Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[sondage] Qui a une Volvo C70 Coupé Cabriolet ?


Invité §sno032Ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv401dU

Bonjour,

Je souhaite acheter un C70 de 2000 T5 summun, pourriez me dire tout ce qu'il faut savoir sur l'auto ( points à vérifier , désagrement éventuels, conso autoroute ville, mixte, entretien, fonctionnement de la capote ...etc )

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ps / Quel est la différence entre un 2.4 et un 2.5 ?

 

 

Bonjour !

 

Je suis heureux de voir qu'il y a des passionnés de Volvo (comme moi) et c'est avec joie que je rejoins vos rangs au sein de ce forum.

Heureux (très heureux) propriétaire d'un C70 T5, bleu celeste, je n'en suis que satisfait et c'est toujours avec plaisir que je monte dedans, capotée ou décapotée. J'ai lu avec attention le topic de 22 pages concernant cette auto sur ce forum. Pour ceux qui avaient des doutes, lorsque j'ai pris possession de mon auto (dec 2006), elle m'a bien été livrée avec ses tapis de sols, les écrous anti-vol, le kit anti-crevaison, la bache de secours, la trousse de secours, le triangle de signalisation, un bidon d'huile !

En revanche, effectivement, j'ai eu des bruits de grincement au niveau des joints, apparus au bout de 3 mois. Un peu de graisse silicone et tout est rentré dans le silence.

J'ai eu toutefois une mésaventure il y a 15 jours quand je n'ai pas pu sortir de ma voiture. J'ai entendu un "klonk" au niveau de la poignée. Obligé de descendre la vitre et d'actionner la poignée extérieure. J'ai emmené ma voiture en concession et le Chef mécano me dit que c'est un problème identifié sur ce modèle. Un câble, à l'intérieur de la portière peut se détacher, ce qui supprime l'action de la poignée intérieure.

Ils ont démonté et malheureusement, ce n'est pas le cable qui s'est détaché mais qui s'est rompu ! Le temps de commander la pièce et je dois retourner en concession.

Enfin… mis à part ce petit désagrément (mais très ch…) je suis pleinement satisfait de mon auto.

Au niveau performances, je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne S60 2.4T de 200 ch. Il faut dire que le T5 de 220 ch est pour le C70, le moteur qui lui convient.

Quand à la consommation, en respectant les limites de vitesses, je suis à 8,5 l au 100. Par contre, en ville, c'est la cata, ça grimpe vite à 13 - 14 litres, mais ce sont les consommations que j'avais avec ma S60.

En parlant du T5 sur C70, ce moteur est différent du T5 dans la S60. Sur le C70, la gestion du turbo est différent et il souffle en basse pression, tandis que sur la S60, c'est le "vrai" T5, monté en haute pression.

En réalité, le C70 est livré avec un 2.5 T appelé commercialement T5, idem sur S40.

Alors… ceux qui pensaient avoir à faire au vrai T5 peuvent être un peu déçus mais finalement, c'est largement compensé par le plaisir de conduite, le confort et l'exclusivité de ce modèle. (c'est vrai que ça flatte son égo quand tout le monde se retourne au passage d'un C70 !!)

 

Voilà, j'ai finis de vous saouler et vous dis à bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale838Og

Bonjour,

 

J'ai utilisé plusieurs jours un C70 T5 BVA.

 

C'est un très bon compromis lorsqu'on a des enfants. Le système électrique qui libère l'accès au coffre lorsqu'on est décapoté est ingénieux.

 

J'ai aimé :

- les volumes (places arrières, coffre) ;

- le système du toit ;

- le système "Blis" qui prévient lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort ;

- la planche de bord ;

- la ligne du véhicule tant en coupé qu'en cabriolet (notamment l'arrière fluide).

 

J'ai moins aimé :

- les performances décevantes pour un T5 ;

- certains équipements manquants à ce niveau de gamme ;

- la qualité de certains matériaux dans l'habitacle;

- le GPS médiocre, et son utilisation peu aisée à la télécommande.

