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V50

V50 2.O D Powershit


Invité §sti267bi

Messages recommandés

Invité §sti267bi

Bonjour,

 

Il y a quelques temps temps j'avais posé un post sur la V50 en D5 boite auto que j'avais vu à un tarif trés interessant. Merci pour vos réponse.

Je crois effectivement que le D5 est trop pour mon utilisation et l'auto pas terrible. Aussi j'envisage de faire un essai de la V50 en 2.O D en boite powershift.

Quelqu'un a déjà testé cette boite chez Volvo - qui semble très proche de la DSG de VW - et qui au final me plairait plus compte tenu de la souplesse qu'apporte une DSG ( testé sur passat CC).

Voilà, voilà, merci de vos avis.

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Bonjour,

 

je viens de faire le pas : j'ai commandé un v50 en powerschift :love: en remplacement de ma golf V DSG.

Les boîtes sont très proches. La volvo a plutôt tendance rester en sous régime vis à vis de la vw.

La douceur est la même. :p

J'avais essayé une D5 Geartronic il ya 1 an. Je dois dire que je préfère largement le 2.0D powerschift.

La Geartronic est vraiment très lente. Du coup l'écart de puissance entre les 2 véhicules n'est pas énomres.

 

Je ne peux que te conseiller de faire un essai.

 

@+

zag

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Invité §gre860iW

Je roule avec ce moteur et cette boite sur ma V50 et j'en suis trés satisfait. J'habite en montagne ( en suiiiiiiisse ) et la boite et le moteur se comportent trés bien, en montée comme en descente, quel que soit le revêtement. Après 1 an et 32000 km j'en suis à 6.7 / 100 (jamais réinitialisé)

 

Ce que j'apprécie le plus sur cette boîte, c'est sa douceur. Les vitesses s'enchainent vraiment sans que l'on s'en rende compte et relance bien y compris en épingle. Concernant la descente, je n'utilise jamais le séquentiel et vu l'hiver qu'on s'est tapé ici, n'ayant jamais mis les chaines, j'ai trouvé la boite plutôt adaptée aux conditions. En même temps, je conduis cool, surtout en hiver.

 

Pour finir, stabilisé à 120 compteur sur autoroute (et ouais, c'est la vitesse max ici), sur plat, j'dois tourner à 5.0 l/ 100

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Invité §sti267bi

Re bonjour

 

Je viens d'en trouver une en occasion très récente - sept 09 et qui totalise 9000 km - et pour un prix demandé de 24990 €. Le concessionnaire l'a déjà rentré sur Internet mais pas encore dans son garage; Je dois aller la voir la semaine prochaine pour faire un essai et surtout voir combien vais-je pouvoir négocier sur le prix et/ou sur la reprise de mon véhicule actuel .

Par ailleurs, mon ami à une Passat coupé en DSG et si la powershift de rapproche de la DSG (mode sport en moins) ca serait vraiment pas mal car vu les trajets que je me frappe tous les jours j'en peux plus de jouer à passer les vitesses !

 

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Invité §sti267bi

Suite ça y est on l'a récupérer...

Toute salle lors de la 1er visite avec une rayure partant de la portière avant jusqu'à la portière arrière.

Le concessionnaire nous a rassuré en nous indiquant quelle passait en carrosserie et qu'il n'y aurait plus de rayure.

 

lors de notre passage il y a 10 jours pour poser un chèque de réservation les portières étaient repeintes mais la voiture était toujours dans son jus super crade de l'extérieur et un peu de l'intérieur.

En faisant une oscultation plus rapproché on découvre que la poignet alu conducteur était toute éraflée.

le vendeur nous propose le changement contre 105 euros.

 

Ce matin nous sommes passé pour récupérer le véhicule contre cheque de banque 24KE pour une V50 Feeling 2.0D PowerShift avec 9000Km.

Le véhicule est propre de l'intérieur.

de l'extérieur il a été lavé hormis les de caisse qui sont encore crade?

En faisant le tour du véhicule on découvre une méga éraflure sur la calandre avant.

 

Nous faisons part de notre étonnement au vendeur qui nous indique que c'était déjà là lors de notre passage pour réservé le véhicule.é

Je lui fait remarquer que l'état du véhicule (propreté + rayure) n'est pas conforme a la qualité volvo et au propos indiquant le passage en carrosserie censé faire disparaitre toute rayure.

Et lui indique que nous allons en rester là et ne pas donner suite a l'acte d'achat.

