Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avis assurance proposée par Volvo


Invité §Qui505fd
 Partager

Messages recommandés

A bien noter pour ne pas louper l'échéance :lol:

 

 

Tu t'évites des complications pour eventuellement récupérer le trop percu en résiliant a l'échéance, mais après la premiière année, tu peux résilier quand tu veux. C'est un des points de la loi Hamon. En outre, l'assureur doit t'envoyer un rappel comme quoi tu arrives bientot a l'échéance. Ton nouvel assureur doit pouvoir même t'aider dans la démarche, si tu n'aime pas la paperasse.

 

 

Donc, tu ne risque pas de la rater.

 

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

 

Avis personnel : Ce n'est pas parce que l'inscription est merdique que la partie assistance / sinistre l'est aussi. Ce ne sont pas les mêmes personnes, et parfois, ce ne sont même pas les mêmes assureurs. Exemple : la partie assistance est sous-traitée à europ assistance ou mondial assistance.

 

On a eu le cas avec l'assurance Lexus, ou le vendeur Lexus a du les appeler pour demander ce qu'il se passait et régler les problèmes (dans notre cas, ils avaient décider de ne pas reprendre le bonus). Mais ensuite, aucun souci pour faire fonctionner l'assurance (2 bris de glace en trois ans), avec l'avantage que nous n'avions pas d'histoire pour remplacer le parebrise directement chez Lexus (pas d'obligation d'aller chez cargloutch). En outre, le contrat d'assistance, qui ne nous a pas servi, indiquait clairement qu'en cas de panne, la voiture était emmenere en priorité chez un concessoinaire Lexus, s'il n'y en avait pas de proche, chez un concessionaire Toyota agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea278Zu

!! Je viens d'acheter (en leasing) une Volvo V60... C'est de la balle cette bagnole!

MAIS...j'ai eu la faiblesse de quitter une assurance sans souci pour Volvo assurance :

une catastrophe! incompétence, nullité, mauvaise foi, amateurisme, bref, Volvo cars :oui,

Volvo assurance : NON !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! Je viens d'acheter (en leasing) une Volvo V60... C'est de la balle cette bagnole!

MAIS...j'ai eu la faiblesse de quitter une assurance sans souci pour Volvo assurance :

une catastrophe! incompétence, nullité, mauvaise foi, amateurisme, bref, Volvo cars :oui,

Volvo assurance : NON !!!!

 

Hello, peut on avoir quelques détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea278Zu

J'ai du envoyer mon dossier (contrat, photocopies permis de conduire, attestation de mon ancienne assurance, RIB etc.) TROIS FOIS :

la première fois (avec mon nom et adresse au dos de l'enveloppe) Volvo assurance "ne l'avait pas reçu".

la deuxième fois, courrier électronique avec scan des pièces jointes. Pas re réponse à part une nouvelle demande

pour que j'envoie le foutu contrat. Donc :

la troisième fois, de nouveau, courrier postal MAIS LETTRE RECOMMANDEE/ ACCUSE DE RECEPTION.

J'attends toujours l'accusé de réception.

APPEL à une personne ... plus à l'écoute qui prend en compte enfin mon problème, le "dossier est complet".

Quelques jours plus tard, je reçois à nouveau une demande de pièces...

Je téléphone: on m'envoie un mail que je peux imprimer pour preuve que je suis bien assuré...

Je reçois par courrier 2 cartes vertes différentes à effet très court : OBSOLETES !

Etc. ma saga continue...

JE N'AI JAMAIS ETE AUSSI MALTRAITE PAR UNE COMPAGNIE D'ASSURANCE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864BL

Bonjour,

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet en attendant la livraison de ma nouvelle Volvo...

 

ça me fait penser que je suis parti de chez eux en septembre dernier suite à un déménagement sur la même commune, donc pas de "zone" différente, le tarif a pris 28 % d'augmentation alors qu'au moment du changement d'adresse par téléphone, on m'avait dit que rien ne changeait au niveau tarif, au bout d'un mois et 3 relances pour avoir la carte verte, j'ai vu que j'avais une augmentation sur mon prélèvement (aucune info entre temps), on m'a indiqué que j'étais passé "sur un nouveau contrat", n'ayant pas reçu d'avenant ni les nouvelles conditions générales (j'utilise le véhicule à titre professionnel, et c'est exclu de pas mal de contrats donc je voulais savoir si j'étais encore couvert), je leur ai dit par mail que dans l'attente des documents contractuels obligatoires, je refusais l'augmentation, ils m'ont répondu que le contrat était résilié sous 10 jours...

 

Outre le fait que c'est illégal, je suis parti ailleurs car je me suis dit que si un jour il y avait un sinistre avec blessures corporelles, pas trop envie d'avoir à gérer ça avec eux...

 

Au final, retour à la MAIF (à l'équivalent du nouveau tarif mais franchises plus basses) et 4 ans de valeur à neuf au lieu de 3.

 

Bien entendu, ils ont accepté une rupture de contrat à l'amiable car résiliation illégale et je n'ai pas lâché...

