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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

En même temps, pour transporter un matelas, il y a plus simple :D

 

 

C70 matelas.jpg

 

Avec mon ex-C70 :)

 

 

C’est ce qui est sympa avec les cabriolets : pouvoir transporter des objets encombrants.

Avec ma golf cab, j’ai transporté un arbre de 2,80 m dans son container. Il ne rentrait pas dans le break Volvo.

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Invité §B52228ma

En même temps, pour transporter un matelas, il y a plus simple :D

 

 

C70 matelas.jpg

 

Avec mon ex-C70 :)

 

Oh non il a oser !!! :lol:

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Invité §Cyb244Mc

Hello,

Pour commencer, un Bonjour à tous, qui êtes propriétaires, utilisateurs et amoureux de cette merveilleuse auto qu'est la Volvo C 70 ! :-)

 

Voilà plus de 3 ans que je vous lis.

Il y a 2 ans, je craque pour un T5 MY2006 !!!

Noir, intérieur crème en version Summum.

Et effectivement, quel bonheur de se retrouver au volant ! :-D

Après 50 000 kms parcourus depuis l'achat, je continue à rêver des prochaines sorties Cheveux au vent.......

 

Alors je me lance sur le topic !

Si vous souhaitez échanger, expériences, anecdotes, avis etc...

Ayant effectué quelques réparations et surtout l'entretien régulier, je suis moi aussi en quête de réponses.

 

Qqun a-t-il l'habitude d'utiliser Vida 2014 pour l'entretien de sa voiture ?

J'ai acheté le boîtier et le logiciel il y a qq mois et pourtant je ne peux l'utiliser !:-(

 

Qu'en est-il de vos caoutchoucs de portes, de toit, etc... !?

Pour ma part, et malgré l'entretien soigneux, ça grince régulièrement toit fermé !! :-(

 

Bref, telle une bouteille à la mer, si vous avez une idée !???

 

Bon vent ! Et surtout Bonne Route à tous ;-)

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Invité §pie622BB

Bonjour et bienvenu @Cybcyr ,

Sur le plaisir de conduire, on est d'accord !

Pour le grincement, je le constate sur un bateau quand on y monte une roue après l'autre, par exemple. Je ne m'en inquiète pas car cela vient d'après moi de la non-rigidité de la caisse. Ainsi les points d'attaches du toit et ses articulations jouent. Il parait que le top-rigidité (c'est le cas de le dire ;-) des cabriolets, c'est Porsche...

Mais je préfère ma 4 places ;-)

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Bonjour,

Je ne peux pas parler du C70 (je n'en ai pas, mon ex est partie avec :lol: ), mais de mon Audi TT.

En hiver je mets le hardtop, c'est simplement infernal, ça couine et grince dans tous les sens. Donc ton toit rigide sera toujours mieux que mon hardtop....

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Invité §Cyb244Mc

Hello,

C'est vrai qu'en période "froide", on a moins tendance à ouvrir l'auto !;-)

Quand ça grince régulièrement, je prends le temps de decapoter et de refermer.

Je suppose que ça remet en place tous les éléments qui faisaient du bruit, car après, ça cesse de couiner...

Mais ça ne me paraît pas très normal.

 

J'ai souvent entendu dire que les caoutchoucs de jonction devaient commencer à faiblir :-( et donc ne plus faire leur boulot...

 

Thilo83, ça ne te manque pas !?? La C 70 je parle..... Lol

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Pour une voiture qui approche des 9 ans, le prix me paraît un peu élevé. ;)

 

 

A titre d'exemple, j'avais acheté pour 17.000 € une S80 2.5D Exclusive Executive de 4 ans et 72.000 km avec un an de garantie.

Tu as jeté un œil sur les Volvo Selected cars avant de fixer ton prix ?

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Pour une voiture qui approche des 9 ans, le prix me paraît un peu élevé. ;)

 

 

A titre d'exemple, j'avais acheté pour 17.000 € une S80 2.5D Exclusive Executive de 4 ans et 72.000 km avec un an de garantie.

Tu as jeté un œil sur les Volvo Selected cars avant de fixer ton prix ?

