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V50

Embrayage v50 2.0d


Invité §inv583LZ

Messages recommandés

Invité §inv583LZ

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une v50 2.0d, en rentrant de vacances, j'ai découvert qu'en 6ème l'embrayage ne tenait plus et que le régulateur devenait inutilisable pour relancer la voiture (le fait que l'embrayage patine désenclanche le régulateur). Par contre ce pb n'apparaît qu'en 5ème et 6ème; les autres rapports ne posent pas de pb. J'ai fait le test en 3ème frein à main mis, ça cale bien. J'ai découvert qu'il y avait un volant moteur bi-masse près de l'embrayage. Je ne sais pas à quoi cela sert mais peut-il être en cause ?

 

Ma voiture a 112 000 km. Qq'un a-t-il eu le pb, fait des réparations liées ? (pièces changées et coût ?)

 

merci pour vos retours d'expérience.

 

Jiss

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Invité §Mic748yx

Bonjour,

 

Je possède un V50 2.0D 136CH de 2006, 111 000 km, je viens de m'apercevoir que j'ai un peu le même problème; sauf que c'est quand elle atteint 2000 Tr quelle donne l'aire d'avoir l'embrayage qui patine puis elle se reprend après quelques secondes.

Ça commence à partir de la 5ieme et ça le fait plus quand elle est froide.

Si tu trouves des infos, idem pour moi,

 

A+

 

 

 

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Invité §inv000oZ

Idem pour ma v50 2d à 97000 km, résultat volant moteur et embrayage. Pris en charge par Volvo. C'est le problème des 307 et 407 hdi

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Invité §inv583LZ

Bonjour,

 

C'est bien ça si Volvo a pris en charge... je m'étais renseigné, pour un changement d'embrayage, hors réseau Volvo, il faut compter 500€ de MdO HT et j'ai trouvé un embrayage sur un site de vente en ligne à 145€ TTC.

Concernant la pièce, j'ai vu un LUK réf 62431709 sur un site de pièces, mais c'est pour une 2.0d 8cv (136ch) alors que moi j'ai une 7cv (133cv) et je n'arrive pas à savoir si c'est la même référence pour les 2 modèles.

 

Maintenant que tu me dis que Volvo a pris en charge, ça m'intéresse... tu as une première main achetée en concession ? Ca a joué tu crois ?

 

Merci

 

Jiss

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Invité §zac878RG

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet car j'ai exactement ce même problème. Ma V50 2.0D a 76000Km. Je fais principalement de l'autoroute et je n'ai jamais tracté. J'ai constaté ce problème d'abord lors des redémarrages après péage et uniquement sur les 4eme, 5eme et 6eme rapports. J'avais déjà constaté ce problème peu avant la révision des 60 000Km et chez Volvo, ils n'ont rien vu d'anormal. Mais cela empire. C'est aussi très flagrant maintenant lors de reprises. Le compte tour fait un bond de 2000 trs à 2500 trs puis redescend. C'es gênant car bien sur on perd en accélération.

 

Je vais à nouveau le signaler à la révision des 80 000. Mais c'est sur que si ils réalisent le test à l'arrêt, 3eme ou seconde enclenchée, la voiture cale et tout semble normal.

 

Merci pour vos infos

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Invité §key818Mr

Bonjour, je suis nouvelle chez vous.

Comme je n'ai pas trouvé la section présentation, je vais le faire ici.

Je m'appelle Cindy, je vis en Gironde et j'aimerai acquérir une volvo... :love:

 

Je fais suite à ce post, car ma question s'en rapproche beaucoup.

J'ai lu qu'il y avait pas mal de problème sur les "volants moteur" de V50.

Ma question est peut être stupide mais, je n'ai pas trouvé la réponse en dévorant avidement le forum...

 

Quand le volant moteur et l'embrayage ont été changé sur une V50, doit-on craindre que ce problème revienne ou c'est la pièce d'origine qui est défectueuse et elle est changé par une autre où l'on ne rencontre plus ce soucis???

 

En vous remerciant pour vos avis éclairés ;)

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Invité §gui075AA

Il va falloir que je me méfie... Mon V50 a dépassé les 170 000 km et pas de signe de faiblesse jusqu'ici...

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Invité §zac878RG

J'ai pris RDV pour la revision. Mais c'est pas avant fin septembre. En attendant j'espère que cela n'ira pas plus loin car j'ai l'impression que ma boite manuelle se transforme en BA à variation continue... :D

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Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir des retours sur les pièces changées?

c'est l'embrayage qui est en cause où le volant bi-masse dans ce cas remplacement embrayage tant qu'a y être.

 

Merci.

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