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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §pap021eW

Peugeot produit quand même la 307 CC qui, en version HDG, propose des prestations approchantes de la C70...

 

C'est vrai, mais quelle différence ! Je peux t'en parler de la 307CC car j'en ai eut une. Ce n'est pas une mauvaise voiture, elle est même très agréable mais ce n'est quand même pas (et de loin) la même catégorie de voiture. C'est vrai quelle est bien équipée au niveau électonique, les rétros sont rabattables au verrouillage, l'allumage des feux de croisement est automatique, il y a un régulateur de vitesse.... Mais tout cela ne fait pas la différence finition, insonorisation et puis seulement un 136 Cv diesel c'est un peu faible !

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Invité §abr003YW

C'est vrai, mais quelle différence ! Je peux t'en parler de la 307CC car j'en ai eut une. Ce n'est pas une mauvaise voiture, elle est même très agréable mais ce n'est quand même pas (et de loin) la même catégorie de voiture. C'est vrai quelle est bien équipée au niveau électonique, les rétros sont rabattables au verrouillage, l'allumage des feux de croisement est automatique, il y a un régulateur de vitesse.... Mais tout cela ne fait pas la différence finition, insonorisation et puis seulement un 136 Cv diesel c'est un peu faible !

 

Si le 136cv est faible sur la 307, quel adjectif utiliser pour le C70?

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Invité §pap021eW

le d5 est le minimum vital

 

Compte tenu du poids de la voiture, c'est bien mon avis !

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Invité §dan570Hr

Compte tenu du poids de la voiture, c'est bien mon avis !

 

Et pourtant, je l'ai essayé en 2.0 d 136 ch, et ce n'est pas un veau.

11 sec pour le 0 à 100 et 205 km/h pour la 2.0 d 136 ch - consommation moyenne 6,1 lit au 100

10,5 sec pour le 0 à 100 et 210 km/h pour la D5 163 ch (boîte auto) - consommation moyenne 7,3 lit au 100

La différence n'est pas énorme, mais j'avoue que la sonorité du D5 est très agréable.

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Invité §pol608ah

Et pourtant, je l'ai essayé en 2.0 d 136 ch, et ce n'est pas un veau.

11 sec pour le 0 à 100 et 205 km/h pour la 2.0 d 136 ch - consommation moyenne 6,1 lit au 100

10,5 sec pour le 0 à 100 et 210 km/h pour la D5 163 ch (boîte auto) - consommation moyenne 7,3 lit au 100

La différence n'est pas énorme, mais j'avoue que la sonorité du D5 est très agréable.

 

 

Moi j'ai le D5 140 cv. C'est bien suffisant.Pour ce qu'on fait sur la route : à 90 kmh je vais aussi vite avec ma Citroën traction cab . Si pour toi 136 cv suffisent, ne va pas chercher plus loin. Ces 180 , 225 cv bouffent de l'essence et sont un vrai casse-tête à la revente. J'en ai fait les frais avec d'autres voitures puissantes et j'ai bien regretté à l'époque de ne pas avoir acheté le bas de gamme mécanique. Maintenant c'est fini : c'est petit moteur dans belle voiture très équipée. C'est facile à faire le calcul : sur 50000 km, à 2 litres au 100 de différence, ça fait 1000 litres soit 1380 Euros; et deux ans après la voiture puissante qui était 3 à 4000 Euros de plus se vend au même prix et parfois moins chère que l'autre.Tu arrives à perdre 5000 Euros pour un plaisir modeste en deux ans.

Mais , bon , c'est mon avis, les gars, chacun son trip et bonne route !

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Invité §sno032Ms

ma c70 je m'en sers que le week end ... alors l'essence je m'en fou un peu (je dois etre grand maxi a un plein par mois) ... Donc je prefere le plus gros mazout qui existe sur une voiture de 1t8 ...

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Invité §dan570Hr

ma c70 je m'en sers que le week end ... alors l'essence je m'en fou un peu (je dois etre grand maxi a un plein par mois) ... Donc je prefere le plus gros mazout qui existe sur une voiture de 1t8 ...

 

Moi aussi, j'aime quand il y en a sous le pied droit, mais en Belgique nous sommes massacrés par les taxes sur les véhicules puissants.

Une D5 180 ch coûte à l'achat, en plus de la TVA qui est de 21 %, 2.985,94 euro de taxes (contre 843,22 euro pour une 2.0 d). Je ne sais pas quelle est la politique de taxation sur les voitures en France, mais 2.142 euro en plus, rien qu'en taxes, pour gagner quelques secondes au km départ arrêté ou quelques km en vitesse de pointe, ça fait réfléchir. Avec la différence je préfère m'offrir une semaine au soleil avec la belle. D'ailleurs, en parlant d'elle, plus que 10 jours d'attente et elle sera là, chez moi.1478905640_VolvoC702_0d.jpg.40525bcdc67c2e5c9b8de216a6f4da2b.jpg

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Invité §pol608ah

Moi aussi, j'aime quand il y en a sous le pied droit, mais en Belgique nous sommes massacrés par les taxes sur les véhicules puissants.

