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XC90

Avis fiabilite après 90,000km du XC90


Invité §FBY374Sj

Messages recommandés

Invité §coo604iu

envoies lui le nom en message privé, ça lui évitera un coup de fil inutile et à toi de passer pour quelqu'un qui ne donne que des demi-informations (solidarité, merde!!!)

 

 

 

je lui ai adressé en MP le nom de la personne par contre et ceux même sous couvert de la solidarité la citation du nom et du prénom n'a pas lieu d'etre sur un forum

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  • Réponses 145
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Pour la crémaillère ça fait parti des "défauts" de ton millésime, avec les roulements. Pour les roulements Volvo est censé en prendre 50% jusqu’à 150000 km (info suite à une discutions avec concessionnaire), après je ne sais pas si l'année est aussi prise en compte. Donc demande une prise en charge pour la crémaillère.

 

Pour la pompe à eau ça a un rapport avec la direction?

 

 

J'ai justement un bruit qui vient d'apparaitre juste après le remplacement des silents-bloc.

Je crois bien que les vibrations du moteur couvraient ce bruit en fait....

 

Le bruit apparait à partir de 60 km/h, quelque soit le rapport de boîte et donne l'impression d'avoir une moto en accélération derrière la voiture, dixit mon épouse. Je confirme la comparaison de bruit avec le pot d'échappement de moto.

Pas possible de dire s'il vient de l'avant ou l'arrière.

Il ne s'amplifie pas avec la vitesse mais ne disparait pas non plus.

 

Je pencherai de suite pour les roulements, ce qui à 180 000 km ne me surprend pas trop.

Mais comment tester de quel train / roue cela proviendrait-il ?

 

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Invité §coo604iu

 

J'ai justement un bruit qui vient d'apparaitre juste après le remplacement des silents-bloc.

Je crois bien que les vibrations du moteur couvraient ce bruit en fait....

 

Le bruit apparait à partir de 60 km/h, quelque soit le rapport de boîte et donne l'impression d'avoir une moto en accélération derrière la voiture, dixit mon épouse. Je confirme la comparaison de bruit avec le pot d'échappement de moto.

Pas possible de dire s'il vient de l'avant ou l'arrière.

Il ne s'amplifie pas avec la vitesse mais ne disparait pas non plus.

 

Je pencherai de suite pour les roulements, ce qui à 180 000 km ne me surprend pas trop.

Mais comment tester de quel train / roue cela proviendrait-il ?

 

 

pour rebondir effectivement comme toi je pencherais sur les roulement car j'ai eu sur une autre voiture le même problème avec les mêmes symptomes

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Invité §DEL725hM

Je déterre ce post car je viens de faire un comparatif entre deux concessions pour une révision des 90 000 km de mon XC 90 MY08 ainsi que la vidange de la boite Auto et la différence de prix est édifiante :

 

Concession en IDF dans le 95 : 890€ l'ensemble

 

Concession dans l'Yonne : 300€ la révision et 200€ la boite auto.

 

La différence justifie largement le déplacement !

 

Combien avez-vous payé de vote côté ?

 

Bonne journée à tous

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Je dirais que pour 200 € de vidange de boite auto, ils ne font qu'une vidange et pas vidange+rinçage comme nécessaire. Tu peux imaginer 300 e pour la "totale" vidange+rinçage de boite auto. Mais bon, tu arrives à 600 € contre 900 l'autre... qui ne fait peut-être pas le rinçage non plus ;)

 

Ton tarif dans l'Yonne correspond bien à un tarif de province, comme Rennes par ex.

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Invité §sfx383RT

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur un forum !! Désolé...(mdr)

voilà, je suis possesseur d'une XC70 (Gear). Apres un probleme sur la boite de renvoi, j'ai maintenant un probleme du bruit vers 2000trs comme un probleme de courroie et ça sent le caoutchouc a l'exterieur de la voiture. Auriez vous une idee de ce style de panne...

Merci beaucoup, meme si je sais que la description est rapide.

