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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Googled, t'es suisse donc blindé de pognon donc tu payes :lol::lol: non, mauvais cliché, c'est de l'humour... Je vois qu'en suisse, il y a aussi des voleurs ou des commercants qui font vraiment du commerce pour remplir à fond leur tiroir-caisse et ensuite leur coffre de banque :lol:

 

Mais par contre qu'ont-ils fait de plus que moi pour tes 60 (40) 000 km à part les filtres et l'huile (j'espère de la 0w30 à ce tarif de révision !?) ?

Ils t'ont changés d'autres pièces ? Ils ont peut-être passé beaucoup de temps car la checklist est quand même long !

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Participants fréquents à ce sujet

Le détail est le suivant (hors TVA):

 

- Revision complète @60000km + 292.75

- Liquide de frein remplacement + 81.32

- Véhicule de remplacement + 25

- Filtre à huile + 19

- Joint de vidange + 2.40

- Filtre d'habitacle + 68

- Cartouche de filtre + 50

- Filtre à air + 34

- Huile moteur 0W-30 Castrol SLX x 6L + 181.2

- Liquide lave glace + 12

- Liquide de frein + 26

- Petites fournitures + 12

 

 

Bon, rien de fancy, à part le changement de liquide de frein. J'aurais bien crié au gaspi mais je trouve que mon XC90 freine un poil mieux alors je ne sais pas (où alors c'est mes yeux).

 

 

 

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Invité §inv124Qe

Le détail est le suivant (hors TVA):

 

- Revision complète @60000km + 292.75

- Liquide de frein remplacement + 81.32

- Véhicule de remplacement + 25

- Filtre à huile + 19

- Joint de vidange + 2.40

- Filtre d'habitacle + 68

- Cartouche de filtre + 50

- Filtre à air + 34

- Huile moteur 0W-30 Castrol SLX x 6L + 181.2

- Liquide lave glace + 12

- Liquide de frein + 26

- Petites fournitures + 12

 

 

Bon, rien de fancy, à part le changement de liquide de frein. J'aurais bien crié au gaspi mais je trouve que mon XC90 freine un poil mieux alors je ne sais pas (où alors c'est mes yeux).

 

A ce tarif, la facturation du véhicule de prêt est très mesquine.Faire un devis dans plusieurs concessions me semble nécessaire.

 

 

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Invité §cha631Qp

merci Bob740 de m'avoir motivé a faire ma vidange c'est pas plus compliqué que sur une autre voiture (hormis le volume d'huile!!!)

 

j'ai fait m'a première vidange sur ma volvo s60 2.4D 126Cv (remarque l'ancien garage avait trop mis d'huile, beaucoup en dessus du max:: jusqu'au pliage...)

 

1h30 en decouvrant ma nouvelle voiture (j'ai fait que 10000Km)

 

Filtre a huile super facile (une fois la cle de 36 trouvé)

Filtre a air OK mais celui reçu n'ai pas le bon!!! (donc juste nettoyage pour l'instant.)

Enlevé le cache de dessous + vidange OK. attention j'en ai mis un peut à coté de ma bassine car le troue est gros est puissant ( il faut mettre la bassine loint derriere)

Filtre a gazoil un peu dure a enlevé (avec cle a filtre) , je ne l'ai pas rempli j'ai juste mis le contact 1min => démarrage OK

 

Tous les niveaux : - Liquilde de refroidissement OK

- Direction OK

- frein OK

- batterie OK

 

- lave glace complété

 

Tous es OK seul hic le tuyau du pot un peu rouiller entre l'intermédiaire et le final,(il a du racler par terre) que puis je y mettre (antirouille ?)

 

Prix : Huile 5W30 Auchan 5E/L => 30Euro

 

 

22149 FEBI BILSTEIN - Rondelle d'étanchéité (vis de purge d'huile) 1.33€ 1 1.33€

L318 PURFLUX - Filtre à huile 8.37€ 1 8.37€

A1144 PURFLUX - Filtre à air 12.47€ 1 12.47€ (le filtre a air et trop grand et ne correspond pas a ma voiture!!!)

