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V50

quels pneus pour une v50 diesel 136 ch summum ?


Invité §did021LF

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Invité §did021LF

bonsoir à tous !

bon ben tout est dans le titre ! il va falloir que je pense à changer mes pneus à l'avant pour une v50 diesel 136 ch

j'habite en normandie , le climat est plutot doux ( pas trop de neige) je conduis cool je crois , mais des routes de campagne !

je pense immédiatement à des michelins ! est-ce un bon choix et si oui lesquels prendre ?

merci pour vos réponses!

je cherche en priorité des pneus silencieux et ... qui durent , si possible !

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  • Réponses 38
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Invité §did021LF

bonjour;

pour le moment elle est montée en kleber hydroxer ! mais je viens de l'acheter et pas vraiment eu le temps de tester !

d'autre part après avoir parcouru divers forums il semblerait que les michelin ne sont plus ce qu'ils étaient !!alors ?????

ben oui c sur en Normandie , il pleut pas mal !!

 

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Invité §Inv206hF

Bonjour,

 

Sur ma V50 2.0D momentum il y avait d'origine des Pirelli parfait jusqu'à env 45000 km mais au printemps dernier ils se sont mis a creer des vibrations dans le volant bien que reiquilibrés et surtout faisait beaucoup de bruit sur autoroute bien que 50% usés, je ne suis pas content de ces pneus inadmissible a si faible kilometrage avec conduite cool. j'ai donc profité d'une promotion(400€ les 4) d'une grande enseigne de pieces automobile pour faire mettre memes dimentions des "Michelin Primacy" dont je suis content pour l'instant les bruits et vibrations ont disparus et ma consommation a sensiblement diminuée (obs avec le meme ordinateur de bord facile 0.4 l / 100 de moins que les Pirelli)

 

Cdt

Pascal

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Invité §rr3815xH

J’ai souvent changé de marque mais suis toujours revenu aux Michelin. Leur longevité est imbattable.

A 10 ou 20 euros d'écart avec les autres marques et pour un produit de qualité ==> Achetons Français !

 

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Invité §zur723Up

Sur ma V50 montée en 17 pouces après avoir eu des continental en monte d'origine, je suis passé avec bonheur sur des bridgestone acheté chez 123pneus, à 150 € pièce + montage.

J'en suis enchanté, 50 Mkm à l'avant et 60 M km à l'arrière.

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Invité §thb852Jb

Suivant la taille du pneu on trouve un bon test sur le site tcs touring club suisse.

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Invité §zur723Up

après les bridge, j'ai tenté le chinois Nankang, (70€!) et j'en ai profité pour faire refaire les parallélismes

av et ar pour combattre l'usure en facettes à l'arrière.

 

Tout faux !

Lss Nankang ont fait 25 Mkm là où les bridge avaient aligné 50 Mkm et en plus le nouveau réglage est bien pire

le flanc intérieur usé par endroit jusqu'à la corde alors que le reste du pneu est tout bon.

J'ai fait faire ce réglage chez mon petit garagiste, il a peut-être merdé, ou pas lu la bonne page...

 

cette histoire d'usure énorme par plaque me turlupine, comment peut-on faire une usure aussi localisée avec l'ABS ?

à moins que ce soit l' ASR le coupable ??

 

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Salut!

 

D'ici la fin de l'anné je suis bon aussi pour changer mes 4 pneus (en 17p), sur ma 2.0 136CV.

 

Faisaint quasi uniquement de l'autoroute et plutôt gros rouleur avec mes 40 000km/an, je pense m'orienter vers des Primacy HP.

 

Quelqu'un a-t-il eu des prob d'usures à facettes avec cette monte?

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

Sur ma V50 2.0D momentum il y avait d'origine des Pirelli parfait jusqu'à env 45000 km mais au printemps dernier ils se sont mis a creer des vibrations dans le volant bien que reiquilibrés et surtout faisait beaucoup de bruit sur autoroute bien que 50% usés, je ne suis pas content de ces pneus inadmissible a si faible kilometrage avec conduite cool. j'ai donc profité d'une promotion(400€ les 4) d'une grande enseigne de pieces automobile pour faire mettre memes dimentions des "Michelin Primacy" dont je suis content pour l'instant les bruits et vibrations ont disparus et ma consommation a sensiblement diminuée (obs avec le meme ordinateur de bord facile 0.4 l / 100 de moins que les Pirelli)

 

Cdt

Pascal

 

 

Bjr,

Tu trouves que 45 000 km et 50% d'usure est un faible kilométrage pour un train de pneu ?

