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S40 / V40

Modification de la langue de l'OBD.


Invité §inv877FZ
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Invité §inv877FZ

Bonjour

J'ai acheté une VOlVO S40 EN ALLEMAGNE. L'ordinateur de bord est en language Allemand. Je me suis présenter chez mon concessionnaire Volvo pour le changement en français.

Il me demande 1000€ pour la reprogrammation totale de la voiture.

Besoin d'aide sur ce sujet

Merci

SWSW

Modifié par bob740
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Invité §ano031xa

Bonjour

J'ai acheté une VOlVO S40 EN ALLEMAGNE. L'ordinateur de bord est en language Allemand. Je me suis présenter chez mon concessionnaire Volvo pour le changement en français.

Il me demande 1000€ pour la reprogrammation totale de la voiture.

Besoin d'aide sur ce sujet

Merci

SWSW

 

 

 

J'ai acqui une VOLVO S40 venant d'ESPAGNE et le gara ge c'est charger de la faire reprogrammer en français aupres du concessionnaire local

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Invité §arm415qk

Salut swsw.

 

La manip de changement de langue se fait en passant par la valise Volvo (c'est l'info qui est donnée par Vadis)

 

Appelle ou passe chez Volvo Macon (dans le 71) ils sont plutôt sympa.

Ils m'ont fait le réglage des mes feux xénon sur ma S40 gratuitement (voiture ni acheté, ni entretenu chez eux pour le moment)

Pour mes 80000, j'irais chez eux.

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Invité §sws750cX

Merci pour l'info

SWSW

 

Salut swsw.

 

La manip de changement de langue se fait en passant par la valise Volvo (c'est l'info qui est donnée par Vadis)

 

Appelle ou passe chez Volvo Macon (dans le 71) ils sont plutôt sympa.

Ils m'ont fait le réglage des mes feux xénon sur ma S40 gratuitement (voiture ni acheté, ni entretenu chez eux pour le moment)

Pour mes 80000, j'irais chez eux.

 

 

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Invité §Gre082iq

Bonjour,

Je viens d'acheter une s60 D5 BVA5 Summum de Fév.2003.

Pendant les deux premières semaines, rien de spéciale, l'OBD fonctionne à merveille

Il y a une semaine, je l'emmène chez Volvo pour un contrôle, ils me font une mise à jour du système d'alimentation (sur la facture...):

 

Le lendemain, mon OBD scintille, les caractères défilent, clignotent, les lignes changent un peu de format.

De plus, j'ai pu constaté que je n'ai plus le cran en fin de course de la pédale d'accélérateur (je n'ai plus le non en tête, désolé...)

 

Je n'ai pas rappellé Volvo, j'ai peur du "Ah ben il faut changer"

 

J'ai pensé à la seule chose qu'ils ont pu toucher avec certitude, la prise diag.:

J'ai donc contrôlé derrière celle-ci, mais rien de très concluant !

 

Qui pourrait me dire où est précisément relié cet OBD ?

-Sur le calculateur pied de caisse avant droit?

-Sur le porte-fusibles compartiment moteur ? ou autre ?

 

J'ai un collègue mécanicien qui ma conseillé de faire un "délestage", débrancher la batterie ( après 5 min ) et relié la masse de la voiture au plus de la voiture (histoire de faire un genre de reset, etc...

(Attention, ne pas relier sur la batterie, cette dernière est entièrement déconnectée !!)

 

Merci d'avance

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fgx318 à écrit :

 

Bonjour,

J'ai déposé ma v70 pour l'entretien et j'ai demandé au concessionnaire de me changer la langue (je préfère dire language certains pourrait se poser des questions, or c'est moi qui pose une question !) car la mienne vient de Belgique et l'ordi est en hollandais, quelle n'a pas été ma stupeur lorsqu'il m'a annoncé que le "logiciel" coutaît très cher et que je devrais payer 300 euros ! :cry:

Je n'ai pas insisté et je lui ai dit que je parlais parfaitement le hollandais dorénavant (pour ce qui est des phrases usuelles telles que, porte conducteur ouverte, coffre ouvert, moyenne, maintenance nécessaire, etc, etc...!! :D Je pense sincèrement que le prix est irréel et qu'il y a autant de logiciel que ma D5 fait 800 chevaux !!! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

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Un changement de langue, tourne autour de 30 euros max, voir gratuit si le concessionnaire est sympa et pas trop près de ses rentrées d'argent.

En 3 clics avec le logiciel, c'est fait !

Mais 300 euros , c'est qu'il n'a pas le logiciel et l'interface VCT2000 pour te le faire et doit se le procurer, bizarre.

 

Business is business pour certain !

