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XC90

Avis fiabilite après 90,000km du XC90


Invité §FBY374Sj

Messages recommandés

Invité §FBY374Sj

Pour information pour tous ceux qui hesitent à acheter un vehicule Volvo, ci-dessous mon experience personnele avec un XC90 Summum modele 2006 qui a, aujourd'hui 90,000km (achete avec 6 mois et 10,000km. Provenance concession Volvo Allemagne)

 

Apres 3 ans, le bilan est le suivant :

- probleme de transmission a environ 20,000km /pris en charge par Volvo NL

- pompe a essence a environ 70,000km / 1,000€

- injecteurs a env 80,000km / 2,000€

- alternateur a 90,000km / 700€

- changeur CD a 90,000 km /400€

 

Volvo France a toujours refuse toute prise en charge meme partielle

 

L'assistance Volvo France (lors des pannes qui se sont produites quequefois loin de notre domicile en pleine nuit, en hiver) a systematiquement refuse son assistance, nous laissant nous debrouiller avec l'Allemagne. L'assistance allemande, bien qu'extremement professionnelle, avait, bien sur, beaucoup plus de mal a resoudre mes problemes

 

Volvo Suede n'a meme pas daigne repondre a ma lettre de doleances

 

J'entretiens, aujoud'hui, mon véhicule aux Pays-Bas ou le service est parfait et moins cher (par exemple : devis changeur CD en France ; environ 7/800€. Aux Pays-Bas ; 400€)

 

Je reste a la disposition de ceux qui souhaiteraient plus de details...

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FBY, tu n'es pas inscrit dans notre tableau des possesseurs de volvo, ton cas nous intéresse à long terme vu tes pannes mais cas exceptionnel quand même avec toutes pannes... Si j'ai bien compris, c'est un essence T4-T5 ?

DAns ton cas, tu parles de Volvo Suède, Volvo Allemagne, Volvo France... pour moi, je n'ai qu'un interlocuteur un garagiste qui devrait s'y connaitre et c'est à lui de faire le nécessaire avec la marque pour dépanner sans arnaque mais là c'est souvent pas le cas... Ton cas du lecteur CD confirme bien l'arnaque... d'un coté on te vends le truc 1000 euros et de l'autre 400 euros... c'est dégueulasse, il n'y a vraiment plus de valeur de chose... et c'est bien dommage.

Pompe à injection 1000 euros... pfff, faut vraiment avoir envie de payer et de se faire arnaquer ! c'est comme pour les injecteurs, c'est honteux ! On continue à engraisser les actionnaires bravo...

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Si j'ai bien compris, c'est un essence T4-T5 ?

 

 

Tu veux dire 2.5T, 3.2, T6 ou V8 ?

 

Sinon moi j'ai déjà fait le changement de transmission et de lecteur CD, donc je suis dans les clous on dirait...

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C'est pas de bol tout ça mais FBY, on dirait que tes soucis (de non prise en charge, pas les soucis eux-même) viennent du fait que tu as fait venir ta voiture d'Allemagne pour ensuite l'entretenir en France, non ?

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Invité §FBY374Sj

Merci pour vos commentaires et questions

 

Mon XC90 est diesel. Desole si je l'ai mis dans la mauvaise rubrique

 

Apres avoir ramene mon vehicule d'une concession allemande par l'intermediaire d'un importateur, j'ai fait entretenir celui-ci chez Volvo pres de chez moi en Essonne. J'ai leur ai meme amene des clients car j'etais tres enthousiaste sur ce véhicule dans les premiers mois. Ce n'est qu'apres la premiere panne de pompe fuel et l'attitude du concessionnaire (panne 15 jours apres le remplacement de la pompe suite à mauvais montage, refus du concessionnaire de reconnaitre sa responsabilite et de me reparer le vehicule en toute priorite) que j'ai commence a confier mon véhicule a Volvo Pays-Bas (ou je me rends très souvent)

 

L'attitude de Volvo France et le refus d'assistance de Volvo Assistance France est clairement du au fait que j'ai achete le vehicule a l'etranger. Volvo a meme eu l'arrogance de m'ecrire que ce type de probleme n'existe plus sur ses nouveaux vehicules vendus en Europe

 

FBY

 