C'est plutôt dans la moyenne très haute de niveau d'usure pour des Pirelli à ce kilométrage, qui sont plutôt à 80% usés à 45 000 km.

Je ne peux pas comparer les kilométrage car le xc90 use beaucoup les pneus, mais après avoir testé pirelli, continental et goodyear, ceux qui durent le plus longtemps sont les goodyear et se comportent très bien sous la pluie et sur le sec.

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Invité §pep432LQ

Bonjour;sur mon v70 j ai fait monter des pneus suedois gislaved fabriqués par continantal 100euros le pneu tout compris,je verrais ce qu ils valent mais j ai eu de bon echos sur cette marque,enfin je verrais a l usage

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Salut

 

Je viens de changer les quatre pneus !(30 000km ) encore très loin du témoin d’usure mais, mais une usure en dents de scie sur l’extérieur du pneu.. qui faisait remonter un bruit trop important à l’intérieur de l’auto.

Donc voilà, parti le Primacy HP et remplacé par du Goodyear efficient grip en 205/55/16 .

 

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Salut

 

Je viens de changer les quatre pneus !(30 000km ) encore très loin du témoin d’usure mais, mais une usure en dents de scie sur l’extérieur du pneu.. qui faisait remonter un bruit trop important à l’intérieur de l’auto.

Donc voilà, parti le Primacy HP et remplacé par du Goodyear efficient grip en 205/55/16 .

 

 

Idem, v50 2.0 d 136 monté elle aussi en 205/55/16 pneus Goodyear efficient grip à l'avant (pour une meilleure motricitée) et Goodyear excellence à l'arrière.

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Invité §ser212ai

Salut

 

Je viens de changer les quatre pneus !(30 000km ) encore très loin du témoin d’usure mais, mais une usure en dents de scie sur l’extérieur du pneu.. qui faisait remonter un bruit trop important à l’intérieur de l’auto.

Donc voilà, parti le Primacy HP et remplacé par du Goodyear efficient grip en 205/55/16 .

 

 

J'ai essayé des efficient grip sur une autre voiture et j'ai trouvé la tenue sur sol humide très mauvaise, plusieurs fois j'ai réparé dans les ronds points à vitesse pourtant raisonnable, je déconseille ces pneus, imo l'usure sera aussi rapide que le michelin, en conso ça ne changera rien, et l'adhérence est inférieure voir dangeureuse sur mouillé. Par ailleurs je me souviens que je trouvais les flancs de l'efficient grip trop mous.

 

J'ai par contre des primacy HP sur mon actuelle et je les trouve plutôt bon, la motricité n'est pas terrible mais c'est aussi du à la voiture, pour le reste ça tient bien la route et c'est très silencieux, déjà qu'on entend peu les pneus dans cette voiture, là on entend quasiment rien... mais je n'ai encore pas atteint le même degré d'usure que toi).

 

PS : flox désolé mais le efficient grip à l'avant pour une meilleure motricité, tu dois faire erreur : le efficient grip c'est un pneu soit disant écolo pour consommer moins, ça n'est pas un pneu qui se veut performant, c'est l'équivalent de l'energy saver chez michelin, et franchement si tu as fais l'erreur je ne te jetterai pas la pierre, car je l'avais faite à l'époque ;)

 

Et puis la motricité sur route mouillée de l'efficient grip n'est pas non plus terrible, pour moi c'est le plus mauvais pneu que j'ai eu sur les voitures, et pourtant j'ai déjà eu de la sous marque (barrum)

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J'ai essayé des efficient grip sur une autre voiture et j'ai trouvé la tenue sur sol humide très mauvaise, plusieurs fois j'ai réparé dans les ronds points à vitesse pourtant raisonnable, je déconseille ces pneus, imo l'usure sera aussi rapide que le michelin, en conso ça ne changera rien, et l'adhérence est inférieure voir dangeureuse sur mouillé. Par ailleurs je me souviens que je trouvais les flancs de l'efficient grip trop mous.

 

J'ai par contre des primacy HP sur mon actuelle et je les trouve plutôt bon, la motricité n'est pas terrible mais c'est aussi du à la voiture, pour le reste ça tient bien la route et c'est très silencieux, déjà qu'on entend peu les pneus dans cette voiture, là on entend quasiment rien... mais je n'ai encore pas atteint le même degré d'usure que toi).

