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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

 

Je suis d'accord avec toi, il a vraiment un beau bruit ce 5 cylindres, rien à envier aux 6 cylindres. :sol:

:jap::p:love:

 

 

J'ai failli craquer sur une V60 D3 150 de 2015 mais je me suis ravisé à cause du 4 cylindres qui remplace le célèbre 5 pattes maison.

En finition R DESIGN mais bon le coffre est ridicule et la couleur ne me plaisait pas :non:

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Invité §ste763wX

Pompe à eau conseillée bien que l'auto n'ait que 36000km

Pour la distrib c'est pas loin de 1000€ avec la MO

 

Stecat j'ai une boite manuelle, la 3è accroche un peu mais pour le reste c'est un régal. Et toi c'est une auto?

 

Le filtre à gazole se trouve à l'avant du passage de roue arrière gauche, enfin sur la mienne!

 

En passant la tête tu peux le voir mais il faut regarder 20 cm devant le passage de roue (au niveau de la portière arrière), regarde au bon endroit!

 

 

 

Oui c'est une boite auto, c'est la version SUMMUM toutes options, GPS, xénon, cuir, sièges électriques, filet anti-remou, jantes 17............enfin tout ce qui existait chez VOLVO en 2007.

Pour le filtre à gasoil, je vais retourner à sa recherche, car il n'y a pas de porte arrière. :p

 

:jap:

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Invité §cg6270rN

Regarde plutôt l'autre photo, celle de la bassine! L'écoulement te dira où se trouve le filtre... après c'est peut être un emplacement spécifique sur le cabriolet (du fait de l'absence de porte arrière)!!!! :ange::lol: :lol:

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Invité §gé8244Jx

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente:

Gé du 81, ALBI.

Retraité, j'ai passé ma carrière à dépanner des trains,les "petits gris" . Formation de base: Touche à tout! CAP mécanicien d'entretien.

Marre de payer des sommes exorbitantes, j'ai décidé d'entretenir mon mammouth moi même.

 

Pas trop de difficultés, le filtre à GO est chiant, pour retrouver le filetage au remontage!

 

Pour le filtre à huile, la douille de 36, est en vente libre chez norauto, 8€, pas besoin de commander sur internet et de payer des frais de port!

 

Pour le filtre d'intérieur, une astuce, faire des encoches aux trous de vis à l'arrière de la plaque qui fixe le filtre.Moins de tours de vis pour le remontage et le prochain démontage...

Commandé les filtres chez oscaro, galère pour trouver les bons montages, mais service impec.

 

Hors révision,

J'ai été confronté au pb de la biellette de machin/truc, avec message "gestion moteur, réparation demandée"

Solution trouvée et visiblement efficace:

Il suffit de faire traverser la rotule de merde en plastique par une goupille fendue afin d'éviter qu'elle ne se déboîte à nouveau.

Pour percer la biellette, pas de problème, elle est d'elle même déposée. Trou au diamètre de la goupille que l'on veut poser, pour moi: 3,5.

Pour la partie restée sur le moteur plus compliqué concernant l'accessibilité.

J'ai confectionné, avec un morceau de rayon de vélo, une panne coudée à 90° que j'ai fixée à mon fer à souder électrique. Chaleur insuffisante, donc un petit coup de chalumeau en plus, et pchitt, la partie fixée au moteur est percée. reste à passer la goupille, une rondelle et écarter les pattes de la goupille. 5000 km, pas de nouveau pb.

Désolé, pas de photos, je vous démonte un V16, mais pour les nouvelles téchno,......? Help!

Contant de faire votre connaissance, à+

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Bonjour,

 

J'ai fait la vidange de mon V70II ce Week-End. En reregardant le tuto après la vidange, je me suis rendu compte que j'avais mal remis le joint torique sur le bouchon de filtre à huile. Il y a deux gorges sur le bouchon et je l'ai mis dans la plus proche du couvercle quand, dans les photos du post #1 elle est mise sur la première gorge après le filetage du couvercle.

 

Est-ce grave docteur ?

 

JMF

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Question complémentaire: quand on se fait une petite tâche d'huile de vidange sur le bleu de travail (qui traverse au vêtement dessous), comment peut-on nettoyer le vêtement ?