 

 

Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas de C70 sur Seleckt. Donc ce n'est pas une base de comparaison.

- Comparer le marché des berlines et des cabriolets ne peut se faire non plus : la plupart des personnes intéressées par un cab recherchent une 2ème ou 3ème voiture pour se faire plaisir. La berline est généralement le véhicule principal de la famille... (chez moi il n'y a que des cab ...)

- Volvo ne commercialise plus de cabriolets.

- Le marché des Coupés/Cabriolets se limite en neuf à la BMW Série 4 et à la Mazda MX5 (Strictes 2 places). Plus de Peugeot, plus de Renault, plus Lexus ...Même le Z4 repasse à la toile.

 

Au moment de la mise en place de mes annonces :

- Il y avait moins de 20 véhicules en vente sur LBC / La Centrale comparables : D3 de 2010 avedc BVM.

- 9 ans et 136.000 km : dans la moyenne pour ce type de véhicule.

Enfin ce 70 est unique je pense en France dans sa configuration : Extérieur Noir métallisé, Intérieur Rouge Cranberry, équipement Heico intérieur/extérieur intégral sauf extracteurs arrières (les 4 sorties de pot sur un D3 font vraiment ridicules).

 

Conséquence : pas de prix de marché réel, si ce n'est le coup de coeur d'un acheteur potentiel comme je l'avais eu en 2012.

Ceux qui trouvent cela trop chers vont voir ailleurs, ceux que cela intéressent m'appellent et alors on peut envisager de discuter de façon sympathique en essayant la voiture.

 

Au final je ne suis pas pressé, ma femme et ma fille ne veulent pas que nous la vendions, mais par ailleurs j'ai suffisamment de voitures à garer, à entretenir et surtout faire rouler pour me envisager de me séparer de la plus récente qui fera le bonheur de quelqu'un d'autre.

 

@+

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Ce n'est qu'un avis personnel. Tu pourrais encore en demander 50.000 € que ça ne changerait rien pour moi.

 

Je n'achèterais certainement pas un diesel de cet âge avec si peu de km en occasion, trop de risque d'encrassement.

La mienne n'a pas encore 9 ans, j'ai roulé moins depuis 3 ans et j'en serai pourtant à 200.000 dès demain.

 

Ensuite, c'est déjà une seconde main. Si j'achète d'occasion, c'est en première main exclusivement.

Ma S80 étant une version allongée et exclusive, elle était également hors marché et coûtait neuve un bon 10.000 € de plus que la C70.

L'argument du toit rigide ne vaut plus rien dans l'avis populaire. Les acharnés du cabriolet n'en ont jamais voulu.

 

Bonne chance à toi. ;)

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Personnellement, même une 3ème main bien entretenue cela ne me fait pas peur.

Diesel, encrassement, ça dépend surtout du type de parcours.

Le marché des CC est un marché spécifique.

Il faut trouver l'acheteur c'est tout.

Par contre, pour lui donner plus de visibilité je te suggère de renouveler ton annonce tous les 4 jours sur le coincoin.

Tu verras vraiment au nombre de vue ceux qui cherchent ce type de voiture et avec le temps, à foire ce voir ton annonce et les beaux jours aidant, tu auras des appels.

 

Faut sentir et provoquer un peu le marché avec des véhicules plaisir.

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Ca va se vendre sans souci, la voiture est jolie et bien entretenue.

Honnetement, sur un forum de passionnés comme ici, on se pose plein de question sur des points que la plupart des personnes qui cherchent et achètent une voiture ne se posent pas (voire même ne comprennent pas trop le sens de nos questions :D).

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@Rifilou Merci pour le soutien ! ;)

 

@paulo772 Exactement, j'ai la même philosophie. Ce qui compte c'est l'entretien et pas le nombre de proprios voire même le nombre de km.

 

 

@TW-C70D3 : Si je vendais une berline, nous pourrions discuter et tomber d'accord sur certains aspects de tes arguments. Mais le marché des des véhicules cabriolets (toit rigide ou capote souple) est un marché de niche avec des volumes faibles et donc des références différentes. Si dans 6 mois je n'ai pas conclu, alors je reverrai mes prétentions. J'ai déjà 3 touches très sérieuses ... Et assez peu d'appels insensés : ce qui montre bien que cela ne draine pas les foules ...

