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850 / S70 / V70

Volvo S70 2.5 tdi fiable ?


Invité §gho818Aw

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Invité §gho818Aw

voila je suis sur le point de faire l'acquisition d'une volvo s70 2.5 TDI 140 de 1998

 

qui affiche 230 000km au compteur et je vais faire moi meme beaucoup de kilometres avec cette voiture

 

l'entretien a toujours était suivie chez volvo la distrib vient d'etre faite...

 

- je voudrais savoir si c'est moteur sont fiable? et savoir ce que vous pensez de ce vehicule

 

http://img510.imageshack.us/img510/7682/volvo001fn0.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/4144/volvo003iw8.jpg

 

merci pour vos reponses :sol:

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Invité §pat162bg

Ce moteur d'origine Audi a eu pas mal de déboires il me semble.

 

J'en vois une rouge presque tous les jours.

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Invité §vic531Xn

Bonjour

 

je m'inscris totalement en faux par rapport au commentaire précédent: ce moteur est d'une robustesse et d'une fiabilité exemplaires.

 

J'ai une Audi A6 Avant (break) 2.5TDI 140 5 cylindres (type AEL) qui a 340 000Km, sans aucun soucis à ce jour. Elle ne consomme pas une goutte d'huile (carter de 5L), demande un entretien "minime", c'est-à-dire une vidange+filtre à huile+filtre à air tous les 15000Km, et de temps en temps le filtre à gasole (comme spécifié dans la doc). La distribution est à faire tous les 120 000Km, donc là à 230 000 c'est reparti pour un moment. Le moteur, en boite 6 vitesses, est agréable, quoique un peu "rugueux" et manquant peut-être un peu de couple à bas régime. La consommation est plus que raisonnable, je fais une moyenne de 6.8 à 7L/100Km en conduite mixte (ville+route+autoroute), et environ 6.5L sur les grands trajets autoroutiers (à 130-150Km/h). Cela donne une autonomie admirable de +de 1200Km avec le réservoir de 80L de l'A6. La souplesse du moteur est excellente, avec une 6ème que l'on peut enclencher dès 60-70Km/h.

 

Pour des raisons essentiellement marketting, et pour donner un moteur plus "noble" à sa nouvelle A6, Audi n'a sorti ce modèle d'A6 que 2 ans et demi avec ce moteur (de 1995 à mi-1997), le remplaçant par le 2.5L V6 TDI 150Ch. Il s'agissait de s'aligner sur la concurrence allemande proposant des V6. Mais ce moteur, lui, a connu de nombreux soucis (injecteurs, débitmètres, turbo, etc...), il est beaucoup moins sobre (8-9L/100 minimum), même si son comportement à bas régime est meilleur.

 

Apparemment les seuls petits problèmes éventuellement rencontrés sur ce moteur sont liés à la vanne EGR, qui s'encrasse petit à petit, surtout en utilisation urbaine. Un bon petit coup de gaz de temps en temps en 2ème - 3ème (moteur chaud!) décrasse cette vanne (panache de fumée noire derrière...), et c'est reparti pour plusieurs milliers de Km. J'ajoute cependant ne pas connaître ce soucis.

 

Pour confirmer que ce moteur est vraiment très bon en matière de fiabilité, il suffit d'aller sur ce forum, rubrique audi A6, et voir qu'il n'y a personne avec un soucis moteur avec le 5 cylindres TDI, ou sur le forum audipassion et voir le même type de commentaire. D'ailleurs, VAG a continué de produire ce moteur jusqu'en 1999-2000, pour équiper les volvo S70 et V70, mais aussi sur les fourgons Transporter LT Volkswagen, et il n'est pas rare de voir certains de ces modèles avec + de 500 000Km. Sur le site mobile.de, il y a des très forts kilométrages avec e moteur, ce qui est un gage de fiabilité. J'ai même vu un Transporter à vendre à 650 000Km!

 

Voilà pour mon avis sur ce moteur.

 

Bon achat, la voiture a l'air saine (entretien volvo, etc...)

 

V.

