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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Distribution dans 15000 kms.

Le top serait que la boite est été vidangée à intervalle.

 

 

Après même problème que la V50: roulement de roue, fuite de clim, rotules...

 

Ah mince :non:

Je pensais que c'était à 240000km, la distribution...

Et d'après ce document, il est mentionné pour le moteur D5204T5 (celui qui équipe la C70 qui m'intéresse) que c'est tous les 10 ans ou 120000 Km...

J'aurai l'info demain en concession, enfin j'espère :ange:

 

http://www.volvohowto.com/serv [...] 5-to-2015/

 

Pour les autres points, je n'ai eu que la fuite de clim sur la V50...

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@topassss

 

Distribution dans 15000 kms.

Le top serait que la boite est été vidangée à intervalle.

 

 

Après même problème que la V50: roulement de roue, fuite de clim, rotules...

 

Apparemment tous les entretiens ont été réalisés chez Volvo Mons suivant les recommandations du carnet d’entretien ??

Il y aura donc en effet la distribution à faire prochainement... j’ai eu confirmation que c’était à 180000 Km.

Par contre je ne ferai pas ça chez eux, car le tarif annoncé est de 1400€ ?

Franchement abusé! Ils prennent les gens pour des pigeons, là!

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Apparemment tous les entretiens ont été réalisés chez Volvo Mons suivant les recommandations du carnet d’entretien ??

Il y aura donc en effet la distribution à faire prochainement... j’ai eu confirmation que c’était à 180000 Km.

Par contre je ne ferai pas ça chez eux, car le tarif annoncé est de 1400€ ?

Franchement abusé! Ils prennent les gens pour des pigeons, là!

 

 

Raisonnement assez bizarre.

En effet tu trouves très bien que tous les entretiens aient été faits chez Volvo, et donc ceci est un argument pour acheter la voiture.

Mais toi par contre tu ne veux pas y aller.

 

Certes les concessions Volvo pratiquent des tarifs élevés mais par expérience ils s'engagent sur la connaissance et la qualité de leurs prestations.

En ce qui me concerne mes Volvo sont toujours allées chez Volvo, mes Saab allaient chez Saab etc ... Ce qui paraît cher au départ se retrouve dans son bon fonctionnement et le prix de revente du véhicule.

 

Après tu fais comme tu veux ...

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Raisonnement assez bizarre.

En effet tu trouves très bien que tous les entretiens aient été faits chez Volvo, et donc ceci est un argument pour acheter la voiture.

Mais toi par contre tu ne veux pas y aller.

 

Certes les concessions Volvo pratiquent des tarifs élevés mais par expérience ils s'engagent sur la connaissance et la qualité de leurs prestations.

En ce qui me concerne mes Volvo sont toujours allées chez Volvo, mes Saab allaient chez Saab etc ... Ce qui paraît cher au départ se retrouve dans son bon fonctionnement et le prix de revente du véhicule.

 

Après tu fais comme tu veux ...

 

 

Bizarre, peut-être, mais pas tant que ça ;)

Je fais toujours mes entretiens chez eux, sauf que dernièrement j'ai eu une mauvais expérience : pour 1 joint d'une valeur de moins de 0,10€, ils voulaient me remplacer je ne sais plus quoi... Il n'ont pas cherché très loin je pense : une petite perte d'huile en haut du moteur, côté gauche quand on est face à la voiture, là où un capteur est connecté dans le bloc moteur. Et ils m'ont sorti un devis à 2400€ pour plisseurs choses, certes, dont plusieurs qui pouvaient attendre, en me disant de ne pas trainer, que ça pouvait être dangereux : la distribution, le remplacement du joint en question et de tout ce qui tournait autour (désolé, je ne suis pas très connaisseur en mécanique ;) ), des disques et plaquettes de frein.

La voiture avait à l'époque un peu plus de 102000Km.

 

Vu le montant du devis, je demande l'avis de mon beau-frère qui est carrossier et mécano toutes marques, il vérifie les freins et me dit qu'il n'y a aucune raison de remplacer les disques, et que les plaquettes feront encore au moins 10000Km... Quant à la fuite, on a fait le nettoyage de l'extérieur du moteur, test et identification du problème : un joint desséché... 0,10€!

La distribution a été faite à 1120000Km chez un spécialiste (moins de 500€), le freins chez mon beau-frère mécano pour moins de 150€...

 

J'ai ensuite fait l'entretien chez Volvo (+- 450€), à qui j'ai signalé leur diagnostic foireux, et ils ont reconnu n'avoir pas cherché en profondeur, et qu'effectivement les freins pouvaient encore attendre!

