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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Invité §LeG603Yl

Comment tu fais, tu as une clef spéciale où tu le traverse avec un gros tournevis ? ange.gif.2add04621e47dd9123b97d048b0e6720.gif

Non, il a des amis yougoslave experts en serrures ! :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

cg66, passes chez moi, je te fais ça en 2 minutes.

 

Oui Bob je crois que ça va se finir ainsi! :pjap.gif.fb1f608ede14bfe145673ba1c756e59d.gif

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Invité §vwT537ch

bonjour,

j'ai effectué ma revision ce matin, le filtre à gazoil est un peu difficile à retirer mais ça va, cependant j'ai retrouvé dans le fond du filtre quelques limailles genre bronze... peut une dizaine de paillettes... d'ou celà peut il bien venir ?

station service ou la pompe hp qui limaille comme sur le pigeot?

Suis je le seul à voir retrouvé ce genre de limaille?

 

volvo s80 2.4 d 130 ch 05/2006

merci pour vos reponses

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Bon j'avais dit que je ferais ma révision à 120 000 km soit tous les 15 000 km mais j'ai poussé jusqu'à 125 000 km pour voir la différence de couleur des filtres et de l'huile et pour retomber sur les intervalles préconisées mais vu la couleur de l'huile, je vais continuer la révision tous les 15 000 au lieu des 20 000 km sur mon 163 bourins.

r j'ai fait ça la semaine dernière, par une belle matinée ensoleillé, si, si y en avait une :D

Je n'ai pas beaucoup rouler avec le mammouth cet hivers, j'ai beaucoup utilisé ma 945... un régal 480717889_twizama.gif.30c44ff563ac807e1fe55154443380f6.gif

 

 

Donc, on commence comme d'habitude à faire ça petite commande chez Oscaro (puisque je ne trouve jamais dans les différents magazins autour de chez moi la totalité des produits) donc commande chez oascaro et j'avais profiter de faire un stock au lieu de faire une commande à chaque révision, maintenant, je suis bon pour 10 ans... surtout en filtre à gasoil. :D Bon, je ne vous ai pas refait les mêmes photos qu'au début de ce topic... mais c'est pareil.

Et à 125 000 km, rien de précis à faire.

 

S7301228 copie.jpg

Bon, j'ai dépassé un peu 125506 km...

 

Voici les ingrédients : (il manque sur la photo l'huile 5w30 edge Castrol)

S7301212 copie.jpg

 

J'ai commencé par le filtre d'habitacle qui se trouve sous la boite à gant

S7301213 copie.jpg

 

 

S7301214 copie.jpg

En noir, l'ancien (la dernière fois il a du se froisser quand je l'ai mis en place), remarquer la différence de propreté ! impressionnant, non ?

S7301220 copie.jpg

 

Ensuite, je me suis attaqué au changement de l'huile, je suis un peu surpris de l'encrassement

du bas moteur malgré le cache... mais bon, j'en ai profité pour nettoyer tout ça.

S7301215 copie.jpg

 

Le bouchon de vidange après 2 tours de desserage.

S7301217 copie.jpg

 

Une belle giclé bien noir de cette huile de haute qualité :D

 

S7301218 copie.jpg

S7301219 copie.jpg

 

Changement du filtre à gasoil en desserrant et resserrant le bocal à la main... sans soucis, n'est-pas, CG66 :D ?

S7301226 copie.jpg

 

Changement du filtre à huile...

S7301224 copie.jpg

 

Changement du filtre à air... j'en ai profité par tout nettoyer comme d'habitude.

 

S7301222 copie.jpg

S7301223 copie.jpg

 

Un petit reset du compteur de révision à l'OBD par la méthode donnée dans ce topic dans les pages précédentes

Pour info, je change mon filtre à gasoil, systématiquement tous les 10 000 km, y en a pour 10 minutes.

Finalement 150 € pour les filtres et huile !

Bon, je ne compte pas la main d'œuvre, elle est inestimable

Et voilà, petit nettoyage du XC90 un peu partout comme d'habitude.

Depuis, j'ai fait 500 kilomètres en vérifiant le niveau d'huile.

 

Probablement, en septembre/Octobre, je ferais un démontage/graissage des roulements arrières par prévention et une vidange du pont, peut-être aussi une vidange de la BVA.

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Invité §cg6270rN

Merci pour la petite dédicace Bob! :W :W

 

Je démonterai mon filtre à gazole avant 2014! pfff.gif.b896131914e7e3907b5dc64cfe942dd0.gif

 

Je pense passer les 200.000 km début juillet!

 

@+ Cyrille coucou.gif.dbddb7a66027598d39f7324428fa73aa.gif

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Invité §cg6270rN

20130602_195311.jpg

 

A part ça, alarme 'niveau liq frein bas' dans les grandes courbes!

