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[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05

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Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 30/09/2017 à 09:28:09  
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freestyle29
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  1. Posté le 30/09/2017 à 22:56:13  
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Vidange faite aujourd'hui à 166 000 km sur D3 V60 soit 21000 km après la précédente vidange. C'est ma deuxième vidange et ça devient un jeu d'enfant. Surtout que le filtre à huile est très bien placé. Prochain gros entretien: courroie de distribution et accessoire et plaquette+disques arrière.
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stiflerdu69
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  1. Posté le 01/10/2017 à 10:08:58  
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freestyle29 a écrit :

Vidange faite aujourd'hui à 166 000 km sur D3 V60 soit 21000 km après la précédente vidange. C'est ma deuxième vidange et ça devient un jeu d'enfant. Surtout que le filtre à huile est très bien placé. Prochain gros entretien: courroie de distribution et accessoire et plaquette+disques arrière.
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Si tu es a l'aise en mécanique, je te conseille de tout faire toi meme. Si tu es outillé bien sur

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bob740
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  1. Posté le 01/10/2017 à 13:41:14  
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masmalus a écrit :

Merci pour ton retour bob
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:jap:


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freestyle29
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  1. Posté le 01/10/2017 à 20:15:24  
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stiflerdu69 a écrit :

Si tu es a l'aise en mécanique, je te conseille de tout faire toi meme. Si tu es outillé bien sur
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Suis partant pour faire un peu de mécanique car on est jamais mieux servi que par soit même. Mais je ne m'aventurerais pas dans distribution. Je vais déjà me préparer à faire disques et plaquettes arrières :wink:

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stiflerdu69
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  1. Posté le 03/10/2017 à 18:51:30  
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Oui, si tu ne le sent pas laisse tomber, mais regarde quand meme un ou deux tuto et tu verras que c'est pas bien compliqué


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freestyle29
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:26:27  
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Je vais regarder un tuto pour voir de quoi il s'agit, sait on jamais !

Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 04/10/2017 à 12:47:07  
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Ce week end je m'occupe de changer mes disques avant et plaquettes avant (j'ai reçu les bons disques et j'ai un peu de temps :D ). J'ai commandé les pièces pour ma vidange et changement de filtres, si je reçois ça avant le week end je le ferais aussi.

Par contre la distri je me sens pas du tout de le faire. J'ai vu quelqu'un faire le changement sur une banale 206, c'est vachement délicat quand même et la moindre erreur peut couter un moteur [:bmwz8:6]
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Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 16/10/2017 à 12:01:35  
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Opération reportée au week-end prochain, Ma S60 est trop basse j'arrive pas à passer en dessous pour dévisser la vis de purge et trop peur de n’emmancher la dessous avec un seul cric pour supporter le poids de la bête.

Le week-end pro j'aurais accès grâce à des rampes :jap:


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stiflerdu69
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  1. Posté le 17/10/2017 à 18:21:41  
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masmalus a écrit :

Ce week end je m'occupe de changer mes disques avant et plaquettes avant (j'ai reçu les bons disques et j'ai un peu de temps :D ). J'ai commandé les pièces pour ma vidange et changement de filtres, si je reçois ça avant le week end je le ferais aussi.

Par contre la distri je me sens pas du tout de le faire. J'ai vu quelqu'un faire le changement sur une banale 206, c'est vachement délicat quand même et la moindre erreur peut couter un moteur [:bmwz8:6]
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C'est sur qu'il faut faire attention de ne pas oublier quelque chose, mais tu sais, cette "banale" 206 à une courroie plus difficile a remplacer que celle de ta s60 ;)


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paulo772
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  1. Posté le 18/10/2017 à 13:58:51  
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Dans le même genre, essayez de changer une ampoule de code sur le phare avant gauche d'une 206.
Vous y perdrez de la peau à passer les doigts entre le bloc ABS bient anguleux (un cube d'alu) et le support ampoule.
Expérience vécue pendant 30 min sous la pluie un dimanche soir.


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stiflerdu69
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  1. Posté le 18/10/2017 à 18:02:39  
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Et oui, voiture pas cher d'une marque répandue, ca ne veut pas dire facile a réparer.


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masmalus
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  1. Posté le 31/10/2017 à 13:51:53  
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Salut à tous.

Voila j'ai pu faire ma révision, un grand merci à bob740 car son tuto m'a beaucoup aidé. J'ai pu tout faire mis à part le changement du filtre à gazole car je n'ai pas réussi à le dévisser à la main. Mais j'ai récupéré une clé à filtre donc je le ferais demain et ajouterai des photos ;) .

Véhicule: Volvo S60 MY 2009. Moteur 2.4L D 126ch, 5 cylindres.