Super, hein!

 

Dans le cas de la C70, le garage Peugeot/Citroen ou se trouve la voiture me fait l'entretien et la distribution gratuitement :D

 

Et je continuerai à faire les entretiens chez Volvo, mais étant très méfiant de nature, je demanderai encore l'avis de mon beau-frère en cas de problème ;)

 

J'ai donc signé ce midi, elle sera bientôt mienne :love:

Juste le temps de faire le l'entretien et la distri, assurance, etc

 

Voici quelques petites photos en attendant :sol:

1280x960-5.jpg1280x960-3.jpg1280x960-4.jpg1280x960-2.jpg1280x960-6.jpg1280x960.jpg

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Invité §Ano371jx

Suite et fin de cette histoire qui vous avait fait réagir à l'époque...

 

N'étant pas en mesure d'accepter un tel devis, j'ai retiré mon véhicule de la concession Volvo et l'ai déposé chez un ami de la famille, prof de mécanique à la retraite.

 

Résultat : niveau d'huile dans la pompe insuffisant. Un appoint d'huile a été réalisé ainsi qu'une réparation de la fuite (le niveau était trop bas à cause de la fuite, logique...). Tout fonctionne maintenant parfaitement.

 

Cela m'a couté un bidon d'huile hydraulique (16,08€) ainsi qu'une bouteille de vin et un bon restaurant pour le réparateur. Je vous rappelle de devis de la concession, remplacement de la pompe pour un montant de 4700€ (!!!)

 

Conclusion : méfiez-vous des estimations données par les concessions... Et surtout je vous déconseille vivement la concession Volvo Pemzec de Quimper... Je ne sais pas comment ils ont réalisé leur devis mais ils n'ont même pas pris la peine de tester la pompe.

 

J'ai pourtant du payer la recherche de panne 170€...

 

Salut ces tu ou se trouve la pompe a huile hydrolique

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Invité §fas516VH

Salut ces tu ou se trouve la pompe a huile hydrolique

 

 

De mémoire, sous le plancher du coffre.

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma nouvelle bête :love:

 

Pour rappel, il s'agit d'une C70 Momentum D3 BVA de mars 2013, coloris Silver Metallic, intérieur cuir noir, jantes 17" Sirona, 165000Km au compteur.

Le garage où je l'ai achetée m'a fait cadeau de l'entretien, de la distribution, et de 4 nouveaux pneus (Gislaved Ultra Speed 2 - 235/45/17)

 

Quelques petits défauts seront réglés par la suite :

* la peinture du pare-chocs avant s'écaille du côté droit (apparemment retouche mal faite)

* petit coup dans la porte conducteur

* sigle Volvo qui s'est partiellement décollé et arraché sur la calandre

* le vernis des jantes s'est abimé avec le temps (c'est courant apparemment), mais elles n'ont pas de coups, bonne nouvelle!

* petites griffures très légères à divers endroits.

* couinement à gauche quand le toit est ouvert(je pense que l'alignement du coffre n'est pas bon, il faut le claquer un peu fort pour le fermer)

* petit bruit à l'arrière droit, comme si quelque chose bougeait et cognait dans l'aile quand la route n'est pas parfaitement lisse

 

Mon beau-frère (carrossier) va s'occuper de la carrosserie prochainement : nettoyage complet et polissage, retouches peintures, et un dégrêleur va tenter de corriger le petit coup.

Pour les jantes, je pense qu'un polissage et remise à neuf sera faite également.

 

La conduite est un vrai plaisir, le moteur est assez coupleux, la BVA est super agréable (même si je trouve qu'elle passe par moment les rapports un peu tard), les sièges sont confortables (comme sur ma précédente V50), les sièges arrière aussi, mais l'accès n'est pas très aisé. La tenue de route est bonne, la motricité aussi. Les reprises sont excellentes.

Le moteur n'est pas trop bruyant (je m'attendais à pire), même toit ouvert. Conso moyenne pour l'instant 5.6 l/100 avec 1200Km parcourus, parcours mixte.

Le coffre est plutôt spacieux toit fermé (ouvert c'est autre chose!).

 

D'autres impressions suivront ;)

 

En attendant voici quelques photos prises en Picardie, sous un ciel bien chargé, mais joli ;)

 

 

C70 - 1.jpgC70 - 2.jpgC70 - 5.jpgC70 - 4.jpgC70 - 6.jpgC70 - 3.jpgC70 - 12.jpgC70 - 17.jpgC70 - 18.jpgC70 - 14.jpgC70 - 10.jpgC70 - 15.jpgC70 - 7.jpgC70 - 9.jpg

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Invité §B52228ma

Ah oui... Elle est super belle !