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Invité §pat162bg

Totalemenent en faux je ne pense pas de trop, il y a eu de mémoire des problèmes de culasse aussi.

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Invité §gho818Aw

merci pour ses commentaires, sa rassure en plus de voir qui sont fondé!

 

par contre as-tu un exemple pour les problèmes de culasses ou c'est simplement ce que tu as entendue?

 

merci a vous

Max

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Invité §pat162bg

Une petite recherche la dessus concernant les différents soucis du 2.5 tdi 140 cv d'origine Audi.

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Invité §vic531Xn

Bonjour

 

je ne pense pas que ce moteur ait des problèmes de joints de culasse, du moins plus en 1998, date du véhicule que tu souhaites acheter. Et de toutes les façons, c'était un problème extrêmement marginal, il n'y a eu aucune procédure de rappel.

 

J'inscris un lien qui donne un panorama des problèmes de fiabilité des Audi A6, ainsi que le même pour la volvo S70.

 

Lien audi A6:

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=13

 

Lien Volvo S70:

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=38636

 

Bien sûr, je ne souhaitais nullement, dans mon post précédent, contredire un modérateur de ce forum, qui plus est fan de volvo... Polémiquer sans arguments n'est vraiment pas dons mon style.

 

Bonne journée

 

V.

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Invité §pat162bg
:jap: Pour les infos complémentaires, j'ai pour la part trouver dans la section mécanique de FA quelques topics concernant ce moteur, il a une très bonne longévité a condition d'être sur de son historique d'entretien surtout a ce kilométrage.
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Invité §i88042LB

J'ai eu une s70 tdi jusqu'à 323.000km, sans souci aucun. L'unique chose à respcter absolument, hormis le changement d'huile et de filtre à huile lors des révisions, est le changement des courroies de distribution accompagné de celui de la pompe à eau tous les 120.000km. A 310.000km, j'ai eu un suintement d'huile sur un joint, mais rien de grave:il paraitrait que c'est commun.

A 323.000km, j'ai eu un choc de carrosserie. Trop cher à réparer. J'ai changé.

Moteur s70 tdi très costaud, vraiment de la bonne qualité...

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Invité §gho818Aw

merci pour toute vos reponses!

 

je me suis renseigné sur l'historique de cette voiture!

 

de 1998 a 2005 elle a été TAXI (et oui elle a servit a beaucoup de gens lol!) ensuite de 2005 a aujourd'hui c'est ma soeur qu'il l'avait et donc je suis sur de l'entretien,

 

de plus j'ai le carnet d'entretien a jour depuis sa naissance!

 

donc voila

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Invité §gho818Aw

j'ai eu beaucoup de mal a retrouver mon annonce :lol:

 

le vehicule est donc vendue depuis un peu pres deux mois

 

merci a tous ;)

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Invité §BSY445LJ

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai acquis une S70 TDI d'occasion il y a maintenant 7 ans. Je roule normalement et elle affiche 260000 compteur. Côté entretien, je fais la vidange chez un généraliste (Norauto ou speedy par ex), et je réserve Volvo pour la courroie alternateur ou les disques pour avoir du matériel Volvo.

Sinon, je ne consomme pas une goutte d'huile, les matériels type suspensions sont d'origine, je consomme en moyenne 6.5l.

Excepté un look viellot, c'est une des rares voitures à disposer d'un grand espace intérieur (similaire à une audi A6). On peut faire un voyage de 1000Km sans fatigue... Bref, je pensais la revendre pour une nouvelle, mais je vais encore en faire qqs dizaines de milliers de KM.

 

Cdlt

 

eric

 

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Invité §inv775aJ

bonjour, j'ai une volvo s70 version summum 324000 kms et aucun souci a part un mauvais demarrage a froid car l'ancien propiretaire a fait changer la distri par un garage pas tre serieux du coup la pompe est decale, c'est ma 2 iéme volvo avant javais la 940 GLe 6 cyl diesel.

Je vends dailleurs cette volvo si ca interresse.... je continue chez volvo mais pour un break la famille s'agrandit.....

Vous pouvez la voire sur leboncoin.fr volvo ds le 13580.

Cdlt.

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