Qui connaît la référence du liquide de frein ou je mets une marque quelconque?

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Invité §gor762cH

mecanico45.gif.81ed2c42f4d642178f5f80491bb25527.gif

 

Pour dévisser le filtre à gasoil, est-ce que cet outil est utile ? (d'ailleurs que faut-il utiliser avec cet outil comme "manche" ?)

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/tools/tools-engine/fuelfilter-removal-tool/1018905/

 

J'ai regardé rapidement mon filtre, apparemment il est sérieusement serré... pfff.gif.6b6ccfac9ae7cb15c21c5d51bbc64895.gif

Sinon concernant le fait de remplir le bocal de gasoil après changement du filtre, ce n'est pas nécessaire normalement, non ? (il y a bien une pompe qui se charge d'amorcer le circuit :??: )

 

Merci ! jap.gif.e222dfdbaf78e660f76561f8ff460e21.gif

 

 

PS: Je viens seulement de dépasser les 140.000 km avec la mienne :D

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20130602_195311.jpg

 

A part ça, alarme 'niveau liq frein bas' dans les grandes courbes!

Qui connaît la référence du liquide de frein ou je mets une marque quelconque?

 

 

Ton message, ce n'est pas par hasard parce que tu as (toutes) les plaquettes qui arrivent en fin de vie en même temps ? Donc plus de liquide nécessaire dans le système plutôt que dans le bocal.

J'ai eu ça sur une Focus il y a quelques années. Mais bon, de toute façon, le liquide de frein, il faut le changer régulièrement. Si tu ne l'as jamais fait, il est temps je pense.

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Invité §cg6270rN

mecanico45.gif.0f3c2e6ebc6916f9f48767fb4a648b2c.gif

 

Pour dévisser le filtre à gasoil, est-ce que cet outil est utile ? (d'ailleurs que faut-il utiliser avec cet outil comme "manche" ?)

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/tools/tools-engine/fuelfilter-removal-tool/1018905/

 

J'ai regardé rapidement mon filtre, apparemment il est sérieusement serré... pfff.gif.08889ac29166b0b7bb75f6a0e726be70.gif

Sinon concernant le fait de remplir le bocal de gasoil après changement du filtre, ce n'est pas nécessaire normalement, non ? (il y a bien une pompe qui se charge d'amorcer le circuit :??: )

 

Merci ! jap.gif.c818d210fbee394f579bef01d8cae1fb.gif

 

 

PS: Je viens seulement de dépasser les 140.000 km avec la mienne :D

 

 

Salut l'ami!

 

Toi aussi tu galères pour dévisser le filtre à gazole. Je ne connais pas cet accessoire mais j'en avais commandé un différent, il épous bien la forme de la cloche mais avec un jeu de2mm... résultat impossible à desserrer!

 

Mettre le contact (position avant de lancer le démarreur permet de réamorcer le circuit - env 2-3 minutes)

Sinon le GROM fonctionne parfaitement!

Bon WE coucou.gif.2c9ea9e09a0a9767518bf07366722b29.gif

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Invité §cg6270rN

 

Ton message, ce n'est pas par hasard parce que tu as (toutes) les plaquettes qui arrivent en fin de vie en même temps ? Donc plus de liquide nécessaire dans le système plutôt que dans le bocal.

J'ai eu ça sur une Focus il y a quelques années. Mais bon, de toute façon, le liquide de frein, il faut le changer régulièrement. Si tu ne l'as jamais fait, il est temps je pense.

 

 

Salut,

 

Non le niveau est plus proche du mini alors c'est pour ça que l'alarme se déclenche!

Les plaquettes ont 57000 et sont nickel!

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Invité §gor762cH

Salut CG66 ! mecanico45.gif.fd32de95f55c49a8443a38cef7e55526.gif

 

Pas de soucis non plus de mon côté avec le GROM, depuis que je suis passé à la version 28 du firmware cela marche beaucoup mieux. Il subsiste bien quelques ratés par moment (CD Error), mais le simple fait d'éteindre le poste et de le rallumer suffit à tout remettre dans l'ordre jap.gif.32ab01d46b09afe69c10dc1597764ea5.gif

 

Pour le filtre à gasoil je vais donc me contenter d'une clé à filtre simple (celle avec la sangle), je verrai bien si j'arrive à le dévisser sans tout casser :D

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Invité §sti315NG

Salut,

pour ce filtre, a mon entretien precedent je l'ai vissé tout doux.

Résultat 20 000km plus tard je l'ai dévissé a une main tranquillement.

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super tuto, on se prendrai presque pour un super mecano avec ca ;)

mais rapport a la vidange, la mienne va arriver et je vais justement me lancer seul.