PU 823 x MANN-FILTER - Filtre à carburant 23.11€ 1 23.11€

Remise (3.00%) - 1.36€

Forfait transport 7.01€

Total TTC 50.93€

 

=> 80E pour la vidange (je changerais le filtre habitacle la prochaine fois et je ne changerais pas le filtre a gasoil 1 fois sur 2)

 

 

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Salut ChaveCedric,

Du bon boulot.. hé hé :p

 

Aussi, j'aime bien le calage avec les parpaings ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

As-tu un FAP sur ton modèle 2006 ? si oui, as-tu un rappel de Volvo ? ...propablement, la cause du niveau d'huile surélevé !? :??:

 

Peux-tu nous faire une photo gros plan de ta beillette ? surveilles-là, elle va se casser... (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1787.htm)

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Invité §jea242xM

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX REPRISES et aussitôt

6- COUPER LE CONTACT

7- VERIFICATION en remettant e contact

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Puis-je me permettre de signaler une toute petite différence pour les XC70 (ci-dessus pour XC90) pour l'indicateur d'entretien, sur le site http://www.matthewsvolvosite.com/2008/12/29/reset-service-light-volvo-850-s70-v70-c70-xc70/

Je n'ai pas encore essayé. A vous de voir.

 

S70 and V70 and C70 and XC70

 

1. Press and hold odometer reset button

2. Turn ignition switch to Run

3. After SRL flashes, release odometer reset button

4. Confirm by turning your Volvo off, then on again

 

 

 

 

bonjour à tous,

suite au changement des 5 bougies et d'une bobine sur 2.4turbo xc70 de 2001, je n'arrive pas à supprimer le code erreur"pollution réparation demand", malgré la manipulation avec la manette du compteur et le cotacte sur II;

existe te t'il une autre manipulation pour les xc70 s'il vous plait?

d'avance merci à tous.

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bonjour à tous,

 

très bien ce site. j'ai une V50 D5 arrivée à 60 000 km. j'ai été chez mon concessionnaire et trouvé le prix de l'entretien exagéré. J’ai donc suivi vos conseille et fait l’entretien moi même. Il n’y a que le filtre d’habitacle qui a été galère à enlever car il faut démonter la pédale d’accélérateur pour l’atteindre. vraiment pas de place.

Je n’ai pas trouvé les différentes étapes de l’entretien pour ma voiture. (courroies, différents réglages moteur….) est-ce que vous avez un conseille à me donner ?

Je recherche également une revue technique pour la V50 D5. je n’arrive pas à en trouver.

 

Un grand merci,

 

Jack Alain

 

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Invité §Luc382iL

BRAVO et merci pour ce super reportage bob ! :)

Même si je possède pas le XC90 je prend plaisir à lire ce reportage :)

 

Petite question, comment remplacer le liquide de frein sur ma C30 1.6D 110CH de 2008 (Février) ?

Si personne ne sais ce n'est pas bien grave mais ca serait sympa que je le fasse, elle a 100 000km pour 3ans et demi.

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Invité §baj255lt

bonjour à tous,

 

très bien ce site. j'ai une V50 D5 arrivée à 60 000 km. j'ai été chez mon concessionnaire et trouvé le prix de l'entretien exagéré. J’ai donc suivi vos conseille et fait l’entretien moi même. Il n’y a que le filtre d’habitacle qui a été galère à enlever car il faut démonter la pédale d’accélérateur pour l’atteindre. vraiment pas de place.

Je n’ai pas trouvé les différentes étapes de l’entretien pour ma voiture. (courroies, différents réglages moteur….) est-ce que vous avez un conseille à me donner ?

Je recherche également une revue technique pour la V50 D5. je n’arrive pas à en trouver.

 

Un grand merci,

 

Jack Alain

 

 

Bonjour,

 

C'est bien de remercier mais c'est bien également de participer en publiant vos interventions.

 

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Invité §Luc382iL

Prochain entretien sur ma C30 et ma S40 je vous fait un photo reportages ! :)

Croyez moi je suis vraiment reconnaissant de l'aide apporté par chacun de vous !

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Invité §baj255lt

 

Chacun son tour :ange:

 

 

Je savais qu'il fallait juste le demander gentiment...Je n'ai pas de C30, ni mon entourage mais c'est toujours intéressant de voir un joli photos reportage.

 

J'adore les photos... futurism.gif.1937629ae25f3fa4f70700c6d75f21bd.gif

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Bon, j'arrive à la révision des 100 000 km... que je fais à 95 000 km.

Oui, à partir de 80 000 km je ferais mes vidanges et entretiens tous les 15 000 km au lieu de 20 000 km.

