Anonym44 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Bon, bah chez nous il pleut et ça recommence!! J'ai enlevé le cache moteur et j'ai regardé les injecteurs ainsi que le tuyau de gasoil transparent et....ras Pourtant, la batterie et l'alternateur n'ont pas un an... :voyons: A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anonym44 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Personne pour m'aider ?? A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san753Di 18 juin 2014 Signaler Partager 18 juin 2014 salut, perso pour les problème de démarrage a froid , rien a voir avec les bougies de préchauffe si la température exterieur n'est pas en dessous de moins 2 / moins 5 et encore... la mienne ne démarrait jamais au 1/4 de tour jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'avec le gasoil ultimate ou chez plus quoi de BP plus aucun soucis ... je mettais mes plein en grande surface " casino" , plus jamais , je vais plus loin pour mettre le meilleur ... sur un plein sa coute 3 euros de plus , je pense que sa vaut pas le coup de s'en priver ... Ensuite pour les problémes de " elle prend pas ses tours exct..." débrancher la prise de la vanne egr "définitivement" qui encrasse votre moteur et vérifier le papillon de l'arrivé d'admission qui ne soit pas complétement calaminer a cause de l'egr , il doit bouger sans aucune dificulter avec les doigts ... c'est en plein milieu sous notre nez " grosse durite noir a debrancher " pour controler le papillon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 salut, perso pour les problème de démarrage a froid , rien a voir avec les bougies de préchauffe si la température exterieur n'est pas en dessous de moins 2 / moins 5 et encore... la mienne ne démarrait jamais au 1/4 de tour jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'avec le gasoil ultimate ou chez plus quoi de BP plus aucun soucis ... je mettais mes plein en grande surface " casino" , plus jamais , je vais plus loin pour mettre le meilleur ... sur un plein sa coute 3 euros de plus , je pense que sa vaut pas le coup de s'en priver ... Ensuite pour les problémes de " elle prend pas ses tours exct..." débrancher la prise de la vanne egr "définitivement" qui encrasse votre moteur et vérifier le papillon de l'arrivé d'admission qui ne soit pas complétement calaminer a cause de l'egr , il doit bouger sans aucune dificulter avec les doigts ... c'est en plein milieu sous notre nez " grosse durite noir a debrancher " pour controler le papillon ... tu sais c'est complique le choix de la station. personnellement, je vais a carrefour, leclerc, total. et je n'ai jamais été emmerdé. par contre si je vois la citerne faire le plein des cuves de la station, je cabre ma V50 pour allez faire le plein ailleurs (c'est ma regle pour eviter d'avoir les remonter d'eau de la cuve dans le reservoir). tu dis ne jamais avoir été embeté par du diesel haute qualité de station, et pourtant j'ai une relation de travail, avec sa S80 il a été bon pour les 5 injecteurs suite a un plein avec du totale excellium... c'est une critique établie sans avoir tous les criteres. ( estc e que la citerne est passé 10 minutes avant etc...) maintenant il me dit faire le plein en grande surface et n'etre jamais emmerdé maitenant. alors quoi pensé... je ne sais pas... peut etre que ta station casino est en mauvaise état ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan735rC 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Bonjour, Je possède une Volvo V50 2,0D 136cv (d4204t) 276000km 2004 J'ai également ce souci, défaut au démarrage, perte accélération, fumée. Mais là, rien a faire elle ne veux plus démarrée. On me dis c'est l'alternateur, voire ce que j'ai lu je balise un poil Comment faire pour vérifier car... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 si c'etait l'alternateur il y aurait aucuns voyants qui s'allume quand tu mets le contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 je remets une piece ici : ça y est l'heure est a arrivé, la voiture ne démarre plus depuis hier... meme délire : bougie ok, demarreur se lance, j'obtiens un debut de régime moteur de l'oredre de 200 tours et sa cale ... j'ai appelé volvo, et l'expérience lui fait dire que c'est un clapet et son ressort de rappel qui sont HS dans ce qu'ils appellent le petit poumon noir .... le gars du SAV me dit : faut defaire le cache moteur , chose faite. trouver ce petit poumon noir, il aurait deux durites une grosse et une petite. défaire la petite et normalement le moteur devrait partir, car cela shunterai ce petit clapet qui reste en position ferme et qui etoufferai la combustion... question : mais ou est ce fameux petit poumons noir .??? si quelqu'un a la réponse en photo se serait super merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 j'ai trouvé le petit poumons noir !!! j'ai défait cette petite durite dessus et ... VROUM ! sa décolle, bref, rendez-vous volvo melun mardi prochain pour changer ce clapet j'aime bien quand un sav se demerder a vous expliquer au téléphone et d'autant plus quand c'est la solution. j'essaierai de mettre une photo de ce petit poumon pour la compréhension cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 felicitation au mécano que tu as eu au telephone. Car la plupart auraient dis "il faut l'amener" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 felicitation au mécano