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[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05

 

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[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 14/06/2009 à 22:38:22  
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Voici mon expérience personnel sur l'entretien de mon XC90 de 2004 équipé du moteur D5.
(c'est valable pour tous les modèles équipés du D5)

En détail, voici toutes les actions que j'ai effectué :

j'ai dépassé de 6000 kilometres, mais le message ne s'est affiché qu'à 62500 km...
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304315

Commande de boîte de vitesses automatique
- contrôlez l'interrupteur de position P/N
Frein de stationnement
-contrôlez/réglez
Eclairage extérieur
- contrôlez le fonctionnement
Lave-glaces et essuie-glaces pour pare-brise et phares
- contrôlez le fonctionnement et les signes d'usure

Moteur
- contrôlez l'étanchéité
Surélevez la voiture
Moteur,boîte de vitesses,transmission
- contrôlez l'étanchéité
Huile moteur,filtre à huile
- vidangez l'huile. Remplacez le filtre à huile.
J'ai utilisé l'huile Castrol 5w30, il semblerait que la 0w30 soit préconisée (j'ai un pote qui a une S60 avec un entretien depuis sa commercialisation avec de la 10w40, alors qu'il a une étiquette qui indique 0w30)

S7304085%2​0copie

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304284

Après avoir dévisser le bouchon de vidange avec une clé de 17...

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304288

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304286



Voici le bocal du filtre à huile...
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304289
...qu'il faut dévisser avec une clé de 36... ça se dessert facilement, avec un tournevis pour faire un peu levier sur la clé dans mon cas.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304290

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304291

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304292

Voici le filtre, le neuf à coté de celui que j'ai retiré... voyez la différence !
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304294

Un petit clin d'oeil à Aymeric qui va chez Norauto :p

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304296

Voici le bocal dans lequel va se loger le filtre à Huile, il y a un joint blanc fourni qu'il faut remplacer aussi.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304299
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304301
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304302

et ensuite on referme l'ensemble et on sert à 25+5 Nm
On remet le bouchon de vidange avec une nouvelle rondelle et on met l'huile.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304304




Je continue...
Boîte de vitesses automatique
Attention! Voitures utilisées comme taxi ou utilisées spécialement pour le remorquage: Remplacez l'huile selon le programme d'entretien.
L'huile ne doit en principe pas être changée.
La vidange d'huile doit être effectuée uniquement si elle est spécifiée dans le texte d'information affiché.

Filtre à carburant
- Mettre des gants pour protéger la peau du gasoil !
- vidangez l'eau de condensation
- remplacez
Voici le filtre à carburant (gasoil) , le principe est le même que le filtre à huile, il se trouve dans un bocal à visser...
A partir du chassis (YV1CZ7997410)71957 il faut l'élément 4b du schéma c'est donc sur le filtre à carburant PU 823x .
Le filtre Mann PU 823x se loge dans une cartouche noire déjà en place que l'on peut voir sous la voiture au niveau de la porte arrière droite.
(pour les XC90 dont le chassis est inférieur à 71956, le filtre à gasoil est une cartouche en ferraille (pièce 4 sur le schéma) et il n'y donc pas se bocal en plastique !

Filtre%20a​%20carbura​nt%20D5

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304311

Voici le filtre neuf avec son joint noir.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304322

Le bocal, qui va recevoir le filtre, qui se dévisse à la main, pas besoin d'outil spéciaux !!!!
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304323

Les 2 filtres cote à cote comme les filtres à huile... il est bien noir le filtre à gasoil !?!
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304325

Pour info, le filtre à gasoil que j'ai déposé était de marque Purflux, de référence C501... j'aurais pu mettre le même !
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304326

Ici la partie réception du bocal ou l'on trouve le joint noir qu'il faut changer, il est dans une rainure.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304334

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304335

Le bocal et le filtre
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304336

Il faut emboiter le filtre dans la partie fixe...
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304338

ensuite remplir de gasoil le bocal (important !) et revisser l'ensemble. Serrer à la main, sinon prenez une clé à filtre pour serrer un peu plus fort ou à la clé dynamométrique à 13 Nm pour les plus pointilleux comme moi ! Essuyer bien l'ensemble pour voir si il n'y a pas de fuite...
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304339





Roues et pneus
- contrôlez
Demi-arbres
- contrôlez le jeu
- contrôlez les soufflets en caoutchouc
Plaquettes de frein,disques de frein
- contrôlez
Epaisseur minimum des plaquettes de frein:
Avant........3 mm/0,12".
Arrière........2 mm/0,08".
Conduites de frein,les conduits de carburant,filtre à carburant
- contrôle de l'étanchéité et de l'état
Système d'échappement
-contrôlez: l'état, l'étanchéité, et le montage.
Soulevez les roues avant (ça je l''ai fait à l'occassion de changer mes pneus avant)
Suspension avant,
système de direction
-contrôlez l'usure
Suspension arrière
-contrôlez l'usure