 

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Le garagiste à obligation de résultat, si il boss mal tu ne lui dois rien. Si il te facture quelque chose et que le problème n'est pas regle, tu lui dois rien. Et si il n'est pas d'accord tu lui explique que tu fais un courrier à la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/reparation_vehicule.htm

 

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Invité §inv577oB

Bonjour à tous je possède un xc90 xénium BVA géartronic et depuis peu la marche arrière broutte considérablement, en marche avant dans les deux modes auto (géartonic/auto normal) aucun soucis

la concession me signale boite à remplacer apparement problème de roue libre (celle qui provoque la marche arrière)

avez vous eu ce genre de soucis

il totalise 186000ms mais pas de tractage et je sui la deuxième main meme concessionnaire mais peut etre que le kilométrage en est la cause

5000 euros c'est un budget, dans l'absolu j'aurais préféré que la boite me lache carrément!!

au plaisir de vous relire et de vos réponse

madmax79

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Invité §baj255lt

Bonjour à tous je possède un xc90 xénium BVA géartronic et depuis peu la marche arrière broutte considérablement, en marche avant dans les deux modes auto (géartonic/auto normal) aucun soucis

la concession me signale boite à remplacer apparement problème de roue libre (celle qui provoque la marche arrière)

avez vous eu ce genre de soucis

il totalise 186000ms mais pas de tractage et je sui la deuxième main meme concessionnaire mais peut etre que le kilométrage en est la cause

5000 euros c'est un budget, dans l'absolu j'aurais préféré que la boite me lache carrément!!

au plaisir de vous relire et de vos réponse

madmax79

 

 

Bonsoir,

 

Le diagnostic VOLVO pousse un peu à la consommation. Essaye de voir un spécialiste BVA qui te donnera un autre avis et une réparation suffit peut-être.

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Invité §inv577oB

 

Bonsoir,

 

Le diagnostic VOLVO pousse un peu à la consommation. Essaye de voir un spécialiste BVA qui te donnera un autre avis et une réparation suffit peut-être.

 

 

merci bajou je vais essayé de voir çà

au plaisir

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Bonsoir,

 

Mon XC90 de 2005, D5 163cv n'est pas plus fiable que le tiens. (84000km).

 

- Défaillance des mémoires du siege conducteur (pb logiciel) : 4 passages au garage pour trouver la solution.

- Fuite et donc panne de direction assistée.

- Rupture de transmission arrière.

- Gros bruit sourd à l'avant sur route en mauvais état (comme des gros coup de masse). Le pb étant aléatoire le garage n'a pu le reproduire et donc le résoudre !!! Ils ont pas du faire beaucoup d'effort.

- Sifflement entre 2000 et 2500 trs/min. Volvo a changer le turbo mais le pb persiste et ils ont laissé tombé ......

 

Bref, c'est ma première Volvo et ma première voiture a problème !!

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Invité §fib062ut

Bonjour,

Je confirme le miens n'est pas plus fiable.

Véhicule XC90 D5 Xenium gertronic de Juillet 2004, achète d'occasion en Novembre 2006 avec env. 63000kms.

Décembre 2006 "flotteur" de jauge a essence HS résultat panne sèche sur autoroute (pas encore l'habitude de l'autonomie d'un plein)

Janvier 2007 remplacement des rotules de direction (rappelle constructeur) coût 0€

Au même moment bruit de ressort a l'arrière sur les bosses verdict ce sont les silentblocs de tête d'amortisseur qui sont HS

A 90000kms 2 Injecteurs HS

A 100000kms roulements de roues arrières HS

A 120000kms les 3 autres injecteurs HS

A la même époque me retrouve dans un chemin boueux.......... reste plante car pas de transmission intégrale, depuis quand ???????? Peux être avant que je l'achète car pas l'utilité avant (90% des kilomètres sur autoroute).