 

PS : flox désolé mais le efficient grip à l'avant pour une meilleure motricité, tu dois faire erreur : le efficient grip c'est un pneu soit disant écolo pour consommer moins, ça n'est pas un pneu qui se veut performant, c'est l'équivalent de l'energy saver chez michelin, et franchement si tu as fais l'erreur je ne te jetterai pas la pierre, car je l'avais faite à l'époque ;)

 

Et puis la motricité sur route mouillée de l'efficient grip n'est pas non plus terrible, pour moi c'est le plus mauvais pneu que j'ai eu sur les voitures, et pourtant j'ai déjà eu de la sous marque (barrum)

 

 

Désolé si j'ai fait erreur alors! On m'avais pourtant dis que les efficient grip comme leur nom le dis sont pour avoir un meilleur Grip, personnellement jamais eu de problème de grip sur sol sec ou mouillé sauf en cas d’accélération brutale, ou quand on pousse la première et qu'on passe la seconde très rapidement en lâchant l'embrayage d'un coup sec la les pneus "crissouillent" un peu même sur sol sec... mais pour moi rien d'affolant... D'ailleurs la paire de pneu avant est bientôt à changé avec une usure irrégulière sur le coté intérieur du pneu, surement du à un défaut de parallélisme, sur route droite si on lâche le volant la voiture tire à droite... prix de le réparation? et que me conseillez vous pour la paire de pneus avant en restant dans les prix des efficient grip?

 

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Invité §ser212ai

 

Désolé si j'ai fait erreur alors! On m'avais pourtant dis que les efficient grip comme leur nom le dis sont pour avoir un meilleur Grip, personnellement jamais eu de problème de grip sur sol sec ou mouillé sauf en cas d’accélération brutale, ou quand on pousse la première et qu'on passe la seconde très rapidement en lâchant l'embrayage d'un coup sec la les pneus "crissouillent" un peu même sur sol sec... mais pour moi rien d'affolant... D'ailleurs la paire de pneu avant est bientôt à changé avec une usure irrégulière sur le coté intérieur du pneu, surement du à un défaut de parallélisme, sur route droite si on lâche le volant la voiture tire à droite... prix de le réparation? et que me conseillez vous pour la paire de pneus avant en restant dans les prix des efficient grip?

 

 

Littéralement l'efficience, c'est ' la qualité d'un rendement permettant de réaliser un objectif avec le minimum de moyens engagés'.

 

Autrement dit : le pneu qui s'use le moins vite possible et qui fait le moins consommer possible, tout en assurant le meilleur grip possible.

 

Moi aussi je les avais pris en me disant que c'était le meilleur grip possible.

 

Mais pour obtenir réponse à tes questions, le mieux est d'aller sur les sites qui vendent des pneus de voiture, et de faire attention à la marque des voitures qui font des commentaires : celui qui roule en clio de 60 chevaux n'a pas les mêmes exigences que celui qui roule en bm de 200 chevaux, le premier peut bien noter un pneu médiocre, et le second peut critiquer un pneu qui pourtant serait suffisant pour toi.

 

Tu as dans une gamme de prix équivalente, les conti premium, les goodyear excellence...

 

Concernant ta question, il y a certaines voitures qui tirent toujours à droite, même avec un parallelisme (70 € je crois que j'avais payé).

 

 

 

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Littéralement l'efficience, c'est ' la qualité d'un rendement permettant de réaliser un objectif avec le minimum de moyens engagés'.

 

Autrement dit : le pneu qui s'use le moins vite possible et qui fait le moins consommer possible, tout en assurant le meilleur grip possible.

 

Moi aussi je les avais pris en me disant que c'était le meilleur grip possible.

 

Mais pour obtenir réponse à tes questions, le mieux est d'aller sur les sites qui vendent des pneus de voiture, et de faire attention à la marque des voitures qui font des commentaires : celui qui roule en clio de 60 chevaux n'a pas les mêmes exigences que celui qui roule en bm de 200 chevaux, le premier peut bien noter un pneu médiocre, et le second peut critiquer un pneu qui pourtant serait suffisant pour toi.

 

Tu as dans une gamme de prix équivalente, les conti premium, les goodyear excellence...