Pour finir : aucun encrassement possible, lorsque je prends cette voiture, je fais au moins 150 ou 200 km et contrairement à beaucoup de gens, quand j'utilise une voiture -une fois qu'elle est arrivée à température- j'appuie à fond sur les 3 pédales. Emmener le D3 tout en haut des tours n'est pas exceptionnel. Sur aucun de mes véhicules diesel, je n'ai eu de problèmes de FAP ou de vanne EGR : pas de ville et de grands trajets à régimes soutenus dans le respect de la mécanique.

J'ai l'âge pour avoir eu des véhicules dont les vidanges se faisaient tous les 5.000 km ! Donc je sais de quoi je parle ...

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Invité §Cyb244Mc

Hello à tous,

Heureux de voir que la voiture plaît toujours... J'espère que l'acheteur profitera de ces belles journées ensoleillées !

 

Pour ma part, je continue à me réjouir des kms passés au volant de la belle. ;-)

 

Les petits désagréments et/ou entretien, n'entament pas le plaisir de rouler avec la C70.

 

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un Vida dice perso pour brancher sur la voiture !?

Je devrais finir par l'installer bientôt, mais je suis déjà curieux de savoir comment ça fonctionne.....

 

Si vous avez des infos, d'avance merci ;-)

Bonnes Routes à Tous... !

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Mon c70 est vendu au prix de l'annonce !

 

@TW-C70D3 Désolé de te confirmer que tu as tort.

J'ai eu plusieurs touches très sérieuses et finalement elle est partie hier.

 

Bon week-end.

 

 

 

Félicitations.

 

Je suis complètement atterré par cette nouvelle, je n'en dormirai plus pendant des semaines.

Avoir tort à ce point, je n'imaginais même pas la chose possible.

Comme quoi, même moi, je peux me tromper sur un truc. :lol:

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Félicitations.

 

Je suis complètement atterré par cette nouvelle, je n'en dormirai plus pendant des semaines.

Avoir tort à ce point, je n'imaginais même pas la chose possible.

Comme quoi, même moi, je peux me tromper sur un truc. :lol:

 

 

 

:lol: :lol: :jap:

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Mon c70 est vendu au prix de l'annonce !

 

@TW-C70D3 Désolé de te confirmer que tu as tort.

J'ai eu plusieurs touches très sérieuses et finalement elle est partie hier.

 

Bon week-end.

 

Félicitations !

Voilà fallait patienter.

Elle est présentée où sa remplaçante ? :ange:

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Félicitations !

Voilà fallait patienter.

Elle est présentée où sa remplaçante ? :ange:

 

 

Merci,

Je n'ai pas patienté longtemps : 1 mois ...

 

La remplaçante est dans un autre sous-forum ... Allemand ...

 

Mais voilà une photo :

 

mb0910.jpg

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Invité §B52228ma

Salut chrisyl,

 

Quel moteur à ta belle Mercedes ? Et que pense tu par rapport à ton ancienne Volvo, de cette voiture ? (Je ne trouve pas ton topic).

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Bonjour B5234T3,

 

Je n'ai pas fait de topic en fait.

 

C'est un C200 : 4 cylindres, 1,5 litres de 184 cv, accouplé à un moteur électrique de 14cv et une boite auto 9 rapports.

 

 

Difficile de comparer réellement car on passe d'un véhicule dont la conception remonte à 2003 pour la plateforme C1 Ford-Volvo et créé en 2006 (C70 cc) en traction avant. Mon C70 était de 2010, un D3 (2.0, 150cv) en boite mécanique.

On ajoute à ça que le C70 est une traction avant, alors que la MB est une propulsion.

Enfin une voiture neuve face à une voiture de 9 ans ...

 

 

Bref tout ça pour dire que nous avons eu un pincement au coeur en laissant partir le c70 qui nous plaisait tant, mais que de façon objective la c200 est franchement mieux à tout point de vue.

