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Que veut dire geartronic


Invité §rib784mM

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Invité §rib784mM

Bonjour je voudrais savoir si c'est une boite robotisé avec palettes au volant?

 

merci

 

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Invité §aga375aj

Bonjour je voudrais savoir si c'est une boite robotisé avec palettes au volant?

 

merci

 

Bonjour ribau.

Non en fait il s'agit d'une boîte automatique analogue à la Steptronic de BMW ou la Tiptronic de Porsche.

Position normale D : les vitesses passent automatiquement, régies par un microprocesseur qui en outre mémorise le type de conduite et en tiendra compte pour l'avenir.

En basculant le levier vers la gauche, on passe en manuel et on monte les vitesses en poussant le levier vers l'avant et on rétrograde en tirant vers l'arrière. (chez BMW, c'est l'inverse) Cette position est en particulier intéressante pour obtenir du frein moteur. Ces commandes peuvent être doublées par des palettes au volant en option ou de série selon les marques, mais çà n'en fait pas pour autant une boîte robotisée.

Cela est une toute autre technique très prometteuse notamment utilisée chez Audi, la boîte DSG (direct shift gear).

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Invité §oli005it

Petite question sur le sujet,

Si le véhicule que j'ai acheté d'occasion a 4 ans, il a donc mémorisé la conduite des ses précédents propriétaires.

N y a t il pas moyen de réinitialiser ces paramètres?

merci

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Invité §ned637ba

Petite question sur le sujet,

Si le véhicule que j'ai acheté d'occasion a 4 ans, il a donc mémorisé la conduite des ses précédents propriétaires.

N y a t il pas moyen de réinitialiser ces paramètres?

merci

 

 

La mémorisation du type de conduite se fait selon les comportements demandés par le conducteur

sur les derniers km, et s'ajuste donc en permanence.

 

Si le conducteur tire sur les rapports, la boite continuera a monter changer les rapports à plutôt

haut régime. Au contraire, si le conducteur accélère peu, les rapports seront passés rapidement,

et la boite retrogradera moins souvent. Donc la conduite des précédents propriétaires est certainement

"oubliée" depuis bien longtemps

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Invité §oli005it

Ok ,

j'ai bien saisi le fonctionnement.

le calculateur travaille tout le temps.

merci de l'info

 

 

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Bonjour ribau.

Non en fait il s'agit d'une boîte automatique analogue à la Steptronic de BMW ou la Tiptronic de Porsche.

Position normale D : les vitesses passent automatiquement, régies par un microprocesseur qui en outre mémorise le type de conduite et en tiendra compte pour l'avenir.

En basculant le levier vers la gauche, on passe en manuel et on monte les vitesses en poussant le levier vers l'avant et on rétrograde en tirant vers l'arrière. (chez BMW, c'est l'inverse) Cette position est en particulier intéressante pour obtenir du frein moteur. Ces commandes peuvent être doublées par des palettes au volant en option ou de série selon les marques, mais çà n'en fait pas pour autant une boîte robotisée.

Cela est une toute autre technique très prometteuse notamment utilisée chez Audi, la boîte DSG (direct shift gear).

 

 

A te lire on a l'impression qu'avec cette Geartronic on évolue dans l'univers Bmw ou Porsche, malheureusement on en est loin et cette Geartronic est vraiment la pire daube du marché...

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Invité §oli005it

C'est pas une bonne boite auto.

C'est ma première , mon avis n'est pas objectif.

merci

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Invité §med081db

C'est une boitoto qui excelle en ville et qui fait parfaitement son boulot sur nationale et autorouote.

Le soft de Volvo manque un peu de réactivité (pour notre Troll attitré qui possède la même boitoto sur sa C5 palace) sur petite route sinueuse et de frein moteur en montagne.

Si vous habitez dans les landes ou en région parisienne, ou faite 95% d'autoroutes et de centres urbains, cette boite fait très bien son boulot avec en plus une très grande douceur à bas régime (souplesse inimaginable avec la powershift double embrayage)

 

A noter que suite à des modifs mécaniques et du soft, les modèles 2011 sont 50% plus rapide.

