Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Faut t'il encore acheter une volvo


Invité §dan035Kw

Messages recommandés

Invité §dan035Kw

DESIRANT ACHETER UN XC 60 JE ME POSE LA QUESSTION "FAUT T'IL ENCORE ACHETER VOLVO?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

evidemment OUI !

 

Si tu avais fait ce choix avant le rachat pourquoi en changer maintenant ?

 

Si baisse de qualité produits il y a elle ne sera effective que dans 5 ans ou plus...si c'est un soucis de revente qui te tracasses tu pourras toujours pretexter que c'est un modele fabriqué avant l'ere Chinoise. De plus les potentiels achateurs ne savaient pas que volvo etait Americain, il ne le seront pas d'avantage pour la version Chinoise...pour tous le monde Volvo est Suedois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, la baisse de qualité peut venir d'une démotivation du staff sur les chaînes de montage.

 

De plus, le nouveau propriétaire peut implémenter rapidement des décisions qui peuvent avoir un impact important sur le client. Par exemple hausse des prix sur la main d'oeuvre et sur les pièces, plus aucune prise en charge après expiration de la garantie etc etc.

 

A réfléchir donc. Pour l'instant personne ne sait ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils peuvent agir de la sorte, mais ils n'ont juste aucun intérêt à le faire (Que ce soit les usines Volvo qui ont plutôt intérêt à montrer qu'elles font de la qualité sous peine d'être fermées au profit de sites chinois où la M.O est moins chère, ou bien de Geely qui ne veut pas avoir investi qq milliards pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

exactement, Superastuce a raison, les usines en Europe on plutot interet a mettre en avant leur talent. C'est exactement ce qui se passe dans ma compagnie, les centres europeens ne doivent leur survie qu'a leur niveau de performance. Si ils ne justifient pas une reelle difference en terme de qualitén delais...le transfert devient justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît très risqué actuellement de mettre 50 k€ dans une Volvo, on n'a aucune visibilité sur l'avenir, on ne peut même pas exclure une disparition pure et simple de la marque en dehors de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Je ne vois vraiment pas en quoi la nationalité d'un futur actionnaire peut amener à se poser la question de savoir s'il est opportun d'acheter un véhicule déjà conçu et commercialisé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de nationalité mais de logique, Volvo est un petit constructeur déficitaire depuis plusieurs années, que fera son nouveau propriétaire, on n'en sait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

En tous cas, rico3, geeely n'a aucun intéret a couler (quand je dis couler = baisse qualité , délocalisation etc.) VV car il l'a acheté 2 milliards.personne de depense 2 milliards pour faire couler une boite apres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

En tous cas, rico3, geeely n'a aucun intéret a couler (quand je dis couler = baisse qualité , délocalisation etc.) VV car il l'a acheté 2 milliards.personne de depense 2 milliards pour faire couler une boite apres........

 

on peut tres bien debourser cette somme pour acquerir un savoir faire...et vendre des volvo geely au milliard de chinois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir que deux M$ ce n'est pas grand chose, Ford a acheté Volvo six M$ en 1999, et ce n'est même pas ce que dépense VW pour acquérir 20 % de Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

oui sauf que, Volvoblues, la grande majorité des chinois n'ont pas les moyens d'acheter une S80 ou XC60 ou S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

DESIRANT ACHETER UN XC 60 JE ME POSE LA QUESSTION "FAUT T'IL ENCORE ACHETER VOLVO?"

 

 

Penses-tu que les gens qui achètent un range rover sport pense au constructeur tata lors de leur achat? Achètent-ils une voiture indienne ou un véhicule haut de gamme britannique?

 

Les usa sont-ils pour autant chinois parce que ceux-ci ont racheté une part de leur dette? Les consommateurs arrêtent-ils de consommer les produits chinois parce la chine pratique la peine de mort?

Bref on s'inquiète pour peu de chose, si Volvo en est là aujourd'hui ce n'est surement pas à cause des chinois mais un peu grâce ses concurrents et aussi a son propriétaire actuel.

Aujourd'hui je possède une volvo, demain surement une autre, car il y a quelque chose qui me fait préféré cette marque. Si geely change volvo hé bien j'irais voir ailleurs, pour l'instant leurs véhicules correspondent à mes gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Non mais il y a en Chine une classe moyenne qui représente un marché énorme.

 

 

12 millions de voiture vendu en chine en 2009

Malheureusement, uniquement 200 000 "premium"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Penses-tu que les gens qui achètent un range rover sport pense au constructeur tata lors de leur achat? Achètent-ils une voiture indienne ou un véhicule haut de gamme britannique?

 

Les usa sont-ils pour autant chinois parce que ceux-ci ont racheté une part de leur dette? Les consommateurs arrêtent-ils de consommer les produits chinois parce la chine pratique la peine de mort?

Bref on s'inquiète pour peu de chose, si Volvo en est là aujourd'hui ce n'est surement pas à cause des chinois mais un peu grâce ses concurrents et aussi a son propriétaire actuel.

Aujourd'hui je possède une volvo, demain surement une autre, car il y a quelque chose qui me fait préféré cette marque. Si geely change volvo hé bien j'irais voir ailleurs, pour l'instant leurs véhicules correspondent à mes gouts.

 

 

 

Le problème ce n'est pas de savoir si l'actionnaire est chinois américain ou indien, le débat porte sur la pérennité de la marque, prenez au moins la peine de lire les posts avant de vous lancer dans des diatribes mondialistes...

 

Quant à TataMotors, il faut bien voir que tous les modèles et tous les moteurs actuels LR et Jaguar sont des projets Ford et même Ford/PSA pour le V6 3.0 d qui fait le gros des ventes, qu'en sera t'il quand il faudra remplacer tous ces modèles ? Là je demande à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

 

 

Le problème ce n'est pas de savoir si l'actionnaire est chinois américain ou indien, le débat porte sur la pérennité de la marque, prenez au moins la peine de lire les posts avant de vous lancer dans des diatribes mondialistes...

 

Quant à TataMotors, il faut bien voir que tous les modèles et tous les moteurs actuels LR et Jaguar sont des projets Ford et même Ford/PSA pour le V6 3.0 d qui fait le gros des ventes, qu'en sera t'il quand il faudra remplacer tous ces modèles ? Là je demande à voir....

 

moi aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...