 

personne ne parle de vidange de liquide de refroidissement ni du liquide de frein.

 

vous l'avez deja fait ?

 

un tuto quelque part ??

 

Merki

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Invité §ben487hD

Bonjour à tous, je voudrais changer la durite qui va du turbo à l'échangeur d'air et qui se situe sous la voiture , elle est devenue poreuse, est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard le n° de référence de cette pièce, voir un endroit où l'acheter à un prix raisonnable (il s'agit d'un xc 90 de 2006 185cv D5)

merci bonne journée

Benjlabdurite T.jpg

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Invité §gor762cH

super tuto, on se prendrai presque pour un super mecano avec ca ;)

mais rapport a la vidange, la mienne va arriver et je vais justement me lancer seul.

 

personne ne parle de vidange de liquide de refroidissement ni du liquide de frein.

 

vous l'avez deja fait ?

 

un tuto quelque part ??

 

Merki

 

Je suis également intéressé ! Si quelqu'un à des infos (voir un tuto qui va bien :p ), ce n'est pas de refus ! jap.gif.ecd6ec286ea685804150399b0f65d34e.gif

 

 

Bonjour à tous, je voudrais changer la durite qui va du turbo à l'échangeur d'air et qui se situe sous la voiture , elle est devenue poreuse, est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard le n° de référence de cette pièce, voir un endroit où l'acheter à un prix raisonnable (il s'agit d'un xc 90 de 2006 185cv D5)

merci bonne journée

Benjlabdurite T.jpg

 

 

Je suppose que ta pièce doit être là-dessus :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_156630531.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_467818382.jpg

 

Après pour la commander c'est une autre paire de manche, je suppose qu'à part Volvo il ne doit pas y avoir de boutiques qui la vendent (j'ai eu le cas avec une durite de retour de gasoil sur une Punto, impossible de la trouver ailleurs que chez Fiat (à prix d'or) ou en casse, alors j'ai fini par la remplacer par un bout de flexible avec 2 colliers qui au final fait très bien le job).

 

 

Edit : Apparemment Skandix propose toutes les durites ! sol.gif.5dd55b851c92eef94c6cdee7ff39c844.gif

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/pipes/charger-intake-pipe/2259/

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Invité §LeG603Yl

En effet c'est la piece 8.

 

Je la cherchai depuis un moment, et ton shema avec la ref m'as permis de la trouvé. http://www.skandix.de/en/spare [...] e/1018183/

 

Car chez volvo c'est 160e.

 

 

Pour skandix ils m'annoncent 20e de frais de port. ca me parait elevé

Hélas oui.

Pour avoir déjà commandé chez eux, les FdP sont parfois démesurés / au prix des pièces (qui elles sont très bon marché sur ce site).

Bref, si t'as d'autres projets de réparations essaye de faire un envoi groupé, là ça devient carrément rentable.

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Invité §ben487hD

Je suis également intéressé ! Si quelqu'un à des infos (voir un tuto qui va bien :p ), ce n'est pas de refus ! jap.gif.cd3e7aa851b7ef68f8620e56cebde1ce.gif

 

 

 

 

 

Je suppose que ta pièce doit être là-dessus :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_156630531.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_467818382.jpg

 

Après pour la commander c'est une autre paire de manche, je suppose qu'à part Volvo il ne doit pas y avoir de boutiques qui la vendent (j'ai eu le cas avec une durite de retour de gasoil sur une Punto, impossible de la trouver ailleurs que chez Fiat (à prix d'or) ou en casse, alors j'ai fini par la remplacer par un bout de flexible avec 2 colliers qui au final fait très bien le job).

 

 

Edit : Apparemment Skandix propose toutes les durites ! sol.gif.831e8df1c7bf1b18d32442581b4ca0a3.gif

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/pipes/charger-intake-pipe/2259/

Merci, je vérifie que c'est bien ça et je commande la pièce, je n'ai pas trouvé moins cher que chez Skandix, est ce que quelqu'un aurait une piste

merci encore et bon week end à tous

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Invité §sti315NG

Hélas oui.

Pour avoir déjà commandé chez eux, les FdP sont parfois démesurés / au prix des pièces (qui elles sont très bon marché sur ce site).

Bref, si t'as d'autres projets de réparations essaye de faire un envoi groupé, là ça devient carrément rentable.

 

 

Ok merci le gars

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Invité §sti315NG

Merci, je vérifie que c'est bien ça et je commande la pièce, je n'ai pas trouvé moins cher que chez Skandix, est ce que quelqu'un aurait une piste

merci encore et bon week end à tous

 

 

Effectivement j'avais cherché ailleurs genre dans les sites oscaro, yakarouler ect...