Prévoir des rampes ou une fosse car la voiture est très basse. Impossible de s'y glisser en dessous :D

Il faut commencer par enlever le cache de protection sous le moteur:

33Voir l'image en grand0 vote
Il est vissé, dans mon cas avec 5 boulons mais j'ai il m'en manque un je pense car j'ai un trou vaquant :o




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Dévisser le bouchon de remplissage d'huile pour faire un appel d'air afin de vidanger au maximum:


3b3bVoir l'image en grand0 vote

Voici le bouchon de vidange:

44Voir l'image en grand0 vote

Placez une vieille bassine sous le bouchon de vidange :

55Voir l'image en grand0 vote

Dévissez le bouchon à l'aide d'une clé de 17. Veillez à mettre des gants et à ne pas faire tomber le bouchon (et le joint même si il faudra le changer)

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Laisser couler :p
77Voir l'image en grand0 vote

Pendant ce temps, on peut remplir le liquide lave glace :D

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Pour le changement du filtre à huile, il faut enlever le cache sur le moteur:
Il faut tirer vers soi puis soulever (C'est clipsé)


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A l'aide d'une clé de 36, dévissez le réceptacle du filtre à huile:
Les fils sont un peu chiant, prévoyez une rallonge de clé (j'en avais pas [:cal1mero] )


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Suite à venir


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Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 31/10/2017 à 14:07:48  
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Suite:

L'ancien filtre et le nouveau:



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Remettre en place le nouveau filtre et revisser le réceptacle. Ca ne sert à rien de serrer comme un porc :D
1313Voir l'image en grand0 vote

Changement du filtre à air:
Enlever le cache clipsé:

1414Voir l'image en grand0 vote

Dévisser à l'aide d'une clé torx le cache du filtre à air:

1515Voir l'image en grand0 vote

Extraire l'ancien filtre à air.
Attention à ne pas trop forcer en soulevant car il y a la durite d'air qui est branchée dessus.
J'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur dedans car il y avait des merdes (feuilles mortes)


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1717Voir l'image en grand0 vote

L'ancien filtre et le nouveau à droite.
Il était temps de le changer je pense :D


1818Voir l'image en grand0 vote

Remettre le nouveau filtre, revisser le cache et reclipser le dessus:


1919Voir l'image en grand0 vote

Changement du filtre habitacle:
Dévisser le cache sous la boite à gants (2 vis torx)



2020Voir l'image en grand0 vote


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masmalus
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  1. Posté le 31/10/2017 à 14:22:53  
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Pour facilter la tâche, enlever la partie en plastique entre la partie centrale et le siège passager (Vis en plastique grosse tête plate):
2121Voir l'image en grand0 vote

Sur la partie droite au niveau de la portière, il y a également un cache en plastique clipsé à déboiter à l'aide d'un tournevis plat.
Le mien était abimé, je pense que certains ont dû y aller comme des porcs sans réfléchir aux derniers entretiens :pfff:
2222Voir l'image en grand0 vote

Dévissez les 4 vis torx de la boite "au fond"
Ce n'est pas très facile d'accès pour les deux vis les plus au fond.

2323Voir l'image en grand0 vote

Enlever le filtre à habitacle:


2424Voir l'image en grand0 vote

A gauche le nouveau, à droite l'ancien:
La différence n'est pas flagrante .


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Votre huile étant vidangée, versez la dans un bidon:
(A emporter à la déchetterie.)

2626Voir l'image en grand0 vote

2727Voir l'image en grand0 vote

Revisser le bouchon de vidange avec un joint neuf. Perso j'ai carrément changé le bouchon (pour le prix que ça coute)

Remplir avec de la nouvelle huile, de préférence, CASTROL 0W30. Perso j'ai mis de la CASTROL 5W30, c'est déjà de la bonne qualité.
J'ai pu y mettre seulement 5.5L


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Remettre les caches sous moteur et sur le moteur

Vérifier le niveau. Idéalement faite un petit tour et revérifier le niveau.
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Message édité par masmalus le 31/10/2017 à 14:23:42

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stiflerdu69
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  1. Posté le 31/10/2017 à 18:37:04  
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Pour te faciliter le prochain.
Je te conseille d'acheter un bidons spécial vidange à norauto (attention bien prendre celui de 10l car le 5l est trop juste.) c'est bien pratique.