AWD: Rapport final, engrenage conique
- contrôlez l'étanchéité
AWD: Arbre de transmission, palier pilote, cardan
- contrôlez l'usure
Filtre à air
Nettoyez le logement du filtre à air.
- remplacez
Faites l'appoint d'huile moteur
Niveaux de liquide - compartiment moteur
contrôlez et ajustez le niveau de liquide de frein,
- le liquide d'embrayage,
- le liquide de servodirection,
- le liquide de refroidissement,
- de liquide de lave-glace.
Liquide de refroidissement
- contrôlez et adaptez le dosage d'antigel et de produit antirouille.

Batterie
- contrôlez les pièces polaires,
- le niveau d'électrolyte,
- support

Filtre de ventilation de l'habitacle
- remplacez
le filtre se trouve du coté du passager avant sous la boite à gants, il y a 2 visses :
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304374

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304376

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304377
Le boitier dans lequel se trouve le filtre, un peu chiant à démonter par les 4 visses torx, le mieux c'est une petite clé à cliqué
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304378

Voici le filtre déposé et le nouveau que j'ai remis... (je n'ai pas pris le même modèle volontairement)
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304379

Il y a même 2 logements dans le boitier, une place pour le filtre plus épais, et une place pour le filtre plus fin, mais un seul filtre est nécessaire.
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/477010​/S7304380

Liquide de frein
Avec un kilométrage normal, recommandez au client de remplacer le liquide tous les deux ans.
Attention! Le liquide doit être remplacé tous les ans si la voiture est utilisée pour la conduite en montagne ou est essentiellement employée sous des climats humides.

- réinitialisez le témoin de rappel d'entretien (SRI) sur zéro

En résumé tarif :
FEBI Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 22149 1 1,13 €
KNECHT Filtre à air - 06592943 (LX 868) 1 10,86 € (celui en place est presque aussi propre que le neuf !)
MANN Filtre à carburant - PU 823 x 1 19,51 € (chassis supérieur à 71957)
MANN Filtre à huile - HU 719/8 x 1 7,91 €
MANN Filtre d'habitacle - CU 2855 1 18,86 € (j'aurais pu prendre un autre)
Total Hors Taxes : 58.27 €
T.V.A.(19,6%): 11,42 €
Frais de port : 5,00 €
Montant à payer : 74.69 €
Il faut rajouter l'huile castrol 5w30 à 11,60 € le litre (soit 6,5 litres, soit 75.40 € TTC)

Finalement 150,09 € pour les filtres et huile !
Bon, je ne compte pas la main d'œuvre, elle est inestimable :p ...
Je ne compte pas aussi le temps de la rédaction de ce topic et la prise des photos (qui ne sont pas toutes excellentes, je ne me suis pas appliqué de ce coté là !)


Si tu vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas. :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par bob740 le 24/12/2015 à 11:02:41

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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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malko-xc90
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  1. Posté le 15/06/2009 à 08:07:59  
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bob740 a écrit :
Voici mon expérience personnel sur l'entretien de mon XC90 de 2004 équipé du moteur D5.
(c'est valable pour tous les modèles équipés du D5)

.......

Finalement 150,09 € pour les filtres et huile !
Bon, je ne compte pas la main d'œuvre, elle est inestimable  :p ...
Je ne compte pas aussi le temps de la rédaction de ce topic et la prise des photos (qui ne sont pas toutes excellentes, je ne me suis pas appliqué de ce coté là !)
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Le poids des mots, le choc des photos [:amdbs9:16] et un facture légère, légère....  [:amdbs9:13]
[:aspire88:19]
Bravo à toi Bob!!
[:antoine01570:13]

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 15/06/2009 à 10:04:58  
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Superbe, merci Bob !

Je suis affolé par la couleur de ton filtre à Gasoil !! J'ai cru que sur ta photo tu avais posé le nouveau filtre à Gasoil et l'ancien filtre à huile !!

Sinon intéressant de voir que le filtre d'origine est un Purflux...

Bref, un super topic, bravo et merci.

