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Votre avis sur une V40 1.9 D svp

 

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Votre avis sur une V40 1.9 D svp

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dje90qg
Invité
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  1. Posté le 05/07/2009 à 11:56:58  
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Bonjour
Je cherchais une Volvo V40 pas trop chère...
Je suis allé voir hier une V40 1.9 D Millenium, de 06/2000, avec 218.000 km. J'aimerais avoir votre avis.
Elle appartient au même propriétaire depuis plus de 9 ans, il m'a montré les factures (pneus, entretiens / vidanges, souvent faits chez Speedy, kit distribution et courroies faits il y a 20.000 km...)
Tout est d'origine ou presque (embrayage, amortisseurs...)
IL n' a pas encore refait le C.T. (le précédent indiquait les disques de freins avant).
Côté carrosserie, elle est pas mal abimée, des griffes sur les pare-chocs, le capot, l'aile arr droite, et surtout une belle bosse sur une aile avant et une autre belle sur porte arr et aile arr.
Par contre, la peinture est brillante. L'intérieur est tout à fait correct.
Les 4 pneus sont récents.
Je l'ai essayée, elle va bien, sauf les plaquettes de freins qui sont sur la ferraille.
Il m'avait dit que la clim fonctionnait bien, je l'ai essayée, et.... elle ne fonctionne pas du tout, pas de froid. Elle semble ne jamais avoir été rechargée, mais j'ai peur que ce soit plus grave (compresseur ou autre).
Le plus gros soucis que j'ai rencontré avec cette voiture, c'est que je n'arrive pas à passer la marche arrière... quasiment impossible, à chaque fois je me retrouve en 1ère. Même le propriétaire n'y arrivait pas à chaque coup.
Est-ce un souci récurrent sur cette voiture, ? est-ce que ça peut être l'embrayage (220.000 km quand même, et le point de patinage semble haut quand on passe la 1ère) ? OU la boite de vitesses ?

J'aimerais bien avoir vos avis et avoir une idée du prix auquel il faudrait acheter cette voiture (à la base 2000Euros).

merci

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nefan
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  1. Posté le 06/07/2009 à 11:26:27  
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Sur ce modèle de V40 1.9d (TDI 95CH Renault), il s'agit d'une boite de vitesse Renault plutôt fragile et dont les synchro peuvent s'user prématurément. Je pense qu'il peut s'agir de cela.

Dans le cas d'un remplacement de synchro ou de boite complète, il faut tout sortir et en profiter pour remplacer l'embrayage. Bref c'est du boulot et ça coûte cher si tu ne le fais pas toi-même.

Avec ce genre de pièce à changer, le kilométrage et au vu de l'état de la carrosserie, je n'en donne pas plus de 1500€.
Message édité par nefan le 06/07/2009 à 11:27:08

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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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  1. Posté le 06/07/2009 à 21:09:33  
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Bonjour
merci pour ton avis.
Je pensais à la base l'acheter 1500 ou 1800, mais je comptais sur une clim qui fonctionnait et une carrosserie propre.
Là, je me disais maxi 1500, avec clim en bon état et disques/plaquettes changées.
Mais pour la boite de vitesses, c'est le gros hic. Si encore c'était l'embrayage seul, je pouvais encore acheter la voiture et le faire remplacer. Mais s'il y a un risque pour la boite...., je crois que ce n'est pas trop la peine.

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Pilote de l' R
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nefan
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  1. Posté le 07/07/2009 à 11:27:07  
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Si j'étais toi, je passerais mon chemin.


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Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
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Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Invité
  1. Posté le 20/08/2009 à 17:08:21  
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g la meme en S40. j'avais le même problème pour la marche arrière. une question d'habitude mais au début pas facile de trouver le guide. a tel point que ma compagne refusait de conduire la voiture car elle n'y arrivait pas du tout. un jour g accroché un gros caillou (j'habite en montagne) qui est venu taper le guide de commande de boite. résultat impossible de passer la 1ere et la 2eme et la marche arrière. g finalement réussi a pousser la voiture au garage le plus proche, qui a simplement recallé la barre de commande. résultat depuis ce jour la marche arrière passe toute seule bien mieux qu'avant. donc a moins que la boite ne craque en passant les rapports, un simple réglage peut résoudre le problème. au fait je n'ai même pas payé la réparation qui a pris 3mn. bravo renaut laragne (05)

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