Mais je n'est rien trouvé. Et chez volvo ils m'ont tué avec leur 160e. En plus c'est juste poreux, et sans panne mettre 160e dans une durite ca fait mal.

 

 

J'ai trouvé ici http://www.vlvautoparts.com/durit-air-turbo-volvo-s60-s80-v70-v70xc-et-xc90-_l_FR_r_156_p_1v16_i_1853.html

Mais vachement plus cher que skandix.

 

C'est dingue ces durit incrustées de diamants. :D

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Invité §gor762cH

Il y a une incidence quelconque sur le fonctionnement du moteur le fait qu'elle soit poreuse ? :??:

 

Parce que bon, quand je regarde la mienne 1159339113_carrera20gt20motor.gif.9d2d605953b7b12a88e07e2e7a132577.gif

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_182537Durit.jpg

 

 

Après pour le prix c'est cher oui, mais j'ai eu pire avec une durite de retour de gasoil (15cm à tout péter mais avec 2 connecteurs rapides sol.gif.1c4c868586efebfb97b461da319781e3.gif) d'une Fiat Punto à 130€ bmwz8.gif.f4a6e14d6a3803e830a98bcab08bcd55.gif

Remplacée par 2 colliers + morceau de flexible gasoil à 4€ et rulez :o

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Invité §sti315NG

Oui la mienne est pareil.

 

Je ne pense pas que ca ai une influence sur le comportement.

Et niveau moteur ca ne lui fait rien. Le seul soucis c'est si elle finit par fuir vraiment, ou meme craquer.

 

Dans tous le cas, le moteur se mettra en securité donc limité a 80kmh et 2000tr.

Donc si t'es a la boulangerie pas de soucis mais si tu est en vacance dans le lavandou, c'est moins marrant.

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Invité §wej463Pt

Bonjour

 

Existe t-il un moyen de vidanger le gazoil du réservoir sur la volvo s60 ? Car j'ai fait le plein d'un gasoil pourri plein de détritus, La voiture cale sans arrêt et affiche "moteur repar urgent". Pensez vous que le filtre a pu empêcher les saletés d'aller jusqu'au moteur ?

Merci.

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Invité §cg6270rN

Bonjour

 

Existe t-il un moyen de vidanger le gazoil du réservoir sur la volvo s60 ? Car j'ai fait le plein d'un gasoil pourri plein de détritus, La voiture cale sans arrêt et affiche "moteur repar urgent". Pensez vous que le filtre a pu empêcher les saletés d'aller jusqu'au moteur ?

Merci.

Salut,

Commence déjà par remplacer ton filtre à gazole, tues tombé sur un fond de cuve ou un ravitaillement frais!

 

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Invité §wej463Pt

Salut merci pour ta réponse.

 

Je n'arrive justement pas à ouvrir le filtre à gasoil impossible à tourner à la main. Mais à quoi bon replacer le filtre alors qu'il y a encore au moins 80l de gazoil pourri a dans mon réservoir, ne faut il pas vider tout le gazoil d abord ?

 

Merci

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Invité §cg6270rN

Si ton filtre est colmaté faudra passer chez Volvo (moi non plus je n'arrive pas à le desserrer)

C'est arrivé juste après un plein?

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Invité §wej463Pt

Impossible siphonner il doit y a voir une securité

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Invité §cg6270rN

En retirant le filtre à gazole, il doit y avoir un poussoir ou une commande pour vidanger le réservoir.

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Salut merci pour ta réponse.

 

Je n'arrive justement pas à ouvrir le filtre à gasoil impossible à tourner à la main. Mais à quoi bon replacer le filtre alors qu'il y a encore au moins 80l de gazoil pourri a dans mon réservoir, ne faut il pas vider tout le gazoil d abord ?

 

Merci

Oui, c'est quasiment impossible à défaire, il n'y a que Bob740 qui à la chance d'avoir une voiture livrée d'origine avec un filtre qu'ils ont oublié de serrer comme des sourds ! Maintenant il est tranquille il peut le changer lui même !lol.gif.c6096604b0c25840c42eca582dc84201.gif

Au pire tu peux tenter de défaire la durite qui arrive au filtre et vidanger comme ça...

Il y a souvent un nable de vidange sur les réservoirs, as-tu regardé ?

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Invité §wej463Pt

Salut,

Oui il me semble qu'il y a une durite directement liée au filtre mais je ne sait pas si elle part du filtre ou arrive vers le filtre.

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Surtout ne roule plus comme ça ! gros risques, si c'est de la flotte, pour les injecteurs qui sont très très fragiles

Pour moi : démontage du réservoir, filtre, purge du circuit jusqu'au common rail avec du GO neuf le tout avec les injecteurs débranchés, la moindre goute d'eau la-dedans et c'est la cata !

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