 

95 000 km, pile-poil pour faire ma vidange par un bel après-midi ensoleillé :sol:

Bob740Volvo050320110060copie.jpg.226948f41df156759723e25e02649ccc.jpg

Démontage complet du coffre du filtre à air, histoire de nettoyer en dessous

Bob740vidange95000km0002.jpg.4cf0fb3823c8a47198016360f4d9da1b.jpg

Le voici sorti du compartiment moteur

Bob740vidange95000km0003.jpg.1382aaca0f4ab99a2eaa35e7e8a641bd.jpg

le filtre neuf en place

Bob740vidange95000km0004.jpg.18ae3376421bf185b9b3857f4f4376eb.jpg

Les 2 filtres à air, le vieux et le neuf

Bob740vidange95000km0005.jpg.70d114d9c6d5fde57ef77e34db630c61.jpg

Bob740vidange95000km0006.jpg.24c8b0c9ff338dc1fa78ae570bb5d0e6.jpg

Les flitres à huile, le neuf et le vieux

Bob740vidange95000km0007.jpg.e139b5e78b0d46b9047ea5599a54ddde.jpg

Les filtres à gasoil, le vieux et le neuf

Bob740vidange95000km0001.jpg.29d5f4b93a7f4551d7e0868edcb6adaa.jpg

 

Je ne vous ai pas fait d'autres photos, c'est la même chose qu'à 60 000 km : (les mêmes outils, les mêmes filtres, l'huile, c'est la même que j'ai mis à 80 000 km, castrol edge 0w30)

par contre, je n'ai pas changé le filtre d'habitacle.

Voici en détail :

FEBI Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 22149 1 1,13 €

KNECHT Filtre à air - 06592943 (LX 868) 1 10,08 €

MANN Filtre à carburant - PU 823 x 1 16,73 € (chassis supérieur à 71957)

MANN Filtre à huile - HU 719/8 x 1 7,60 €

 

Total TTC Taxes : 35,54 €

Frais de port : 5,00 €

Montant à payer : 40,54 €

Il faut rajouter l'huile castrol 0w30 à 13,58 € le litre (soit 6,5 litres, soit 88,27 € TTC)

Soit un montant total (filtres + huile) de 124,71 € TTC

J'ai évidemment fait tous les contrôles nécessaires comme expliqués au début de ce topic, avec des petits néttoyages ici et là, pour garder propre ce mammouth même dans des parties pas visibles.

Cette fois ci, je n'ai pas rempli le réservoir du filtre à gasoil, comme me l'a fait remarquer Nefan dans un message précédent, j'ai seulement insister un peu au démarrage pour que la pompe à gasoil fasse son travail et qu'elle remplisse ce réservoir toute seule.

Je n'avais pas fait un changement du liquide de refroidissement à 80 km... mais je le ferais à 100 000 km.

 

J'envisage aussi de remplacer prochainement ma batterie, elles présente des signes fatigues.

 

Voilà, voilà...

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Bravo pour ta mise à jour du topic suite à l'entretien des 95000 km.

Juste 2 questions:

- est-ce que tu "forces" la mise à jour de l'indicateur d'entretien ? sauf que tu ne peux pas vérifier vu que le message ne s'affiche jamais en faisant les révisions tous les 15 000 km

- ou achètes-tu ton huile 0W30 ? sur le net ou en concession ?

merci et bon week end !

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Pas de purge du circuit de freinage ? Il me semble que c'est préconisé tout les 2 ans...

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Paulo772,

Je ne vois pas mon message indicateur en effet, il va surement apparaitre pour les 100 000 km... je te tiendrais au courant.

J'ai un cerveau, c'est moi qui décide quand je fais ma révision :D

L"huile je la trouve chez Auto LECLERC pas trop loin de chez moi, ils ont des clients réguliers sur cette huile dont moi :p évidemment, je pourrais mettre de la 10w40... cinq fois moins cher. ;) mais la 0w30 est préconisée...

 

Bajou, en effet, vidange du circuit de freinage tous les 30 000 km...

Il n'a jamais été fait, comme suremment chez beaucoup de nous tous !

Je le ferais à 100 000 km et ensuite tous les 30 000 km mais je vais peut-être le faire rapidement car j'ai un petit bruit qui est apparu lors du démontage de mon étrier de frein... comme si la plaquette frotte encore un peu au relachement de la pédale de frein :non: Faut que je redémonte !

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Paulo772,

Je ne vois pas mon message indicateur en effet, il va surement apparaitre pour les 100 000 km... je te tiendrais au courant.