Une D5 180 ch coûte à l'achat, en plus de la TVA qui est de 21 %, 2.985,94 euro de taxes (contre 843,22 euro pour une 2.0 d). Je ne sais pas quelle est la politique de taxation sur les voitures en France, mais 2.142 euro en plus, rien qu'en taxes, pour gagner quelques secondes au km départ arrêté ou quelques km en vitesse de pointe, ça fait réfléchir. Avec la différence je préfère m'offrir une semaine au soleil avec la belle. D'ailleurs, en parlant d'elle, plus que 10 jours d'attente et elle sera là, chez moi.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519290/Volvo C70 2.0 d.jpg

 

En France il n'y a pas de taxe supp, à part la nouvelle écotaxe en fonction du nombre de grammes de CO2. C'est vrai que ce que tu dis fait grincer les dents:2142 euros de taxe, tu parles que le calcul est vite fait !

Pour répondre à Snoopy, tu as raison , si tu roules peu.

On a une chose au moins une chose en commun : on attend ce foutu soleil avec impatience et regarder avec un certain dédain tous ces coupés fermés.....

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Invité §jea043tE

Parenthese XC60

Les Tarifs:

Dés que VOLVO fait cadeau de la TVA, (comme chez FORD) je le commande en remplacement d'un vieux Break Ford.

XC60Geneve.jpg.df8c68166aa4e0ba1537e9e6de646d19.jpg

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Invité §abr003YW

:ange:

Parenthese XC60

Les Tarifs:

Dés que VOLVO fait cadeau de la TVA, (comme chez FORD) je le commande en remplacement d'un vieux Break Ford.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379260/XC60Geneve.jpg

 

:ange: pas demain la veille alors cher jean josé.

je constate que le XC 60 est moins cher que le C70 à motorisation égale, et il y a plus de matos. Va comprendre...

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Invité §abr003YW

Moi aussi, j'aime quand il y en a sous le pied droit, mais en Belgique nous sommes massacrés par les taxes sur les véhicules puissants.

Une D5 180 ch coûte à l'achat, en plus de la TVA qui est de 21 %, 2.985,94 euro de taxes (contre 843,22 euro pour une 2.0 d). Je ne sais pas quelle est la politique de taxation sur les voitures en France, mais 2.142 euro en plus, rien qu'en taxes, pour gagner quelques secondes au km départ arrêté ou quelques km en vitesse de pointe, ça fait réfléchir. Avec la différence je préfère m'offrir une semaine au soleil avec la belle. D'ailleurs, en parlant d'elle, plus que 10 jours d'attente et elle sera là, chez moi.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519290/Volvo C70 2.0 d.jpg

 

 

Et moi 61 jours :cry:

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:ange:

 

 

:ange: pas demain la veille alors cher jean josé.

je constate que le XC 60 est moins cher que le C70 à motorisation égale, et il y a plus de matos. Va comprendre...

 

Bah d'un autre coté faut le payer le mecanisme du toit ouvrant :bah:

ca coute cher a produir et developper! :)

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Invité §abr003YW

Bah d'un autre coté faut le payer le mecanisme du toit ouvrant :bah:

ca coute cher a produir et developper! :)

 

Et le marketing sait que le C70 est un achat coup de coeur, que veux tu c'est le commerce.

 

Mais ils auraient pu quand même mettre la sortie USB de série au lieu de la facturer 300€, ça fait petit quand on sait la différence de prix, moins de 40€, entre une radio avec et sans sortie USB.

Faut il que la suédoise soit belle pour tout lui passer...

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Invité §cli627RR

Pour info, j'ai 2 véhicules en C70 avec une super offre :) spéciale FA négocier auprès de mon patron :jap:

 

Si cela peux vous intéresser ---< MP :ange:

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Invité §tet573QX

de toute façon entre un XC60 et une C.70 , le choix pour cette dernière est vite fait !

deux manières de rouler, certes, mais rouler cheveux aux vents qui ....plus est dans une belle auto à la ligne élancée, çà vaut pour moi tous les monospaces à papa et SUV-ostentatoires du monde !

 

mais c'est un avis personnel et bonne route tout de meme aux amateurs de SUV. !

