volvo nous coince pour le démontage...
Si on force avec une clef à sangle, on peut casser tout le support plastique, y'en a vraiment marre de ce piège ! j'ai bien envie de changer de système pour un truc à démontage rapide dans ce genre :
http://france.lanautica.com/in [...] ts_id=5272

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breizhouille
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  1. Posté le 25/03/2013 à 21:42:38  
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bob740 a écrit :

cg66, passes chez moi, je te fais ça en 2 minutes.
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Comment tu fais, tu as une clef spéciale où tu le traverse avec un gros tournevis ? [smileyper​so

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