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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Oui, à 950 kms de chez moi la C70... le vendeur est encore vendeur, j'échange quelques SMS de temps en temps avec lui mais bon, qui dit qu'il le sera encore à la fin du confinement !

 

 

Avec la meteo qu'il fait en ce moment sur la moitié nord de la France et qui plus est en Bretagne j'imagine même pas comment tu dois avoir les boules de ne pas avoir ton C70 pour en profiter.

Quand tu l'auras on sera repassé à une météo merdique et de la pluie dans le Nord en juin.

J'espère pas pour toi. ;)

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Oui, à 950 kms de chez moi la C70... le vendeur est encore vendeur, j'échange quelques SMS de temps en temps avec lui mais bon, qui dit qu'il le sera encore à la fin du confinement !

 

 

Bon, le vendeur va bien, sa voiture aussi, il est toujours vendeur, etc... Mais voilà que le déconfinement progressif avec d'éventuelles frontières virtuelles entre les régions va se dresser entre la voiture et moi si ça continue :D Il y a une malédiction ! absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

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Bon... la livraison de la nouvelle voiture du vendeur de "ma" C70 est prévue dans 1 mois maxi a priori. Je commence à étudier une solution à distance du type

1- expertise de la voiture pour une boite spécialisée (vu que même si j'ai tous les papiers, les factures, les photos, je ne l'ai jamais vu en vrai ni essayée...)

2- transaction à distance

3- convoyage de la voiture...

 

Pfff. Si qqn connait des boites qui gèrent ça... voire de bout en bout.

 

Pour le bout en bout, j'ai vu https://www.reezocar.com/ & https://www.weasycar.com/ par exemple.

Pour l'expertise seule : https://www.experveo.fr/

Et pour le transport seul : https://www.hiflow.com/ ou https://disposeo.com/

 

J'ai déjà un devis approximatif de transport (pas convoyage par un conducteur) seul à 550€ (rappel : Grenoble -> St Malo)

 

A voir aussi si je peux pas voir ça avec un réseau de garage, AD ou concession Volvo par ex. pour leur demander si ils sont capables de faire ça à un prix raisonnable... même si à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter que ce genre de demande en ce moment...

 

J'ai une connaissance qui fait plus confiance que moi... il a acheté à distance 1 voiture, pas vue en vrai ni essayée, déjà payée intégralement au particulier... et qu'il ira chercher quand on pourra dépasser les 100 kms... Il y a des limites à ma confiance à distance quand même !

 

Si quelqu'un a d'autres idées...

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Invité §sis570bl

La solution weasycar me semble sérieuse...et très bien présentée sur leur site. J’ai fait une simulation en all inclusive, expertise, paiement sécurisé et transport sur St Malo, le budget serait d’environ 1300 euros ! Si je n’ai pas fait d’erreur.

C’est raisonnable, tenant compte du coup à ta charge de ton voyage aller (Train / avion) et retour avec le véhicule ! (Carburant, péage...)

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Invité §sis570bl

A propos, aurais tu quelques photos de ce modèle ? Pour la partie expertise, il faut insister sur la recherche de corrosion car à Grenoble, les routes sont salées un bonne partie de l’année !

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La solution weasycar me semble sérieuse...et très bien présentée sur leur site. J’ai fait une simulation en all inclusive, expertise, paiement sécurisé et transport sur St Malo, le budget serait d’environ 1300 euros ! Si je n’ai pas fait d’erreur.

C’est raisonnable, tenant compte du coup à ta charge de ton voyage aller (Train / avion) et retour avec le véhicule ! (Carburant, péage...)

 

 

A noter que (1) expertise par ExpertVeo (2) transaction-paiement-papiers à distance par vendeur et moi (3) transport par Disposeo... ça revient à beaucoup moins cher quad même, environ 750€... environ 200€ plus cher que si je fais l'A/R moi-même...

 

A propos, aurais tu quelques photos de ce modèle ? Pour la partie expertise, il faut insister sur la recherche de corrosion car à Grenoble, les routes sont salées un bonne partie de l’année !

 

 

Je n'ai pas de photo détaillées du dessous de la voiture ;)

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Invité §sis570bl

Tu es joueur ! Tu aimes te faire prier !!! Allez !!

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Bonjour ici,

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une c70 2eme génération.

 

Je vise une essence 2,4i ou T5) en bvm, il y a des choses à regarder la dessus en particulier?

Le toit est fiable?

Quid de la conso?

La clim est efficace?

 

Merci :jap:

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Usure en facette des pneu arrière, BVM donc pas de vidange, Pour le toit, il y a un minimum d'entretien et notamment l'état de propreté des contacts pour les plus visibles et graissage des points de vérrouillage du toit.