A 135000 Kms câble de serrure de coffre HS (le câble ne ce vend pas il faut changer la serrure)

A 150000 Kms légère fuite au niveau de la direction assiste qui implique de contrôler le niveau de temps en temps

A 160000Kms distribution la normale rien a redire

A 200000kms commence a avoir des problèmes avec les mémorisations de sièges et rétro

210000kms point de fixation silentbloc entre la barre antiroulis et moteur HS

253000kms capteur de pression de la rampe commune HS (véhicule secoue au ralentie et ce mais de temps en temps en mode "dégradé")

 

Mon plus gros reproche ce serait le service clientèle de la marque qui est vraiment nul

 

Sinon quand même quelques point positif :

Le confort, l'habitabilité, la conso pour un véhicule de ce type et l'équipement audio

 

C'était ma première VOLVO et je pense la dernière (ont verra dans les années a venir)

 

 

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Invité §Inv024Oh

Bonjour,

Je confirme le miens n'est pas plus fiable.

Véhicule XC90 D5 Xenium gertronic de Juillet 2004, achète d'occasion en Novembre 2006 avec env. 63000kms.

Décembre 2006 "flotteur" de jauge a essence HS résultat panne sèche sur autoroute (pas encore l'habitude de l'autonomie d'un plein)

Janvier 2007 remplacement des rotules de direction (rappelle constructeur) coût 0€

Au même moment bruit de ressort a l'arrière sur les bosses verdict ce sont les silentblocs de tête d'amortisseur qui sont HS

A 90000kms 2 Injecteurs HS

A 100000kms roulements de roues arrières HS

A 120000kms les 3 autres injecteurs HS

A la même époque me retrouve dans un chemin boueux.......... reste plante car pas de transmission intégrale, depuis quand ???????? Peux être avant que je l'achète car pas l'utilité avant (90% des kilomètres sur autoroute).

A 135000 Kms câble de serrure de coffre HS (le câble ne ce vend pas il faut changer la serrure)

A 150000 Kms légère fuite au niveau de la direction assiste qui implique de contrôler le niveau de temps en temps

A 160000Kms distribution la normale rien a redire

A 200000kms commence a avoir des problèmes avec les mémorisations de sièges et rétro

210000kms point de fixation silentbloc entre la barre antiroulis et moteur HS

253000kms capteur de pression de la rampe commune HS (véhicule secoue au ralentie et ce mais de temps en temps en mode "dégradé")

 

Mon plus gros reproche ce serait le service clientèle de la marque qui est vraiment nul

 

Sinon quand même quelques point positif :

Le confort, l'habitabilité, la conso pour un véhicule de ce type et l'équipement audio

 

C'était ma première VOLVO et je pense la dernière (ont verra dans les années a venir)

 

 

 

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Ouf, eh ben...

 

Pour l'instant, c-a-d à environ 140 000 Km, le mien :

 

Joint spi arbres à cames (sous garantie).

Courroie et poulie d'accessoire.

Silent bloc de triangle (changé par précaution, le droit était coupé mais pas le gauche).

Support haut et tirant.

Lecteur CD (tombé en panne y'a pas deux jours).

Le fameux "clong", rien fait pour l'instant.

 

 

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Invité §fib062ut

J'avais aussi oublier ce probleme de "clong" mais rien fait non plus, sinon mon mecano c'est renseigne sur le cout du capteur de rampe commune ............ env: 280€ HT . C'est de la folie le prix des pieces VOLVO sur une BM le dit capteur vaut moin de 100€.

Pour rajouter je viens de casser mon retro conducteur : la glace 90€ mais la coque exterieur est un peu abime ........... VOLVO ne vend pas la coque sauf si voulez des coques chrome mais la faut les deux et le prix j'en parle pas donc il vous propose le retro complet a - de 600€ ..... une bricole quoi.....

Vraiment marre que VOLVO nous prenne pour des CONS sur les pieces

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Invité §baj255lt

J'avais aussi oublier ce probleme de "clong" mais rien fait non plus, sinon mon mecano c'est renseigne sur le cout du capteur de rampe commune ............ env: 280€ HT . C'est de la folie le prix des pieces VOLVO sur une BM le dit capteur vaut moin de 100€.

Pour rajouter je viens de casser mon retro conducteur : la glace 90€ mais la coque exterieur est un peu abime ........... VOLVO ne vend pas la coque sauf si voulez des coques chrome mais la faut les deux et le prix j'en parle pas donc il vous propose le retro complet a - de 600€ ..... une bricole quoi.....