J'ai un cerveau, c'est moi qui décide quand je fais ma révision :D

L"huile je la trouve chez Auto LECLERC pas trop loin de chez moi, ils ont des clients réguliers sur cette huile dont moi :p évidemment, je pourrais mettre de la 10w40... cinq fois moins cher. ;) mais la 0w30 est préconisée...

 

Bajou, en effet, vidange du circuit de freinage tous les 30 000 km...

Il n'a jamais été fait, comme suremment chez beaucoup de nous tous !

Je le ferais à 100 000 km et ensuite tous les 30 000 km mais je vais peut-être le faire rapidement car j'ai un petit bruit qui est apparu lors du démontage de mon étrier de frein... comme si la plaquette frotte encore un peu au relachement de la pédale de frein :non: Faut que je redémonte !

 

 

Le circuit de freinage est censé être purgé tous les 4 ans chez Volvo. Pour la limite de kms, je ne sais pas si il y en a une.

Ca m'avait été fait sur mon ancienne XC70 à la révision autour des 4 ans, à 140000 kms je crois.

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Le circuit de freinage est censé être purgé tous les 4 ans chez Volvo. Pour la limite de kms, je ne sais pas si il y en a une.

Ca m'avait été fait sur mon ancienne XC70 à la révision autour des 4 ans, à 140000 kms je crois.

 

 

Les équipementiers auto, fournisseurs de freins, préconisent tous les 2 ans, car ensuite le liquide de frein a une teneur en eau trop importante, qui lui fait baisser son point d'ébullition.

Mais ca c'est la théorie, appliquée surtout pour les véhicules entretenus dans le réseau via les forfaits révision.

 

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Paulo772,

Je ne vois pas mon message indicateur en effet, il va surement apparaitre pour les 100 000 km... je te tiendrais au courant.

J'ai un cerveau, c'est moi qui décide quand je fais ma révision :D

ca on te fait confiance

L"huile je la trouve chez Auto LECLERC pas trop loin de chez moi, ils ont des clients réguliers sur cette huile dont moi :p évidemment, je pourrais mettre de la 10w40... cinq fois moins cher. ;) mais la 0w30 est préconisée...

bon à savoir car je ne la trouve pas en centre auto autobacs près de chez moi, j'irai voir chez auto Leclerc

 

Bajou, en effet, vidange du circuit de freinage tous les 30 000 km...

Il n'a jamais été fait, comme suremment chez beaucoup de nous tous !

Je le ferais à 100 000 km et ensuite tous les 30 000 km mais je vais peut-être le faire rapidement car j'ai un petit bruit qui est apparu lors du démontage de mon étrier de frein... comme si la plaquette frotte encore un peu au relachement de la pédale de frein :non: Faut que je redémonte !

 

 

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Invité §baj255lt

 

Le circuit de freinage est censé être purgé tous les 4 ans chez Volvo. Pour la limite de kms, je ne sais pas si il y en a une.

Ca m'avait été fait sur mon ancienne XC70 à la révision autour des 4 ans, à 140000 kms je crois.

 

 

A mon récent passage à ma CC, ils m'ont indiqué que VOLVO préconise 2 ans. ca coute combien ?

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A mon récent passage à ma CC, ils m'ont indiqué que VOLVO préconise 2 ans. ca coute combien ?

 

 

Je confirme, nous, en tant que fournisseur de systèmes de freinage, préconisons tous les 2 ans pour la purge du circuit.

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Ha, oui :??: et sur la doc atelier Volvo s'est écrit tous les 30 000 km !

En plus, je considère qu' un interval temporel n'est pas adéquate.

En 2 ans, tu peux bien faire 200 000 km ou que 20 000 km.

Merci de l'avis d'un spécialiste

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La raison du changement de liquide de frein est que celui-ci se charge en eau avec le temps, ce qui abaisse son point d'ébullition.

Le liquide de frein "respire" via le bouchon du réservoir sous capot car il est muni d'une mise à l'air.

La durée de 2 ans (en condition normale d'utilisation) est une durée moyenne durant laquelle le liquide s'est assez chargé en eau pour perdre assez de propriétés.

A l'inverse, si tu fais 30000 km en 5 ans ce n'est pas bon non plus.