 

Un autre point primordial, qui est généralement la cause de nombreux maux pour le toit, c'est la pénétration d'eau dans le coffre qui fini par atteindre la pompe hydraulique qui est située au fond du coffre au point le plus bas...

cette eau pénètre par un manque d'entretien des joints tout au long du coffre et des des petits (trop petit) orifice. Ces derniers servent à l'évacuation des eaux de pluie ou autre ruisselantes. Ces trous finissent par se boucher par l'accumulation de feuille et autre poussière agglomérés dans les joints, empêchant l'eau de s'évacuer, et déborde en s'écoulant dans le coffre...

Donc, pour l'achat d'un cabriolet, toujours se munir d'une ou deux bouteilles d'eau pour contrôler l'étanchéité de l'habitacle et le coffre !

Vérifier si les tapis ne montre pas de trace d'humidité. Cela peut être un indice de future panne.

 

Contrôle des éventuelles fuites des vérins Hydraulique : regarde Top Hydraulics pour connaitre leur emplacement et si tu lis l'anglais, tu trouveras une mine d'information sur les éventuels problèmes de panne du toit et les raisons...

 

Pour le reste, c'est du classique pour les voitures d'occasion.

Le T5 étant beaucoup moins répondu, il est plus difficile de trouver des infos fiables

Pour les motorisations D3/D4, rien à préconiser sinon toujours un suivi et entretien rigoureux à vérifier.

Bonne recherche.

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Mardi 02/06 à 0:01, Rifilou est dans les starting blockq, go to Grenoble ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gifameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

Pour l'instant, je cherche une boite de location qui me permet de prendre une voiture à St Malo vendredi fin d'après-midi pour la rendre en milieu d'après-midi à Grenoble le samedi (avec un départ très tôt samedi matin de la maison donc...). Je vais trouver. Non mais :D

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Bon, le truc avec le T5 est à la maison :)

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)

 

J'ai lu sur un des topics de @skwal31 que les écrous de roue d'origine ne sont pas top... Qualité des écrous de roues !!!

 

Du coup, je pense les changer tant qu'à faire au moment de mettre les nouvelles jantes pas encore arrivées...

 

Skwal31 a pris apparemment des Febi Bilstein mais même chez Febi Bilstein il y a 2 références qui semblent correspondre à la même chose...

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1885748

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/8008130

Gné ?

 

Bon, et au niveau écrou antivol, vous conseillez quoi ? Chez Volvo pour ça par contre ? Ou n'importe lequels du moment que c'est la bonne dimension ?

 

Juste pour rire, j'ai acheté la voiture avec des écrous antivol dessus, le proprio ayant perdu la clé... il va falloir que je me vole mes jantes...

 

C'est tout pour le moment :D

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Bon, le truc avec le T5 est à la maison :)

 

 

Juste pour rire, j'ai acheté la voiture avec des écrous antivol dessus, le proprio ayant perdu la clé... il va falloir que je me vole mes jantes...

 

C'est tout pour le moment :D

 

Félicitations!!!!

 

Bon courage pour les écrous antivol, j'ai eu la même galère en achetant l'Audi, enfin j'ai oublié de demander l'embout et il n'était pas dans la voiture. J'ai bossé comme un malade pour les enlever, à la fin j'ai refilé le truc à mon garagiste!! :fou: :fou:

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Félicitations!!!!

 

Bon courage pour les écrous antivol, j'ai eu la même galère en achetant l'Audi, enfin j'ai oublié de demander l'embout et il n'était pas dans la voiture. J'ai bossé comme un malade pour les enlever, à la fin j'ai refilé le truc à mon garagiste!! :fou: :fou:

 

 

A mon avis, le plus simple est (en commençant par enlever le cache...) de souder un écrou normal sur l'écrou antivol pour desserrer le tout...

C’est pour cela que je ne n’ai pas d’écrou antivol !

 

 

A mon avis, on ne va pas en remettre...

 

Bon et du coup, tu as pris quoi comme écrou ? Les Febi Bilstein de chez Autodoc ? Il y a 2 références identiques...

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Il m'était arrivé la même mésaventure sur une de mes anciennes voitures, le vendeur avait perdu l'adaptateur.

Le garagiste avait percé, taraudé pour extraire l'écrou anti-vol.

La soudure, ça peut chauffer l'alliage autour.

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Pareil, ils étaient serrés à mort et un peu corrodés en plus, les pneus n'étaient pas neufs. J'avais acheté un kit d'extracteurs soi-disant "professionnel", rien à faire. Je n'ai pas osé demander à mon garagiste comment il a fait, je crois qu'il m'a même pas facturé la prestation (il y avait d'autres trucs à faire).

 

Je ne mets jamais de boulons antivol sur mes voitures, là où je vais ça ne craint pas trop.

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Sinon je connais bien un mec qui a le voisin de son cousin qui sait y faire avec les écrous antivol des coupés premium... :cyp:

Donne ton adresse précise et tes horaires de travail, on va s'arranger :jap:

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