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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Invité §VTA511DH

Salut,

 

Ce fut dur pour trouver le C70 que je désirais, un T5 avec tout dedans. Ca m'a pris 1 ans, à regarder tous les jours les annonces sur le net, les garages de l'ile de France, etc ...

Finalement, une annonce posée le vendredi soir par le vendeur, a trouvé son acheteur dés le soir meme, avec RV le lendemain matin et signature.

Comme par enchantement, le propriétaire était un authentique Suedois, passionné de Volvo et travaillant en France (Paris). Incroyable, mais vrai !!!

 

C'est un C70 de Mai 2007 (bleu celeste) , T5 Geartronic, Summum, 18 pouces, Option hifi Dynaudio (remarquable), GSM, GPS + RTI, cuir beige (blanc), etc, etc etc ...

Il avait à peine 17000 km, donc neuf. il est toujours neuf avec 26.000 km.

C'est une vrai perle, moteur coupleux et tres souple, tres silencieuse, du velours.

Conso en ville 12-13 litres (c'estpas fait pour ca), sur route je fais 600 km avec un plein (55l) (la reserve etant tres large).

 

Entretien du cuir.

Etant motard la semaine, j'ai l'habitude de traiter mes blousons cuir (epais) avec de l'huile de pied de boeuf (tres gras et fluide).

Mais ce n'ai pas adapter au cuir auto (essayé sur d'autre cuir, Opel Vectra, Toyota Avensis, etc ..)

 

La voiture

Ayant toujours eu des cuirs interieur clair (creme, beige, blanc), l'avantage reside dans le fait que la salissure se voit dés qu'elle est dessus. Toujours avoir des lingettes pour peau de bébé (fesses) dans la boite à gant (poche de siege avant) (3 euros les 50). C'est efficace, un petit coup et plus rien.

De plus, avec les gamins, pour peu qu'ils se salissent les souliers ou les mains, c'est bon d'en avoir sur place.

 

Pour l'entretien, ce genre de cuir s'entretient avec une micro fibre avec du savon à la glycerine et de l'eau chaude. Un bon entretien après les vacances, 3 fois l'an et puis c'est bon. Pas d'huile, pas de gras qui lustrerait la matière, l'a rendrait glissante et au final cassante. L'eau est tres bein pour le cuir qui doit etre hydraté de temps en temps pour respirer.

Bien aspirer les coutures et jointures de l'assise ou des dépôts calcaire (sable, terre, poussière) finissent par abimer le cuir par frottement.

 

Conclusion.

Pour avoir eu des voitures en cuir noir ou crème, le clair survit mieux au temps, car on l'entretien plus. Le noir finit par avoir un reflet gris ardoise (patine) dans le temps.

 

Astuce :

Pourla moquette (claire evidemment), un bon coup d'aspirateur , puis nettoyage à la bombe moquette (mousse), mir moquette, à la brosse (lave pont), et cela revient comme neuf (bonne odeur en sus).

 

Remarque : ceux qui penserait que je suis manique, aurons sans doute raison, mais 5 minutes passés à entretenir tous les 15 jours, c'est plusieurs années de gagné sur le vieillissement d ela belle, et puis Madame apprécie d'être toujours dans un salon roulant bien propre (penser s'y).

 

 

 

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Invité §dro800Up

Félicitations !!!et bravo pour trouver le temps et le courage pour un entretien si méticuleux ....

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Invité §iva084PD

Bonjour!

 

J'ai toujours dit que une voiture cc est une voiture inutile, surtout quand tu as des enfants.

Il y a quelques semaines j'ai regarde de prêt une C70 et je suis tombe sous son charme, très belle, élégante, assez spacieuse pour une cc. Donc je voudrai acheter une et j'aimerai avoir les opinions des possesseurs d'une C70 2.0D concernant le moteur, est-il assez puissant, est-il bruyant. Ma voiture actuelle est une V50 2.0D qui est correcte comme motorisation mais qui pesse moins 300kg par rapport à une C70. Pour instant je n'ai pas réussi essayer une, pas de voiture en concession et il faudra attendre un bon moment.

J'ai essaye une astra twintop qui m'a déçu par les bruits parasites dans l'habitacle est par le moteur qui est aussi bruyant mais je pense quand même que Volvo c'est nettement mieux. En plus c'est difficile revenir en arrière une fois habitue avec VOLVO.