 

Concernant ta question, il y a certaines voitures qui tirent toujours à droite, même avec un parallelisme (70 € je crois que j'avais payé).

 

 

 

 

Merci bien je vais regarder un peu tout ça..

 

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Invité §kia120PS

Bonjour,

 

Juste un commentaire/témoignage : sur ma V50 2lD, j'ai toujours mis des michelin primacy, mais suis étonné des km que vous arrivez à faire.

Sur la mienne qui approche des 120 000km, ce sera bientôt le quatrième changement à l'avant (l'arrière "tient" 60 000km), avec conduite hyper cool, mi ville/micampagne (moyenne à l'ODB 41 km/h pour 5.8l).

Peut être parce que j'ai des jantes de 16 et non 17 pouces ?

Au passage, ayant les disques avant à changer, j'ai été surpris de voir que leur taille dépend de la jante (15, 16 ou 17 pouces = pas le même diamètre de disque...)

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Invité §mil603Mc
Juste un commentaire/témoignage : sur ma V50 2lD, j'ai toujours mis des michelin primacy, mais suis étonné des km que vous arrivez à faire.

 

Sur V50 1.6 on a changé le train avant à quasi 80000km avec les primacy HP d'origine et l'arrière était encore OK (utilisation quasi 100 % hors ville). Perso maintenant je ne réfléchis plus, c'est primacy HP direct (et Nokian WRG2 l'hiver). D'ailleurs sur le V60 dès que les conti d'origine sont morts je mets des primacy HP :jap:

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Invité §mil603Mc

C'est peut être en partie lié à la motorisation. Sur le 1.6, je n'ai rien ressenti de particulier en conduite normale.

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Invité §ser212ai

Bah c'est vrai qu'accélerer quand on est à basse vitesse (- 70) sous la pluie, c'est une 2 136 et des primacy HP, et c'est la perte de motricité assurée, maintenant ça n'en fait pas des mauvais pneus à moins de jouer les fangio...

 

Je vais essayer avec mes pneus neiges pour voir s'il y a une différence...

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Invité §kia120PS

Bonjour;

Là aussi petit souci (et même mon principal reproche à ma V50) ,avec les Michelin primacy la motricité est vraiment mauvaise, mais celà semble plus lié au véhicule qu'aux pneux, ma V50 est le premier véhicule (en dehors d'une vieille 628 CSI) avec lequel je me suis planté dans la neige (même ESP déconnecté) là ou je passais facilement avec Espace, XM etc...sur le même chemin.

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Oui, j'ai fait le même constat. C'est le seul défaut réel du véhicule (avec le GPS, je trouve...) : la motricité sur le mouillé. Mais c'est peut-être lié aux pneus quand même, car beaucoup de forumistes ne ressentent pas cela. Et de nombreux essais, y compris sérieux (Moniteur Auto par ex.) avaient au contraire vanté la motricité de la voiture. Son châssis est d'ailleurs celui de la Focus, réputé excellent sur ce point là aussi. Bizarre bizarre

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Perso, j'ai le même châssis que vous mais habillé en cab et le moteur a un peu plus de couple. Avec des pirelli PZeroRosso la perte de motricité existe pour un démarrage très fort (par temps sec et encore plus le mouillé), avec des cont3 par temps sec on appuie à peine et c'est le patinage immédiat (sur sol mouillé, c'est cata). Avec mes pneus hiver Pirelli c'est perte de motricité sur sec et sur mouillé.

Donc on voit bien que c'est le châssis qui est en cause avec une aggravation en fonction des pneumatiques, plus le pneu est dur moins il s'use et plus il patine.

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Invité §ser212ai

Bonjour;

Là aussi petit souci (et même mon principal reproche à ma V50) ,avec les Michelin primacy la motricité est vraiment mauvaise, mais celà semble plus lié au véhicule qu'aux pneux, ma V50 est le premier véhicule (en dehors d'une vieille 628 CSI) avec lequel je me suis planté dans la neige (même ESP déconnecté) là ou je passais facilement avec Espace, XM etc...sur le même chemin.

 

 

Tu dois avoir beaucoup de montée alors ? parce que je n'ai jamais eu un véhicule aussi impérial sur la neige que cette voiture, l'an dernier 6 heure de conduite de suite sur de la poudreuse (1 à 15 cm) + quasi glace par moment, et pas une seule fois la voiture a dérapé.

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