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Tient le loup sort de son bois...

 

La Geartronic est peut être bien sur les autoroutes américaines mais totalement inadaptée à nos petites routes françaises, elle est tout simplement incapable de rétrograder toute seule, on se retrouve en roues libres en descente et en virage, très désagréable voire dangereux...

 

C'est plutôt une boîte semi-auto, une belle arnaque en tout cas !

 

 

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Invité §ned637ba

Tient le loup sort de son bois...

 

La Geartronic est peut être bien sur les autoroutes américaines mais totalement inadaptée à nos petites routes françaises, elle est tout simplement incapable de rétrograder toute seule, on se retrouve en roues libres en descente et en virage, très désagréable voire dangereux...

 

C'est plutôt une boîte semi-auto, une belle arnaque en tout cas !

 

 

Ca doit faire longtemps que t'as pas testé la BVA...

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A te lire on a l'impression qu'avec cette Geartronic on évolue dans l'univers Bmw ou Porsche, malheureusement on en est loin et cette Geartronic est vraiment la pire daube du marché...

 

 

Tiens une daube ? et tu as fait combien de kilomêtres avec la daube de Geartronic ? J'espère que tu n'as pas une daube de BVA sur la daube de citroen que tu conduis :p

 

Ha, la, la ce troll de Rico3... toujours à l'affus du petit message pour dire que la BVA geartronic est une daube... il a dit au moins une trentaine de fois sur ce forum :jap:

 

PS : moi, elle me va bien ma daube de BVA comme à priori à tout ceux qui garde et ont gardé leur volvo...

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C'est une boitoto qui excelle en ville et qui fait parfaitement son boulot sur nationale et autorouote.

Le soft de Volvo manque un peu de réactivité (pour notre Troll attitré qui possède la même boitoto sur sa C5 palace) sur petite route sinueuse et de frein moteur en montagne.

Si vous habitez dans les landes ou en région parisienne, ou faite 95% d'autoroutes et de centres urbains, cette boite fait très bien son boulot avec en plus une très grande douceur à bas régime (souplesse inimaginable avec la powershift double embrayage)

 

A noter que suite à des modifs mécaniques et du soft, les modèles 2011 sont 50% plus rapide.

 

 

Moi, aussi, je pense qu'elle fait bien son boulot cette BVA... rien à lui reprocher !

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Tient le loup sort de son bois...

 

La Geartronic est peut être bien sur les autoroutes américaines mais totalement inadaptée à nos petites routes françaises, elle est tout simplement incapable de rétrograder toute seule, on se retrouve en roues libres en descente et en virage, très désagréable voire dangereux...

 

C'est plutôt une boîte semi-auto, une belle arnaque en tout cas !

 

 

 

Inadaptée? Inadaptée? Au contraire, sur les petites routes françaises (et étrangères) de montagnes, sinueuses à souhait, avec de la pente, le mode séquentiel est un réel plaisir.

Et sur autoroute, en ville, hop, en mode auto!!

:jap:

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Tient le loup sort de son bois...

 

La Geartronic est peut être bien sur les autoroutes américaines mais totalement inadaptée à nos petites routes françaises, elle est tout simplement incapable de rétrograder toute seule, on se retrouve en roues libres en descente et en virage, très désagréable voire dangereux...

 

C'est plutôt une boîte semi-auto, une belle arnaque en tout cas !

 

 

 

Rico, tu parles de l'ancienne BVA5 que tu avais et qui était moins évoluée que l'actuelle. Personnellement, elle m'allait déjà très bien. L'actuelle Geartronic6 comme je l'ai déjà dit est bien plus agréable, elle garde le rapport au lever de pied, rétrograde plus intelligemment, etc...

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je trouve l’utilisation de la BVA très plaisante pour la conduite que nous pratiquons avec mon épouse. Ceci dit, avec les véhicules que nous possédons (pour moi un XC70 D5 summum MY2009) je ne pense pas qu’une boîte robotisée serait un gage de sécurité au moment de tourner, rétrograder ou de monter les rapports. Quand aux personnes qui critiquent sans arrêt les solutions techniques retenues par tels ou tels constructeurs, il serait bien que ces dernières ce concertent afin de nous concevoir et de nous fabriquer la voiture parfaite, qui je pense serait très très critiquable.