Et ce que je fais moi, je serre à la main le bouchon du filtre à huile et je serre "avec 3 doigts" le filtre à gazole. Comme ça, le prochain entretien se fait tranquille.
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ge81
  1. Posté le 31/10/2017 à 18:58:38  
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Bonsoir,
Pour le filtre d'habitacle, j'ai fait des lumières à la place des trous pour les deux vis du fond. Remontage plus facile, et futur démontage aussi, il suffira de desserrer les vis ;) .
Sinon, je viens de changer les plaquettes AR, aucun problème!
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bob740
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  1. Posté le 01/11/2017 à 09:33:22  
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Bravo gé81 :jap:


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masmalus
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  1. Posté le 02/11/2017 à 13:02:44  
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stiflerdu69 a écrit :

Pour te faciliter le prochain.
Je te conseille d'acheter un bidons spécial vidange à norauto (attention bien prendre celui de 10l car le 5l est trop juste.) c'est bien pratique.

Et ce que je fais moi, je serre à la main le bouchon du filtre à huile et je serre "avec 3 doigts" le filtre à gazole. Comme ça, le prochain entretien se fait tranquille.
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C'est clair qu'il faudrait que j'investisse dans un bidon spécial vidange parce que la basse c'est pas très pratique :D

gé81 a écrit :

Bonsoir,
Pour le filtre d'habitacle, j'ai fait des lumières à la place des trous pour les deux vis du fond. Remontage plus facile, et futur démontage aussi, il suffira de desserrer les vis ;) .
Sinon, je viens de changer les plaquettes AR, aucun problème!
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Qu'entends-tu par "des lumières" ?

Petite question pour le changement du filtre à gazoil: faut il purger à l'aide de la vis de purge avant de le démonter ?

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Message édité par masmalus le 02/11/2017 à 13:03:02

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  1. Posté le 02/11/2017 à 18:29:43  
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Non, pas obligé de le purger, tu le dévisse c'est tout.


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bob740
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  1. Posté le 02/11/2017 à 20:08:12  
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Moi, je le dévisse, avec le risque de voir dégouliner du gasoil.
Mais en le purgeant, plus de gasoil qui dégoulinera.
Chacun fait ce qu'il veut.


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ge81
  1. Posté le 02/11/2017 à 23:52:55  
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masmalus a écrit :

C'est clair qu'il faudrait que j'investisse dans un bidon spécial vidange parce que la basse c'est pas très pratique :D

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masmalus a écrit :

Qu'entends-tu par "des lumières" ?

Petite question pour le changement du filtre à gazoil: faut il purger à l'aide de la vis de purge avant de le démonter ?
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Bonjour,
Désolé de ne pouvoir joindre une photo ou un dessin, je ne suis pas une "lumière" en informatique :ange:
D'origine il y des trous, donc il faut mettre la pièce en place et APRES mettre les vis. Moi j'ai mis un coup de scie à chaque trou jusqu'au bord de la plaque. Donc je mets les vis AVANT et j'emboîte la plaque dans les vis déjà en place, reste juste à bloquer les deux vis. Ca va beaucoup mieux que dix tours de torkx au quart de tour avec la clé qui ne passe pas!
Je me suis bien expliqué?
Pour la purge, ça évite de s'en mettre partout, de toutes façons, il faudra bien la vider cette gamelle! Autant le faire avant de démontage. Au remontage, attention au filetage, c'est du plastique, donc fragile et mal placé! Avec deux doigts pour "piquer" le filet.

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bob740
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:02:12  
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Petit résumé : https://www.niveau-huile.com/v [...] 041849.php


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  1. Posté le 05/07/2018 à 21:13:35  
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masmalus a écrit :

A gauche le nouveau, à droite l'ancien:
La différence n'est pas flagrante .

http://clu​b.caradisi​ac.com/mas​malus/vida​nge-s60-12​6703/photo​/25-685115​3.html
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masmalus Les tiens
2525Voir l'image en grand0 vote


Etonnant cette différence entre tes 2 filtres d’habitacle.

Voici ce que ça donne sur le mien que j’avais oublié de changer à mon dernier entretien complet du 17 octobre 2017 et que j’ai changé aujourd’hui. (j’en suis arrivée à 187 500 km dont 4650 bornes en Suède dernièrement). Prochain entretien à 190 000, et mon OBD me le rappelle déjà, 2500 bornes avant, bizarre cette programmation du rappel)
L’ancien était vraiment rempli de merde en tout genre. Je ne vous laisse pas imaginer si on devait respirer tout ça. :non:


Filtre cabine XC90Filtre cabine XC90Voir l'image en grand0 vote

Message édité par bob740 le 05/07/2018 à 21:22:08

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  1. Posté le 01/08/2018 à 20:24:05  
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J'ai surement quelques choses à faire... j'arrive à temps :D


Entretien des 190 000 km sur mon XC90Entretien des 190 000 km sur mon XC90Voir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 01/08/2018 à 21:51:24  
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bob740 a écrit :
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Justement, tu arrive en avance :p


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Ou pile-poil :D

XC90-1596XC90-1596Voir l'image en grand0 vote
Ouai, je voulais être juste à l'heure.