Il m'indique que son préparateur à été absent cette semaine car sa fille est tombé malade et qu'il a donc été obligé de laver lui même la voiture (d'ou les bas de caisse non lavés)

Il nous propose de repeindre le par choque avant a prix coutant 150euros.

 

Nous avons donc récupéré ainsi le véhicule et nous prendrons RDV dans la semaine a venir pour la peinture du par-choc avant.

 

Cependant il reste encore quelques détails qui me chagrine.

 

l'autoradio n'est pas MP3 alors qu'il y a la Connectique dans le vide poche centrale.

le cigle V O L V O sur la male arrière n'est pas espacé mais centré (Volvo) comme sur l'ancien model?

 

Est ce normale pour un modèle de Sept 2009...

Ou est ce que c'est encore une arnaque????

 

 

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Tu devrais abandonner cet achat.

 

Une voiture de 9000km qui presente autant de defaut = ancien proprio sans aucun soin

 

Et il me semble que le mp3 et le changement de logo c'est le restylage de 2007.

 

Tu sais quoi de l'historique de la voiture ?

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Invité §sti267bi

Bonjor,

 

Voilà déjà un mois 1/2 que j'ai mon V50 2.0 D Powershift et c'est un vrai moment de bonehur de ne plus voir à jouer de levier de vitesse tous les jours. Le vendeur m'avait dit qu'une boite auto changeait la vie et c'est bien vrai surtout pour moi qui fait beaucoup d'autoroute urbaine tous les jours. Mon ami à une Passat DSG qui m'avait un peu donné le gout de cette nouvelle formule de boite auto.

Voilà Une petite photo pour vous la montrer..

 

 

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Invité §sti267bi

Bonjour

 

Aprés quelques tours de roues (20 000 km à ce jour) je viens de remarque que dans les bouchons lorsque la powershift passe de la 1er à la 2eme ca couine parfois un peu, plus particulièrement dans les cotes. j'espère que ce n'est pas là une faiblesse de l'embrayage ou du volant moteur ( que j'ai changé par ailleurs sur une 307 hdi et sur un scénic dci..)

Merci de vos avis

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Invité §vap024zm

je relance un peu ce suejt, ne trouvant pas mon bonheur en D5 je lorgne sur le 2.0 powershift.

je reviens de chez volvo, ils m'assurent ne pas avoir eu de cas de volant moteur défectueux sur ce bloc... vous confirmez ?

 

Ayant également eu cette suprise salée (heureusement prise en charge sur 207 et 307) j'ai peur de retomber dans ce cas.

 

Merci

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Invité §sti267bi

Ben moi je vais pas tarder à la rentrer en révision alors je vais leur signaler le éger couinement d'embryage lors de gros bouchons.

Par ailleurs pensez vous que dans les bouchons intenses, il faille passer en mode N pour évier de faire patiner l'embrayage tout comme on se remet au point moart avec une boite manuelle dans les embouteillage pour éviter d'user prématurement l'embryage. ?

Sinon pour Vapatrovitch V50 en 2.0 D excellente voiture. Nous c'est notre deuxième Volvo et avant on a eu S40 en 2.0 D et boite manuelle

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Ben moi je vais pas tarder à la rentrer en révision alors je vais leur signaler le éger couinement d'embryage lors de gros bouchons.

Par ailleurs pensez vous que dans les bouchons intenses, il faille passer en mode N pour évier de faire patiner l'embrayage tout comme on se remet au point moart avec une boite manuelle dans les embouteillage pour éviter d'user prématurement l'embryage. ?

Sinon pour Vapatrovitch V50 en 2.0 D excellente voiture. Nous c'est notre deuxième Volvo et avant on a eu S40 en 2.0 D et boite manuelle

 

Il parait que non, que c'est prévu et que de passer en "N" aurait même l'effet inverse.

Ne me demande pas pourquoi, je laisse les pros donner l'explication.

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Il parait que non, que c'est prévu et que de passer en "N" aurait même l'effet inverse.

Ne me demande pas pourquoi, je laisse les pros donner l'explication.

 

 

Pour nos BVA à convertisseur, oui. Mais pour la Powershift qui n'est pas une "vraie" boite auto (au sens classique du terme), il faudrait savoir ce qu'elle fait toute seule à l'arrêt ou non.

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Invité §2_5831HB

Pour Stichounet, auteur du sujet, c'est "powershift" et non "powershit" sinon ca fait "puissance de merde". Et le moderateur du forum n'a rien remarque??????? :lol:

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Invité §TrY824vJ

bonjour moi je suis tres content de ma bva sur volvo 2 d de 2008 j'arrive sans faire expres a faire patiner les roues avants

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