 

Bonne journée et A+. :jap:

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Tiens une daube ? et tu as fait combien de kilomêtres avec la daube de Geartronic ? J'espère que tu n'as pas une daube de BVA sur la daube de citroen que tu conduis :p

 

Ha, la, la ce troll de Rico3... toujours à l'affus du petit message pour dire que la BVA geartronic est une daube... il a dit au moins une trentaine de fois sur ce forum :jap:

 

PS : moi, elle me va bien ma daube de BVA comme à priori à tout ceux qui garde et ont gardé leur volvo...

 

 

Je me suis tapé cette boîte pendant cinq ans et cent mille bornes, ça mérite le respect...ha j'oubliais, sur routes de montagne il faut aussi composer avec l'étagement catastrophique, heureusement que ma C5 m'a redonné le goût de la conduite, après cette Volvo j'étais près à m'acheter un vélo...

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Je me suis tapé cette boîte pendant cinq ans et cent mille bornes, ça mérite le respect...ha j'oubliais, sur routes de montagne il faut aussi composer avec l'étagement catastrophique, heureusement que ma C5 m'a redonné le goût de la conduite, après cette Volvo j'étais près à m'acheter un vélo...

 

 

avec un petit moteur électrique pour t'aider à pédaler en montée! et la fonction rétro-pédalage pour freiner en descente!

:ptdr:

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Je me suis tapé cette boîte pendant cinq ans et cent mille bornes, ça mérite le respect...ha j'oubliais, sur routes de montagne il faut aussi composer avec l'étagement catastrophique, heureusement que ma C5 m'a redonné le goût de la conduite, après cette Volvo j'étais près à m'acheter un vélo...

 

 

Rico, tu continues à comparer des générations de boites différentes.

A l'époque de la Geartronic 5, il y avait la jenesaipasquoi automatique 4 vitesses chez PSA.

Et maintenant, c'est Geartronic 6 contre la même sous un autre nom sur ta Citroenopipo :D . Elles sont programmées différemment mais la Geartronic6 a un bon QI.

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Invité §ned637ba

 

Je me suis tapé cette boîte pendant cinq ans et cent mille bornes, ça mérite le respect...ha j'oubliais, sur routes de montagne il faut aussi composer avec l'étagement catastrophique, heureusement que ma C5 m'a redonné le goût de la conduite, après cette Volvo j'étais près à m'acheter un vélo...

 

Respect !! :jap:

 

C'est bien pour cela que généraliser sur le fait que la BVA (ou autre chose, peu importe le sujet) est topissime ou totalement nulle,

ca n'apporte rien.

 

La Geartronic d'il y a 3 ans était moins bien que l'actuelle. L'actuelle sera probablement moins bien que la prochaine.

 

C'est comme si je disais que la BVA de la Xantia est une horreur, alors que visiblement, sur la C5, tu en es content.

 

Un reproche qu'on peut faire à Volvo par contre, c'est de ne pas changer le nom ou d'indiquer une version sur ce genre d'équipements.

Ca éviterait les confusions (comme le moteur D5 qui correspond aujourd'hui à au moins 3 versions différentes, pas simple pour un néophyte

de s'y retrouver).

 

Bref, en résumé, la geartronic n'est certainement pas une boite auto excellente, mais pour la plupart d'entre nous, elle assure son rôle.

Et puis, qd on la compare à une steptronic ou autre, il faut aussi comparer le budget. L'écart de prix entre volvo et bmw, mercedes, audi doit

bien s'expliquer...

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Irrécupérable pour Volvo...certainement !

 

 

AS-tu essayé la Geartronic 6 avec mode sport sur un T6 ?

Si tu es "irrécupérable pour Volvo", visiblement tu ne l'es pas pour son forum.

Tu t'embêtes autant que cela sur celui de la C5 pour venir ici, ou tu aimes secrêtement Volvo mais n'ose pas l'avouer ?

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"irrécupérable pour Volvo" !?

mais toujours ici dans la rubrique Volvo !?

