Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Votre avis sur la V50 1.6D Stop & Start


Invité §eri785Zx

Messages recommandés

Invité §eri785Zx

Bonjour! Mon épouse est taxi et je voudrais changer sa C5 1.6 hdi FAP pour une V50 1.6D Stop & Start Momentum.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce véhicule?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui ces sera plus ferme qu'une C5 quand meme, et moins volumineux, c'est plutot compacte.

 

coté agrément, l'auto est très douce, pas sonore, bien finie et l'intérieur allegé est très agréable, sans parler de la perception des matériaux d'une qualité flagrante.

 

Coté agrément, c'est correct, un peu short quand meme pour qui a l'habitude de plus, et les consommations sont maitrisées, elles sont au dessus de l'annonce constructeur.

 

Le stop start fonctionne bien, s'arrete en douceur, le redemarrage pas trop brutale, et se coupe facilement.

 

Par contre plutot partir sur du Feeling que du Momentum, idem, sauf les tapis de sol, mais vu l'écart de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

Merci pour ton avis. Je suis effectivement parti sur une feeling à laquelle j'ai fait rajouter des tapis (150€) :D

Je me suis mis au volant, on se croirait dans un cocon. Tout tombe sous la main, on est très bien assis.

Je suis plutôt du genre S60 ou V70 car je mesure près d'1m90 pour + de 100kg, mais mon épouse est plutôt du genre format de poche, alors ça sera un V50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

Bizarre un(e) taxi sans boite auto !

 

 

Eh oui, c'est pas le même prix! :non: Tous les taxis ne roulent pas sur l'or... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

Le V50, est pour moi tout sauf une voiture de taxi, mais bon...

 

 

C'est quoi pour toi une voiture de taxi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas critique ;-)

Pour moi une voiture de taxi c'est une voiture avec une belle habitabilité et un bon coffre. Deux choses assez limitées sur le V50.

 

Si le prix était un pb, un skoda octavia combi aurait superbement fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

Le confort d'une skoda n'est pas le même que celui d'une volvo! :non: Mon épouse l'a essayée et ne veut pas en entendre parler.

De plus étant un taxi rural, elle transporte rarement plus d'une personne à la fois et des enfants le plus souvent.

Une V50 semble donc lui convenir largement, d'autant que sa C5 était trop grande pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal531xR

Bonsoir,

 

je possède une V50 start and stop depuis mi-décembre. Il s'agit d'une finition feeling avec option vitres latérales feuilletées et système son dynaudio, outre le pack business (radar de recul), le bluetooth intégré, le pack famille et le pack coffre.

 

Globalement, c'est une très bonne voiture. Je sors d'un scenic II, alors question tenue de route, il n'y a pas photo évidemment, la volvo est super. Le confort des sièges est très bon (voire vraiment bon).

 

Le coffre est plus grand prévu, mais l'inconvénient majeur du véhicule c'est l'absence de rangements divers (pas de bouteilles dans les portes, portes gobelets au centre à un endroit peu pratique). Pour l'avoir lu ici, je connaissais cet inconvénient avant l'acquisition.

 

L'option vitres feuilletées est vraiment efficace. Cela permet de rouler à haute vitesse (on va dire 130) dans un très bon confort auditif. Si tu ajoutes la qualité du système son dynaudio, ça devient, en ce qui me concerne, génial (bon d'accord, je sors d'un scenic avec toit ouvrant qui prenait l'air au-delà de 130 mais bon). Le système dynaudio est cher mais la qualité est au rendez-vous. De plus, le système pilote l'ipod directement, ce qui est très pratique quand on veut changer de style de musique rapidement et faire plaisir à ses passagers (genre mes enfants le matin qui ne veulent que leur musique et moi qui souhaite écouter des trucs normaux une fois que tout mon petit monde est descendu : je pense que c'est une situation fréquente en taxi).

 

Question consommation, c'est effectivement au-dessus de ce qui est annoncé. Pour l'instant, je n'ai fait que 3500 km. Le concessionnaire me dit qu'après 5 000 km, la conso va chuter. Pour l'heure je suis sur une moyenne de 6.5 l/100 km sans faire vraiment attention. C'est la moyenne résultant, par exemple, sur 350 km de 270 km d'autoroute dont 200 km à 150 km/h et le reste en ville avec d'importantes cotes à gravir quotidiennement. Sur route nationale ou secondaire sans ville ou ville sans côtes, on descend effectivement en dessous des 5 litres.

 

Pour ces données, il faut également tenir compte du fait que ces km ont été parcourus non pas avec les roues d'origine montées de pneus basse résistance mais avec un train de pneus hiver (michelin premacy à l'arrière et hankook à l'avant : y'a pas de raison particulière si ce n'est que c'est que j'ai trouvé sur lbc).

 

Par ailleurs, moi qui suis soumis à la TVS, à 104 g d'émission cela fait une belle différence avec d'autres voitures identiques, certes jolies comme les A4 break, mais avec une différence de tarif particulièrement sensible.