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Invité §Luc743aC

 

J'ai justement un bruit qui vient d'apparaitre juste après le remplacement des silents-bloc.

Je crois bien que les vibrations du moteur couvraient ce bruit en fait....

 

Le bruit apparait à partir de 60 km/h, quelque soit le rapport de boîte et donne l'impression d'avoir une moto en accélération derrière la voiture, dixit mon épouse. Je confirme la comparaison de bruit avec le pot d'échappement de moto.

Pas possible de dire s'il vient de l'avant ou l'arrière.

Il ne s'amplifie pas avec la vitesse mais ne disparait pas non plus.

 

Je pencherai de suite pour les roulements, ce qui à 180 000 km ne me surprend pas trop.

Mais comment tester de quel train / roue cela proviendrait-il ?

 

Finalement tu as résolu ton problème?

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Invité §gtr085nw

Bonjour,Nouveau ici, Guillaume de Liège

 

Voila mon expérience avec mon feu XC90.

Acheté à 18000 km, véhicule de direction du concessionnaire.

130000 km: arbre à came cassé, changement du dessus du moteur complet. Prise en charge Volvo

135000 km: rebelote, pièce changée auparavant défectueuse. Prise en charge Volvo (heureusement)

180000 km : fuite au niveau de l’embrayage. Changement complet. Prise en charge du démontage par Volvo

185000 km : Moteur essuie glace arrière HS

230000 km: Moteur HS, "on" ne sait pas pourquoi.

Sans parler du verrouillage central qui déconne, du chrome sur la calandre avant qui part, des nombreux allumages du témoin antipatinage off, temporairement déconnecté etc..., ampoule de feux de position qui va , ne va pas, reva.

Moi qui espérait avoir investit dans une voiture fiable. Merci Volvo

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Invité §dam088yL

Bonjour,Nouveau ici, Guillaume de Liège

 

Voila mon expérience avec mon feu XC90.

Acheté à 18000 km, véhicule de direction du concessionnaire.

130000 km: arbre à came cassé, changement du dessus du moteur complet. Prise en charge Volvo

135000 km: rebelote, pièce changée auparavant défectueuse. Prise en charge Volvo (heureusement)

180000 km : fuite au niveau de l’embrayage. Changement complet. Prise en charge du démontage par Volvo

185000 km : Moteur essuie glace arrière HS

230000 km: Moteur HS, "on" ne sait pas pourquoi.

Sans parler du verrouillage central qui déconne, du chrome sur la calandre avant qui part, des nombreux allumages du témoin antipatinage off, temporairement déconnecté etc..., ampoule de feux de position qui va , ne va pas, reva.

Moi qui espérait avoir investit dans une voiture fiable. Merci Volvo

:( il est de quelle année ton mammouth ? essence ? diesel ?

 

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Invité §Vor565QI

Bonjour,Nouveau ici, Guillaume de Liège

 

Voila mon expérience avec mon feu XC90.

Acheté à 18000 km, véhicule de direction du concessionnaire.

130000 km: arbre à came cassé, changement du dessus du moteur complet. Prise en charge Volvo

135000 km: rebelote, pièce changée auparavant défectueuse. Prise en charge Volvo (heureusement)

180000 km : fuite au niveau de l’embrayage. Changement complet. Prise en charge du démontage par Volvo

185000 km : Moteur essuie glace arrière HS

230000 km: Moteur HS, "on" ne sait pas pourquoi.

Sans parler du verrouillage central qui déconne, du chrome sur la calandre avant qui part, des nombreux allumages du témoin antipatinage off, temporairement déconnecté etc..., ampoule de feux de position qui va , ne va pas, reva.

Moi qui espérait avoir investit dans une voiture fiable. Merci Volvo

 

hello,

 

hébé :(

Mes ardeurs de futur acheteur sont en train de fondre ... non.gif.c3bd143e35834489959e59fcadacdf2d.gif

 

 

Moteur HS ??? Quoi exactement, joint de culasse ?

Quel est le coût d'une telle réparation ?

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Enfin, c'est un cas isolé.