Patde essaye un séance de psychanalise sur Rico3 : Il aimerait "secrêtement" Volvo mais n'ose pas l'avouer . Patde a surement raison... il y a un refoulement intérieur probable de la marque :lol::lol::lol:

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Oui, finalement ce qu'il y avait de plus sympa chez Volvo, c'est le forum... :D

 

 

En plus sur ce forum, personne ne dit de mal de la C5, ça doit être reposant pour toi :lol:

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Invité §baj255lt

 

Je me suis tapé cette boîte pendant cinq ans et cent mille bornes, ça mérite le respect...ha j'oubliais, sur routes de montagne il faut aussi composer avec l'étagement catastrophique, heureusement que ma C5 m'a redonné le goût de la conduite, après cette Volvo j'étais près à m'acheter un vélo...

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est bien, VOLVO a donc perdu un client définitivement et CITROEN en a gagner un...et ainsi va la vie.Comme quoi, il y'a à boire et à manger pour tout le monde.

 

Mais combien de client a perdu CITROEN...ou en perd tous les jours ?

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Invité §iru022TS

Do NOT feed the troll please !!

 

(c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois)

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Vu le succès de Citron en ce moment il doit plutôt en gagner qu'en perdre.

 

 

Citroën est effectivement une belle marque (que de mal au coeur j'ai pu m'y chopé à l'arrière :) ), mais je trouve qu'elle a perdu de sa personnalité depuis les années DS, SM et autres CX. Volvo aussi tu me diras d'une certaine manière (même si je suis nouveau chez cette marque).

J'espère qu'il sauront la retrouver avec la nouvelle gamme DS. La DS3 est à ce propos prometteuse.

 

Fin du HS. Je voulais juste dire que je regrette que certaines marques à forte personnalité (comme Citroën ou Volvo) la perdent de plus en plus pour se couler dans le moule du consensuel.

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Invité §ned637ba

 

Je voulais juste dire que je regrette que certaines marques à forte personnalité (comme Citroën ou Volvo) la perdent de plus en plus pour se couler dans le moule du consensuel.

 

Tu dois pas aimer les nouvelles Jaguar alors... Parce que pour le coup, côté ligne, ca n'a plus rien à voir

avec la personnalité d'origine. Enfin, en tout cas, moi, ca me plait bien !!! C'est l'essentiel pour moi !! lol

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Je voulais juste dire que je regrette que certaines marques à forte personnalité (comme Citroën ou Volvo) la perdent de plus en plus pour se couler dans le moule du consensuel.

Tu dois pas aimer les nouvelles Jaguar alors... Parce que pour le coup, côté ligne, ca n'a plus rien à voir

avec la personnalité d'origine. Enfin, en tout cas, moi, ca me plait bien !!! C'est l'essentiel pour moi !! lol

 

Effectivement, tu as bien vu, j'ai du mal avec les nouvelles Jaguar (sauf la XKR que je trouve sublime !!!).

J'aimais bien les doubles optiques rondes des anciennes XJ... Snif !

;)

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Invité §cot404pH

Bonjour,

 

Personnellement j'ai une geartronic 5 vitesses et c'est ma première voiture avec boite auto et franchement j'en suis super content à part la lenteur du mode sequentiel.

Je n'ai pas retrouver le coté "dangereux" que certain lui prette, je leur rappellerai que pour la montagne il y a un mode séquentiel. Depuis que je l'ai, j'ai fait près de 80000 km donc 50000 sur des petites routes le moyenne montagne et je ne me suis jamais fait peur, pourtant j'ai une conduite au rythme assez soutenu ( c'est peu etre aussi parce que je sais qu'il y a des freins sur cette voiture et que je ne compte pas que sur le frein moteur!)

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Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a dit sur ce forum que les freins de nos voitures étaient surdimensionnés et que la nécessité du frein moteur, même en montagne, était toute relative.

Certes, il est plus rassurant de sentir sa voiture ralentir lorsqu'on relâche l'accélérateur, mais si au final les freins suffisent...

Ceux qui font du vélo en montagne doivent voir de quoi je parle.

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