 

Merci

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Invité §dro800Up

Salut Iva ...

le mieux est quand même d'en essayer une .. pour moi le d5 est obligatoire .... mais bon, j'aime que ca réponde quand on demande des Ch ...

a+

dz

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Invité §Zou882Bn

Comme ça, à première vue, je ne suis pas fan... :L

 

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Invité §med081db

Par contre, niveau motorisation...on ne risque pas de si perdre.

la gamme est totalement reconduit pour MY10.5

à voir si changement pour MY11...

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Pas beaucoup de surprise : on retrouve les codes stylistiques du XC60 et de la future S60. C'est plutôt moins original qu'avant, à mon goût, et ressemble un peu aux nouvelles Opel (notamment Astra).

Mais c'est propre et moderne. Et les deux diurnes et feux arrières ont l'air très réussis.

 

Dommage qu'ils n'aient pas profité du face lift pour installer le nouveau système multimédia.

 

Ca devrait permettre au C70 de finir sa carrière tranquilement.

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Invité §dan570Hr

 

Bonsoir.

 

L'ensemble est assez fidèle aux nouvelles normes esthétiques de Volvo, mais on ne peut pas s'empècher d'y voir des traces "Ford" (la face avant).

 

Je changerais quand même 2 détails;

 

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Invité §i2p741CX

Bonjour!

 

J'ai toujours dit que une voiture cc est une voiture inutile, surtout quand tu as des enfants.

Il y a quelques semaines j'ai regarde de prêt une C70 et je suis tombe sous son charme, très belle, élégante, assez spacieuse pour une cc. Donc je voudrai acheter une et j'aimerai avoir les opinions des possesseurs d'une C70 2.0D concernant le moteur, est-il assez puissant, est-il bruyant. Ma voiture actuelle est une V50 2.0D qui est correcte comme motorisation mais qui pesse moins 300kg par rapport à une C70. Pour instant je n'ai pas réussi essayer une, pas de voiture en concession et il faudra attendre un bon moment.

J'ai essaye une astra twintop qui m'a déçu par les bruits parasites dans l'habitacle est par le moteur qui est aussi bruyant mais je pense quand même que Volvo c'est nettement mieux. En plus c'est difficile revenir en arrière une fois habitue avec VOLVO.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Nous avons une c70 2.0D depuis un mois (série spéciale Premium Edition sur base Kinetic). Je la trouve souple et silencieuse, plus que le D5 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Difficile de juger des performances avant la fin du rodage, mais elle me semblent suffisantes pour la philosophie de l'auto. Je n'ai pas essayé de V50. Nous avions auparavant une 318d 143 ch, d'un rapport poids / puissance plus ou moins équivalent à ta V50 et la c70 n'est pas ridicule. Subjectivement elle "pousse" moins fort mais plus tôt et en silence et de manière plus feutrée. Par ailleurs, je préfère largement la boite Volvo. Mais ça tu connais déjà...

 

Bon choix,

 

Pierrot

 

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Invité §abr003YW

Bonjour!

 

J'ai toujours dit que une voiture cc est une voiture inutile, surtout quand tu as des enfants.

Il y a quelques semaines j'ai regarde de prêt une C70 et je suis tombe sous son charme, très belle, élégante, assez spacieuse pour une cc. Donc je voudrai acheter une et j'aimerai avoir les opinions des possesseurs d'une C70 2.0D concernant le moteur, est-il assez puissant, est-il bruyant. Ma voiture actuelle est une V50 2.0D qui est correcte comme motorisation mais qui pesse moins 300kg par rapport à une C70. Pour instant je n'ai pas réussi essayer une, pas de voiture en concession et il faudra attendre un bon moment.

J'ai essaye une astra twintop qui m'a déçu par les bruits parasites dans l'habitacle est par le moteur qui est aussi bruyant mais je pense quand même que Volvo c'est nettement mieux. En plus c'est difficile revenir en arrière une fois habitue avec VOLVO.

 

Merci

 

Bonjour,

suis possesseur, heureux d'un C70 2.0D.

Je l'avais déjà dit, le moteur me suffit amplement et j'habite en savoie- montagne-

Depuis mai 2008, aucun problème, 12000 km, pas de bruits parasites, le toit fonctionne très bien.

 

J'ai également une 407 avec le même moteur 2 l 136cv, et on voit que rouler VOLVO se paie: 215 € d'écart sur une révision de routine: 345 € et 129,10€. huile et remplacement des filtres compris. La période de garantie constructeur étant terminée, mon garage Peugeot me fera les entretiens courants dorénavant.

 

"Voiture classe pas ostentatoire", c'est le compliment que j'entends le plus souvent.

 

Et surtout, j'ai toujours autant de plaisir à la regarder et la sortir qu'au premier jour.