J'ai la contre proposition si tu veux, 190.000 km et rien changé sur le moteur !

Et demande à Rifilou si son xc70 roule bien à 260.000 km.

 

 

271144 d'après l'OR de ma révision ce matin, STP :D

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Invité §Vor565QI

C'est au moins le 2° moteur HS que je lis sur ce forum. Mais je ne suis pas encore découragé non plus ;) car cela arrive arrive hélas aléatoirement avec n'importe quel modèle de n'importe quelle marque.

 

Mais même si l'achat n'est pas pour tout de suite, je sens bien qu'il faut que je le prépare au petit oignon (comme pour n'importe quel véhicule en fait).

- Lecture des excellents articles de ce forum.

 

- ;) Préparation psychologique au coût d'entretien prohibitif de certaine concession Volvo, car je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser moi même certain entretien courant non.gif.3fb5549f9e96b9259f68afb8fae480da.gif

Il me semble hélas que c'est le cas de beaucoup de concession. C'est le cas de la concession l'actionnaire VW pour mon véhicule actuel, pour un service médiocre.

 

- ;) Préparation psychologique aux coûteuses faiblesses et donc aux pannes connues (injecteurs ...etc...)

Mais moteur HS, là non non.gif.3fb5549f9e96b9259f68afb8fae480da.gif ça le fait pas pour un moteur réputé fiable,surtout si le Mammouth a été entretenu régulièrement chez Volvo.

non.gif.de7a9c219dbec08a0c7fea2eb5bc7881.gif

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Invité §coo604iu

Salut

 

Voran effectivement prépare toi psychologiquement au coût d'entretien, mais à contrario je te dirais et je suis très bien placé je pense que cette voiture est super attachante c'est un régal de la conduire vraiment. Alors perso j'ai décider de la vendre car je ne peut plus assumer le montant des réparations (tu pourras voir si tu navigue sur plusieurs topique que j'ai déjà fait énormément d'effort sur le plan financier pour entretenir et réparer ma voiture + de 10 000€ en 1 an).

Par contre et ceux pour avoir navigué sur plusieurs forum c'est la première fois que j'entend une casse moteur. Donc si tu achète d'occasion oriente toi vers un Xc avec carnet d'entretient à jour de préférence entretenu dans le réseau. Si il a plus de 120 000km assure toi que le renvoi d'angle la crémaillère l'embrayage complet on été fait. Aytre chose exige une réduction si les pneumatiques sont à mi-usure car la monte complète coûte tout de même 800€ en moyenne. Si possible achète dans une concession volvo (je sais tu vas payer plus chère) et opte pour une extension de garantie constructeur si cela est possible idéalement de 2 à 3 ans. Je sais que cela vas peser sur ton budget initiale, mais sache que si cette extension coûte 3000€ tu seras gagnant dés la première grosse panne exemple injecteur 2500€ embrayage complet 3950€ ect... Alors à toi de voir

Mais sache toute fois que cette une voiture super attachante moi la mienne a 156000 et est comme neuve la peinture n'a pas bougée l'intérieur cuir est rester en bon état bref elle vieillit bien.

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Invité §Vor565QI

Hello,

Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils bien.gif.d30ad7ec8d29e6826b7593640cb03885.gif Cela permet à la fois de relativiser et d'anticiper les coûts peur.gif.4f3929df0015befe62f5cd54e9c54e7f.gif

 

J'avais en effet lu ton témoignage, vraiment désolé, heureusement qu'il s'agit d'une expérience plutôt rare.

 

Je ne sais pas si on peut espérer une extension de garantie au dela des 3 à 12 mois constatés habituellement chez les concessions sur des modèles de type 163ch et environ 160 000 km. Je verrai avec eux le moment venu.

C'est ptêt une c...nerie mais je vise plutôt ce modèle 163ch car je cherche à éviter les FAP tant que je roule peu (~15 000 km/an), mais aussi pour une queston de budget.

 

De plus, je ne sais pas si la garantie en concession est du type Moteur Boite Pont, auquel cas les points faibles connus risque de passer au travers ?

