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Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6


Invité §med081db
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Invité §B52228ma

Et voici, un détail du comment on peut passer de la norme Euro 4 à Euro 5... une broutille quoi...

 

 

Piston Moteur Volvo.jpg

 

Je suis choqué.... Je ne savais pas du tout qu'un affinage aussi mince permettait de passer la norme ! :eek:

@gor123 Je ne comprend pas ce qui te retient de la reprogrammer ? Qu'est ce que tu appréhende par rapport à ça ?

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Je suis choqué.... Je ne savais pas du tout qu'un affinage aussi mince permettait de passer la norme ! :eek:

@gor123 Je ne comprend pas ce qui te retient de la reprogrammer ? Qu'est ce que tu appréhende par rapport à ça ?

 

 

En pratique rien ne te permet d'être en règle à ce jour même en payant (contrat d'assurance modifié à mini)

 

Et comme je suis du genre à respecter les règles bein psychologiquement j'arrive pas à passer le cap :p

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Invité §B52228ma

 

En pratique rien ne te permet d'être en règle à ce jour même en payant (contrat d'assurance modifié à mini)

 

Et comme je suis du genre à respecter les règles bein psychologiquement j'arrive pas à passer le cap :p

 

Ah d'accord :bien: Je suis d'accord avec toi, on n'est pas en règle.... Mais d'un autre côté on lâche un peu le potentiel de son véhicule sans risque mécanique et elle sera plus agréable à conduite...

Parle avec les gens et regarde les divers avis par rapport à la reprogramation et peut être que tout doucement tu pourra te convaincre de le faire ;)

 

La preuve c'est que toi même tu dit que tout les matins tu y pense donc :p Pense au 420nm de couple :lol:

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Invité §Ano350AX

http://www.o2programmation.com [...] 0-d3-136ch

 

Je vais souvent au bureau de gemenos de mon entreprise ... quand je passe devant o2 j'y repense à chaque fois ...

En plus c'est pas pour conduire comme un porc, c'est juste retrouver de belles reprises et le plaisir très geek d'exploiter le contenu du compartiment moteur hors règle "administrative" ... car un L5 de 2.0 qui sort 136cv et 350nm c'est pas cool, j'avais déjà 136CV/320NM sur ma 406 coupé début 2000 sur un L4 de 2.2 !

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Invité §B52228ma

http://www.o2programmation.com [...] 0-d3-136ch

 

Je vais souvent au bureau de gemenos de mon entreprise ... quand je passe devant o2 j'y repense à chaque fois ...

En plus c'est pas pour conduire comme un porc, c'est juste retrouver de belles reprises et le plaisir très geek d'exploiter le contenu du compartiment moteur hors règle "administrative" ... car un L5 de 2.0 qui sort 136cv et 350nm c'est pas cool, j'avais déjà 136CV/320NM sur ma 406 coupé début 2000 sur un L4 de 2.2 !

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est plus agréable et surtout un 5 cylindres quand même....

Oulala.... Non c'est pas bon la ! Pas besoin d'une 2ieme Peugeot ! :p

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Ma question va peut être avoir plus de succès ici ...

 

Je n'arrive pas à trouver sujet faisant l'inventaire ou feedback des défauts du nouveau VEA L4 120 150 181 190 225...

Surtout la version 181, la première dispo sur nombre de xc60 et v60.

 

Seul des défauts d'egr généralement précoce et en garantie, rien trouvé d'autre ?!

Ce moteur est il finalement bien né depuis fin 2013 ?

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Invité §flo156nL

Bonjour,

 

 

Je mets ça ici, à voir pour rediriger le sujet si je me suis trompé de place.

 

Cela concerne le D5204T6 (monté sur V40 de 2014 avec 80kkm).

 

J'ai un sifflement entre 1200 et 2000rpm uniquement sur les fortes accélérations en 1ère, 2ème et parfois 3ème (jamais sur les rapports supérieurs).

Je pensais à un début de grippage du VGT, car quand les phases d'accélèrations sont très rapides/transitoires sur les petits rapports de boite, le VGT met du temps à s'ouvrir et provoque se sifflement car trop de sural ?

Ou à une fuite sur un joint côté échappement quand le VGT se ferme rapidement.

 

Il n'y a aucun code défaut.

 

Avez vous remarqués se sifflement, comme une théière, sur motorisation équivalente ?

 

Merci à vous.

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@mat.51.02Oui, c'est possible techniquement en changeant complètement le moteur et toute l'électronique qui va avec. Faisable mais compliqué.

Sinon, non, ce n'est pas possible en France à cause d'un changement de carte grise qui faudra mettre à jour.

Il existe 3 types de bloc moteur. Le 185 étant l'aboutissement du D5.

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il y a une heure, bob740 a dit :

@mat.51.02Oui, c'est possible techniquement en changeant complètement le moteur et toute l'électronique qui va avec. Faisable mais compliqué.

Sinon, non, ce n'est pas possible en France à cause d'un changement de carte grise qui faudra mettre à jour.

Il existe 3 types de bloc moteur. Le 185 étant l'aboutissement du D5.

D’accord j’ai vu sur un site que c’était une simple bridé dans la gestion électronique 

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Le 11/06/2022 à 18:36, bob740 a dit :

@mat.51.02Oui, c'est possible techniquement en changeant complètement le moteur et toute l'électronique qui va avec. Faisable mais compliqué.

Sinon, non, ce n'est pas possible en France à cause d'un changement de carte grise qui faudra mettre à jour.

Il existe 3 types de bloc moteur. Le 185 étant l'aboutissement du D5.

Et le D5 205 en MY 2009 sur mon premier XC 60, puis 215 sur les millésimes suivants, c'est quel bloc ?

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Il y a 14 heures, bob740 a dit :

Sur le XC60, il y a eu le 163 cv, 175 cv et 185 cv. (https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/Xc60/2009.html) descendu à 197 cv sur les derniers 2022.

le 215 cv (205 ?) est la dernière version mais troisième bloc, de mémoire.

Je vous retrouverais les différents schémas des bloc du D5 quand j'aurais 2 minutes.

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volvo/Xc60/I/2009/Break+5+Portes/D5+Awd+205+Fap+Xenium+Gtro-992468.html

J'avais bien un D5 205 cv

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