 

(la petite tâche que je me suis faîte le WE dernier n'est pas partie à la machine...)

 

JMF

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Invité §sti315NG

Bonjour,

 

J'ai fait la vidange de mon V70II ce Week-End. En reregardant le tuto après la vidange, je me suis rendu compte que j'avais mal remis le joint torique sur le bouchon de filtre à huile. Il y a deux gorges sur le bouchon et je l'ai mis dans la plus proche du couvercle quand, dans les photos du post #1 elle est mise sur la première gorge après le filetage du couvercle.

 

Est-ce grave docteur ?

 

JMF

 

 

 

Si tu as roulé et que ca ne fuit pas rien ne t'empeche de laisser comme ca.

 

Si ca te stress , enleve le bouchon et remet le en place.

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Si tu as roulé et que ca ne fuit pas rien ne t'empeche de laisser comme ca.

 

Si ca te stress , enleve le bouchon et remet le en place.

 

 

Merci de ta réponse. J'avais peur que le bouchon soit au-dessous du niveau d'huile moteur et qu'on ne puisse pas l'enlever sans créer un débordement de l'huile. Ce n'est pas le cas?

 

JMF

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Invité §sti315NG

 

Merci de ta réponse. J'avais peur que le bouchon soit au-dessous du niveau d'huile moteur et qu'on ne puisse pas l'enlever sans créer un débordement de l'huile. Ce n'est pas le cas?

 

JMF

 

 

 

 

Si tu parles bien de la cloche du filtre à gasoil à ouvrir avec une douille de 36 je pense que tu peux l'ouvrir une fois que l'huile est retombé dans le carter donc à froid. Je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas ce qui peut gêner.

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Invité §gé8244Jx

Bonsoir,

Âpres 10000 km, la biellette a de nouveau cédé!

Rotule KC et ma goupille est passée à travers.

J'ai renforcé le montage, ça devrait re-tenir quelques milliers de km...

J'ai entendu parler sur ce forum de bloquer la rampe en position d'ouverture. Dans quel sens comment, est-ce recommandable?

Cordialement, Gé.

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Invité §sti315NG

Apparement ceux qui la laisse ouverte n'ont pas de soucis, et la plupart ne ressente aucune difference a la conduite

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Invité §gé8244Jx

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tant que mon bricolage tient, je roule avec. Si je bloque la rampe en position ouverte, j'aurais en permanence le message d'erreur?

Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce système? Merci

Cordialement, Gé.

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Invité §gé8244Jx

Autre petit problème, mes optiques de phares se craquellent et deviennent opaques. J'ai vu qu'il existe des kits de remise en état, ça marche?.

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tant que mon bricolage tient, je roule avec. Si je bloque la rampe en position ouverte, j'aurais en permanence le message d'erreur?

Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce système? Merci

Cordialement, Gé.

Petite explication rapide ici avec un schéma. :jap:

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Invité §gé8244Jx

Salut Bob,

Suis plus à l'aise en mécanique qu'en informatique, je ne trouve pas ton schéma.

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Invité §gé8244Jx

bob740. Merci pour tout, affaire à suivre. Pour les optiques, tu connais?

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bob740. Merci pour tout, affaire à suivre. Pour les optiques, tu connais?

 

Pour les optiques, il existe un kit 3M pour restaurer tes optiques. Il va falloir que je le fasse aussi prochainement.

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Invité §gé8244Jx

bob740. J'ai vu plusieurs kits sur internet. Je te tiens au courant. A+. Gé

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Voilà, petit entretien des 175 000 (un peu dépassé tout de même, je me laisse débordé par ma PV444 :D )

 

DSCN1008.jpg

 

 

DSCN0998.jpg

 

 

DSCN0999.jpg

 

DSCN1003.jpg

Mann "sale" à gauche et à droite le Purflux (première monte Volvo) sans doute plus efficace.

 

 

 

DSCN1002.jpg

DSCN1001.jpg

 

 

Je vous détaille pas la manip déjà expliqué dans ce topic.