La finition de la Volvo était parfois indigente (câbles qui se sont mis à pendre sous la boite à gant passager dès le début, plastiques qui pèlent sur les contre-portes ... Plus les défauts inhérents à la conception : rayon de braquage lamentable, train avant déjà limite avec le couple du D3 (alors en T5 avec la puissance :( ...).

Dans la MB, malgré une capote au lieu du toit en dur : un réel silence, un très bon rayon de braquage, un équipement pléthorique en finition de base (Avant garde) sauf la sono qui est juste limite (par contre elle se gare toute seule, caméra arrière ...), Siège chauffants, volant chauffant, chauffage soufflant de nuque, sièges full électriques etc ...

 

Je n'ai fait que 1000 km environ pour le moment mais c'est très plaisant et puis la capote s'ouvre ou se fmere en roulant jusqu'à 50km/h ce qui était impossible avec le C70 !

 

En plus je mets les vélos à l'derrière (Crochet rétractable électrique totalement invisible)

 

img_2810.jpg

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Invité §B52228ma

Bonjour B5234T3,

 

Je n'ai pas fait de topic en fait.

 

C'est un C200 : 4 cylindres, 1,5 litres de 184 cv, accouplé à un moteur électrique de 14cv et une boite auto 9 rapports.

 

 

Difficile de comparer réellement car on passe d'un véhicule dont la conception remonte à 2003 pour la plateforme C1 Ford-Volvo et créé en 2006 (C70 cc) en traction avant. Mon C70 était de 2010, un D3 (2.0, 150cv) en boite mécanique.

On ajoute à ça que le C70 est une traction avant, alors que la MB est une propulsion.

Enfin une voiture neuve face à une voiture de 9 ans ...

 

 

Bref tout ça pour dire que nous avons eu un pincement au coeur en laissant partir le c70 qui nous plaisait tant, mais que de façon objective la c200 est franchement mieux à tout point de vue.

La finition de la Volvo était parfois indigente (câbles qui se sont mis à pendre sous la boite à gant passager dès le début, plastiques qui pèlent sur les contre-portes ... Plus les défauts inhérents à la conception : rayon de braquage lamentable, train avant déjà limite avec le couple du D3 (alors en T5 avec la puissance :( ...).

Dans la MB, malgré une capote au lieu du toit en dur : un réel silence, un très bon rayon de braquage, un équipement pléthorique en finition de base (Avant garde) sauf la sono qui est juste limite (par contre elle se gare toute seule, caméra arrière ...), Siège chauffants, volant chauffant, chauffage soufflant de nuque, sièges full électriques etc ...

 

Je n'ai fait que 1000 km environ pour le moment mais c'est très plaisant et puis la capote s'ouvre ou se fmere en roulant jusqu'à 50km/h ce qui était impossible avec le C70 !

 

En plus je mets les vélos à l'derrière (Crochet rétractable électrique totalement invisible)

 

https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] g_2810.jpg

 

Merci beaucoup pour ton avis chrisyl !

 

C'est bien vrai que comparer les 2 n'est pas équitable mais c'est toujours bon d'avoir des avis. robin0410.gif.b4a330bd2d3a4a0609fd45cff5a2ae2f.gif Non pas que je suis en train d'acheter un cabriolet, mais plutôt voir le progrès fait entre une C70 2nd gen et une classe C W205. Parce que entre le chassis qui doit supporter le manque de toit, l'insonorisation et la place. Ça demande du travail de faire un bon cab. Et pour le coup Volvo ne propose rien de nouveau...

 

Tiens, d'ailleurs... Pourquoi es-tu parti sur Mercedes et non pas Audi ou BMW ?

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Très bonne question !

J'ai effectivement hésité entre différents cab allemands puisque Volvo ne propose plus rien. Je voulais un cab 4 places. Donc : l'A3, l'A5, BM série 2 ou série 4 et la classe C.

La BMW 4 m'attirait pour son toit en dur (comme la c70) mais c'est la plus ancienne du lot en conception.

La série 2 est vraiment petite et j'aime pas l'esthétique.

Pareil pour l'A3 : pas mal mais un poil petite.

J'aimais bcp l'A5 en version 2018 mais le prix du loyer (LDD) a été au bénéfice de la Mercedes.