Tels que :

 

- injecteurs

- renvoi d'angle

- crémaillère

- silent blocs

...

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Invité §coo604iu

Hello,

Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils bien.gif.b5836f8e3768017f99bd3928471c683b.gif Cela permet à la fois de relativiser et d'anticiper les coûts peur.gif.d8191ea10e441b3930aff793b8eff1fc.gif

 

J'avais en effet lu ton témoignage, vraiment désolé, heureusement qu'il s'agit d'une expérience plutôt rare.

 

Je ne sais pas si on peut espérer une extension de garantie au dela des 3 à 12 mois constatés habituellement chez les concessions sur des modèles de type 163ch et environ 160 000 km. Je verrai avec eux le moment venu.

C'est ptêt une c...nerie mais je vise plutôt ce modèle 163ch car je cherche à éviter les FAP tant que je roule peu (~15 000 km/an), mais aussi pour une queston de budget.

 

De plus, je ne sais pas si la garantie en concession est du type Moteur Boite Pont, auquel cas les points faibles connus risque de passer au travers ?

Tels que :

 

- injecteurs

- renvoi d'angle

- crémaillère

- silent blocs

...

 

 

 

Renvoi d'angle entre dans la garantie moteur pont boite 's'agissant d'une pièce du pont pas de soucis la crémaillère il me semble que cela a fait parti d'une campagne de rappel

injecteur par contre la rien pour ta pomme et silent blocs aussi

je possède enfin encore pour quelque jour d'un 163ch moteur suffisant en usage normal c'est pas une sportive mais cela suffit amplement.

pour le fap ce n'es pas forcement le nombre de kilomètre annuel mais je dirais plutôt la ou tu roules en gros si tu fait 15000km par an avec une forte dominance de ville en effet model à proscrire par contre si ce n'est que de l'autoroute et de la national pas de souci vis à vis du fap il régénéreras sans problème.

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Ce qui est sûr, c'est que le FAP coûte pas mal moins cher que 5 injecteurs, d'autant plus que sur les D5, le FAP dure a priori la vie de la voiture. Ce qui est loin d'être la réputation des injecteurs de D5 163.

 

Le seul "+" du D5 163 est sa consommation inférieure d'1 litre environ par rapport au D5 185 FAP.

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Ce qui est sûr, c'est que le FAP coûte pas mal moins cher que 5 injecteurs, d'autant plus que sur les D5, le FAP dure a priori la vie de la voiture. Ce qui est loin d'être la réputation des injecteurs de D5 163.

 

Le seul "+" du D5 163 est sa consommation inférieure d'1 litre environ par rapport au D5 185 FAP.

 

 

J'ai l'expérience contraire de cooldamien et surtout voran70, 190.000 km avec le D5 163 cv et ses injecteurs d'origine ! Et il roule toujours aux dernières nouvelles.

Je bossais chez Bosch avant (ceux qui fabriquent ces injecteurs) et les collègues m'ont bien dit : "tant que tu n'as pas de signe, tu ne touches à rien. Si tu as des signes, tu vas uniquement dans Bosch car service, eux seuls sont équipés pour tester chaque injecteur objectivement".

C'est peut être un bon nnuméro, de la même façon que lui c'était un mauvais numéro.

La casse moteur, c'est le hasard.

L'embrayage, ce dépend du mode de conduite et de la façon de passer ses vitesses (sans aucune critique soyons très clair)

Les supports moteur, un 5 cyl ca ne tourne pas rond quelque part, ca vibre beaucoup et les supports moteur sont bien sollicités.

Le prix des pneumatiques, faut pas exagérer, c'est pas une surprise quand même pour un véhicule de cette taille, c'est pas une clio ! (pour info, les pneus d'un Espace sont encore plus cher, faut relativiser). Les miens tenaient 45 000 km mini, je trouve ca très satisfaisant pour un véhicule de 2T.

Ensuite, oui, en CC, surtout en RP, le prix de la MO et des pièces est exorbitant, mais il y a des solutions parallèles qui permettent de bien entretenir sa voiture au juste coût.

