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[le topic Officiel] de la volvo 240

 

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[le topic Officiel] de la volvo 240

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. Posté le 23/11/2009 à 09:46:15  
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Bonjour,je ml'appelle PIERRE.
Je possede un break240 les freins fonctionnent bien et tout à coup la pedale devien dure et le freinage tres difficile,siquequ'un peut me renseigner,merci.
Idem demarrage difficile cela à commencé le moteur démarrait au quart de tour mais ne tournait pas sur tout les cylindres et maintenant tres difficile de démarrer,merci.
Pierre FLORACK.
Message édité par bob740 le 23/11/2009 à 13:37:26
 

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jankris a écrit le 04/01/2019 à 22:22:23

Soudain ce matin, je suis tombé sur une pub Nescafé dans laquelle la vraie vedette, c'est un break 240. Ca m'a laissé un peu songeur, et du coup j'ai pondu un petit texte qui est aussi, un peu, un hommage à ce break qui me fait rêver depuis que je suis gamin :

http://www.conduite-interieure [...] oi-dautre/
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bob740
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  1. Posté le 23/11/2009 à 13:38:02  
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Salut Pierre,

Combien de km ? quelle année, quelle modèle ?
Message cité 2 fois
Message édité par bob740 le 23/11/2009 à 13:38:17

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  1. Posté le 12/01/2010 à 23:40:45  
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hello,
 
j envoie un message perso sans etre sur que ce soit la procedure mais en vrai , je me perd dans ce forum et ne sais pas ou deposer mon message.
 
j ai une volvo 240 depuis 15 jours. 245 GL de 1984 moteur D 24 - ( 6 cyl diesel , mais cà vous le savez ;o)))
 
elle a 240000 kms semble t il (on est jamais sur...)
 
elle a 2 problemes;
1- l overdrive ne marche que tres rarement. a force d insister sur le bouton,  on voit le voyant vert s allumer  tres brievement 1 fois sur 20 et souvent, il ne s enclanche pas. je me suis renseigné sur le net et je compte faire la vidange (ca me permettra de verifier le niveau d huile, souvent responsable du dysfonctionnementd de l od semble t il), verifier le fonctionnement de l interrupteur (il a ete deplacé sur le tableau de bord pour cause de mauvais contact sur le levier m a dit l ancien proprietaire), voire du relai (qui doit se cacher derriere la boite a gant non?). pour ces verifications electriques, je vais vite etre dans la m...... car je ne suis pas le roi de l ohmetre.
 
2- plus embetant: elle demarrait tres bien à l achat ainsi que les premiers jours. puis les grands froids sont arrivés et là: plus rien. le moteur tourne avec le demarreur mais pas assez vite semble t il pour que le moteur demarre. du coup, je change 5 bougies sur 6 (ahhhh la 6° bougie......) et installe une "grosse batterie" comme lu sur internet pour faciliter le depart: c est mieux certes mais  c est pas encore cà. bon c est vrai il fait encore froid mais je penser qu avec batteries + bougies neuves ca serait mieux. elle hesite encore à partir. c est comme si le gazole n arrivait pas assez (mais ca c est une impression de mauvais mecanicien)
 
a bientot

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 13/01/2010 à 19:37:55  
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1 - j'ai eu le même soucis, j'ai changé le relai, ça n'a rien fait, par contre, c'est la cosse qui se trouve sur l'overdrive sous la voiture qui peut être défectueuse... et j'ai donc refait la cosse proprement et impeccable. Il a fallu aussi que je change le cône de l'overdrive plusieurs années (sur ma 740) il était vraiment usé, c'est dommage, je n'ai pas pris de photos à l'époque. (tu peux avoir la cosse, le relai ou l'overdrive HS mais pas à 240 000 km sauf si il a été mal utilisé, il est conseillé de débrailler pour passer de la 5 à la 4)

2 - La sixième, il faut aussi la changer, commence par ça, pour voir, c'est vrai elle n'est pas très accessible. Ensuite, va voir un mécano pour mesurer la compression du moteur pour voir si tu n'as pas une fuite...un manque de compression entraine un démarrage difficile... et  regardes ton bocal de liquide de refroidissement quand le moteur tourne en accélérant, si ca bulle, t'es bon pour refaire le joint de culasse, facile à faire et utile pour sauvegarder ta culasse. J'ai un pote qui refaite son joint systématiquement tous les 100 000... sa 240 a maintenant 750 000 sans casse de culasse... ca vaut le coup, c'est une bonne caisse avec un moteur vaillant.