XC90-1584XC90-1584Voir l'image en grand0 vote
Voici le package complet spéciale vidange (huile et filtre)


XC90-1582XC90-1582Voir l'image en grand0 vote
ACEA : C3 (http://www.mylubricants.com/?​p=huile-api-multigrade&part=n&​bc=2).


XC90-1586XC90-1586Voir l'image en grand0 vote
Mon radiateur blindé de moustiques... suite à mon trip en Suède.


XC90-1590XC90-1590Voir l'image en grand0 vote
Introduction du filtre à huile.


XC90-1588XC90-1588Voir l'image en grand0 vote
Filtre à huile usé et neuf.


XC90-1591XC90-1591Voir l'image en grand0 vote
Filtre à gasoil avant et après (de préférence, prendre le Purflux)



XC90-1981XC90-1981Voir l'image en grand0 vote
Filtre à air avant et après.

Je ne rentre pas dans les détails comme je l'ai déjà fait au début de ce topic... je ne vais pas me répéter. :jap:

Pour mon XC90, l'entretien est prévu tous les 20 000 km... je le fais tout les 15 000 km, sauf le filtre à gasoil tous les 10 000 km.
Voilà.

Il est vrai que les magasins auto sont de moins en moins bien fournir en Castrol 0w30... mais j'en ai trouvé chez Norauto... chez Leclerc Auto près de chez moi, ils n'ont que du 5w30 ou 0w40, et il ne propose plus de 0w30, va savoir pourquoi. :??:
Voilà, le mois prochain, vidange de la BVA car en retard de 10 000 km à cause du timing avec mon trip en Suède.
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Message édité par bob740 le 03/08/2018 à 07:12:02

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  1. Posté le 02/08/2018 à 21:43:50  
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bob740 a écrit :

Ou pile-poil :D

http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/xc90-6​4938/photo​/xc90-1596​-7329931.h​tml
Ouai, je voulais être juste à l'heure.


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/xc90-6​4938/photo​/xc90-1584​-7329928.h​tml
Voici le package complet spéciale vidange (huile et filtre)


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/xc90-6​4938/photo​/xc90-1582​-7329930.h​tml
ACEA : C3 (http://www.mylubricants.com/?​p=huile-api-multigrade&part=n&​bc=2).


http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/xc90-6​4938/photo​/xc90-1586​-7329929.h​tml
Mon radiateur blindé de moustiques... suite à mon trip en Suède.


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Introduction du filtre à huile.


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Filtre à huile usé et neuf.


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Filtre à gasoil avant et après (de préférence, prendre le Purflux)



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Filtre à air avant et après.

Je ne rentre pas dans les détails comme je l'ai déjà fait au début de ce topic... je ne vais pas me répéter. :jap:

Pour mon XC90, l'entretien est prévu tous les 20 000 km... je le fais tout les 15 000 km, sauf le filtre à gasoil tous les 10 000 km.
Voilà.

Il est vrai que les magasins auto sont de moins en moins bien fournir en Castrol 0w30... mais j'en ai trouvé chez Norauto... chez Leclerc Auto près de chez moi, ils n'ont que du 5w30 ou 0w40, et il ne propose plus de 0w30, va savoir pourquoi. :??:
Voilà, le moins prochain, vidange de la BVA car en retard de 10 000 km à cause du timing avec mon trip en Suède.
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Héhé :sol:

Ça se nettoie un radiateur ? Parce que la...

Tout les 20.000km pour un entretien c'est abuser ! C'est pas réaliste je trouve. La 5W30 c'est bon aussi pour ton moteur, non ? C'est moins liquide donc c'est bien aussi.

Tu la fais tout les combien de km ta vidange BVA toi ?


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  1. Posté le 02/08/2018 à 22:21:27  
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Bva tous les 60000 km.


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  1. Posté le 02/08/2018 à 23:22:44  
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Ah ok.


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  1. Posté le 03/08/2018 à 07:08:50  
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Et radiateur nettoyé avec une petite brosse métallique.
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  1. Posté le 03/08/2018 à 12:11:56  
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bob740 a écrit :

Et radiateur nettoyé avec une petite brosse métallique.
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Merci du tuyau bob740 :good:

Moi je pensais qu'il aurait fallu nettoyé ça au karcher :chut:


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  1. Posté le 03/08/2018 à 14:41:46  
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Tu peux finir au karcher mais ça ne vaut pas de gaspiller de l'eau pour ça.
Brosse et un coup de soufflette, tout simplement.


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