Reste que 7L d'huile 0W30 ACEA B4/B5 seront toujours plus coûteux que 5L de 10W40 lambda.

 

Ensuite, il faut assumer ses choix de véhicule, sinon acheter du neuf sous garantie et la changer avant la fin de la guarantie, ou en LOA.

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Invité §Vor565QI

 

J'ai l'expérience contraire de cooldamien et surtout voran70, 190.000 km avec le D5 163 cv et ses injecteurs d'origine ! Et il roule toujours aux dernières nouvelles.

 

 

Négatif ! je n'ai aucune expérience XC90, ni même VOLVO pour l'instant. Les points faibles que j'ai cité, je les ai lus sur ce forum, et peut-être mal interprétés ?

Attention, Cooldamien précise bien qu'il est tombé sur un mauvais numéro.

 

Paulo772, vu le nombre de témoignage concernant les pb injecteurs, ton mammouth a dû naître sous une bonne étoile ;)

En effet, j'avais bien noté qu'il est préférable de se rendre directement chez Bosch en cas de pépin d'injecteur(s).

 

 

Ensuite, il faut assumer ses choix de véhicule, sinon acheter du neuf sous garantie et la changer avant la fin de la guarantie, ou en LOA.

 

Cela ne me pose aucun pb, mais avant de pouvoir assumer mon choix, je l'évalue.

 

Bref,

 

Je suis juste très tenté par ce modèle comme futur véhicule, et donc à la recherche d'infos, mais hélas ce ne sera pas avant 2013, snif non.gif.c67d7292071580ff76f2113221e9a679.gif

 

Rifilou, je n'ai aucune expérience avec les FAP mais d'après mes lectures, il me semble que la régénération d'un FAP, comme sur tout véhicule qui en est équipé, nécessiterait un minimum d'autoroute.

Perso, avec un aller/retour sur autoroute d'environ 400km par mois et encore, le reste en route de campagne, me semble trop juste non ?

 

Le pb des injecteurs est résolu à partir du D5 185 ? C'est une info qui pourrait me faire changer d'avis, mais la conso du coup ...

Pas simple

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Pour le FAP, ce n'est pas l'autoroute qui permet une regénération correcte mais plutôt un trajet moteur chaud à un régime suffisant (disons 3000 tr/min) de quelques dizaines de kms. Ca peut se faire n'importe où, il suffit de rouler sur le bon rapport.

 

Concernant les injecteurs, OUI, le D5 185 n'a pas le même problème de conception à ce niveau là, ce ne sont pas les mêmes injecteurs.

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Invité §coo604iu

coucou

 

Bon perso je n'ai pas eu de problème d'injecteur sur mon 163ch.

 

Je tiens juste à signaler la réalité des choses l'entretien d'un Xc90 est particulièrement chère et bien plus encore si tu ne touche pas la mécanique.

Effectivement le fait de faire l'entretien courant ainsi que de menu réparation peut faire diminuer la note de plus de la moitié voir même au 3/4 (exemple disque et plaquette 500€ en concession et 160€ sur Oscaro) Mais attention tout le monde n'a pas forcement les qualités et les connaissances et ont tout simplement peur de faire une erreur et donc ne touche pas leur voiture même pour de menu travaux et l'entretien courant. Bref pas besoin de tourner autour du pots Volvo est dite marque "prenium" et les factures d'entretien le sont aussi. De plus et cela je le tiens d'un mécano Volvo le Xc90 est particulièrement réputer "d'useur de pièces". Mais quoiqu'il en soit et que les choses soit bien claire c'est une excellente voiture confortable sécurisante 1000 km pour partir en vacance ne sont qu'une formalité, la sono d'origine est tout simplement top.

Bon attention je ne dirais pas que je suis tomber sur une mauvaise séries je dirais que j'ai collectionné les ennuies connut sur ce modèle sauf les injecteurs. Et que malheureusement les factures mise bout à bout atteigne des sommets limite indécent. Et qu'il a fallut aujourd'hui prend une décision on la garde et on prend le risque d'avoir encore de gros travaux ou bien on la vend. Donc pour éviter que les prochaines réparations soit financer par un chrome je préfère la vendre.