 

J'avais jamais fais attention à l'emplacement de l'antenne avant en plus !

 

Et joli image ftc_mac ;)

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Ah oui... Elle est super belle !

 

J'avais jamais fais attention à l'emplacement de l'antenne avant en plus !

 

Et joli image ftc_mac ;)

 

 

Merci :)

 

Oui, l'antenne fait un peu bizarre, mais bon, on s'y fait... Je me demande pourquoi elle n'a pas été intégrée ailleurs, dans le pare-brise, par exemple... mais j'imagine que ça permet d'éviter un développement trop spécifique...

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Invité §B52228ma

 

Merci :)

 

Oui, l'antenne fait un peu bizarre, mais bon, on s'y fait... Je me demande pourquoi elle n'a pas été intégrée ailleurs, dans le pare-brise, par exemple... mais j'imagine que ça permet d'éviter un développement trop spécifique...

 

 

J'aime bien, ça fait américain... :p

 

Mais je pensait surtout que c'était une antenne "aileron de requin" sur le coffre dans les C70 CC.

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J'aime bien, ça fait américain... :p

 

Mais je pensait surtout que c'était une antenne "aileron de requin" sur le coffre dans les C70 CC.

 

 

:lol:

 

L'antenne "aileron de requin", c'est dans le cas où tu as un téléphone embarqué ou un GPS, apparemment...

Je pensais aussi que c'était celle-là pour la radio, mais non ;)

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Invité §B52228ma

 

:lol:

 

L'antenne "aileron de requin", c'est dans le cas où tu as un téléphone embarqué ou un GPS, apparemment...

Je pensais aussi que c'était celle-là pour la radio, mais non ;)

 

Oh ! J'ai appris un truc la, merci. ;)

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Invité §B52228ma

 

;)

 

Par contre sur mes deux V50, l'aileron de requin était placé en standard, alors que je n'avais ni téléphone ni GPS embarqués...

 

:lol:

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Bonjour,

Belle auto dont on peut profiter à tout moment toit en place ou ouvert.

 

Sans donner de conseil, je trouve que les entourages d'antibrouillards noirs alourdissent l'avant. Ils mériteraient d'être peints en gris en laissant par exemple les deux rainures en noir ... J'avais fait cela sur la mienne (en sens contraire : noirs et rainures grises).

 

 

Sur la photo ci-dessous on voit le rendu (on voit aussi les Leds et spoilers Heico ...). Jantes et pneus hiver ...

img_2012.jpg

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Bonjour,

Belle auto dont on peut profiter à tout moment toit en place ou ouvert.

 

Sans donner de conseil, je trouve que les entourages d'antibrouillards noirs alourdissent l'avant. Ils mériteraient d'être peints en gris en laissant par exemple les deux rainures en noir ... J'avais fait cela sur la mienne (en sens contraire : noirs et rainures grises).

 

 

Sur la photo ci-dessous on voit le rendu (on voit aussi les Leds et spoilers Heico ...). Jantes et pneus hiver ...

https://i59.servimg.com/u/f59/ [...] g_2012.jpg

Ah oui, sympa comme idée! :love:

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Bonjour à tous !

 

J'ai lu quelques pages mais pas tout le topic, alors désolé si je pose des questions dont la réponse se trouve noyée dans la masse...

 

 

Si tout se passe bien, je devrais prendre possession de ma C70 2.0d Powershift de 2009 dans les 2 semaines. J'ai signé le bon de commande hier. :love:

 

Le vendeur professionnel, s'est engagé à effectuer toute une série de travaux avant la livraison à savoir :

 

- repeindre les 2 ailes arrière, le pare-choc, une baguette de porte et une coque de rétro.

- vidange de boîte Powershift

- changement moteur lève vitre passager qui ne fonctionne que par à-coups.

- changement de la courroie de distribution

- contrôle sécurité et remplacement si besoin (disques, plaquettes, pneus etc.)

- identifier et réparer la panne de climatisation, et c'est sur ce point que je voudrais vos avis.

 

Il m'a dit que si c'est le compresseur et qu'il coûte très cher, il ne pourra pas conclure la vente car sera perdant sur sa marge commerciale (c'est indiqué sur le bon de commande)

Lors de mon essai, la clim ne sortait pas du tout de froid, pensez-vous que la probabilité que le compresseur en soit la cause est importante ?