PS: Qu'entends tu par "j'ai pris volontairement un modèle de filtre habitacle différent" ?
Message cité 3 fois
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Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 11:53:34  
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la marque mann ça donne quoi en qualité ?
car moins chère que purflux

a +

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 15/06/2009 à 12:24:04  
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malko-xc90 a écrit :


Le poids des mots, le choc des photos [:amdbs9:16] et un facture légère, légère....  [:amdbs9:13]
[:aspire88:19]
Bravo à toi Bob!!
[:antoine01570:13]
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Facture légère, d'accord, mais je n'ai pas compté la main-d'oeuvre que j'estime à 500 euros de l'heure.. si, si, je vaux bien ça !
Je ne compte pas aussi l'amortissement de ma clé de 36 et de 17 de marque Facom  :D Je n'ai pas de grande vitrine à éclairé et de garage à chauffer pour faire cet entretien.
J'ai bien passé 4 heures au total car j'ai démonté mes roues pour vérifier les disques et la câblerie et j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur des jantes... c'était bien cracra !

Message édité par bob740 le 15/06/2009 à 12:32:12

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Invité
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  1. Posté le 15/06/2009 à 12:26:44  
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Félicitations :jap:
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bob740
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  1. Posté le 15/06/2009 à 12:29:12  
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googleg a écrit :
Superbe, merci Bob !
Je suis affolé par la couleur de ton filtre à Gasoil !! J'ai cru que sur ta photo tu avais posé le nouveau filtre à Gasoil et l'ancien filtre à huile !!
Sinon intéressant de voir que le filtre d'origine est un Purflux...
Bref, un super topic, bravo et merci.
PS: Qu'entends tu par "j'ai pris volontairement un modèle de filtre habitacle différent" ?
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si, si c'est bien le filtre à gasoil... je ne prends mon carburant que chez Leclerc ou Intermarché (distribué par total).
S7304325%2​0copie

Le filtre habitacle, il y en a plusieurs, dans différentes marques.. il y a ceux à charbon actif... à mon avis celui qui était en place en était un d'ou l'épaisseur !
La prochaine fois je prendrais celui-ci, on peut le mettre en double aussi pourquoi pas, il y a son logement.

Message édité par bob740 le 15/06/2009 à 12:29:55

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  1. Posté le 15/06/2009 à 12:29:37  
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Message édité par bob740 le 15/06/2009 à 12:33:15

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bob740
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  1. Posté le 15/06/2009 à 12:32:29  
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ANT25ou a écrit :
Félicitations :jap:
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Merci... :jap:


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bajou
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  1. Posté le 15/06/2009 à 21:19:26  
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Bonsoir,

Très bon topic.

J'avais fait la révision complète (sous garantie) des 120 000 Km de mon Mammouth chez VOLVO, et ca m'avait couté 473,00 €. Je mets de côté ce précieux photos reportage pour la prochaine révision (dans environ 10 000 Km).
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Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
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googleg
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  1. Posté le 15/06/2009 à 21:40:50  
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Cette histoire de filtre d'habitacle me fait réfléchir...

Depuis que Volvo a changé le mien lors de la révision j'entends plus le ventilo de soufflerie... Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient remplacer un "double" par un "simple" qui atténue moins le bruit.

As-tu constaté également ce petit désagrément Bob en passant du double au simple ?
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Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 16/06/2009 à 08:00:55  
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Très bon topic et très bon photo-reportage Bob740, comme souvent d'ailleurs!  :jap:

Pour ce qui est du filtre à gasoil, juste une manière différente de réaliser l'opération: Il n'est pas nécessaire de remettre du gasoil dans le récipient du filtre avant de remonter le tout. Il suffit de mettre le contact sur II et d'attendre 3 à 4 minutes; la pompe électrique aura vite fait de remplir de nouveau le filtre à gasoil et il ne reste plus qu'à démarrer.
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---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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  1. Posté le 16/06/2009 à 12:36:21  
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googleg a écrit :
Cette histoire de filtre d'habitacle me fait réfléchir...

Depuis que Volvo a changé le mien lors de la révision j'entends plus le ventilo de soufflerie... Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient remplacer un "double" par un "simple" qui atténue moins le bruit.
As-tu constaté également ce petit désagrément Bob en passant du double au simple ?
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Je n'ai pas encore testé mais je vais regarder à l'occasion.. à suivre...


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  1. Posté le 16/06/2009 à 12:41:46  
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nefan a écrit :
Très bon topic et très bon photo-reportage Bob740, comme souvent d'ailleurs!  :jap:

Pour ce qui est du filtre à gasoil, juste une manière différente de réaliser l'opération: Il n'est pas nécessaire de remettre du gasoil dans le récipient du filtre avant de remonter le tout. Il suffit de mettre le contact sur II et d'attendre 3 à 4 minutes; la pompe électrique aura vite fait de remplir de nouveau le filtre à gasoil et il ne reste plus qu'à démarrer.
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Merci Nefan  :jap: ... je connaissais ta méthode,( c'est bien de le rappelle)  mais j'ai préféré assurer le remplissage. J'ai quand même eu un démarrage un tout petit peu difficile la deuxième fois, mais maintenant, ça démarre bien comme avant.


