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850 / S70 / V70

(problème) injecteurs sur V70


Invité §ror155vE

Messages recommandés

Invité §ror155vE

Recherche témoignages sur problèmes d'injecteurs sur V70 D5 summum (163cv boite auto Geartronic) mise en service décembre 2003.

A 64 500 km, changement de 2 injecteurs en décembre 2009 265€ pièce HT + main d'oeuvre. Après réclamation, réponse VOLVO : le véhicule n'étant plus sous garantie la réparation ne peut donc pas être prise en compte - 1 geste commercial éventuel aurait pu être envisagé si demande avant réparation (aucune info à ce sujet du concessionnaire avant réparation). Février 2010 nouveau problème d'injection à 78 000 km.

Autre problème : changement du lecteur CD (HU803) CD bloqués à l'intérieur, échange standard du lecteur - nouvel échange le mois suivant pour défaut de stabilité de lecture des CD, à l'heure actuelle le problème reste entier depuis 7 mois VOLVO refuse le nouveau changement.

Pour un véhicule haut de gamme à 45 800€, acheté neuf en 2003, je suis très déçu de la fiabilité VOLVO. Je recherche témoignages de problèmes identiques rencontrés.

Dommage de rencontrer de tels problèmes, il faut reconnaître que c'est un très bon véhicule.

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Invité §kTq311cW

Regarde sur le topic Mécanique ou le topic XC70 par ex. pour tes injecteurs :)

 

Bonjour

2ième volvo S80 D5 BVA, la première changé les 5 injecteurs à 150 000 kms

La 2ième Volvo S80 D5 BVA changé 3 injecteurs à 135000 kms et 2 semaines après (maintenant)toujours des problèmes au démarrage (manque de puissance et manifestement pas tous les cylindres) pour infos les injecteurs à 310 € H.T et hors m.o

Je suis gros rouleur sur autoroute, et toujours la même conduite (940 D, Omega 2.5 D, mercedes E jamais eu de soucis)

Y a t-il d'autre personnes dans ce cas (pour VOLVO tout va bien..................)

Plus jamais de Volvo.

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Invité §ces244Ho

attention au gas oil pris dans les grandes surfaces(plus d'eau dedans que dans les stations il parait!),changer les filtres à gasoil périodiquement et mettre du produit pour la maintenance des injecteurs.

toutes les marques à moteur diesel ont eu le probléme car les injecteurs sont fabriqués par un équimentier comme Bosch par exemple.

Il faut savoir qu'avec une telle technologie de pointe(1600 bars de pression et plus),la moindre goute d'eau et c'est la panne.

On n'avait pas tant de soucis avec les vieux diesels.

 

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Invité §vdv177nV

V70 D5 optimum de 2003, 320 000 km.

Boite auto cassée a 290 000 km

demareur cangé a 250 000

il y a juste la commande avance rapide du cd qui ne répond plus, mais il a le double au volant.

sinon rien a signaler

je continu avec ma volvo, j' en connait une a 450000 qui ne bonche pas.

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V70 D5 optimum de 2003, 320 000 km.

Boite auto cassée a 290 000 km

demareur cangé a 250 000

il y a juste la commande avance rapide du cd qui ne répond plus, mais il a le double au volant.

sinon rien a signaler

je continu avec ma volvo, j' en connait une a 450000 qui ne bonche pas.

 

 

Hello,

 

Concernant ta boite auto, ça pourrait être intéressant de savoir :

- quel entretien as-tu fait avant d'arriver à 290000 kms ? (vidanges tous les combien de kms par ex. ?)

- quels ont été les signes de casse ?

 

@+

RFL

 

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Recherche témoignages sur problèmes d'injecteurs sur V70 D5 summum (163cv boite auto Geartronic) mise en service décembre 2003.

A 64 500 km, changement de 2 injecteurs en décembre 2009 265€ pièce HT + main d'oeuvre. Après réclamation, réponse VOLVO : le véhicule n'étant plus sous garantie la réparation ne peut donc pas être prise en compte - 1 geste commercial éventuel aurait pu être envisagé si demande avant réparation (aucune info à ce sujet du concessionnaire avant réparation). Février 2010 nouveau problème d'injection à 78 000 km.

Autre problème : changement du lecteur CD (HU803) CD bloqués à l'intérieur, échange standard du lecteur - nouvel échange le mois suivant pour défaut de stabilité de lecture des CD, à l'heure actuelle le problème reste entier depuis 7 mois VOLVO refuse le nouveau changement.