 

Donc effectivement moi même je n'avais pas, à l'époque de l'achat du Xc 90, tenue que moyennement compte du budget entretient et réparation et donc aujourd'hui je préfère informer les gens de ce paramètre.

 

voili voilou

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Dans cette catégorie de véhicule, que ce soit le xc90 ou le X5 ou le Q7 ou le ML, la note peut être vite élevée, ce ne peut pas être une surprise.

 

Autre témoignage de cas isolé, le taxi qui me conduisait régulièrement a une S80 dernière génération, moteur D5 185 cv, de 2007 si je ne trompe pas, et il a changé tous ses injecteurs avant 150.000 km, un mauvais numéro aussi peut être, pourtant en 185cv.

Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon ou mauvais numéro avec mon xc90, j'ai eu des frais d'entretien à faire dessus, mais je le savais en achetant une voiture de 134.000 km, même avec un historique d'entretien connu.

Les supports moteur et la douille de renvoi d'angle ne m'ont pas effrayé, même si la note chez Volvo est assez salée.

Maintenant pour l'entretien courant (vidange, freins, distribution, suspensions, bielettes de direction, supports moteur), il reste le choix d'aller chez un garagiste indépendant, au taux de main d'oeuvre bien moins élevé, et tout autant compétent mécaniquement voire plus que la CC, et de passer de temps en temps à la CC pour un diagnostic valise et des interventions bien spécifiques.

Le tout sans pour autant être un as de la mécanique.

 

Des exemples, on en connait plein et tous aussi différent. Y'a une part de loterie dans l'acquisition d'une voiture, bon. On n'a pas toujours de la malchance.

 

Pour les pneus, je trouve franchement que 170€ pour des Pirelli en 235x60 R18 ou 180€ pour des goodyear, ca va encore.

Et en monte hiver, l'ai payé les miens 138€ l'unité (des Marangoni, inconus en Europe, réputés au Canada, et super sur la neige et sous la pluie, mais un peu bruyant bon).

 

Mais ne te décourage pas, le xc90 a plein d'avantages à côté et si comme moi tu trouves un Executive, là c'est même royal en confort / équipement ....

 

A+ en espérant te lire un de ces jours avec ton acquisistion, même en 2013...

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Invité §coo604iu

Dans cette catégorie de véhicule, que ce soit le xc90 ou le X5 ou le Q7 ou le ML, la note peut être vite élevée, ce ne peut pas être une surprise.

 

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point la, mais tu sais que ce soit le xc90 le X5 le ML un peut pour le Q7 ces voitures tu les trouves sur le marché de l'occasion à des prix abordable (pour toute les bourses moyenne) et donc les futures propriétaires non pas forcément les mêmes moyen que celui qui l'avait en première main. Et donc l'achat plaisir peut très vite se transformer en cauchemar si de grosse réparations doivent avoir lieu. Apres effectivement si tu achètes s'est en âme et conscience et tu dois avoir pris en compte tout les paramètre avant l'achat. Donc je dit que l'entretien de ce type de voiture est extrêmement chère et que ce paramètre dois être pris très au sérieux sous peine d'être déçu à la final.

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Invité §feb088uJ

Objectivement, mieux vaut acheter une logan break: elle coûte pas cher neuve, il y a plus d'espace dedans pour les (7) passagers et les bagages que dans mon xc90, l'entretien est pas cher et ça consomme comme une clio.

En plus elle est confortable!

J'ai plus perdu avec la décôte de mon mamouth sur 4 ans que le prix d'une logan neuve...

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De toute façon, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est plus rentable de rouler en Logan qu'en Volvo... mais tout le monde ne prends pas en compte que ce critère pour choisir une voiture, c'est tout.

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Objectivement, mieux vaut acheter une logan break: elle coûte pas cher neuve, il y a plus d'espace dedans pour les (7) passagers et les bagages que dans mon xc90, l'entretien est pas cher et ça consomme comme une clio.