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  1. Posté le 16/06/2009 à 12:44:12  
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bajou a écrit :
Bonsoir,

Très bon topic.

J'avais fait la révision complète (sous garantie) des 120 000 Km de mon Mammouth chez VOLVO, et ca m'avait couté 473,00 €. Je mets de côté ce précieux photos reportage pour la prochaine révision (dans environ 10 000 Km).
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Merci.

473 euros me parait correct si le temps alloué à chaque tache à bien été utilisé.
Pour ta prochaine révision, ça sera à 130 000... il y a peut-être des choses à faire et d'autre à ne pas faire.

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  1. Posté le 16/06/2009 à 15:01:57  
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Très bon topic vraiment !!  :jap:

J'ai procédé de la même manière pour le filtre à gasoil mais sans le remplir. 3/4 minutes avec le contact allumé comme le dit Nefan et elle a démarrée immédiatement  :)
J'ai aussi effectué la vidange de ma S60 D5 (tout pareil en fait) à 120 000 km mais je n'ai pas changé le filtre à huile (pas de clef adaptée  :pfff: ).

Question : je vois qu'il se situe tout en haut du bloc moteur à l'inverse de mes précédentes voitures. Peut on le changer seul sans refaire une vidange derrière et sans que l'huile ne coule partout ?

Quel risque de le garder jusqu'à la prochaine révision ( dans 20 000 km) ?  :ange:

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bajou
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  1. Posté le 16/06/2009 à 15:09:24  
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bob740 a écrit :


Merci.

473 euros me parait correct si le temps alloué à chaque tache à bien été utilisé.
Pour ta prochaine révision, ça sera à 130 000... il y a peut-être des choses à faire et d'autre à ne pas faire.
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Bonjour,

Plutôt à 140 000 Km car j'en suis à 131 000 km aujourd'hui...et j'en profiterais pour changer le Support CORTECO


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bob740
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  1. Posté le 16/06/2009 à 17:32:27  
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che89zy a écrit :
Très bon topic vraiment !!  :jap: Merci  :p

J'ai procédé de la même manière pour le filtre à gasoil mais sans le remplir. 3/4 minutes avec le contact allumé comme le dit Nefan et elle a démarrée immédiatement  :)
J'ai aussi effectué la vidange de ma S60 D5 (tout pareil en fait) à 120 000 km mais je n'ai pas changé le filtre à huile (pas de clef adaptée  :pfff: ). c'est vrai que la clé  36 on ne s'en sert pas tous les jours sauf pour ceux qui font de la grosse mécanique !

Question : je vois qu'il se situe tout en haut du bloc moteur à l'inverse de mes précédentes voitures. Peut on le changer seul sans refaire une vidange derrière et sans que l'huile ne coule partout ?  Je pense que oui !

Quel risque de le garder jusqu'à la prochaine révision ( dans 20 000 km) ?  :ange: aucun risque mais il sera encore plus crade...

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Message édité par bob740 le 16/06/2009 à 17:34:27

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  1. Posté le 16/06/2009 à 19:05:17  
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A propos du remplissage du filtre à gasoil...A la lecture de mes précédentes factures VOLVO, je me suis aperçu que VOLVO facturé du nettoyant injecteur. J'ai donc posé la question et on m'a répondu que l'on rajouté le nettoyant directement dans le filtre à gasoil.

J'avais exposé mon Pb de vibrations au niveau du volant et j'avais donc effectué le nettoyage du collecteur avant vanne EGR et mis du nettoyant gasoil (BARDHAL) directement dans le réservoir à carburant. Un leger mieux mais bon je m'y habitue...

Mais il semblerait que cette méthode de remplissage du filtre à gasoil est plus efficace. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Et y'a-t-il parmi vous qui ont déjà effectué cette opération ?


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  1. Posté le 16/06/2009 à 21:43:48  
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bajou a écrit :
A propos du remplissage du filtre à gasoil...A la lecture de mes précédentes factures VOLVO, je me suis aperçu que VOLVO facturé du nettoyant injecteur. J'ai donc posé la question et on m'a répondu que l'on rajouté le nettoyant directement dans le filtre à gasoil.
J'avais exposé mon Pb de vibrations au niveau du volant et j'avais donc effectué le nettoyage du collecteur avant vanne EGR et mis du nettoyant gasoil (BARDHAL) directement dans le réservoir à carburant. Un leger mieux mais bon je m'y habitue...
Mais il semblerait que cette méthode de remplissage du filtre à gasoil est plus efficace. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Et y'a-t-il parmi vous qui ont déjà effectué cette opération ?
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Francement Bajou, je ne vois pas le rapport entre les vibrations au volant et le nettoyage du collecteur 3 voies  :??:
Que tu mettes un nettoyant dans le réservoir ou dans le filtre il ne doit pas y avoir de différence...