 

Bref : un très bon véhicule mais dont j'attendais plus à ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul055cN

J'arrive un peu tard, mais je tenais à signaler que désormais je suis également l'heureux propriétaire d'un C70cc D5 Summum geartronic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat367sY

bjr à tous

je rejoins à présent les heureux propriétaires de c70

fidèle à ma marque volvo, après avoir eu la 440 et la v40 je suis fière pour mes 40 ans d aquerir la superbe et confortable c70

c est le modèle momemtum avec ses 136 chevaux mais je la trouve suffisamment doté en tonus d autant plus que de nos jours la vitesse ne fait pas bon ménage

sa ligne, son confort, son silence sont sensationnels et épatent toutes personnes montant dedans

vous souhaite de bonnes ballades au volant de cette merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis141Iy

bonjour, j'ai une volvo c70 coupé de 2002 version summum grise avec capote bleue

j'ai un probleme de boite auto

elle roule mais à toi de voir

je suis pret à faire un effort sur le prix.

tel moi si int 0610291001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro283nG

Acheter un cabriolet diesel c'est très con,le but est de ce promer les cheveux au vent,pas avec le bruit d'un tracteur en permanence,si on fait beaucoup de km autant avoir un diesel pour aller travailler et un cabrio d'occaz pour ce faire plaisir le WE,avec quelques chevaux en prime comme ça le plaisir est total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un cabriolet diesel c'est très con,le but est de ce promer (se promener) les cheveux au vent,pas avec le bruit d'un tracteur en permanence,si on fait beaucoup de km autant avoir un diesel pour aller travailler et un cabrio d'occaz pour ce faire plaisir le WE,avec quelques chevaux en prime comme ça le plaisir est total.

C'est surtout ta réflexion qui est très con.

Tout d'abord si tu connaissais un peu le C70, tu saurais que le 5cyls D5 ne fait pas un bruit de tracteur (il y a d'ailleurs des tracteurs V6 et V8 qui font de très beaux bruits), que l'on peut profiter d'un cab tous les jours (en aller travailler, en faisant ses courses, en vacances en WE, ou mieux toute l’année en retraite. Un dernière info en régime stable le moteur est inaudible (avec ou sans le toit), en accélération le D5 donne une très agréable sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un cabriolet diesel c'est très con,le but est de ce promer les cheveux au vent,pas avec le bruit d'un tracteur en permanence,si on fait beaucoup de km autant avoir un diesel pour aller travailler et un cabrio d'occaz pour ce faire plaisir le WE,avec quelques chevaux en prime comme ça le plaisir est total.

 

 

Cf ce que dit gerse au dessus...

 

Et franchement, avoir un déplaçoir pour la semaine et une voiture plaisir pour le week-end, c'est bien mais dommage car finalement la voiture plaisir ne sert pas souvent. Un compromis, c'est mieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerse92 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif et Rifilou ont raison !!!!

 

Alors pour en rajouter une couche, mon déplaçoir est un C70 diesel et ma voiture plaisir un cabriolet Saab Essence.

 

Du coup mon déplaçoir permet de partir en vacances, en week-end, avec plein de bagages, et de se transformer en voiture plaisir à tout moment avec une conso très faible et des perfs très honorables !

 

Ce qui est très con c'est de donner un avis sans avoir ni essayer ni réfléchi ... et sans se présenter ni argumenter convenablement ! Au revoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peine j'en rajoute une couche !!

 

Je viens d'acheter uns c70 Cc en version d5 180cv et le moteur je l'exploite depuis 3 ans sur xc90 .... Il chante et j'aurai du plaisir au volant de mon cab ! Et sans me sentir con a aucun moment !

Merde alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en remet une :

 

GrosMike : ce que je trouve moi ridicule (pour ne pas utiliser ton gros mot) c'est le fait d'aller comme tu le dis dans le topic achat c70...commander une voiture neuve et se voir refuser le prêt par la banque, qui plus est pour aller se rabattre sur une voiture d'occasion a moins de 5000e .....

 

C'est comme le mec qui va voir et essayer une voiture affichée 20000e avec 10000 de budget dans la poche.

 

Un ! Non ? Bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Héhé ça me rappelle un vendeur Opel qui croyant avoir trouvé la parade ultime pour me détourner des suédoises, m'avait sorti, "vous savez, chez Volvo ils savent faire d'excellents camions"

 

Je suis fan de la sonorité du D5 de ma S60, ça fait 10 ans qu'il me régale, surtout en montée en régime sur nos petites routes viroleuses cévenoles... je ne m'en lasse pas et ce sera à coup sûr la motorisation de ma nouvelle Volvo d'ici quelques jours ! Je pense d'ailleurs que la musique de ce 5 cylindres doit être encore plus harmonieuse à bord du CC ! Dommage ma chère et tendre reste bloquée sur le fait qu'il n'y ait pas 5 places ange.gif.6d32467c23eae443a5c570e580271ba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ton CC est vraiment superbe Chrisyl love.gif.2877c77456c105419abbd34cc29593f9.gif Le cuir rouge est bien assorti avec l'extérieur ! magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

C'est le cuir d'origine Volvo, je ne sais plus la référence.