que tu as eu au telephone. Car la plupart auraient dis "il faut l'amener" C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 bonsoir, cette durite qui est relié entre ce petit poumon noir et le débimetre situé sous l'alternateur qui a plusieurs durites et fonctions, d'apres le mécano, gestion de l'air pour le turbo egalement, sous reserve que j'ai bien compris. ceci dit le fait de défaire cette durite n'empeche pas d'avoir des difficultés à démarrer uniquement a froid, j'insiste sur ce fait, mais moins de difficultés tout de meme. j'émets des doutes parce que apriori l'ardoise monte a 278 € ce qui m'ennuie c'est qu"il n'y a zero messages a l'ODB ce qui me ferai pencher, en effet a une piece mécanique sans lecture de son etat et sans éléctricité... http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/407_20_FAP_circuit_de_vide.pdf peugeot 407 2 L hdi 136 cv probleme de nervosite et de puissance voici un lien tout a fait interessant... je l'ai trouvé sur ce meme forum pour un gars qui n'a pas de puissance avec un 407 2.0D donc meme moulin le mécano a melun ce qu'il appelle le petit poumon, c'est le repere 3 alias le doseur d'air froid page 2. dans le premier lien et malgré les difficulmtés de démarrage à chaud la voiture demarre nikel. demain je vais voir si il y a bien une légere aspiration moteur tournant, car d'apres les explication c'est le circuit de vide d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 rectification : alors d'apres les corquis, on ne parle pas de debitmetre mais d'elevtrovanne du doseur froid cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 c'est exactement les propos que j'ai eu du volvo chenneviere et à meaux, stiflerdu69.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 il faudrait essayer de trouver le fonctionnement au demarrage de ces deux vannes chaude et froide. Ensuite verifier qu'elles bougent comme il faut et au bons moments. Si ce n'est pas le cas, verifier qu'elle recoivent bien une depression d'air au bon moment. Par contre, tous les soucis ne generent pas de defauts. A la limite, si tu as une electrovanne grillée, il va apparaitre un defaut, mais certaines pannes ne donnent pas de defauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 10 janvier 2015 Signaler Partager 10 janvier 2015 on est bien d'accord une piece purement mécanique, et non reliée électriquement ne te donnera pas de défaut. maintenant meme durite défaite j'ai quand meme du mal a démarrer. il a fallut que deux collegue me la pousse en recul et de jouer avec le rapport et demarreur pour qu'elle parte, peut etre une coincidence... je reste septique sur le diag du doseur d'air frais, tout de meme. moteur tournant et durite qui mene a ce doseur défaite on sent que ça souffle, je en sais si sa dois aspirer ou souffler, ceci dit la voiture une fois démarrer, elle fonctionne parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 me voila plus leger de 277 € ... j'espere que c'etait la solution au probleme de démarrage. Ils ont interroger la voiture et comme convenu : pas de défauts. la pièces en image : vue dessus : vue de face : vue arriere : vue de coté, avec capsule défaite en voyant l'axe de renvoie du papillon qui est dans le tube de 70 : capsule superieur défaite : en forcant le travail sur le papillon on obtient ça : je n'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne... quand la piece dans son ensemble est a sa place dans le circuit de vide faire monter le caoutchouc est pas possible puisque 'il y a le bouchon cylindrique avec son epaulement sur tout le pourtour pour le clipser a l'ensemble ... cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nico206 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Je ne comprends pas bien le principe de fonctionnement de cette pièce, ni son utilité ? Y'a-t-il un lien avec le FAP ? (ce que laisse entendre l'intitulé de ce lien http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/407_20_FAP_circuit_de_vide.pdf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373Qv 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 non aucun, perso je ne suis pas fapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano854Yf 23 octobre 2018 Signaler Partager 23 octobre 2018 bonjour, la pièce que vous montrez est le boitier papillon, j'ai le même problème avec ma volvo v50 2.0 136cv, j'ai découvert que le turbo tournait trop vite au ralenti,au bout d'un moment le moteur se mettait à tourner comme une patate, j'ai arrêté le moteur et j'ai voulu le redémarrer, j'ai eu beaucoup de difficulté à le remettre en route, j'ai démonté le tuyau de la vanne EGR et le moteur à redémarrer normalement, j'ai laissé tourner le moteur, au bout d'un moment je me suis aperçu où était brancher le tuyau de la vanne EGR coté collecteur admission que on lieu d'avoir une aspiration j'ai senti que l'air sortait du collecteur, j'ai débranché la durite du turbo et je me suis aperçu que c'était lui qui envoyait trop d'air dans le moteur, j'ai débranché la valve qui se trouve vers le filtre a air, sous le débitmètre d'air, la valve est marron, il y a deux petites durites d'air qui sont branchées dessus, depuis que je l'ai débranchée le moteur tourne normalement et je n'ai plus de problème de démarrage, je vais la changer et je vous tiens au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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