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Invité §abr003YW

de toute façon entre un XC60 et une C.70 , le choix pour cette dernière est vite fait !

deux manières de rouler, certes, mais rouler cheveux aux vents qui ....plus est dans une belle auto à la ligne élancée, çà vaut pour moi tous les monospaces à papa et SUV-ostentatoires du monde !

 

mais c'est un avis personnel et bonne route tout de meme aux amateurs de SUV. !

 

Et je peux ajouter, pour habiter en montagne et avoir eu des 4x4 mitsu, que ces véhicules sont parfaitement inutiles si tu ne fais pas des chantiers en TP ou en forêt comme moi. En dehors de ces cas , je n'ai jamais eu besoin de mettre le levier 4*4 en position, même en hiver.

On ne peut plus rouler à son aise, alors roulons avec des voitures plaisir, tu as raison. :)

Mais enfin, ils auraient pu mettre le lecteur MP3 sans plus value chez Volvo, je l'ai en travers celle là, mais c'est promis j'en parlerai plus.

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Voila comme promis je met les photos de C70 parental :D

2.4i 170cv, finition summum :jap:

 

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bref, c'est une trés bonne voiture! :oui:

La conso mixte pour le moment est aux environs de 9.5l :oui:

le 5 cylindres est trés agreable :jap: et rouler decapoté au soleil c'est que du bonheur :rs:

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Invité §abr003YW

Voila comme promis je met les photos de C70 parental :D

2.4i 170cv, finition summum :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71210/IMG_3303.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71210/IMG_3304.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/71210/IMG_3306.jpg

 

bref, c'est une trés bonne voiture! :oui:

La conso mixte pour le moment est aux environs de 9.5l :oui:

le 5 cylindres est trés agreable :jap: et rouler decapoté au soleil c'est que du bonheur :rs:

 

les retros se rabattent pas à l'arrêt?

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Invité §pap021eW

les retros se rabattent pas à l'arrêt?

 

Si, il faut appuyer simultanément sur les boutons droits et gauche de régla ge des rétros !

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Invité §pap021eW

ma c70 je m'en sers que le week end ... alors l'essence je m'en fou un peu (je dois etre grand maxi a un plein par mois) ... Donc je prefere le plus gros mazout qui existe sur une voiture de 1t8 ...

 

Tu as bien raison, de plus quand on achète une voiture de ce prix, l'essence ou le Gasoil, c'est marginal, sinon on achète une Logan. D'ailleurs, je trouve un peu regrettable pour l'image de marque que ce modèle sorte maintenant en 2l. On ne voit pas BMW sortir son coupé cabriolet série 3 avec un moteur de mobylette !

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Invité §abr003YW

Tu as bien raison, de plus quand on achète une voiture de ce prix, l'essence ou le Gasoil, c'est marginal, sinon on achète une Logan. D'ailleurs, je trouve un peu regrettable pour l'image de marque que ce modèle sorte maintenant en 2l. On ne voit pas BMW sortir son coupé cabriolet série 3 avec un moteur de mobylette !

 

C'est aussi parceque ce ne sont pas les mêmes personnes qui achètent Volvo et BM ou Audi.

Les motorisations Volvo ne sont pas des références, ainsi que leur boite geartronic reconnaissons le. Leur concept date de 10 ans et est à présent dépassé.

Ca me rappelle en son temps le moteur 6 cylindres PRV ( Peugeot, renault, Volvo) qui équipait entre autre la 604, qu'ils ont éssayé de maintenir jusqu'à il y a peu, mais qui est glouton et peu performant, le rendement ramené au litre de cylidrée est très faible.

Revenons à nos moutons:

Ce n'est pas un petit moteur qui me gêne, mais le choix du fournisseur. Si Volvo avait eu la bonne idée de mettre le 2L BM ou le 1,9 TTID de Alfa revu par SAAB j'aurais apprécié, d'autant plus que ces petits moteurs 2L développent 180CV et sont exemptés de taxe écolo, alors que le 2l 136CV de peugeot paie 200€.

Mais Volvo c'est Ford....et Ford cherche des économies car le groupe va mal.

 

Cela étant, je t'en dirai plus quand j'aurai reçu ma mobylette C70.

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Invité §sno032Ms

Helas tu n'as pas tort. On ne peut pas dire que sur la partie moteur/boite Volvo soit a la pointe de la technologie.

Par contre au niveau chassis, equipement et finition, c'est vraiment tres bien et moins cher que BMW ou Audi ...

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Eh oui. Techniquement, Volvo est à la traîne actuellement. Ca changera certainement (ou bien ils disparaîtront). Mais Ford ne sait pas réaliser les bons investissements pour faire progresser les marques plutôt premium (Cf. Jaguar)

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Invité §inv683Bc

Je ne pense pas que volvo soit dépassé techniquement. Ils ont seulement une démarche différente des autres constructeurs, et des moyens financiers moins importants que Mercedes, Bmw ou Audi. Volvo reste un petit constructeur!

