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V50

Incroyable mais vrais


Invité §Win603jB

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Invité §Win603jB

Bonjour a tous,

 

Etant posseseurs d'une V50 nous voulions vous faire partager notre expérience avec notre V50.

 

Fin 2008, nous avons été dans l'obligation de changer de voiture immédiatement(casse moteur) sans pouvoir attendre le début de l'année 2009.

Notre choix s'étant porter depuis quelques mois sur une V50 (momentum), nous avons donc fait l'acquisition de cette voiture.

 

Vous pensez bien que nous étions très heureux et fier de rouler dans cette voiture que nous convoitions depuis quelques mois jusqu'au premier problèmes qui sont apparus 1 semaine après notre achat !!!!!

 

Quel était ces problèmes ? et bien ce n'est pas compliquer, tout ce qui se trouvent mémoriser dans l'ordi comme pannes........... avec les conséquences suivantes: plus de phares, de klacson, de clim, de clignoteurs, de compteur de vitesse, de comptour, de radio, d'alarme, de verroullage central, de: ect, ect, ect,..... enfin tout ce qui fonctionne électriquement.

 

Le plus cocasse c'est que se qui fonctionnait avant la panne, tel que la ventilation ou la radio,ou ect, ect, ne pouvait plus étre couper!!!

 

Visite au Garage près de chez nous (Belgique Nous avons acheter la V50 au Luxembourg) qui nous garde la voiture 1 jour en nous disant qu'il s'agit surement d'un petit problème de boitier électronique et qu'une simple mise a jour allait régler tout ça.

 

Récuperation de la voiture et effectivement, tout fonctionne très bien pendant.............................. 3 jours et de nouveau les mèmes pannes !!!

 

Retour au garage, de nouveau controle des codes d'erreurs et récupération 2 jours après ou tout fonctionne très bien pendant...........................1 semaine... il y a du progrés...

 

Retour au garage, controle APPROFONDIT du circuit électrique, récupération de la V50 après 5 jours ou tout fonctionne très bien pendant.....................3 semaines ... de mieux en mieux.

 

Discution, mécontentement, pret d'une voiture de remplacement, et de nouveau controle de la V50 pendant 14 jours........ tél du garage qui me dit " ouf, nous avons trouver" changement de plusieurs boitiers éléctroniques.... récupération de la voiture ou tout fonctionne très bien pendant....... je sais plus !!!!

 

RAZ LE BOL, retour au garage au Luxembourg qui nous dit: nous allons garder votre voiture et vous la recuperer quand elle sera conforme....

 

3 jours après, récuperation de la V50 ou tout est arranger, avec changement de la pompe d'injection ! changement de l'unité central ! changement d'une partie du cablage éléctrique ! et de la sonde lambda !!!!

 

Merci, nous récupérons de nouveau la V50 et 500 mètre plus loin........ PANNES.......(toujours les mèmes)

 

Retour a la réception ou il y a grave pétage de plomb, Nous leurs promettont de rentrer la voiture dans la salle d'exposition par la vitrine (oui, ce n'est pas très correcte, mais il faut comprendre), discution houleuse avec un responsable qui nous dit qu'il va faire venir un ingiéneur de Bruxelles et nous promet une solution très rapidement.

 

Nous refusons et exigons qu'il reprenne la voiture (entre temps, nous avions garder les clefs de la voiture de remplacement qui etait une V70 NEUVE)

 

Direction et vendeurs discutent et nous proposent effectivement de reprendre notre voiture avec un petit décompte pour les kilometres parcourus.

 

Nous décidons donc de reprendre une autre V50 avec plus d'options tel que la boite à six rapports Powershift (GENIAL), Console centrale et incrustation de panneaux de porte Chêne clair nordique, Cuir Crème pour intérieur Beige foncé, audio Hautes Performance avec Interface musicale USB/iPod 8 haut-parleurs.

 

5 jours après, nous avons la nouvelle V50 (deux nouvelles V50 sur 4 mois et demi) avec remise des clefs dans la salle de livraison, champagne, ect, ect.

 

Depuis, nous avons parcourut 31000 KMS SANS PROBLEMES sur 5 mois.