Quant aux problèmes cités dans le forum, bien sûr il faut les considérer, c'est grave la manière dont a été traitée l'histoire de la capote citée plus haut, mais ne pas oublier qu'on parle surtout des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

J'ai sans doute de la chance, depuis 1970 ( une simca 1301) , je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures.

Si la C70 te plait, et si tu cherches un avis: vas y fais toi plaisir.

 

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Invité §iva084PD

Bonjour a tous!

 

Merci pour les reponses! Quant au moteur 2.0D la plupart des opinions sont qu'il est assez agreable. Pour la V50 ce moteur est plus que suffisant tenant compte de mon style de conduite et surtout des limitations actuelles en France. C'est seulement en Allemagne j'ai eu envie d'avoir un moteur plus puissant! Etre doublé a 180 km/h ...

 

Quant a la nouvelle C70 elle est jolie mais elle perd en elegance, elle devient "trop cc". J'aime pas les LED non plus!

Pour instant j'hesite, je ne suis pas decidé entre le model actuel et la "nouvelle c70".

Quant pour les series speciales mon concessionaire n'a pas remise a me proposer! Est-ce que s'est normal?

 

Iva

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Invité §i2p741CX

bonne discussion

Quant pour les series speciales mon concessionaire n'a pas remise a me proposer! Est-ce que s'est normal?

 

Iva

 

 

Je doute que ton concessionnaire n'ait pas une marge de négotiation :) J'ai une remise sur la mienne, avec reprise. Bonne discussion :)

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Invité §jea043tE

L'arriere est sympa, l'interieur aussi car n'a pas vraiment evolué!

Mais effectivement pour l'avant il y a quelque chose qui me gene! :hum: on dirait qu'elle a subi un mauvais lifting! :???:

 

 

Tu as raison "CA TOMBE .............."

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Invité §yeo577JF

Bonjour bonjour,

 

Petite astuce pour la C70, peut être déjà donné mais je ne crois pas.

 

Si vous voulez réduire les bruits aérodynamiques et les craquements des joints qui séparent les deux vitres, mettez un peu de graisse silicone en bombe (ptfe).

 

Moi je vaporise sur un chiffon et j'essuie les joints pour éviter de graisser les vitres.

 

Depuis cela plus de bruits de craquements même à froid, et les bruits de souffle sont très nettement diminués.

 

Bonne route ;)

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Invité §yeo577JF

Bon je voudrais pas partir sur un monologue mais j'ai une question aux autres possesseur de C70.

 

Avez vous des problèmes d'optiques de phares fêlés de chaque coté de manière identique ? Une sorte de vague qui part du capot avant vers l'extérieur ?

 

Je précise que c'est des phares xénon et que avant d'acheter la mienne je l'avais constaté sur une autre également.

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Invité §2_5831HB

Première mondiale !!!

 

Voici la première C70 100% éléctrique :

 

c70electric.jpg.7a7ccfa901dcff944d3d52bbe73c6079.jpg

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

0 émission de CO2!!!!!

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Invité §yeo577JF

Bonjour,

 

J'essayerais de prendre des photos aujourd'hui ;)

 

Il s'agit du recouvrement des optiques en polycarbonate effectivement.

 

Je suis passé chez Volvo hier et ils n'ont jamais vu ce problème et aucune note n'est passée la dessus.

 

Par contre ils connaissent bien le prix de chaque optique (environ 900€) :D

 

Donc deux solutions soit je me retourne contre l'ancien propriétaire soit j'appel mon assurance pour un bris de glace :/

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Bonjour,

 

J'essayerais de prendre des photos aujourd'hui ;)

 

Il s'agit du recouvrement des optiques en polycarbonate effectivement.

 

Je suis passé chez Volvo hier et ils n'ont jamais vu ce problème et aucune note n'est passée la dessus.

 

Par contre ils connaissent bien le prix de chaque optique (environ 900€) :D

 

Donc deux solutions soit je me retourne contre l'ancien propriétaire soit j'appel mon assurance pour un bris de glace :/

 

Avant que tu te retournes vers qui que ce soit ou que tu appelles l'assurance vérifies que tes phares sont bien abimés :oui:

Car si les felures sont exactement les memes et symetriques pour chaque phare ce n'est pas franchement une coincidence tu ne crois pas? :???: a mon avis les feux sont peut etre d'ancien modeles qui ont ces "tracés" sur les optiques :bah:

 

PS: fais une photo en gros plan et postes la sur le forum pour que l'on puisse donner un avis plus éclairé.