En plus elle est confortable!

J'ai plus perdu avec la décôte de mon mamouth sur 4 ans que le prix d'une logan neuve...

 

Tu compares 2 véhicules qui ne jouent pas la même catégorie... Ta Logan est vraiment du bas de gamme dans laquelle je ne ferais jamais 500 km... Je préfère le silence du xc90... Je pense qu'on paye ce qu'on veut... Mon entretien de mon mammouth me coûte pas bien plus cher que la clio de ma voisine qui se fait sucer un Max sa carte bleue chez le concessionnaire... C'est pas comparable.

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Invité §coo604iu

Objectivement, mieux vaut acheter une logan break: elle coûte pas cher neuve, il y a plus d'espace dedans pour les (7) passagers et les bagages que dans mon xc90, l'entretien est pas cher et ça consomme comme une clio.

En plus elle est confortable!

J'ai plus perdu avec la décôte de mon mamouth sur 4 ans que le prix d'une logan neuve...

 

 

En même temps, sans vouloir t'offenser achète selon tes moyens si tu à les moyen d'acheter un XC90 mais le budget pour entretenir une DACIA il est sur que cela ne va pas coller et j'ai fait la même erreur je pensais avoir les reins assez solide financièrement pour entretenir un XC90 je me suis trompé mea culpa mais il ne faut pas comparer l'incomparable pour être claire le xc90 est 150 fois plus statutaire que la Dacia c'est tout alors je vais entendre les pro Dacia oui tu dit que nous somme pauvre ect....

Je dit non votre choix personnel c'est orienté vers le pragmatisme le mien à l'époque plus sur la flambe et le coté statutaire j'assume et alors c'est un droit au même titre que le votre d'ailleurs alors comparer 2 philosophie à 100 années lumière l'une de l'autre ce serais comme comparer un homme et une femme tout les opposes sauf l'argent attention les nana pas misogynie dans mes propos

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Invité §sti315NG

Tu compares 2 véhicules qui ne jouent pas la même catégorie... Ta Logan est vraiment du bas de gamme dans laquelle je ne ferais jamais 500 km... Je préfère le silence du xc90... Je pense qu'on paye ce qu'on veut... Mon entretien de mon mammouth me coûte pas bien plus cher que la clio de ma voisine qui se fait sucer un Max sa carte bleue chez le concessionnaire... C'est pas comparable.

 

 

La jte rejoins completement.

 

Une panne de turbo pour quelqun qui met les mains dedans coute le prix d'un entretien courant pour les autres.

 

Je pense que les gens devraient se sortir les doigts du ...

 

Ca permet d'assumer des voitures qui ne sont pas dans nos budget.

 

Apres si un mec a beaucoup d'argent pourquoi pas ne pas se salir.

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Invité §Luc743aC

Objectivement, mieux vaut acheter une logan break: elle coûte pas cher neuve, il y a plus d'espace dedans pour les (7) passagers et les bagages que dans mon xc90, l'entretien est pas cher et ça consomme comme une clio.

En plus elle est confortable!

J'ai plus perdu avec la décôte de mon mamouth sur 4 ans que le prix d'une logan neuve...

 

La notion de confort est quelque chose de très relatif. Je trouve déjà le XC90 (sans vitre feuilleté) limite sur autoroute.

 

Pour le XC90 c'est comme toutes les voitures, il y a de mauvais numéro.

 

Après il y a d'autre critère comme la sécurité active et passive. As-tu comparé les notes sur le site euroncap entre un XC90 et une logan?

 

Sur les frais courant, hormis sur les pneus, et l'assurance qui coutent le double de mon précédent véhicule, le reste à augmenter de 10-20%. Élément que j'avais regarder avant l’achat, mais il est vrai que je vais très rarement en concessions.

 

Par exemple en faisant "sois même" la vidange de la BVA, ça me coutera 300€ pour 2 rinçages (20l d'huiles, les joints, et la main d’oeuvre / location de pont).

 

Et pour terminer chacun ses gouts, ses priorités, et ses moyens.

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