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Invité §gé8244Jx

Pour les optiques, il existe un kit 3M pour restaurer tes optiques. Il va falloir que je le fasse aussi prochainement.

Salut à tous et à Bob,

Ca y est je suis passé à la rénovation des optiques de phares. J'ai acheté un kit de réfection GS27, qui se monte sur perceuse, environ 40€ feu vert. Au début, on a peur, donc on fait avec les disques fournis, 800, 1000, 3000. Je me suis aperçu que l'optique tout rayé par le papier 800 redevenait transparent à la fin du ponçage, mais toujours avec de gros défauts.

Donc, j'ai recommencé avec au départ un un abrasif à l'eau mais nettement plus gros, du 180, à la main, puis 240, toujours à la main, et enfin utilisation du kit.

Le résultat n'est pas parfait, mais c'est acceptable.

En résumé, il ne faut pas avoir peur d'attaquer "gros", même si ça raye très fort et que ça fait peur, tout se récupère par la suite, et quel gain de temps et d'énergie!

Donc, a pas peur, on rentre dedans :p

A+

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Invité §MoB460Af

Salut à tous et à Bob,

Ca y est je suis passé à la rénovation des optiques de phares. J'ai acheté un kit de réfection GS27, qui se monte sur perceuse, environ 40€ feu vert. Au début, on a peur, donc on fait avec les disques fournis, 800, 1000, 3000. Je me suis aperçu que l'optique tout rayé par le papier 800 redevenait transparent à la fin du ponçage, mais toujours avec de gros défauts.

Donc, j'ai recommencé avec au départ un un abrasif à l'eau mais nettement plus gros, du 180, à la main, puis 240, toujours à la main, et enfin utilisation du kit.

Le résultat n'est pas parfait, mais c'est acceptable.

En résumé, il ne faut pas avoir peur d'attaquer "gros", même si ça raye très fort et que ça fait peur, tout se récupère par la suite, et quel gain de temps et d'énergie!

Donc, a pas peur, on rentre dedans :p

A+

 

Sinon tu peut faire une déclaration bris de glace à ton assureur.

Je sais c pas bien :non: mais tu repars sur du neuf :ange:

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Invité §gé8244Jx

Pas un accrochage depuis 20 ans et 2 phares cassés d'un coup, je crois qu'il ne faut pas les prendre pour des c...

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Invité §MoB460Af

Pas un accrochage depuis 20 ans et 2 phares cassés d'un coup, je crois qu'il ne faut pas les prendre pour des c...

 

Tu fais une déclaration cette année et une l'année prochaine;

J'avais fais ça pour mon C70,moi non plus aucun accroc depuis environ une quinzaine d'années et c'est passé.

C'est vrai que mes feux n'étaient pas opaques mais carrément fendillés.

Enfin c'est vous qui voyez! 1740625260_latorche.gif.4680a0f63426a40113d033d58edd7d9c.gif

:o

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Invité §gé8244Jx

Bonjour,

Mes optiques étaient également fendillés, mais ce n'est que superficiel, le vernis, je pense.Je les ai bien récupéré au ponçage, on verra dans le temps; Merci pour tous ces bons (mauvais?) conseils.

A+, Gé.

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Invité §mas674tq

Salut @bob740

 

Tes tutos sont très instructifs. J'ai deux petite questions car je vais devoir m'y coller après mes changement de disques :D :

 

- Est-ce que les joints sont en général fournis avec les filtres à huile et gazole ?

- Je ne comprend pas comment tu remplis le "réceptacle " de gazoil (il semble à l'envers sur la photo de la 1ere page) et combien de gazole il faut mettre ?

 

AU niveau de l'huile, la Castrol semble recommandée. Qu'en est-il pour les filtres, peu importe la marque ?

 

Merci :jap: :jap:

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@masmalus Les joints des filtres sont fournis et pour la marque tu prends ceux d'origine comme dans ma derniere vidange. Surtout le filtre à gasoil, le purflux est à priori plus performant. Sinon dans ma dernière vidange je n'ai pas rempli le godet de gazoil, j'ai juste insisté au démarrage et il existe une pompe qui s'occupe de remplir le godet.Pour l'huile je ne prend que de l'huile Castrol.

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