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[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §240285sh

Bonjour à tous, je continue la restauration de ma brique Suédoise petit à petit. Je viens donc de changer les durites haute et basse de radiateur, les deux durites de refroidissement. aussi les retours de GO, et qq durites d'essence. tout se passe bien

 

ce matin, je reçois mes deux vérins de coffre. 300N, faits pour ma brique, mais je suis déçu : le hayon tient bien en haut, mais il faut le soulever pour le mettre en haut... autrement dit, il ne se lève pas "tout seul", meme en partie...

 

y-a-t-il une façon particulière de monter ces vérins ?

 

Merci de votre avis

Xavier

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Invité §240285sh

ils sont donnés pour la 940..... pffff.... vais les retourner. les tiens, c'est du 300N ou du 330N ? :/

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Manque toujours le becquet (que je recherche) à l'arrière sur ma 945... et je n'ai toujours pas installé les barres de toit.

Dans son jus hier soir, au bord de la mer. :jap:

 

Volvo 945 MY95.jpg

Un look particulier, mais une bonne routière avec un excellent confort... 22 ans, 307 452 km et toujours aussi bien vaillante, elle est passée au contrôle technique il y a 1 mois, le contrôleur a remarqué tout le système de freinage neuf et aucune fuite au moteur.

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Non, ce n'est pas moi, une 945, j'ai déjà, éventuellement ça serait plutôt un V90 de 1999 avec son 2.9 litres.

Il trouvera ce qu'il cherche en Suède à coup sur.

 

Sinon, pour l'instant un becquet arrière et un régulateur pour ma 945 moderne. :D

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Ma 945 avait des soucis de démarrage de temps à autre, aléatoirement, et donc par 2 fois, je me suis retrouvé planté... et le lendemain, elle démarrait au premier tour de clé.

C'est le démarreur qui fait de sienne, je soupçonne les charbons du démarreur donc démontage de la voiture hier soir, et ce matin, même sur l'atelier avec une batterie de 12v, il ne démarrait pas.

Donc ouverture de la bête et inspection des charbons... je vais les changer, ils sont commandés sur Oscaro pour 21,40 euros.

 

 

Quelques photos du démontage.

 

DSCN0469.jpg

Voici le démarreur, pas facile d'accès mais c'est faisable.

 

 

DSCN0468.jpg

J'ai du raccourcir une clé pour pouvoir desserrer les 2 écrous de maintien du démarreur.

 

 

DSCN0477.jpg

 

DSCN0476.jpg

 

 

 

DSCN0470.jpg

Les 2 écrous a dévisser sont ceux ou on voit les trous sur cette photo.

 

 

 

DSCN0472.jpg

Les 2 cosses à débrancher.

 

 

 

DSCN0493.jpg

Il y avait un amas de saleté impressionnant dans le démarreur.

 

 

DSCN0478.jpg

 

DSCN0498.jpg

Voici les 4 charbons sortis de leur logement.

 

 

DSCN0486.jpg

 

DSCN0490.jpg

 

 

DSCN0492.jpg

 

 

DSCN0495.jpg

 

 

DSCN0500.jpg

Voilà le charbon, il y en a 4 que j'ai commandé sur Oscaro. (pièce 22 sur le schéma ci-dessous et référence 351 50 39 chez Volvo ou 1 007 014 143 chez Bosch)

 

Suite au remontage avec relook complet du démarreur.

 

 

GR-44769.jpg

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Pièces commandées et reçues ce matin, et hop aussitôt installées dans la soirée.

Mais malgré la bonne référence, le système de fixation n'est pas le même que celui d'origine.

J'ai du faire mon Mac Gaver pour les réinstaller... et ce n'est pas évident, un joli jeu de patience.

 

 

20180328_135102.jpg

A gauche, l'origine en place, à droite la pièce de rechange... c'est pas pareil.

 

 

20180328_135038.jpg

 

DSCN0577.jpg

demain, test de fonctionnement.