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  1. Posté le 16/06/2009 à 22:41:44  
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Super sujet !
Pour la même chose chez Vovo ce jour, plus la vidange de BVA
(revision des 120 000) j'en ai eu pour 825 € !
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  1. Posté le 16/06/2009 à 22:57:57  
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Non exact, rien à voir (je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté cette phrase)...peut-etre que j'avais vu un lien avec un meilleur rendement du moteur.
Le lien, c'est surtout pour l'injecteur, ou là, parait-il que c'est plus efficace de mettre le produit néttoyant directement dans la cartouche.


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bob740
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  1. Posté le 17/06/2009 à 12:59:16  
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far47nm a écrit :
Super sujet ! Merci  :jap:
Pour la même chose chez Vovo ce jour, plus la vidange de BVA
(revision des 120 000) j'en ai eu pour 825 € !  Oups ! c'est quel concessionnaire ?
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  1. Posté le 17/06/2009 à 13:48:30  
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far47nm a écrit :
Super sujet !
Pour la même chose chez Vovo ce jour, plus la vidange de BVA
(revision des 120 000) j'en ai eu pour 825 € !
Aucune piece changée et pas de réparations : un scandale. Ma derniére Volvo ...
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Pas mal... sur ma XC70 D5, pour ma révision des 120000 kms + vidange de BVA + "loc" voiture de prêt, j'en ai eu pour 600 € TTC. Il est fort ton concessionnaire.


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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  1. Posté le 17/06/2009 à 23:30:18  
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Ce n'est pas chez mon concessionnaire habituel, mais dans une concession de l'Ouest de la France...Je ne crois pas qu'on puisse faire de la mauvaise pub sur ce site (sous peine d'être locké, rapidement et avec raison), mais je tiens la facure (anonyme) à dispo.
Y sont pas prêts de me revoir, vivement la Prius 2010 !
Message édité par far47nm le 17/06/2009 à 23:30:51
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  1. Posté le 23/06/2009 à 21:41:16  
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Bravo et merci !!!
Excellent.
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  1. Posté le 23/06/2009 à 22:47:44  
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aymeric-bordelais a écrit :
Bravo et merci !!!
Excellent.
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De rien...

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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:37:51  
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bob740 a écrit :


De rien...

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Je vois pas le changement du filtre à air moteur !!!

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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:41:10  
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Je remarque que le Sud Ouest est un excellent support pour les pièces grasses (c'est effectivement son emploi le plus logique, avec celui de faire les vitres aussi...) !


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  1. Posté le 24/06/2009 à 08:42:56  
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J'ajouterai que la boite du filtre à carburant n'est absolument pas la même sur ma voiture !
Etrange !


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  1. Posté le 24/06/2009 à 13:05:08  
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aymeric-bordelais a écrit :

Je vois pas le changement du filtre à air moteur !!!
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Ah, oui, il y a un oubli...il a tellement de chose à faire...
Voici donc 3 photos... l'emplacement du filtre à ouvrir, le nouveau filtre et l'ancien... même marque !




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  1. Posté le 24/06/2009 à 21:12:33  
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bob740 a écrit :


Ah, oui, il y a un oubli...il a tellement de chose à faire...
Voici donc 3 photos... l'emplacement du filtre à ouvrir, le nouveau filtre et l'ancien... même marque !
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
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Difficile à ouvrir ?

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  1. Posté le 24/06/2009 à 21:17:10  
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aymeric-bordelais a écrit :

Difficile à ouvrir ?
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Non, tu enlèves le collier, et les clips sur l'avant du boitier... ça se fait plutôt bien même si ça peut résister un peu.
Bonne soirée.

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  1. Posté le 24/06/2009 à 21:20:20  
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bob740 a écrit :


Non, tu enlèves le collier, et les clips sur l'avant du boitier... ça se fait plutôt bien même si ça peut résister un peu.
Bonne soirée.
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Merci et encore bravo pour ce topic vraiment instructif.

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  1. Posté le 24/06/2009 à 21:41:51  
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aymeric-bordelais a écrit :

Merci et encore bravo pour ce topic vraiment instructif.
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