Vraiment marre que VOLVO nous prenne pour des CONS sur les pieces

 

 

 

Miroir mon beau miroir... Si tu n'a pas encore acheter ton miroir : http://www.leboncoin.fr/vi/71082071.htm

 

 

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Invité §fib062ut

Merci bajou,

J'ai envoye un mail a l'annonceur pour savoir si il l'avait encore

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Invité §VOL831Dv

Le coût des pièces a toujours été trés cher chez Volvo mais auparavant on les remplaçait rarement; actuellement la fiabilité est rentrée dans la moyenne et le coût d'usage n'est pas le même (avec les chinois, ça risque plutôt de s'aggraver).Il faudrait voir si les pièces sont aussi chères à l'étranger, peut-être que Volvo se récupére de son faible taux de vente chez nous.

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Invité §Inv020RZ

Bonjour,

 

je trouve encore les prix dans la norme d'ailleur je trouve la pompe à injection très peu cher pour ce type de véhicule qui est catalogué comme voiture Haut de Gamme.

 

Pour exemple une camionnette de société a eu le même soucis c'est à dire pompe à injection HS, et celà a couté 1500€

 

C'est une Ford Transit de 2003 avec un moteur 1.4 DIie 75chx

 

Vous voyez les prix sont quand même élevé

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Invité §duc714sY

Pour information pour tous ceux qui hesitent à acheter un vehicule Volvo, ci-dessous mon experience personnele avec un XC90 Summum modele 2006 qui a, aujourd'hui 90,000km (achete avec 6 mois et 10,000km. Provenance concession Volvo Allemagne)

 

Apres 3 ans, le bilan est le suivant :

- probleme de transmission a environ 20,000km /pris en charge par Volvo NL

- pompe a essence a environ 70,000km / 1,000€

- injecteurs a env 80,000km / 2,000€

- alternateur a 90,000km / 700€

- changeur CD a 90,000 km /400€

 

Volvo France a toujours refuse toute prise en charge meme partielle

 

L'assistance Volvo France (lors des pannes qui se sont produites quequefois loin de notre domicile en pleine nuit, en hiver) a systematiquement refuse son assistance, nous laissant nous debrouiller avec l'Allemagne. L'assistance allemande, bien qu'extremement professionnelle, avait, bien sur, beaucoup plus de mal a resoudre mes problemes

 

Volvo Suede n'a meme pas daigne repondre a ma lettre de doleances

 

J'entretiens, aujoud'hui, mon véhicule aux Pays-Bas ou le service est parfait et moins cher (par exemple : devis changeur CD en France ; environ 7/800€. Aux Pays-Bas ; 400€)

 

Je reste a la disposition de ceux qui souhaiteraient plus de details...

 

bonjour fby

proprietaire d'un xc90 xenium de mars 2006 66000kms

j'ai rencontré plusieurs problemes panne des feux de route et de serrures pris par l'extension de garantie

lecteur cd non accepté par l'extension en tout petit caractere au dos du contrat

pourrais tu me donner ton contact au pays bas

merci

 

 

 

 

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Invité §bru543Gn

Alors pour moi c'est 83000kms D5 185cv de 2006 et là il sort du garage : 1 débit mètre + 1 turbo + 1FAP + 1 vanne EGR 6000€ depuis j'ai une vibration toujours pas trouvée si je roule tranquille. Et mon RTI qui m'indique que le DVD est illisible devis de Volvo 1880€TTC :cry: Et de temps en temps ce fameux "Glong" :(

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Alors pour moi c'est 83000kms D5 185cv de 2006 et là il sort du garage : 1 débit mètre + 1 turbo + 1FAP + 1 vanne EGR 6000€ depuis j'ai une vibration toujours pas trouvée si je roule tranquille. Et mon RTI qui m'indique que le DVD est illisible devis de Volvo 1880€TTC :cry: Et de temps en temps ce fameux "Glong" :(

 

 

Tu devrais changer de concession... Ou alors espérons que tout cela est pris en garantie.