 

Dans sa catégorie, je n'ai pas trouvé de véhicule moins émissifs en termes de CO². Même la golf annoncée à 99g n'est pas à ce taux là en France. Pour l'instant, elle ne descend pas en dessous de 107 g et elle n'est pas annoncée en France avant plusieurs mois.

 

Je ne sais pas si la V50 est une voiture adaptée ou non à l'utilisation taxi, mais en termes d'utilisation, de qualité de finition, de bruit, de consommation, je n'ai pas grand chose à y redire. Le pack family est une bonne idée si on transporte de temps à autre des enfants car celà evite de se trimbaler un réhausseur. Il faut tout de même prendre en considération que la V50 est une voiture naturellement basse (ce n'est pas pour rien si elle consomme moins) et que la version drive est surbaissée de 1 cm. Ce n'est pas grand chose, mais pour les personnes peu souples, celà nécessite un petit effort à l'entrée comme à la sortie.

 

Globalement hyper bon choix (et puis un design que j'apprécie particulièrement).

 

Je ne sais pas si cela aidera à faire un choix.

 

Je veux bien répondre à tout autre question.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376Ru

bonjour

juste une petite question je souhaite acquerir une volvo V50,

et j'aimerais savoir si les rehauseurs integres dans les fauteuils sont vraiment fonctionnels?,

et donc si j'ai bien compris il n'y a pas besion de rajouter de petit rehauseurs en plus?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal531xR

bonjour,

 

oui, les rehausseurs intégrés (pack famille) sont fonctionnels. Mes filles les utilisent facilement. En revanche, l'espace laissé entre les réhausseurs ne permet pas de poser n'importe quel réhausseur pour la place centrale. Il faut vérifier la largeur du rehausseur et de l'espace laissé ou prendre le parti de le faire déborder un peu sur réhausseurs extérieurs (ce que je fais).

 

Mais le problème est le même quand on veut mettre trois réhausseurs côte à côte dans une voiture moyennement large (j'avais le même problème dans mon scenic).

 

Ces réhausseurs intégrés sont très pratiques car cela évite de se ballader d'autres réhausseurs et d'avoir à les gérer quand on veut utiliser les places pour des adultes.

 

A plus

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376Ru

merci

pour la reponse rapide et precise :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun678cI

Je voulais savoir si vous étiez toujours content de votre V50. La consommation a-t-elle baissé?

Merci

Myriam

 

Bonsoir,

 

je possède une V50 start and stop depuis mi-décembre. Il s'agit d'une finition feeling avec option vitres latérales feuilletées et système son dynaudio, outre le pack business (radar de recul), le bluetooth intégré, le pack famille et le pack coffre.

 

Globalement, c'est une très bonne voiture. Je sors d'un scenic II, alors question tenue de route, il n'y a pas photo évidemment, la volvo est super. Le confort des sièges est très bon (voire vraiment bon).

 

Le coffre est plus grand prévu, mais l'inconvénient majeur du véhicule c'est l'absence de rangements divers (pas de bouteilles dans les portes, portes gobelets au centre à un endroit peu pratique). Pour l'avoir lu ici, je connaissais cet inconvénient avant l'acquisition.

 

L'option vitres feuilletées est vraiment efficace. Cela permet de rouler à haute vitesse (on va dire 130) dans un très bon confort auditif. Si tu ajoutes la qualité du système son dynaudio, ça devient, en ce qui me concerne, génial (bon d'accord, je sors d'un scenic avec toit ouvrant qui prenait l'air au-delà de 130 mais bon). Le système dynaudio est cher mais la qualité est au rendez-vous. De plus, le système pilote l'ipod directement, ce qui est très pratique quand on veut changer de style de musique rapidement et faire plaisir à ses passagers (genre mes enfants le matin qui ne veulent que leur musique et moi qui souhaite écouter des trucs normaux une fois que tout mon petit monde est descendu : je pense que c'est une situation fréquente en taxi).

 

Question consommation, c'est effectivement au-dessus de ce qui est annoncé. Pour l'instant, je n'ai fait que 3500 km. Le concessionnaire me dit qu'après 5 000 km, la conso va chuter. Pour l'heure je suis sur une moyenne de 6.5 l/100 km sans faire vraiment attention. C'est la moyenne résultant, par exemple, sur 350 km de 270 km d'autoroute dont 200 km à 150 km/h et le reste en ville avec d'importantes cotes à gravir quotidiennement. Sur route nationale ou secondaire sans ville ou ville sans côtes, on descend effectivement en dessous des 5 litres.

 

Pour ces données, il faut également tenir compte du fait que ces km ont été parcourus non pas avec les roues d'origine montées de pneus basse résistance mais avec un train de pneus hiver (michelin premacy à l'arrière et hankook à l'avant : y'a pas de raison particulière si ce n'est que c'est que j'ai trouvé sur lbc).

 

Par ailleurs, moi qui suis soumis à la TVS, à 104 g d'émission cela fait une belle différence avec d'autres voitures identiques, certes jolies comme les A4 break, mais avec une différence de tarif particulièrement sensible.