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Invité §Sil106Ad

Alors, ça démarre ?

 

Dix moi, tu saurais pas ou je peux trouver un béquet de 945 ? :D j'aimerais bien en trouver un aussi :p

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Je reviens sur le démarrage suite au changement des charbons du démarreur.

Le problème, en réalité, venait du solénoïde (pièce 21 sur le schéma vi ci-dessus).

Aussi, j'en ai commandé un, j'ai remis à neuf mon démarreur, sablage, peinture...

Et cela à démarrer du premier coup, voir mieux qu'avant la panne aléatoire.

Ca peut aider @bezot3 ou @240dl dans l'avenir si le démarreur leur créait des misères. :D

 

 

DSCN0589.jpg

Remontage., vue de dessous.

 

 

 

DSCN0580.jpg

Vue de dessus.

Le solénoïde est la pièce neuve métallique brillante.

 

 

 

DSCN0592.jpg

 

 

DSCN0584.jpg

 

 

DSCN0601.jpg

ensuite, il a fallu remonter le tuyau de la ligne du collecteur d'échappement.

 

 

DSCN0578.jpg

Il va me falloir commander ce tuyau...

 

DSCN0579.jpg

...car il est fellé... éventuellement, je tenterais le soudage.

 

 

DSCN0603.jpg

Cet été, je démonterais toute la partie collecteur d'échappement et turbo, pour faire un nettoyage en profondeur

pour redonner une beauté à ce moteur de 308 545 kilomètres.

 

Suite au prochain épisode.

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Invité §Gor410rF

Tu peux tenter une soudure, c'est que j'ai fait faire sur le mien il y a quelques années. Ca n'a pas bougé depuis

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Invité §Pou530Ag

Bonjour à tous,

 

Je vends mon 940 Berline, 1993, 213000km.

Cela interesse quelqu'un ?

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Invité §les266db

Bonjour,

 

J'ai acheté un 940TD D24 TIC en turbo intercooler avec le compteur arrêté à 530 000kms.

Je recherche un tableau d'entretien avec les préconisations kms et/ou années pour les révisions à faire.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver ça?

 

D'avance merci

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Invité §les266db

Bonjour,

 

J'ai acheté un 940TD D24 TIC en turbo intercooler avec le compteur arrêté à 530 000kms.

Je recherche un tableau d'entretien avec les préconisations kms et/ou années pour les révisions à faire.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver ça?

D'avance merci

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Invité §xsa024qb

Salut a tous!!

 

Me séparant de mon Audi 80 Turbo D je recherchait une bonne petite caisse d'avant 2000 en essence, fiable et facile a entretenir, d'ou mon attention aux petite Volvo :)

 

Alors voila il y a une petite 940 qui me plait bien, en 2 litres 16V, niveau moteur je ne me fait pas de soucies c'est du costaud mais elle a une boite 4 + OverDrive et la je me pause quelque questions a vrai dire

 

Quelqu'un pourrait il m'aiguillé sur l'entretien d'une telle boite? Quelle huile utilisée par exemple?

 

Et a première vue le vendeur me disait qu'il y avait une modif a faire sur le carter de boite pour installer un bouchon de remplissage a visser ?

 

Merci d'avance de votre réponse

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Invité §Gor410rF

Boite 4 et overdrive, c'est une M46 donc vidange tous les 20 000 avec de l'ATF type G. Pense aussi au filtre de l'OD a faire de temps en temps.

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Invité §xsa024qb

Vidange tout les 20 000 sa va me faire entre 2 et 3 vidange de boite a l'année sa c'est a prendre en compte merci de ta réponse :jap:

 

Niveau pièce comme les joints de carter d'OD et le filtre se trouve facilement ?

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Invité §Gor410rF

Aucune idée mais comme l'huile devient compliquée a trouver, j'en déduit que ça ne doit pas être plus facile pour les filtres et joints.

 

En cas de besoin, j'ai une M46 en stock !!!

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