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Invité §yeo577JF

rifilou -> après recherche il s'agit bien d'une non conformité aux yeux de la loi (le CT le vérifie d'ailleurs) et peut être considéré comme vice caché donc j'ai un recours contre l'ancien propriétaire mais je ne veux pas en arriver la.

 

Sergent -> Non c'est réellement des fêlures, l'eau à même tendance à couler dedans et j'ai de la buée dans les optiques. Et c'est bien des optiques lisses ;)

 

D'ailleurs chez Volvo le responsable accessoires et le responsable atelier sont venus vérifier également.

 

Donc c'est soit un véritable bris de glace soit un choc frontal d'après Volvo.

 

Aujourd'hui l'ancien propriétaire me certifie qu'elle n'a jamais eu de choc et je le crois.

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rifilou -> après recherche il s'agit bien d'une non conformité aux yeux de la loi (le CT le vérifie d'ailleurs) et peut être considéré comme vice caché donc j'ai un recours contre l'ancien propriétaire mais je ne veux pas en arriver la.

...

 

 

Comme tu dis, ça "peut" être considéré comme vice caché... Ensuite, suivant l'avocat et le juge... et si tu veux immobiliser ta voiture 2 ans pour 2 phares. Fais le et crée un blog :D

 

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rifilou -> après recherche il s'agit bien d'une non conformité aux yeux de la loi (le CT le vérifie d'ailleurs) et peut être considéré comme vice caché donc j'ai un recours contre l'ancien propriétaire mais je ne veux pas en arriver la.

 

Sergent -> Non c'est réellement des fêlures, l'eau à même tendance à couler dedans et j'ai de la buée dans les optiques. Et c'est bien des optiques lisses ;)

 

D'ailleurs chez Volvo le responsable accessoires et le responsable atelier sont venus vérifier également.

 

Donc c'est soit un véritable bris de glace soit un choc frontal d'après Volvo.

 

Aujourd'hui l'ancien propriétaire me certifie qu'elle n'a jamais eu de choc et je le crois.

 

Si tu le crois et que tu ne veux pas te retourner contre lui alors il ne te reste que l'assurance :bah:

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Invité §yeo577JF

Voici les photos :

Optique gauche

 

IMG0831.jpg.2cc11273bdeb943273cef571272cdbc4.jpg

 

Optique droit

 

IMG0830.jpg.efaaada3ee3d2d59a9c0317caf3e5dae.jpg

 

Vu éloignée

 

IMG0832.jpg.b3504105e9afb32f3451c2c2f725d41c.jpg

 

Mon intention n'est vraiment pas d'ennuyer l'ancien propriétaire, loin de la.

 

Je cherche juste à connaître le pourquoi de ces défauts et d'arriver soit à une solution à l'amiable soit de passer par mon assurance.

 

Mais je ne vais pas porter plainte ou entamer une procédure, c'est vraiment pas mon genre et j'ai autre chose à faire.

 

Et puis je ne paye pas mon assurance pour rien qui est quand même chère pour les Volvo.

 

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Effectivement c'est bizarre! :???: c'est félé exactement au meme endroit! :???: je regarde sur la volvo parentale ce soir pour voir si ils ont ou non la meme chose mais effectievement ca semble pas normal (surtout que les "felures" ne sont pas vraiment identiques d'un optique a l'autre.

 

pour l'assurance mes parents sont passés par volvo assurance, et ils en sont trés content car trés bien protégé a des tarifs ultra competitif :oui: genre 600€ moins cher (pour le tarif de la volvo) qu'a la gmf ou ils étaient avant avec la BMW :oui:

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Voici les photos :

Optique gauche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781860/IMG0831.jpg

 

Optique droit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781860/IMG0830.jpg

 

Vu éloignée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/781860/IMG0832.jpg

 

Mon intention n'est vraiment pas d'ennuyer l'ancien propriétaire, loin de la.

 

Je cherche juste à connaître le pourquoi de ces défauts et d'arriver soit à une solution à l'amiable soit de passer par mon assurance.

 

Mais je ne vais pas porter plainte ou entamer une procédure, c'est vraiment pas mon genre et j'ai autre chose à faire.

 

Et puis je ne paye pas mon assurance pour rien qui est quand même chère pour les Volvo.

 

Bonsoir,

une question ,le véhicule a t'il été accidenté sur la face avant , car cela peut provenir d'un remontage mal effectué ?

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Invité §yeo577JF

D'après l'ancien propriétaire et la concession non, jamais d'accidents ou de chocs quelconque.

 

Donc peut être un double bris de glace et une zone sensible du verre a ce niveau.

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