 

Nous nous devons de remercier le Garage AUTOPOLIS de Luxembourg (sans vouloir faire de la pub) pour n'avoir pas hésiter a reprendre un véhicule a problèmes et nous livrer une autre pour la somme suplémentaire de 3200 € : quand on connait le prix des options suplémentaires, on peux s'estimer très heureux.

 

Epiloge: Nous avons la certitude d'etre tomber sur LA voiture a problèmes qui fait école pour Volvo, la réactivité du garage AUTOPOLIS fait que nous avons actuellement une voiture formidable et confirme les impressions de qualités de Volvo que nous avions.

 

Soyer rassurer sur les qualités des Volvo, le tout est de bien choisir son Garage.

Ci-joint des photos de l'ancienne et de la nouvelle.

 

Bonne soirée a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PREMIERE face avant

 

 

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LA PREMIERE face arriere

 

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LA DEUXIEME face avant

 

N°2.jpg

 

LA DEUXIEME face arriere

 

N°3.jpg

 

INTERIEUR de la DEUXIEME

 

N°4.jpg

 

N°5.jpg

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Invité §med081db

Il existe une loi au états unis surnommé "lemon" qui oblige la concession à reprendre et échanger une voiture qui passe plus de X jours au garage pour non résolution d'un problème immobilisant le véhicule.

 

J'ai toujours trouver cette loi génial: Elle évite les magouilles et de devoir subir bonne humeur des garages pour résoudre des problèmes graves. Elle assure aussi le consommateur d'avoir des résultats rapides.

 

Pour revenir à ton cas: félicitations pour cette bonne négociation et pour ton nouveau véhicule.

 

 

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Invité §Win603jB

Il existe une loi au états unis surnommé "lemon" qui oblige la concession à reprendre et échanger une voiture qui passe plus de X jours au garage pour non résolution d'un problème immobilisant le véhicule.

 

J'ai toujours trouver cette loi génial: Elle évite les magouilles et de devoir subir bonne humeur des garages pour résoudre des problèmes graves. Elle assure aussi le consommateur d'avoir des résultats rapides.

 

Pour revenir à ton cas: félicitations pour cette bonne négociation et pour ton nouveau véhicule.

 

 

 

Merci medelsvenson, Il serait bien de rendre cette mème loi obligatoire sur le continent européen car je n'ose pas imaginer la réaction d'un petit garagiste de province s'il avait du gerer un cas similaire, je pense qu'il se serait retrancher derriere la garantie constructeur et aurait remplacer les pièces jusqu'a résolution des problèmes; et justement, le gros problème est que la garantie est limitée dans le temps.

 

Je dois reconnaitre que j'ai bénéficié de l'importance de ce garage qui a pu permettre cette négociation, je crois qu'il vende (sauf erreur de ma part ) une moyenne de 200 véhicules toute marque confondue par mois ! mais je tiens aussi de la bouche d'un vendeur, que Volvo serait intervenu pour une part.

 

Quoi qu'il en soit, je confirme ce que j'ai dis dans mon premier post, cette voiture avec cette boite est formidable quand on sait que je fais +/- 80000 Kms par an et que la consomation moyenne est de 5.2 litre au 100, pour un deux litres, c'est pas mal non ?

 

Maintenant, je croise les doigts.

 

Bonne journée a tous.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dep642Ik

Bonjour,

 

Félicitations pour ton acquisition.

 

J'interviens car je suis allé voir également à Luxembourg-ville une V50 (D'occasion) hier et j'aimerais

connaitre ton avis (et celui des possesseurs de V50):

 

Voici le lien du véhicule essayé :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10183857.html

 

J'ai actuellement une Laguna Estate DCI 1.9 120 de 2003 ayant 150.000 Km.

 

Je cherchais un break de la même gamme dans les 10.000 Euros (dans l'annonce, on dépasse un peu).

 

Ce que j'ai aimé suite à cet essai :

- le Moteur HDI 136, rien à voir avec le DCI 120, quel couple à bas régime ! Joli son, il ronfle bien,

- la boite de vitesse, très précise,

- la direction et la

- le confort des sièges,

- l'insonorisation,

- alarme lorsque la marche arrière est enclenchée (il vaut mieux, vite fait de passer la 1ère à la place),

- la finition en général.