:jap:

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Je viens de commander mes pièces pour ma vidange à venir:

FEBI Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 22149 1 1,75 €

KNECHT Filtre à air - LX 868 (06592943) 1 10,45 €

MANN Filtre à carburant - PU 823 x 1 19,51 €

MANN Filtre à huile - HU 719/8 x 1 7,73 €

MANN Filtre d'habitacle - CU 2855 1 15,89 €

VALEO Balai d'essuie-glace - 567944 (UM651) 1 19,32 €

VALEO Balai d'essuie-glace - 567948 (UM701) 1 18,18 €

Total T.T.C. 92,83 €

Huile moteur TOTAL ACTIVA ENERGY 9000 mixte 0W30 2x5L => 2 x 56€ = 112 €

(je vais garder précieusement le surplus pour la prochaine vidange dans un an)

 

Soit au total 204,83 €

 

Mais les essuie glaces n'étaient pas indispensables....

Et j'ai 3,5L d'huile en trop.

 

 

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Hello,

Révision faite ce week end, RAS à signaler.

Un peu plus d'1h de travail y compris démontage de roue AV et AR pour vérif usure plaquettes (les AR sont presque à changer, il reste 4mm de garniture) et un peu de perte de temps à desserrer le filtre à GO.

Les filtres étaient dans le même état que ceux de bob, donc bien noir !

Pour le filtre habitacle, celui que j'ai commandé correspond au plus fin (il est très fin d'ailleurs). J'ai soufflé celui qui était dans la boite et ajouté le nouveau. J'ai maintenant 2 filtres et je ne sens pas de baisse de la soufflerie.

L'huile moteur en 0W30 est très très fluide.

J'ai du ajouter 7 L pour remplir et pas 6,5 L, bizarre ....

 

Rdv dans 1 an pour la prochaine révision ou à 194 000 km.

 

En tout cas, maintenant c'est certain à chaque révision, je change tous les filtres et je vais purger le filtre à GO tous les 5000 km (c'est super rapide car très bien placé, sous la voiture devant la roue AR droite).

 

A+

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Invité §cg6270rN

Superbe travail Bob! :bien:

 

Tout est bien détaillé, après lecture de ton tuto l'entretien du D5 semble facile. ;)

 

Je suis technicien aéronautique (partie élec avec qqs notions de méca) et je n'ai plus fait d'entretien moi-même depuis 10 ans au moins. Faut dire que j'avais des autos garanties donc révisées chez le CC.

Je vais regoûter aux joies des filtres et des fluides! :p

 

Un grand merci! :jap:

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Invité §cg6270rN

Ouai et c'est vachement plus fatoche que dans l'aéronautique, j'ai une copine qui s'occupait du concorde quand il volait encore.

 

 

Niveau maintenance le Concorde c'était galère! :ange:

 

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Invité §cg6270rN

Enfin trouvé un revendeur (Allemand) :love:

 

http://www.oil-store.de/product_info.php/language/en/info/p45_Castrol-SLX-Professional-Longtec-for-Volvo-Cars-A5-B5-0W-30--1Li.html

 

Commande passée pour moi, à savoir 8 litres de SLX (9€50/l ou 9€91 avec la taxe) + 14€01 de livraison.

Bref 93€ les 8 lires livrés. Wait and see! :jap:

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Invité §cg6270rN

Je me suis trompé en commandant mon filtre à gazole! :ange:

 

J'ai pris celui-ci http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-713-1372891-9-p

Et vous celui-là http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-pu-823-x-1887553-9-p

 

Puisqu'ils sont affichés sur la page de ma volvo je pense qu'ils sont compatibles? :voyons:

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Invité §cg6270rN

Salut Bob,

 

EN effet mais tu évoques le XC90 (avec ou sans FAP)??? That is the question! ;)

 

Filtre à carburant

- Mettre des gants pour protéger la peau du gasoil !

- vidangez l'eau de condensation

- remplacez

Voici le filtre à carburant (gasoil) , le principe est le même que le filtre à huile, il se trouve dans un bocal à visser...

A partir du chassis (YV1CZ7997410)71957 il faut l'élément 4b du schéma c'est donc sur le filtre à carburant PU 823x .

Le filtre Mann PU 823x se loge dans une cartouche noire déjà en place que l'on peut voir sous la voiture au niveau de la porte arrière droite.

(pour les XC90 dont le chassis est inférieur à 71956, le filtre à gasoil est une cartouche en ferraille (pièce 4 sur le schéma) et il n'y donc pas se bocal en plastique !

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