 

 

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Invité §fgx052OX

Bonjour Bob740,

Tout d'abord merci pour le déplacement du sujet, et pour la réponse. C'est bien ce que je pensais au niveau tarif... Le concessionnaire a pourtant très bonne réputation et j'ai été bien reçu. C'était l'entretien des 200000kms, facturé 410 euros, ce que j'ai estimé très correct, par contre en cours de journée, coup de fil pour m'annoncer que les disques et plaquettes AR sont HS ainsi que le silent bloc moteur supérieur (517 euros). Je fais donc tout faire et il m'annonce qu'il me fera la modif suppression feux de jour gratuitement, j'aurai du lui dire le changement de language gratuitement plutot !!! Je tenterai de les rappeler pour leur expliquer que des personnes que je connais l'on fait pour 36 euros par exemple pour voir la réaction du chef d'atelier.

Pour ce qui est du logiciel, je doute qu'il ne l'ai pas, c'est une grosse concession quand même situé sur Rennes. Je demanderai à Saint Brieuc également pour comparer. :jap:

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Invité §Gre082iq

Personne n'aurait une explication sur mon sujet développé juste au dessus ?

 

Merci à vous !

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Invité §fgx052OX

Juste pour info et pour compléter mon post sur le changement de language, j'ai été à Saint Brieuc leur demander le tarif. Identique, 250 euros HT... Il me restera la concession de Lorient à faire, bien que je m'attends au pire car un jour alors que je cherchait une v70, j'ai été accueilli par le pire des vendeurs sur lequel on peut tomber et qui a voulu me vendre une bouse de 2001, 390.000 kms 14.000 euros ! Les jantes devaient être en or ! C'était il y a 1 an et demi. Bien sûr je lui ai répondu que c'était très cher payé ce à quoi il m'a répondu texto : Vous savez ici on vend plutôt des voitures dans les 40.000 euros ! :non:;)

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai mon Odb en allemand.

De mon côté la solution que j'envisage :

DICE chinois a 55€ (il me servira pouf la vidange de boîte aussi)

Logiciel d'origine tchèque vdash2.

 

Pas encore reçu le DICE mais si ça intéresse quelqu'un, je posterai le résultat.

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Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

pareil meme soucis avec ma volvo s80 langue de l'ordi en allemand j'aurai bien voulu avoir une astuce pour le passage en francais s'en passer par la concession qui va me demander un beau billett pour reprogrammation!!!!

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Invité §Ano131gH

Logiciel vdash2 -> 70€ changement de langue.

Je ne l'ai pas fait encore donc pas de retour.

Je ne me suis pas renseigné à la concession pour l'instant pour savoir si vdash2 vaut le coup.

 

 

 

Je serais intéressé de savoir si vous avez trouvé une solution la mienne parle en Suédois....

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Hello,

 

Est ce qu'il y en ici qui ont deja change leur compteur/ODB analogique par un TFT sur leur Volvo? j'ai une V60 de 2012 et les ODB modeles 2014 et + sont top

 

Je suis un tuto sur un forum US et je suis bien tenté de le faire aussi, j'ai vu qu'avec un COMPTEUR TFT + DICE + VDASH2 (logiciel tcheque) c'est possible sinon il y un garage Volvo en Pologne mais les 1500km me refroidissent un peu mais ils ont pas trop chère 420€ (compteur + programmation complete)

 

voici un exemple de programmation possible:

 

 

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Invité §Bil500Gh

Bonjour tout le monde

 

Suite à une panne du boitier papillon j'ai acheté le capteur avec position par aimant magnétique en remplacement de l'original Magnetti Marelli. Bref c'est OK mais pour la programmation de la pédale d'accélération impossible de lancer mon vida dice. Il ne reconnait pas la voiture ( V70 2002 2,4 litres bifuel GNV et bva)

C'est peut être moi ou l'appareil ou le logiciel ? Besoin de quelqu'un en Seine-et-Marne ou Seine St Denis. Je précise que c'est ma première utilisation du vida acheté pour l'occasion en windows7 pro. J'ai aussi effectué un rinçage de la boite auto.

 

Merci de votre lecture. J'attends de vos nouvelles.

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Bonjour à tous

L’indicateur alphanumérique situé en bas  gauche  scintille ,clignote ou s’ éteint sur mon tableau de bord . mon garagiste local m’ a dit que c’était l’afficheur qui était mort .
J’ai commandé un tableau de bord d’ occasion mais il présentait la  même panne et en plus les kilometres étaient  éteints
Chez Volvo il me propose de tout changer et de reprogrammer (le tableau et le logiciel 1250 € )
Vu la voiture ( S60 2002 ) c’est hors de question  Est-ce q’un concessionnaire  (dans l’est ) accepterai de reprogrammer un tableau d’occasion? Est-ce faisable et  suffisant .
merci de vos réponses

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  • bob740 a changé le titre Modification de la langue de l'OBD.

Bonjour @Juanito90000 ,

je suis intéressé de savoir si t'es passé par la solution avec VDASH2 car je suis dans le même cas avec une C30 allemande qui a été modifié dans tout les sens et que j'aimerai retaper. Je n'ai non plus pas les informations au TFT du L/100 ou autres comme dans le livret sauf les avertissements. J'aimerai quand même approfondir ça sans me ruiner en concession.

Merci !

Modifié par AngelSeiko
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