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Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
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commandé le jeudi, reçu le mardi, bien emballé, je confirme que c'est un site fiable :D

 

Par contre le DHL m'a demandé de payer 17 euros de TVA sur marchandise non.gif.21e32074c1ffa339aaabfe1a82f9e895.gif vraiment pas de bol !

Pourtant le vendeur a déclaré d'une valeur de 32 USD, le TVA est de plus de 60% kaola.gif DHL grosse arnaque !

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Bonjour,

Une petite question concernant la prise ODB et les logiciels présentés sur ce post.

Je possède une S80 de 1999 ainsi qu'un XC90 de 2005.

Je souhaite investir dans ce type d'équipements DICE et prise ODB.

Quel modèle choisir pour être en mesure de me connecter sur les deux véhicules ?

Y a-t-il des différences ou des matériels non compatibles par exemple avec la S80 (sachant qu'elle date d'avant la généralisation de l'ODB2) ?

les softs les plus récents (DICE) sont ils adaptés aux véhicules plus anciens ?

Je pose la question car mon garagiste généraliste n'arrive pas à se connecter au calculateur de ma S80 pour désactiver une erreur avec son logiciel.....

Merci d'avance pour vos expériences.

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Bonjour,

Est-ce qu'ont peut activer la fonction des phares automatique et effacer l'alerte maintenance avec ce joujou? :sol:

 

 

Pour les phares, c'est dans le menu de la voiture, il me semble.

 

Pour enlever l'alerte, c'est simplement une manipulation qui a déjà été expliquée à mainte reprise

 

Mode opératoire du RESET :

1/ Rentrer dans sa voiture, comme pour démarrer (introduire la clef de contact) ou Keyless inséré, fermer la portiere.

2/ appuyer sur le bouton Compteur Kilométrique intermédiaire "T1/T2", indifféremment sur T1 ou T2 (choisir celui que vous souhaitez ne pas conserver)

3/ maintenir le bouton T1/T2 enfoncé (main gauche), et s'y tenir .....

4/ passer la clef de contact en position I (attendre 1 seconde)

5/ tourner le clef de contact en position II, mais sans démarrer le moteur

6/ le bouton T1/T2 est toujours enfoncé ....

7/ attendre 3 secondes : le voyant ORANGE "Information I" s'allume fixe (2 secondes), puis clignote

8/ Après le troisièmement clignotement, relâcher le bouton T1/T2 (après 4eme clignotement, il sera trop tard ...) - Bip sonnore

9/ le message à l'ordinateur de bord s'efface .... jusqu’à la prochaine échéance.

 

Recommencer la procédure si vous avez loupé une étape ....

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Ce n'est pas possible.

Sur les Volvo, les feux sont soit allumés ou éteints.

 

Par contre, si tu as les feux de jour, il y a passage automatique aux feux de croisement dans des zones sombres.

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Ce n'est pas possible.

Sur les Volvo, les feux sont soit allumés ou éteints.

 

Par contre, si tu as les feux de jour, il y a passage automatique aux feux de croisement dans des zones sombres.

Aahh tiens je ne savais pas ça.. :D

C'est après reprogrammation via le Vida ou c'est déjà comme ça d'origine?

Donc si je comprends bien,j'allume la 1ere position des phares et dés que je rentre dans un tunnel les feux de route s'allume? :??:

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Non, on parle bien des feux de jour ou feux diurnes.

 

De toute façon c'est simple : soit tu as une position marquée auto et tu les as, soit tu n'as pas de position auto et tu ne peux les avoir.

 

Ah ok merci pour ce renseignements :jap:

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Invité §fil806bq

Bonjour à tous

voila j'ai bien reçu le VIDA/DICE 2013A vendredi matin

commandé lundi matin reçu vendredi matin 5 jours délai très raisonnable

colis très bien emballé avec dedans le vida/dice,le dvd puis l'autocollant

aucun frais de douanes.

installer samedi matin sur xp pro sp3 en virtuelle avec VMware Player sur windows 8 le matérielle fonctionne très bien j'ai réussis à effacer quelques défaut.

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Bonjour,

Je l'ai commandé la semaine passée et bien reçus le colis aujourd'hui,par contre j'ai un soucis pour installer ce logiciel vida 2013,je suis sous Windows 7 64 bits,j'ai à chaque fois un message d'erreur..

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance :jap:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_552859ScreenShot181.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_515680ScreenShot182.jpg

Ps: J'ai également tenté d'installer ce logiciel via virtualbox avec windows xp..

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Bonjour,

Je l'ai commandé la semaine passée et bien reçus le colis aujourd'hui,par contre j'ai un soucis pour installer ce logiciel vida 2013,je suis sous Windows 7 64 bits,j'ai à chaque fois un message d'erreur..

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance :jap:

http://img15.hostingpics.net/t [...] hot181.jpg

http://img15.hostingpics.net/t [...] hot182.jpg

Ps: J'ai également tenté d'installer ce logiciel via virtualbox avec windows xp..