 

Si oui, certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer le compresseur et quelle est le montant à attendre pour ce type de réparation ?

 

Aussi quelles sont les maladies de ces C70 ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour à tous !

 

J'ai lu quelques pages mais pas tout le topic, alors désolé si je pose des questions dont la réponse se trouve noyée dans la masse...

 

 

Si tout se passe bien, je devrais prendre possession de ma C70 2.0d Powershift de 2009 dans les 2 semaines. J'ai signé le bon de commande hier. :love:

 

Le vendeur professionnel, s'est engagé à effectuer toute une série de travaux avant la livraison à savoir :

 

- repeindre les 2 ailes arrière, le pare-choc, une baguette de porte et une coque de rétro.

- vidange de boîte Powershift

- changement moteur lève vitre passager qui ne fonctionne que par à-coups.

- changement de la courroie de distribution

- contrôle sécurité et remplacement si besoin (disques, plaquettes, pneus etc.)

- identifier et réparer la panne de climatisation, et c'est sur ce point que je voudrais vos avis.

 

Il m'a dit que si c'est le compresseur et qu'il coûte très cher, il ne pourra pas conclure la vente car sera perdant sur sa marge commerciale (c'est indiqué sur le bon de commande)

Lors de mon essai, la clim ne sortait pas du tout de froid, pensez-vous que la probabilité que le compresseur en soit la cause est importante ?

 

Si oui, certains d'entre vous ont-ils déjà eu à changer le compresseur et quelle est le montant à attendre pour ce type de réparation ?

 

Aussi quelles sont les maladies de ces C70 ?

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour et bienvenue,

Superbe ligne cette voiture, surtout vue du 3/4 arrière.

 

Pour la clim, cela peut-être aussi un manque de gaz dû à une fuite sur le circuit. Dans ce cas, il faudra trouver la fuite et la réparer avant de refaire une recharge complète.

Si c’est le compresseur, pour donner un ordre d’idée, j’ai changé le mien sur un D5 pour 960 € ( sous garantie), remplacement du gaz inclus.

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Bonjour et bienvenue,

Superbe ligne cette voiture, surtout vue du 3/4 arrière.

 

Pour la clim, cela peut-être aussi un manque de gaz dû à une fuite sur le circuit. Dans ce cas, il faudra trouver la fuite et la réparer avant de refaire une recharge complète.

Si c’est le compresseur, pour donner un ordre d’idée, j’ai changé le mien sur un D5 pour 960 € ( sous garantie), remplacement du gaz inclus.

 

 

Merci pour ton accueil et pour ton retour. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une panne trop chère et que la transaction aille à son terme.

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Invité §LeG603Yl

De toutes façons, pour les problèmes de clim, mieux vaut aller voir les spécialistes de la clim.

Ils sont généralement moins chers car, connaissant mieux ce système et étant mieux équipés, ils peuvent souvent réparer là où d'autres remplace sans état d'âme.

Mais, en attendant de leur rendre visite je te conseil de ne pas utiliser la clim car même si ce n'est qu'une simple fuite réparable, faire tourner le compresseur sans son gaz peut signer son arrêt de mort (c'est le gaz qui fait le retour d'huile qui lubrifie le compresseur).

Tu peux éventuellement le faire fonctionner 2 minutes pour vérifier qu'il ne fait pas un bruit de casserole.

Par contre, si tel est le cas, il n'y aura pas trop d'espoir.

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De toutes façons, pour les problèmes de clim, mieux vaut aller voir les spécialistes de la clim.

Ils sont généralement moins chers car, connaissant mieux ce système et étant mieux équipés, ils peuvent souvent réparer là où d'autres remplace sans état d'âme.

Mais, en attendant de leur rendre visite je te conseil de ne pas utiliser la clim car même si ce n'est qu'une simple fuite réparable, faire tourner le compresseur sans son gaz peut signer son arrêt de mort (c'est le gaz qui fait le retour d'huile qui lubrifie le compresseur).

Tu peux éventuellement le faire fonctionner 2 minutes pour vérifier qu'il ne fait pas un bruit de casserole.

Par contre, si tel est le cas, il n'y aura pas trop d'espoir.

 

 

Merci de ton message, et oui si je devais faire voir moi même j'irais chez un spécialiste clim.

Le compresseur ne tournait pas car il manquait de gaz (pression dans le circuit) et dans ce cas il se met en sécurité justement.

