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Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6


Invité §med081db
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Est ce que vous savez si la 1ere visite d'entretien sous garantie doit se faire pile a 12 mois ou 30 M/kms ou alors si cela peut dépasser de quelques mois?

 

Cela m'arrangerait de la faire dans 3 mois (Janvier au lieu de Octobre).

Mais je ne voudrais pas avoir de problème avec la garantie???

 

 

30000 kms ou 12 mois, au 1er des 2 termes échu.

 

Ca peut dépasser évidemment mais 3 mois, c'est moyen moyen je trouve.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inc103GL

j'ai appelé Volvo pour la question de la date du 1er entretien et je dois le faire avant la fin de l'année pour une voiture recue en Octobre 2010

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Invité §inc103GL

Bon la visite est faite et pas de problème ou rappel moteur signalé (remontée d'huile ou autre)

Juste le moteur de lave glace repositionné dans le bocal

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Invité §inc103GL

Suite a la révision de 1 an, j'ai eu la semaine dernière un message d'erreur qui dit "réparation moteur demandée".

 

Après avoir effacé le message, je vois qu'il reste afficher dans le competeur a l'endroit du niveau d'huile.

 

La jauge électronique m'indique un niveau maximum dépassé.

 

Vous croyez que je dois recontacter la CC pour cela???

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Suite a la révision de 1 an, j'ai eu la semaine dernière un message d'erreur qui dit "réparation moteur demandée".

 

Après avoir effacé le message, je vois qu'il reste afficher dans le competeur a l'endroit du niveau d'huile.

 

La jauge électronique m'indique un niveau maximum dépassé.

 

Vous croyez que je dois recontacter la CC pour cela???

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avant-hier, l'odb m'indiquait "système moteur réparation nécessaire". On m'a dit en concession qu'il s'agissait du niveau d'huile qui était trop haut...

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Si vos moteurs faisaient partie de ceux avec rappel pour le niveau: cela provient du fait que lors de la révision, il est fait une modification (logicielle ??) pour que le signal apparaisse si le niveau d'huile est supérieur au 2/3 de la marge mini/maxi, puis dans la foulée ils font la vidange avec la même quantité d'huile qu'avant. Dès le lendemain "réparation moteur nécessaire", passage à la cocession qui enlève le trop d'huile efface le message et on est tranquille (pour ça tout au moins). Histoire vécue avec le C70.

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Invité §sti315NG

en tout cas, si il y a vraiment trop d'huile (controle a la jauge obligatoire) va vite en enlever, ca peut engendrer pas mal de truc pas terrible.

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Invité §inc103GL

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avant-hier, l'odb m'indiquait "système moteur réparation nécessaire". On m'a dit en concession qu'il s'agissait du niveau d'huile qui était trop haut...

 

 

Oui c'est clair c'est le niveau d'huile qui est trop élévé d'après la jauge.

 

Par contre, comme la voiture sort juste de la CC, j'ai la faiblesse de penser qu'ils savent quand meme ce qu'ils font.

 

Depuis j'ai effacé le message et il n'est pas réapparu. Je dois etre limite au niveau haut.

 

A priori, je n'étais pas concerné par le rappel des moteurs mais cela n'est pas un sujet clair pour moi (y a t'il eu un correctif mécanique du moteur ou est ce juste la jauge qui a été recalibrée sur les modèles concernées??)

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Invité §sti315NG

Ca il faut voir avec ton cc.

 

Mais sache qu'il vaut mieux etre juste au dessus du mini qu'au dessus du maxi.

 

En general j'evite meme d'etre au maxi.

 

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Invité §inc103GL

En général les moteurs consomment un peu d'huile. Si tu es juste au dessus du mini après ta vidange, tu seras obligé de rajouter de l'huile avant la prochaine vidange

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Invité §inc103GL

Non plutot juste en dessous du maxi.