 

 

 

A confirmer mais je crois que la version 7 familiale n'est pas compatible.

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Invité §bij354jP

Je confirme, il faut la version Professionnel ou Ultimate (32 ou 64 bits, peu importe) avec minimum 3Go de Ram.

Il existe dans le dossier VIDA crée en début d'installation un fichier .log permettant d'identifier ce qui bloque l'installation. Envoie-le nous et nous te dirons ce qui cloche.

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Invité §bri127QX

A moins qu'il y ait eu des changements ces derniers mois concernant la version du vida... II faut absolument XP PRO SP3. Sur toute autre version ça ne marche pas.

 

Personne je suis sous seven 64 avec XP pro sp3 fonctionnant avec virtual PC

 

Salut

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Invité §bij354jP

Apparemment explorer 10 :)

http://img4.hostingpics.net/th [...] hot186.jpg

Je pense que j'ai ce message d'erreur quand je tape le nr de vin et je complète le restant des options....

Je clique sur l’Icône Vida all in one ,puis je tape le login 1..

 

 

J'avais aussi rencontré des problèmes avec IE10, VIDA est compatible IE8 garantie (peut-être 9 mais je n'ai pas essayé).

Je pense que l'erreur que tu nous as montré vient d'un script mal interprété. Mon seul conseil est de désinstaller IE 10 pour revenir à IE9 ou si besoin IE8.

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Salut,

J'ai entretemps su passer de la version familiale à la professionnel,tout c'est bien passé sauf que j'ai un message d'erreur quand je tape le nr de vin dans le vida,avez-vous déjà eu cette mésaventure? :??:

http://img11.hostingpics.net/t [...] hot185.jpg

si tu fais obtenir le VIN par le VIDA au lieu de taper à la main, c'est pareil?

 

ps, Il t'on envoyé par quel transporteur?

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J'ai trouvé le soucis,le problème c'est que j’utilisai la version 64 bits sur mon portable,en passant à la version standard explorer tout va bien.. :ange:

Par contre je cherche à savoir comment repérer les pannes éventuelle?

J'ai été livrais par Dhl :jap:

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire ci activer/désactiver des options ?

Autrement dit,si je veux par exemple rajouter l'option usb/ipod dans mon véhicule,puis-je le faire reconnaitre via ce Vida?

Ce boitier est-il compatible que sur les Volvo svp? :jap:

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Invité §fau216ha

Bonjour,

Je suis fraichement équipé d'un boitier DICE avec l'interface Vida

donc si dans le 33 quelqu'un est intéressé, je peux dépanner ou plutot brancher mon DICE sur sa Volvo ;-)

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Il y avait un VCT2000 à vendre sur Ebay.de, aujourd'hui... je l'ai raté à 300 euros... grrr... parcequ'avec le DICE, vous ne pouvez pas intervenir sur des Volvo inférieur à 1999... donc ma 850 MY96, ça passe pas... il me faut donc un VCT2000...CQFD

 

 

 

VCT2000 outil Volvo 9511500.jpg

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Invité §bri127QX

Une 850 ça n'est jamais en panne... donc tu n'as pas besoin du VCT2000... donc tu as économisé 300€...

 

:D :D :D

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Une 850 ça n'est jamais en panne... donc tu n'as pas besoin du VCT2000... donc tu as économisé 300€...

 

:D :D :D

 

 

Et si malheureusement, avec le temps, si l'entretien n'est pas parfait, des broutilles peuvent subvenir.

Un petit problème d'injection sans gravité mais que je souhaitais analyser de plus près avant de démonter quoique ce soit, comme par exemple la tuyauterie d'arrivée de carburant qui peut être bien encrassée ou la pompe à injection à nettoyer. Avec le VCT2000 on peut intervenir et tester la pompe à injection... Vu la cause du petit défaut, je pencherais plus vers une histoire de merdasse qui bloque le trajet du carburant.

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Je dirais même plus. Pour 300 €, tu peux acheter une 850 de rechange :D

 

 

Si tu me trouve une belle 850 TDI en bon état à 300 euros, je prends. Alors que là, c'est certainement un bon nettoyage à faire mais j'ai besoin de tester 2/3 truc avant un démontage.

L'achat d'une autre voiture va engendrer d'autres frais comme la carte grise, et la pollution d'abandonner une Volvo qui roule encore plutot bien (malgré un petit défaut)

 

PS : les gars vous n'étes pas motivants. :non:

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Il y avait un VCT2000 à vendre sur Ebay.de, aujourd'hui... je l'ai raté à 300 euros... grrr... parcequ'avec le DICE, vous ne pouvez pas intervenir sur des Volvo inférieur à 1999... donc ma 850 MY96, ça passe pas... il me faut donc un VCT2000...CQFD

 

 

 

VCT2000 outil Volvo 9511500.jpg

il a pas de reproduction chinoise des VCT2000?

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