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Invité §bru543Gn

Pas pris en garantie et les concession sont rares par chez moi. J'ai testé une autre concession suite à une panne sur l'A7 c'était pas mieux, bonjour l'accueil. C'est dingue ça, c'est le style suédois? :(

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Alors pour moi c'est 83000kms D5 185cv de 2006 et là il sort du garage : 1 débit mètre + 1 turbo + 1FAP + 1 vanne EGR 6000€ depuis j'ai une vibration toujours pas trouvée si je roule tranquille. Et mon RTI qui m'indique que le DVD est illisible devis de Volvo 1880€TTC :cry: Et de temps en temps ce fameux "Glong" :(

 

 

Soit c'est sous garantie soit c'est une blague ... dernière option : le XC90 est ton utilitaire et tu roules en DB9 pour faire les courses ...

 

Désolé mais si tu sors la CB pour regler 6000€ de facture mécanique lourde sur une voiture de - de 4 ans et 80.000km sans broncher tu concours pour le rôle du plus gros pigeon de la concession !

 

Pour le RTI tu as des infos sur le forum pour le message "lecture impossible dvd illisible" et investir 1880€ dans un GPS has been c'est de la pure folie ...

 

 

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Invité §equ730kC

Personnellement je suis à 100.000km avec un D5 163cv modifie de 2005.

Seule grosse panne roulement avant l année dernière pris en charge à 100% a ma grande surprise.

J'ai fait 2 révisions chez volvo à courbevoie, mais maintenant je vais chez norauto. Un peu marre de payer l huile a 30€ le litre.

(Vidange chez Volvo Metz = 300€, 600€ a Courbevoie !)

Je viens de changer les 4 disques qui étaient d'origine.

Quelques problèmes electriques, mais tous regles en "rebootant" le mammouth (debranchement battere et/ou fusibles).

 

Le problème de la marque est effectivement son reseau en France qui fait payer les pièces le double du prix dans les autres pays (voir *4 comme le DVD du GPS !)

 

Je profite de son conort incomparable en croisant les doigts d'arriver à 200 000km sans grosse casse.

Erwan

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Invité §Bre317rV

Mon expérience avec un XC90 2.5T acheté neuf en 2004, boite manuelle et 140.000km.

 

A 60.000km, Remplacement roulements de roue avant (rappel constructeur)

A 98.000km, Remplacement de la butée d'embrayage qui était défaillante. Comme on ouvrait, j'ai aussi remplacé l'embrayage.Volvo Belgique a pris 30% de la facture en charge.

En 2008, remplacement de la batterie (environ 200€)

A 120.000km, remplacement des plaques de frein à l'avant

A 128.000km, Remplacement moyeu roue avant gauche

A 140.000km, Remplacement silent bloc moteur

 

Donc dans l'ensemble, pas de problème de fiabilité sur ce moteur essence.

Bretawat

 

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Invité §vot335sm

Bonjour,

Pour ma part j'ai un XC90 essence 2.5, acheté en concession avec 20 000km, entretenu exclusivement dans le réseau volvo. Aujourd'hui à 102 000km le concessionnaire m'annonce que mon moteur est mort, le voyant rouge "défaut de pression d'huile" s'est allumé, j'ai parcouru 500m pour rejoindre une concession que j'avais repérée et là le moteur claquait un peu. Commentaire du chef d'atelier" si vous ne mettez pas la bonne qualité d'huile c'est normal que le moteur casse" réponse: mais monsieur c'est l'huile de chez volvo! le C d' at. "Ah bon, mais quand même nous allons voir. " Aprés 1 semaine il m'annonce que j'ai une distribution variable sur ma voiture et que c'est ce petit guide qui est abimé, il va le commander... Après une autre semaine " Bon ça y est, c'est changé le bruit venait bien de là, nous avons vidangé le moteur et mis un additif, maintenant il faut faire venir un appareil pour déboucher votre circuit d'huile qui est bouché, l'huile était trop ancienne (1an et 4 mois pour 18 000km). La semaine suivante: bon en fait il faut changer votre moteur, le bruit venait d'un axe de piston qui est défectueux, l'huile stagnante dans le moteur a fait une sorte de boue qui a tout bouché et qui a tout cassé. Il ajoute : en plus il y avait trop d'huile c'est à cause de ça aussi.

Je crois rêver, j'avais effectivement ajouté de l'huile juste avant de parcourir les 500m qui me séparaient du garage, croyant naïvement qu'il en manquait un peu, mais en aucun cas avant. Je suis dégoutée, nous avions pris ce véhicule pour que nos enfants soient le plus en sécurité et pour être tranquille un certain temps, c'est perdu.