 

C'est ce que je pense a fait la CC. La jauge électronique a due détecter un léger dépassement

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Invité §inc103GL

Après 1 000 kms d'autoroute le niveau est retomber un peu plus bas. Plus de message

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Invité §djo616Nz

bonjour

je suis nouveau sur ce site et je souhaite rentrer dans la famille des heureux possesseurs de C70 cabriolet 2.5T bva de 2000 avec 170000km

 

que pouvez vous me dire sur le moteur

et sur la boite auto

fiable ou pas??

 

la voiture vient d'allemagne

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désolé tu aurais un lien?

 

stiflerdu69 veut juste dire que tu as posé ta question concernant un moteur essence sur un topic concernant les motorisations diesels.

Regarde à partir des sujets C70 celui qui est le plus susceptible de t'intéresser :

C70

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Invité §sti315NG

sinon, est ce que quelqu'un sait ou se trouve le papillon qui communique au moteur l'acceleration?

Vous savez, celui qui est commandé par le capteur de pedale d'accelleration.

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Invité §sti315NG

salut a tous.

 

Bon je commence a bien connaitre mon moteur, mais je ne trouve toujours pas le papillon d'admission d'air.

 

Sur pleins de moteur il est localisable au 1er coup d'oeil mais la j'ai du mal

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salut a tous.

 

Bon je commence a bien connaitre mon moteur, mais je ne trouve toujours pas le papillon d'admission d'air.

 

Sur pleins de moteur il est localisable au 1er coup d'oeil mais la j'ai du mal

 

 

Normal, c'est encore une chenille. Attend début Aout et tu verras le beau papillon.

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J'ai vu quelques rq sur le couple et les limites des boites

 

A ma connaissance, c'est justement une BVA à convertisseur (je préciser bien, à convertisseur) qui est capable d'encaisser le plus gros couple (pas de lien physique immédiat comme une boite méca ou auto robotisé et double embrayage)

 

Par exemple, la C5 2.2 HDI 173 bi turbo avec 370NM en BM et 400nm en BVA ?

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Je ne crois pas,

Les seules évolutions qui ont fait baisser le taux de CO2 entre MY10 et MY11 ont été:

L'adoption d'une assistance de direction electro-hydro. (qui a fait perdre les anti-brouillards au passage)

Une évolution de la BVA AW tf-80sc

 

 

Sinon, l'explication est la suivante. L'alternateur est débrayé en phase d'accélération. Il embraye est récupère uniquement l'E nécessaire dans des phases plus propices au cycle NEDC. Par exemple lorsque le moteur n'est pas en charge et au freinage. Cela soulage ainsi la courroie d'accessoire et donc le moteur durant les phases de charge.

 

 

 

Déterrage de sujet:

 

@Medelsvenson: serait-il possible que tu refasses un rapide résumé des évolutions du 5 cylindres entre les MY2013/2014/2015/2016?

Avec si possible les évolutions concernant la BVA!

 

Merci!

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frustant de voir mon D3 L5 déjà bridé à 150cv dans la v40 passer à 136cv dans la v60 plus lourde pour rester sous les 120gr :non: :q

chaque matin je pense à la reprog @ 180cv/420nm :p (entreprise proposant le service à 90% de voiture roulant sur route ouverte ... flou/vide/imprécision juridique ... des boites qui font de l'argent et derrière la réglementation qui n'est pas mise à jour)

 

 

j'ai 5 ans de recul sur le x5 e53 218cv 2004 d'un proche, "tuné" à 250.000km et maintenant 390.000 ... arbre à cames lisse à l'occasion d'un changement de collecteur à + de 350.000km, 0 conso d'huile, pas plus de fumée sauf dépasser 4000 rpm et encore c'est pas un fumigène comme certain et surtout 1.5l de conso moyenne en moins.... avant 8/9.5 et maintenant 7/8.5 au régul à 130 ! (voiture faisant que des gros trajet autoroute). le couple de la voiture est tellement plus haut que le x5 est passé d'un suv veau à un truque presque vif ... seule la boite de transfert souffre si 0 à 100 de crétin en conduite normale ras.

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