Enfin comme je rentre dans ma place de parking quasiment au cm près, le rayon de braquage était aussi en faveur de la MB.

 

Pour illustrer :

c70_pa10.jpg

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Invité §B52228ma

Très bonne question !

J'ai effectivement hésité entre différents cab allemands puisque Volvo ne propose plus rien. Je voulais un cab 4 places. Donc : l'A3, l'A5, BM série 2 ou série 4 et la classe C.

La BMW 4 m'attirait pour son toit en dur (comme la c70) mais c'est la plus ancienne du lot en conception.

La série 2 est vraiment petite et j'aime pas l'esthétique.

Pareil pour l'A3 : pas mal mais un poil petite.

J'aimais bcp l'A5 en version 2018 mais le prix du loyer (LDD) a été au bénéfice de la Mercedes.

Enfin comme je rentre dans ma place de parking quasiment au cm près, le rayon de braquage était aussi en faveur de la MB.

 

Pour illustrer :

https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] 0_pa10.jpg

 

Ah je vois, la Mercedes est sorti du lot.

Joli place en tout cas. Le pilier ça protège bien dans les parkings... :bien:

 

Encore merci pour ton avis chrisyl !

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Bonjour,

Actuellement heureux conducteur d'une V50 MY2010 Topline 1.6D Drive (125000 Km), j'envisage de la remplacer par une C70 de 04/2013 Momentum D3 Geartronic avec 165000Km :-)

Je serais le 2ème proprio, elle a été entretenue dans la concession où je vais habituellement à Mons, la voiture semble "propre".

Des avis, des conseils? Je dois voir la voiture ce lundi

 

Merci!

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Il faut vérifier :

- l'alignement correct du toit

- fonctionnement du toit : sur un lieu bien à plat, ouvrir et fermer le toit moteur coupé. Vérifier l'absence de bruits de type claquement ou couinement prononcé.

- vérifier que les tissus de ciel de toit ne sont pas coupés, pincés ou salis par la manoeuvre de toit.

- Vérifier les moquettes de coffre et habitable sous les surtapis pour s'assurer que la voiture n'a pas subi une fuite ou un stationnement toit ouvert sous la pluie.

- Vérifier que les écoulements dans les jointures de coffre arrière (voir sur le forum C70 de jj) ne soient pas obstrués : sinon soufflette pour les purger.

 

- A savoir que généralement sur les contre-portes le plastique s'écaille à la longue... Pas grave, cela peut se reprendre avec un peu de boulot.

 

Sinon voiture fiable et endurante. Le D3 est un vrai plaisir, pas d'avis pour la geartronic car j'avais une boite manuelle 6. Ce n'est pas une voiture de sport, mais une excellente routière qui se transforme en cabriolet facile à rouler.

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@chrisyl

Merci pour les infos! :-)

Je suis allé la voir ce matin, et tout ce que tu me dis est OK : alignement, ouverture/fermeture, état du ciel, joints OK.

Les sièges semblent quasi neufs (à l'arrière en tout cas, à l'avant on voit qu'ils ont servi mais le cuir est vraiment en bon état). les plastiques intérieurs sont en excellent état aussi.

Il y a juste un petit coup dans la portière gauche, quelques coups de cailloux dans le pare-chocs, et le sticker Volvo de la calandre qui est à moitié arraché...

Le moteur est bruyant à froid, mais je ne sais pas depuis combien de temps elle n'a pas roulé...

Je dois y retourner mercredi ou jeudi pour un essai :-)

Les infos suivront ;-)

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Bonjour,

Actuellement heureux conducteur d'une V50 MY2010 Topline 1.6D Drive (125000 Km), j'envisage de la remplacer par une C70 de 04/2013 Momentum D3 Geartronic avec 165000Km :-)

Je serais le 2ème proprio, elle a été entretenue dans la concession où je vais habituellement à Mons, la voiture semble "propre".

Des avis, des conseils? Je dois voir la voiture ce lundi

 

Merci!

 

 

Distribution dans 15000 kms.

Le top serait que la boite est été vidangée à intervalle.

 

 

Après même problème que la V50: roulement de roue, fuite de clim, rotules...

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