 

Beaucoup moins aimé :

- taille du coffre (et surtout la hauteur) et le volet cache-bagage (catastrophique, le système d'attache),

- place pour les jambes à l'arrière,

- pas d'avertisseur de recul ni de rétro rabattable électriquement,

- bruit de roulement des pneus (Good-Year 205-55-16 W91),

- les vitres électriques (bruit clinquant),

- très peu de rangement (taille de la boite à gant ridicule)

 

Pas eu le temps de tester :

- lecteur CD, Radio (qui connait la gamme montée dans cette série Summum ? Possibilité de mettre une clé MP3 ? pas trouvé ce port, je ne sais pas si le lecteur CD lit les MP3)

- l'éclairage en général (il faisait jour),

- les essuies-glace (il ne pleuvait pas),

 

Le véhicule venait de Belgique, l'ODB et le manuel étaient en Flamand. Peut-on changer la langue de l'ODB et se procurer le manuel en Francais ?

 

Sinon, au niveau de la négociation, il y a les pneus un peu en fin de vie (3-4 mm du témoin d'usure), la révision des 100.000 (quoi de prévu ? je n'ai rien compris au carnet d'entretien en Flamand....) et le passage au CT en France.

 

La révision est tout les 20.000 ou maximum un an si j'ai bien compris mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de prévu au 100.000

 

La garantie d'un an couvre moteur-boite-pont.

 

Très bon accueil du vendeur (suis parti tester la voiture en ville pendant 15 minutes juste ma femme et moi) mais comme j'étais passé en coup de vent (détour non prévu sur un trajet de retour), tout ceci demande une seconde visite plus approfondi.

 

J'hésite à l'acheter pour cause de moteur HDI (assez d'ennuis avec le DCI pour remettre cela ailleurs), je fais pas mal de km (30.000 / an) et je cherche un véhicule qui m'emmène tranquillement à au moins 300.000 km (c'est le kilométrage minimum de mes 3 derniers véhicules, BX 1.9D, Clio 1.9D, R21 TD) sans trop de casse (pièces d'usure normale : démarreur, alternateur, amortisseurs, radiateur, roulements sur 300.000 km).

Donc pas question d'avoir un problème d'injecteurs, moteur, boite et même embrayage avant ce kilométrage !

 

Sinon, superbe véhicule (plus petit que la Laguna mais cela arrange ma femme pour se garer en ville, elle fait 30 cm de moins en longueur).

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

 

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Invité §MAG882XS

Ok sur tes remarques, rangements et taille du coffre notamment (j'étais possesseur d'une laguna estate avant, avec laquelle je n'ai eu que des emm.... juste après la fin de la garantie et elle a fini par rendre l'âme sur le plan electronique Renault m'ayant avoué qu'ils ne savaient plus quelle solution adopter sinon que de changer tout le cablage du véhicule por 5000€ SA

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Invité §MAG882XS

Ok sur tes remarques, rangements et taille du coffre notamment (j'étais possesseur d'une laguna estate avant, avec laquelle je n'ai eu que des emm.... juste après la fin de la garantie et elle a fini par rendre l'âme sur le plan electronique Renault m'ayant avoué qu'ils ne savaient plus quelle solution adopter sinon que de changer tout le cablage du véhicule por 5000€ sans savoir si cela marcherait...).Revenons au V50 je l'ai acheté à 90 000 kms elle a 126 000 kms et je viens de faire changer les 4 injecteurs HS. Selon la concession cela provient de l'eau contenue dans certains GO de super marché et leur préconisation est de mettre un additif à chaque révision pour purger le fond de réservoir où l'eau stagne. Avec cette précaution selon eu les injecteurs restent nickels. Le coût de la réparation a été de 1600€. Sinon le bruit de roulement que tu as à l'arriere provinet sans doute d'un défaut de géométrie qui fini par user anormalement les pneus etdonne ce bruit; En passant la main sur l'intérieur du pneu tu devrais ressentir des facettes sur la bande interne de roulement. Le train arrière se règle, ce que j'ai fait faire en même temps qu'un changement de pneu il y a 20 OOO kms et depuis c'est très silencieux.

Sinon super véhicule en tenue de route, confort des sièges, puissance du 2L 136 CV.

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Invité

Une remarque sur Autopolis, vu que tu les encense: ils m'ont mis de l'huile de boite auto dans une boite manuelle (donc risque de casse), pour des spécialistes ils sont forts

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