2 bis - après qi tu penses que ca se passe dans le circuit du gasoil, tu peux faire un nettoyage complet de la tuyauterie, ca lui fera du bien  :p

Tu nous tiens au courant.  :jap:
Message édité par bob740 le 13/01/2010 à 19:40:03

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bob740
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  1. Posté le 13/01/2010 à 19:55:41  
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Voici le schéma de la boite M46  (c'est quoi celle que tu as, M45, M46, M47 ?)




et l'overdrive. (il en existe 3 modèles ! dont un spécial pour les taxis)


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  1. Posté le 14/01/2010 à 13:18:15  
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merci pour ces réponses bob740.
on m a suggéré aussi de brancher un fil electrique du + de la batterie à la bougie N°1 et d attendre 15 secondes environ pour effectuer un prechauffage "manuel". si elle demarre mieux, c est que le relai de prechauf est en cause
qu en penses tu?

changer la 6° bougie?? va falloir que je m   achete une 3° main. les 2 que j ai semblent trop grosses... faut il demonter qqchose (le cache de la courroie du fond par ex??)

en tout cas je vais faire ce que tu proposes et te ferai un compte rendu tres complet (sans doute ce WE)

merci encore à toi

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bob740
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  1. Posté le 15/01/2010 à 22:01:59  
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Tu peux aussi regarder du coté du relai de préchauff...
Bon week-end.


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  1. Posté le 17/01/2010 à 14:29:11  
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bonjour,

j ai un peu bricolé:
- nettoyage du filtre à air: il etait plutot sale avec quelques traces de remontees d huile mais sans plus
- purge du filtre a gazole: quelques gouttes seulement
- surveillance du bocal liquide de refroidissement: pas de bulles dans le bocal quand j accelere
- test de prechauffage manuel en connectant un fil du + de la batterie et la 1° bougie de prechauf: pas de demarrage plus facile

les symptomes persistent: difficulté à demarrer à froid (départ facilité en accélérant au demarrage j'ai l impression) et emission d'un beau nuage de fumee bleue foncé au demarrage

je pense que je vais prendre rendez-vous avec mon garagiste dans pas longtemps pour evaluer l etat des compressions

qu'en penses-tu??

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 17/01/2010 à 18:21:31  
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Oui, vas faire une test de compression...


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  1. Posté le 25/04/2010 à 19:44:19  
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Bon, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question :

Bonjour, je possede une volvo 240d année 1980, moteur changé 100 mille km. Je voudrais savoir si une personne à déja démonté une pompe à vide, la mienne elle claque, elle arrive en bout de course et je voudrais la refaire complétement, pas en acheter une, trop chére. Je sais qu'il existe un kit pour tout refaire.
 Ma question est celle ci, si une personne l'a déja fait, si c'est compliqué, et des régles à suivre ? si ça tient dans le temps ?  Si ça vaut vraiment le coup de la refaire au lieu d'en acheter une toute faite car le prix d'une pompe à vide est de 250 euros et des poussiéres, le Kit 60 euros. Merci à vous pour vos réponses.

 


 

Invité
  1. Posté le 04/07/2010 à 22:14:31  
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je cherche des conseils pour le démontage de l'embrayage de ma volvo 240 GL break de 1986 ? il y a quelquu'n  qui pourrait m'aider
??

Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 15:25:53  
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pour la pompe à vide, jai ouie dire qu une refection ne tient pas dans le temps, et qu il vaut mieux proceder à son remplacement pur et simple.

vu dans l excellent, voire incontournable, site volvoforlife: site rempli de conseil, de tutos accompagnés de photos.

Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 15:27:40  
  2. answer
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pour mon probleme d overdive, le probleme etait des soudures cassees dans le relai d overdrive (invisible à l oeil nu.
...)
une fois ressoudé (à la loupe!), tout refonctionne
j ai mis , au cas ou, un relai neuf dans la boite à gant

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bob740
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  1. Posté le 30/07/2010 à 22:22:19  
  2. answer
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Moi aussi, j'ai du refaire les soudures dans le relai de l'overdrive... mais peu de temps, j'ai du faire changer l'overdrive à 450 000 km ! Il était vraiment HS et il en existe 3 modèles dont un spécial taxi.


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Invité
  1. Posté le 15/09/2010 à 18:35:49  
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Bonjour,
Peut on m'aider sur une panne de phare sur une volvo 240 break d année 1980.
Le bouton de marche, marche quand il veut, les veilleuses marchent, les phares et plein phare non et défois sa marche. J' ai démonté le commutateur il est correct je l'ai nétoyé, par contre est ce que le relais des phares qui je pense se trouve niveau moteur coter gauche prés de la batterie pourrais faire des sienne?
Peut on m'aider à trouver ce probléme qui me bloque la voiture la nuit, est ce que ce relais se trouve bien la ou je dis prés de batterie, il est gros et gris avec 2 cablages  de fil raccordé à lui.
Merci par avance.

Profil : Apprenti confirmé
nilssous11
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  1. Posté le 06/10/2010 à 21:04:00  
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Salut,
Alors j'ai eu ce problème sur la mienne c'était sur le coté droit quand tu es face à la voiture coté batterie, il y a des câbles rouges qui sont connectés dans un petit boitier alu. sur l'aile... et le soucis était là. Je regarderai demain je te donnerai un peu plus de détail...

Invité
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  1. Posté le 19/10/2010 à 11:16:47  
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bob740 a écrit :
Salut Pierre,

Combien de km ? quelle année, quelle modèle ?
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Bonjour,
j'ai du mal à acceder j'utilise peu l'informatique.excuses pour la réponse tardive,je ne trouvais plus le cite.
Volvo 240gld de1991;
Merci.Cordialement,Pierre.