Pour un véhicule haut de gamme à 45 800€, acheté neuf en 2003, je suis très déçu de la fiabilité VOLVO. Je recherche témoignages de problèmes identiques rencontrés.

Dommage de rencontrer de tels problèmes, il faut reconnaître que c'est un très bon véhicule.

 

 

As-tu parcouru ce forum Volvo ?

Pour les injecteurs, c'est connu... pour les Lecteurs CD, c'est aussi connu...

Comment se passe tes entretiens courants ? chez un concessionnaire compétent et sérieux ?

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Invité §inv288OV

Bonjour, voilà ma petite contribution : Volvo V70 D5 163 cv de 2005, un injecteur a changer à 200.000km. En effet, c'est cher +/- 250euros HT et placement.

 

Pour info, je ne roule QUE et UNIQUEMENT QUE avec du diesel SHELL V-POWER DIESEL... Justement pour éviter ce genre de problème. Je me pose donc la question suivante : si je n'avais pas utilisé du V-Power aurais-je dû changer 5 injecteurs ou n'aurais-je pas du en changer du tout. Le garagiste me conseillant de prendre à l'avenir du diesel normal...

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Bonjour, voilà ma petite contribution : Volvo V70 D5 163 cv de 2005, un injecteur a changer à 200.000km. En effet, c'est cher +/- 250euros HT et placement.

 

Pour info, je ne roule QUE et UNIQUEMENT QUE avec du diesel SHELL V-POWER DIESEL... Justement pour éviter ce genre de problème. Je me pose donc la question suivante : si je n'avais pas utilisé du V-Power aurais-je dû changer 5 injecteurs ou n'aurais-je pas du en changer du tout. Le garagiste me conseillant de prendre à l'avenir du diesel normal...

 

 

Il semblerait que mettre du décap'four tous les jours n'est pas très bon pour les injecteurs... :D

 

Pour arrêter la métaphore à 2 balles, après avoir roulé presque exclusivement au Total Excellium pendant plusieurs 10aines de milliers de kms sur mon ancienne XC70 D5... les 5 injecteurs ont été à changer. Enfin 3 diagnostiqués à changer sûr, 1 éventuellement et apparemment 1 bon. Mais au final, la concession qui m'a repris la voiture a changé les 5 avant de la vendre car avec 4 neufs, ça ne tournait pas encore rond.

 

En me renseignant sur les causes éventuelles, le Total Excellium semble un peu trop nettoyant. Je n'ai rien lu de tel sur les autres marques, mais on peut imaginer la même chose. Maintenant sur la "nouvelle", je ne compte pas mettre de gasoil "premium" sauf éventuellement une fois de temps en temps.

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Il semblerait que mettre du décap'four tous les jours n'est pas très bon pour les injecteurs... :D

 

Pour arrêter la métaphore à 2 balles, après avoir roulé presque exclusivement au Total Excellium pendant plusieurs 10aines de milliers de kms sur mon ancienne XC70 D5... les 5 injecteurs ont été à changer. Enfin 3 diagnostiqués à changer sûr, 1 éventuellement et apparemment 1 bon. Mais au final, la concession qui m'a repris la voiture a changé les 5 avant de la vendre car avec 4 neufs, ça ne tournait pas encore rond.

 

En me renseignant sur les causes éventuelles, le Total Excellium semble un peu trop nettoyant. Je n'ai rien lu de tel sur les autres marques, mais on peut imaginer la même chose. Maintenant sur la "nouvelle", je ne compte pas mettre de gasoil "premium" sauf éventuellement une fois de temps en temps.

 

 

Arrêtez de vous prendre la tête avec votre mazout et vos injecteurs lavés avec Mir Laine.

Ayez confiannnccccce, venez à l'essennnnncccccce :lol:

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Tu fais une reprise ?

 

 

Comment ça une reprise ?

Tu ne veux quand même pas parler de ton XC70 !?... Ca passe sa vie au garage et quand ça roule, on se salit les mains à chaque plein ! :lol:

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Comment ça une reprise ?

Tu ne veux quand même pas parler de ton XC70 !?... Ca passe sa vie au garage et quand ça roule, on se salit les mains à chaque plein ! :lol:

 

 

Elle est presque neuve :lol:

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