Quoiqu'il en soit, ils ont posé la voiture dans une concession équipée pour l'intervention sur climatisation et il en ressort qu'après recharge, tout va bien, et il n'y a pas de trace de fuites. A voir dans le futur évidemment.

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Invité §LeG603Yl

 

Merci de ton message, et oui si je devais faire voir moi même j'irais chez un spécialiste clim.

Le compresseur ne tournait pas car il manquait de gaz (pression dans le circuit) et dans ce cas il se met en sécurité justement.

Quoiqu'il en soit, ils ont posé la voiture dans une concession équipée pour l'intervention sur climatisation et il en ressort qu'après recharge, tout va bien, et il n'y a pas de trace de fuites. A voir dans le futur évidemment.

Heu… un circuit frigorifique est un circuit fermé.

Donc si il n'y a plus de gaz c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Certe une recharge règlera le problème à court terme. Mais il faudra certainement recommencer dans quelques semaines/mois/années selon la fuite.

Outre le coût de la recharge, sache qu'un kilo de fluide frigorigène équivaut à plus de 100Kg de C02 côté pollution.

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Heu… un circuit frigorifique est un circuit fermé.

Donc si il n'y a plus de gaz c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Certe une recharge règlera le problème à court terme. Mais il faudra certainement recommencer dans quelques semaines/mois/années selon la fuite.

Outre le coût de la recharge, sache qu'un kilo de fluide frigorigène équivaut à plus de 100Kg de C02 côté pollution.

 

 

Oui c'est vrai, mais il n'y a pas de traces de fuites malgré la présence d'un traceur et pour l'instant la clim fonctionne bien... L'avenir me dira si il y a une fuite sérieuse ou non.

 

Donc ça y est j'ai pris réception de la voiture, j'en suis vraiment super content, la boite Powershift est très agréable, mais le moteur un peu mou...

Ceci dit ça suffit pour déplacer la masse conséquente de la voiture...

 

J'avais un panneau de ciel de toit (celui du morceau avant du toit) qui se déclipsait à chaque ouverture du toit, en fait il est collé sur l'arrière et clipsé sur l'avant, et la partie arrière était décollée. Je l'ai donc recollée et tout roule.

 

Aussi à froid elle peine un peu à démarrer, mais ça je suppose qu'avec seulement 100.000 km en 11 ans, elle doit être un peu encrassée. Je vais déjà changer les bougies de préchauffage et voir pour m'attaquer peut-être à la vanne EGR...

 

 

Est-ce que quelqu'un sait si sur le modèle Summum d'avril 2008 ( 2.0D 136 et boite powershift) il y avait déjà le filtre à particule ? Ma femme qui me suivait sur autoroute me disait voir un nuage de fumée lorsque j’enfonçais la pédale d'accélérateur à fond (pied au plancher)... Ce qui est somme tout relativement normal sur un diesel, surtout encrassé...

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Salut, si c'est comme sur les V50 contemporaines, le FAP était une option sur le 2.0D. A toi de regarder sous la voiture en suivant la ligne d'échappement si tu n'as pas la liste exhaustive des options ;)

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Hello,

 

A tout hasard, qui aurait en version pdf les brochures C70 des différents millésimes ?

 

Je peux échanger contre les brochures xc70 :lol:

 

Tenté par un decabriolet ?

 

J’en ai quelques unes de 2010 à 2012 et séries spéciales. Je te les envoie en mp par mail.

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Tenté par un decabriolet ?

 

J’en ai quelques unes de 2010 à 2012 et séries spéciales. Je te les envoie en mp par mail.

 

 

A tout hasard, quelqu'un aurait celles d'avant ?

Clairement, je regarde les 2.5t 220/230 BVM.

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Bonjour,

Belle auto dont on peut profiter à tout moment toit en place ou ouvert.

 

Sans donner de conseil, je trouve que les entourages d'antibrouillards noirs alourdissent l'avant. Ils mériteraient d'être peints en gris en laissant par exemple les deux rainures en noir ... J'avais fait cela sur la mienne (en sens contraire : noirs et rainures grises).

 

 

Sur la photo ci-dessous on voit le rendu (on voit aussi les Leds et spoilers Heico ...). Jantes et pneus hiver ...

https://i59.servimg.com/u/f59/ [...] g_2012.jpg

 

Hello,

 

Je serais intéressé par un spoiler un peu plus prononcé, comme le Heico.

Où pourrais-je encore en trouver?

 

J'ai aussi pris un jeu de jantes Cratus 17" pour remplacer celles que j'ai actuellement et qui sont oxydées (je les garderai sans doute pour l'hiver)

 

Sans titre.jpg

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