Au niveau des châssis, et de la rigidité structurelle, ils restent à la pointe. Quand au moteur, j'espère qu'il vont attaqué fort concernant les nouvelles motorisations; car il est vrai que leurs moteurs actuels n'ont pas des valeurs de rejets en CO2 formidables...

Ils ont récemment débloqué plus d'un milliard d'euro pour mettre en place un programme de recherche sur les nouvelles motorisations, avec Saab, le gouvernement suédois, et l'électricien national...ce qui est donc assez prometteur.

Des véhicules test vont circuler en Suède dès 2009.

Et puis techniquement, regardez le city safety, c'est une solution innovante, qui va devenir un futur standard, et qui vient de recevoir un prix à New York.

Volvo est aujourd'hui, en train d'expérimenter toute une série de solutions actives afin d'arriver à 0 accidents sur le marché suédois...For Life, au plus au point.

 

 

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Tu as 100% raison dans ton analyse. Mais je trouve dommage que le groupe Ford, qui a des moyens et des volumes permettant d'amortir les investissements, ne soit pas plus avancé en terme de transmission (ok, la gearshift arrive, mais la Geartronic est nulle, et l'AWD Haldex très en retard), de motorisations (no comment), de suspensions / direction (le 4C est considéré comme très peu performant, alors que tous les constructeurs Premium ont désormais des offres de suspension active très performantes), d'équipement (le GPS, le bluetooth, le runflat, etc).

Volvo ne peut pas faire mieux seul, mais ne pourra pas continuer à faire payer ses véhicules plus cher qu'un généraliste en étant aussi peu innovant. Enfin, à mon avis...

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Invité §jul303ey

Bon et bien après 4000 kms, je reste très content de mon C70. Le T5 commence à moins consommer, et le bruit change, je l'avais jamais entendu de l'extérieur mais l'autre jour lorsque ma femme est partie, en démarrant tranquilement, on dirait un petit V8 et vers les 2000, le turbo que se met à siffler, vraiment sympa. J'ai toujours mon craquement de plastique dans le coffre sur mauvaise route ou lors des virages (transfert de masse), elle va retourner au garage, ils vont bien finir par trouver. J'ai essayé un autre C70, et pas de bruit. Un petit service pour ceux qui ont un C70 : lorsque vous ouvrez le coffre, en regardant l'espèce de crochet sur la partie mobile qui permet l'attache lorsque le coffre est fermé, est ce que vous aussi de la peinture (noire) a sautée? je me demande si la partie du coffre qu'on ouvre serai peut être mal alignée lors de la fermeture du coffre. Merci.

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Invité §inv324fl

Bon et bien après 4000 kms, je reste très content de mon C70. Le T5 commence à moins consommer, et le bruit change, je l'avais jamais entendu de l'extérieur mais l'autre jour lorsque ma femme est partie, en démarrant tranquilement, on dirait un petit V8 et vers les 2000, le turbo que se met à siffler, vraiment sympa. J'ai toujours mon craquement de plastique dans le coffre sur mauvaise route ou lors des virages (transfert de masse), elle va retourner au garage, ils vont bien finir par trouver. J'ai essayé un autre C70, et pas de bruit. Un petit service pour ceux qui ont un C70 : lorsque vous ouvrez le coffre, en regardant l'espèce de crochet sur la partie mobile qui permet l'attache lorsque le coffre est fermé, est ce que vous aussi de la peinture (noire) a sautée? je me demande si la partie du coffre qu'on ouvre serai peut être mal alignée lors de la fermeture du coffre. Merci.

 

Sur le crochet il y a effectivement une petite trace de frottement (environ 10 mm de long sur a peine 2mm de large) juste dans l'axe.

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Invité §jea043tE

Souplesse, Puissance, Consommation raisonnable, en plus il est beau ce moteur D5.

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Geneve mars 2008

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Invité §jea043tE

Tu as bien raison, de plus quand on achète une voiture de ce prix, l'essence ou le Gasoil, c'est marginal, sinon on achète une Logan. D'ailleurs, je trouve un peu regrettable pour l'image de marque que ce modèle sorte maintenant en 2l. On ne voit pas BMW sortir son coupé cabriolet série 3 avec un moteur de mobylette !

 

Entièrement d'accord avec toi PapyJacky

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Invité §ste231ya

Sur la mienne il y a également une trace de frottement sur le "crochet" de Boucher; ben oui la "Veau le veau "est une voiture de Boucher.....!!!

et toi t'es le "Mâle Boucher " .....

 

 

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