 

Dans sa catégorie, je n'ai pas trouvé de véhicule moins émissifs en termes de CO². Même la golf annoncée à 99g n'est pas à ce taux là en France. Pour l'instant, elle ne descend pas en dessous de 107 g et elle n'est pas annoncée en France avant plusieurs mois.

 

Je ne sais pas si la V50 est une voiture adaptée ou non à l'utilisation taxi, mais en termes d'utilisation, de qualité de finition, de bruit, de consommation, je n'ai pas grand chose à y redire. Le pack family est une bonne idée si on transporte de temps à autre des enfants car celà evite de se trimbaler un réhausseur. Il faut tout de même prendre en considération que la V50 est une voiture naturellement basse (ce n'est pas pour rien si elle consomme moins) et que la version drive est surbaissée de 1 cm. Ce n'est pas grand chose, mais pour les personnes peu souples, celà nécessite un petit effort à l'entrée comme à la sortie.

 

Globalement hyper bon choix (et puis un design que j'apprécie particulièrement).

 

Je ne sais pas si cela aidera à faire un choix.

 

Je veux bien répondre à tout autre question.

 

Alexandre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8Ma353LC

Je viens de l'acheter... livraison fin avril.

Je donnerai un avis un peu plus tard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Une V50 DRIVe 115ch a 99g donc.

 

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8Ma353LC

Oui, mais avec 104 CO2 g/km, si c'est de cela dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Tu en sur? Est-ce un vehicule neuf sur commande (et non en stock)? Je dis cela car la V50 DRIVe au même titre que la S40, est passée depuis quelques mois de 104g a 99g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sur? Est-ce un vehicule neuf sur commande (et non en stock)? Je dis cela car la V50 DRIVe au même titre que la S40, est passée depuis quelques mois de 104g a 99g.

 

 

Oui, 99g, un ami vient d'en commander une à titre pro. Avec ces rejets et la remise octroyée aux pros, c'est intéressant.

Pour la petite histoire, il a de très gros problèmes de dos et il cherchait une voiture sympa (et pas trop voyante pour ne pas faire jaser ses clients...). Il sort d'une Megane Estate dans laquelle il a mal et après avoir été convaincu par le confort de ma XC70, il a mis Volvo dans sa liste de marques à tester... et au final, sans appel -> V50 la mieux pour son dos ;)

 

Par contre, boite 6 au catalogue... boite 5 en réalité dixit le commercial sur le 1,6D 115 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Oui, 99g, un ami vient d'en commander une à titre pro. Avec ces rejets et la remise octroyée aux pros, c'est intéressant.

Pour la petite histoire, il a de très gros problèmes de dos et il cherchait une voiture sympa (et pas trop voyante pour ne pas faire jaser ses clients...). Il sort d'une Megane Estate dans laquelle il a mal et après avoir été convaincu par le confort de ma XC70, il a mis Volvo dans sa liste de marques à tester... et au final, sans appel -> V50 la mieux pour son dos ;)

 

Par contre, boite 6 au catalogue... boite 5 en réalité dixit le commercial sur le 1,6D 115 !

 

 

La V50 DRIVe 99g est en effet tres interessante pour les societes et les taxes qui s'y appliquent.

 

Par contre, pour la boite c'est bien une 6 vitesses pour la 115ch contre 5 contre par l'ancienne 109ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La V50 DRIVe 99g est en effet tres interessante pour les societes et les taxes qui s'y appliquent.

 

Par contre, pour la boite c'est bien une 6 vitesses pour la 115ch contre 5 contre par l'ancienne 109ch.

 

 

Ce que lui dit le commercial (pourtant de Volvo Rennes :D ) m'étonne beaucoup aussi. Il verra à la livraison dans 1 semaine ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrrible la formation "produit" effectuee chez Defrance.

 

C'est bel et bien une BVM6.

La preuve en image sur une D2 : http://www.automobile-magazine.fr/essais/volvo/il_resiste_au_temps/(galerie)//(photo)/12804

 

 

Peut-être mais la personne a dit que Volvo a eu des soucis avec la BVM6 et repasse donc à l'ancienne BVM5 depuis peu de temps.

Info ou intox alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être mais la personne a dit que Volvo a eu des soucis avec la BVM6 et repasse donc à l'ancienne BVM5 depuis peu de temps.

Info ou intox alors ?

 

 

Tiens, j'update ça. Mon ami a reçu sa V50 D2 115 Drive... et elle a bien 6 vitesses. Le commercial de la concession avait donc sûrement fumé un truc qui fait rire quand il a raconté cette histoire :lol:

 

Au passage, mon pote est très très content du confort (et aussi content du reste évidemment) de cette V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pas tres serieux, enfin on ne va pas s'arreter un detail pres!

 

L'important c'est que ton ami soit content de sa V50. C'est bien la version a 99g?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres serieux, enfin on ne va pas s'arreter un detail pres!

 

L'important c'est que ton ami soit content de sa V50. C'est bien la version a 99g?

 

 

Oui, la 99g. Depuis qu'il l'a (un peu plus de 1000 kms), conso moyenne de 5,2 litres/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...