 

Mon concessionnaire Volvo a adoré l'histoire lorsque je suis allé essayé le modèle commandé quelques semaines plus tard.

 

Je précise que je n'ai pas eu un seul sinistre durant les quelques années passées chez eux.

 

 

Volvo Assurances est donc blacklisté chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme tout : chacun son métier.

Volvo vend des voitures.

Pour l'assurance, il vaut mieux s'adresser à un assureur, pour la Banque à un banquier, etc.

Je n'aime pas le mélange des genres. Ca donne souvent des résultats déplorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano700rh

Bonjour à tous,

 

Lors de notre commande pour un XC60, le concessionnaire nous a conseillé de contacter Volvo Assurances pour un devis.

Celui-ci s'avère très attractif par rapport à notre assureur actuel (Macif) : un écart de 200 €/an concernant la prime, franchises moins élevées, protection du conducteur incluse, prêt de véhicule en cas de souci... Bref, 30% de moins avec de meilleures garanties, ça ne laisse pas de marbre.

 

Parmi ceux qui ont souscrit cette assurance, en êtes-vous satisfaits ? Pas de souci pour faire jouer les garanties en cas de sinistre ?

 

Merci par avance de nous faire part de votre expérience.

Bonjour,

 

J'ai eu le même discours lors de l'achat de mon XC60... j'ai eu mon premier souci le 13 décembre dernier et cette assurance est une CATASTROPHE ! et je pèse mes mots : Aucun suivi de mon dossier, j'ai dû avancer les frais, mon dossier a été "perdu" puis "piraté" (ce n'est pas une blague), nous sommes le 2 janvier et j'attends encore la venue de l'expert qui m'a fait deux fois faux-bond !!!!! Nous sommes le 2 janvier, je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule ! un conseil, FUYEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun intérêt de prendre une assurance chez Volvo. Volvo vend en effet une assurance sous son nom qui est en fait achetè à une vraie compagnie d’assurance. Et Volvo veut gagner sa vie dessus. Donc autant passer directement chez un assureur en direct. Idem pour les prêts bancaires où il vaut mieux passer en direct chez les banque plutôt que de passer par Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jos
 
SERVICE ASSISTANCE DEPLORABLE - VOLVO ASSURANCE A DECONSEILLER 
 
 
Nous (mon mari et moi) avons eu un problème avec notre voiture ce jour à 11h00 à AIX les BAINS et avons dû contacter l'assistance de notre assurance.
 
Mais cela a été le parcours du combattant. Nous avons dû contacter 4 numéros de téléphone différents, chacun nous renvoyant vers d'autres services assistance, nous avons eu une dizaine de personnes différentes, toutes nous renvoyant vers d'autres services. Une de vos salariés nous a fait croire qu'une dépanneuse allait venir rapidement (alors qu'en réalité rien n'était fait). C'est un SCANDALE d'être traité de la sorte. Il me semble que les conversations téléphoniques sont enregistrées, et nous ne comprenons pas pourquoi des personnes se moquent des clients en leur faisant croire que la situation va s'arranger. C'est INACCEPTABLE
Nous sommes client depuis 10 ans et personne n'a été capable de gérer l'assistance malgré nos appels et demandes par mail. Après 2h30 de longue attente, enfin une personne sérieuse a pu prendre en compte notre demande et a déclenché une dépanneuse qui est arrivée une heure plus tard. Nous sommes rentrés en taxi vers 18h, épuisés et exténués par cette éprouvante journée.
 
Nous étions partis pour nous détendre grâce à une journée de SPA et massage le 26 décembre mais autant vous dire que les bénéfices de la veille se sont vite dissipés après les multiples appels inutiles et les personnes incompétentes à qui nous avons eu à faire.
 
Pour clôturer cette horrible journée, notre voiture a été remorquée et déposée dans un garage qui est incapable de réparer notre véhicule avant 3 semaines et tous les garages aux alentours annoncent le même délai, voire, certains garages refusent de réparer notre véhicule car nous ne sommes pas clients chez eux.
 
Nous avions demandé le rapatriement de notre véhicule dans notre ville et vous avez refusé. Vous avez préféré payer un taxi à plus de 200 euros pour nous ramener au domicile et le même montant sera prévu pour récupérer le véhicule sur place alors qu'il était plus simple de la rapatrier immédiatement. Le garage des Pins, à Voglans, nous parle déjà de frais de gardiennage si le véhicule n'est pas récupéré, alors même qu'aucun garage des environs ne peut la réparer alors qu'il n'y a que le démarreur à changer. 
 
une cliente très mécontente du service assistance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 15:31, abo927 a dit :

Vend ton vieux break @volvograd49, et achète une allemande si tu veux te faire plumer :w 

Je n'ai pas du tout l'intention de vendre ma V60 ni d'acheter une allemande, mais pour moi, Volvo n'est pas un constructeur premium (peut-être pour les tarifs ?), terme qui ne veut rien dire de toutes façons. Le premium tient principalement au service après-vente, et là on n'y est pas. Mon garagiste local préféré surpasse de loin le service Volvo !

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...