Si quelqu'un a une idée ou bien a déjà eu ce genre de panne ... Je suis toute ouïe. :cry:

 

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Invité §LIO776Pc

Bonsoir,

Je vois que l'axe de piston a pris du jeu et qu'il y a avait trop d'huile.

Il y avait trop d'huile car vous en avez rajouté, mais quelle quantité ? 5 litres ou 1/2 litres.

Hypothèse 1: Vous n'avez rajouté qu'un 1/2litres. Alors le défaut de pression d'huile vient uniquement de l'obstruction de la crépine constaté. Ce n'est pas normal.

Hypothese 2: vous avez rajouté 5 litres. Votre auto consomme beaucoup d'huile. Ce n'est poas normal, si l'entretien a été fait régulièrement selon la préconisation.

 

Dans les deux cas, vous comprendrez que votre panne n'est pas normale.

 

Si vous avez une protection juridique, contactez la pour missionner un expert auto.

 

SI vous ne l'avez pas, missionnez un expert auto qui vous guidera.

 

Cordialement

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Bonjour,

Pour ma part j'ai un XC90 essence 2.5, acheté en concession avec 20 000km, entretenu exclusivement dans le réseau volvo. Aujourd'hui à 102 000km le concessionnaire m'annonce que mon moteur est mort, le voyant rouge "défaut de pression d'huile" s'est allumé, j'ai parcouru 500m pour rejoindre une concession que j'avais repérée et là le moteur claquait un peu. Commentaire du chef d'atelier" si vous ne mettez pas la bonne qualité d'huile c'est normal que le moteur casse" réponse: mais monsieur c'est l'huile de chez volvo! le C d' at. "Ah bon, mais quand même nous allons voir. " Aprés 1 semaine il m'annonce que j'ai une distribution variable sur ma voiture et que c'est ce petit guide qui est abimé, il va le commander... Après une autre semaine " Bon ça y est, c'est changé le bruit venait bien de là, nous avons vidangé le moteur et mis un additif, maintenant il faut faire venir un appareil pour déboucher votre circuit d'huile qui est bouché, l'huile était trop ancienne (1an et 4 mois pour 18 000km). La semaine suivante: bon en fait il faut changer votre moteur, le bruit venait d'un axe de piston qui est défectueux, l'huile stagnante dans le moteur a fait une sorte de boue qui a tout bouché et qui a tout cassé. Il ajoute : en plus il y avait trop d'huile c'est à cause de ça aussi.

Je crois rêver, j'avais effectivement ajouté de l'huile juste avant de parcourir les 500m qui me séparaient du garage, croyant naïvement qu'il en manquait un peu, mais en aucun cas avant. Je suis dégoutée, nous avions pris ce véhicule pour que nos enfants soient le plus en sécurité et pour être tranquille un certain temps, c'est perdu.

Si quelqu'un a une idée ou bien a déjà eu ce genre de panne ... Je suis toute ouïe. :cry:

 

 

JE VEUX VOIR le piston défectueux de ton moteur, qu'il nous le montre ! c'est plus marrant ces mécanos soient disants professionels et agréés Volvo !

 

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Invité §vot335sm

Merci bien de votre promptitude je vais me renseigner sur le prix d'un expert, autrement je pense diffuser l'info sur fck; histoire de faire un peu de pub pour cette concession. Et puis je vais y aller pour voir de mes yeux mon piston, cela sous entend qu'ils les ont tous sorti pour savoir lequel est le mauvais...A suivre...

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Invité §LIO776Pc

Bonsoir,

 

J'espère qu'ils n'ont pas ouvert le moteur encore!

Sinon ils ont pu détruire certaines preuves, ce serait regrétable !

 

De quelle région êtes vous ?

 

Cordialement

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Ouai, faut arrêter avec la bonne huile préconisée ou pas !

Et comme savoir si c'est vraiment un axe de piston sans ouvrir le moteur !? il est transparent ce moteur ?

Malheureusement, nous n'avons plus affaire à des mécanos, mais à des informaticiens financiers... quelle misère !

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