Invité
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  1. Posté le 19/10/2010 à 11:25:44  
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bob740 a écrit :
Salut Pierre,

Combien de km ? quelle année, quelle modèle ?
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Ok j'ai trouve pour le démarrage, c'était les bougies de préchauffage,pour les freins toujour le problème?
re merci,Pierre.

Invité
  1. Posté le 30/03/2011 à 18:55:45  
  2. answer
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Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau membre et donc pas habitué DU TOUT au site!!! Ma volvo 240 gl injection de 1990 (moteur b200E) ne démarre plus. Les bougies sont neuves, l'essence arrive au moteur mais plus rien! Serait ce le module d'amplification qui a claqué? Si quelqu'un trouve ce message, merci de votre réponse.
fred
Au cas ou je laisse mon mon adresse mail: fred.huellou@laposte.net

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 30/03/2011 à 19:04:04  
  2. answer
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Salut Topo29,
Et ta batterie ? fraiche, neuve ? ancienne ?
Qu'est-ce que tu appelles le module d'amplification ?


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  1. Posté le 31/03/2011 à 19:48:37  
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salut,
la batterie est ok. Je n'ai pas encore la photo du module mais il est placé (sur ce type de modèle) sur la joue d'aile gauche à côté de la batterie. Je suis passé voir le mécano de mon bled ce matin, il me confirme que cette pièce claque assez facilement. Ce week end je contrôle que le jus arrive aux bougie et si c'est le cas...le module est bon. Affaire à suivre.
En tout cas merci pour ta réponse!!! J'arrive même à les lire! La prochaine fois j'insère une image.
A+

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bob740
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  1. Posté le 23/05/2011 à 22:15:40  
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Pour les fans des 240 : http://www.jon-erik.se/240/


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  1. Posté le 03/10/2011 à 11:23:11  
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@bob740 que je remercie encore pour son aide ..je te presente ma volvo ..je l'ai surnomée faty c'est une 240 gl de 91 qui a 360 000 km ...malheureusement je n'arrive pas a joindre photo ..je t'envois ça par mail

Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 13:40:58  
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Bonjour tout le monde.
C'est très rarement que je suis venu sur ce forum mais nous venons d'acquérir une volvo 240 gld de 1987. Le compteur est bloqué et le vendeur m'en a donné un autre. Est-ce difficile à changer? Est-ce que je peux ramener l'autre compteur à un milométrage donné avant de le monter?
Merci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 23/02/2012 à 13:41:45  
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Bonjour
Il n'y a personne?

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bob740
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  1. Posté le 23/02/2012 à 16:09:37  
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Le démontage est plutôt facile, et tu mets le kilométrage que tu veux avant le remontage...


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  1. Posté le 26/02/2012 à 11:46:58  
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Merci Bob 740 de ta réponse et de l'envoi des docs. J'en profite pour demander sur le forum si qqn vend ou donne une revue technique de 240 gld

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bob740
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  1. Posté le 26/02/2012 à 16:32:10  
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Version papier ici : http://www.auto-technique.fr/r [...] 0-740-760/

ou version numérique ici : http://4megaupload.com/revue-t [...] page4.htmlsi ça marche, à vérifier.
Message édité par bob740 le 26/02/2012 à 16:34:17

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  1. Posté le 08/03/2012 à 22:15:47  
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Bonjour
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver des fusibles pour ma volvo?
Merci de votre réponses

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  1. Posté le 08/03/2012 à 23:47:37  
  2. answer
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Message édité par bob740 le 08/03/2012 à 23:48:19

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  1. Posté le 11/03/2012 à 18:50:53  
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Merci

Invité
  1. Posté le 17/08/2012 à 13:19:43  
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à lafogneul

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  1. Posté le 17/08/2012 à 13:23:04  
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0 LAFOGNEUL

SURTOUT NE JETTE PAS TON ANCIEN COMPTEUR
tu peux le réparer pour 25 euros

si c est le compteur kilom qui ne marche plus, et si l aiguille de vitesses fonctionne, il s agit d'une petite roue dentée de 1 cm de diamètre qui s est cassée une dent

la pieces est dispo aux usa (livrable en 3 jours) et il y a un tutoriel avec photos sur le net

je te le ferai suivre si tu me le demandes: patmet33@hotmail.fr

j ai réparé le mien il y a 15 jours. crois moi: je ne l aurais jamais fait sans l aide du tuto!

ben j ai réussi ;o))

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bob740
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  1. Posté le 17/08/2012 à 16:23:55  
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Salut Volvito,
Tu peux mettre le lien ici dont tu parles pour la réparation du compteur.
Merci.


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  1. Posté le 29/06/2013 à 10:04:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai une VOLVO 240 GL de 1986. Le compteur kilométrique est bloqué.
Je cherche une petite roue dentée de 1CM de diamètre.
Où puis-je m'en procurer ? merci de m'aider. FRANCK

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