 

"The Heico touch" :

Coté gauche.png

Quart face.jpg

Et le volant R Design ...

Volant HEICO.png

 

 

Depuis j'ai repeint les tours d'AB : on voit les leds Heico à gauche

 

IMG_0551.jpg

 

M A G N I F I Q U E

 

je suis sous le charme, ma femme aussi pour remplacer sa 206CC.

 

Nous avons une petite question qui reste sans réponse pour nous :

 

pourquoi aucun constructeur ne propose un cabriolet en 5 places ?

 

Nous avons 4 enfants et le fait de ne pouvoir prendre son cabrio en famille (certe nombreuse)

 

me pose quelques problèmes, surtout pour les activités des enfants.

 

Il serait super pour nous de pouvoir transporter tout le monde sur de petites distances

 

sans avoir à prendre le XC90 juste pour aller au tennis ou aux cours de danse, de musique

 

avec nos petits anges... (ou démons cela dépend des jours...).

 

Si quelqu'un connait la réponse, cela m’intéresse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réponse pour les 5 places. Il est vrai que généralement le sytème de toit ou de capote nécessite de la place sur les cotés et donc la largeur à l'arrière est plus que réduite.

 

Existerait-il une cote minimum pour obtenir l'homologation en 5 places ?

 

Bonne balade encore ce dimanche en version détoité : parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 245hv

Bonsoir à tous,

 

Peut-être allez-vous considérer qu'il s'agit d'un déterrage de post mais j'ai mon cabrio C70 depuis deux ans, il date de 2006 et totalise 150 000 Km.

Non, je vais dire "MA" c70 parce qu'une belle suédoise comme ça ne saurait être un "il"... C'est forcément une "elle" !

Et elle c'est une D5 Summum Geartronic de 180 CV bleu pâle métallisé.

J'en prends grand soin, même si des tas d'indélicats me l'ont abîmée (pare-choc arraché, coffre tamponné et autres petites saloperies sinon quotidiennes du moins fréquentes) elle revient du carrossier plus belle qu'avant.

un carrossier me propose de me refaire les jantes, peut-être vais-je accepter... Elles seront comme neuves mais ne seront plus couleur inox, plutôt alu.

Vous le feriez vous ou vous n'y toucheriez pas ?

Quoi d'autre...?

 

Je vais essayer de rénover le cuir pour qu'il soit comme neuf.

Mon GPS n'a jamais fonctionné et je ne m'en sers pas mais je le ferai réparer parce qu'après j'essaierai de la faire expertiser.

Eh oui, elle est magnifique mais si j'ai un accident je pense que n'étant bientôt plus côtée à l'argus je serai remboursé peanuts et ça me ferait mal quand même.

Par contre je ne sais pas combien ça coûte.

Ah ! une chose, j'ai changé les 4 pneus pour des Conti qui étaient un peu moins chers que les Michelin (500€ les 4) et là ils ont vu chez Roady que le soufflet de cardan était ouvert ce qui m'a fait tout de suite prendre rendez-vous chez Volvo en espérant avoir pris les choses à temps avant que le cardan lui-même ne soit abîmé, et là heureusement j'ai eu la bonne nouvelle, à savoir que le cardan allait bien !!!

SU - PER

Ça ne m'a donc coûté que 598€...

Je frémis à l'idée de ce que ça aurait pu faire dans le cas contraire !

Sinon, c'est un plaisir.

La ligne est superbe et j'adore quand tous les un à deux mois je trouve une petite carte de visite sur le pare-brise avec le petit mot suivant : "J'aime beaucoup votre voiture. Si vous souhaitez la vendre, contactez-moi au..." ou comme ce matin un monsieur qui vient me voir au bar et me dit : "Elle est à vous cette magnifique voiture ? Parce que j'en cherche une..."

Dans ce cas là, je la joue modeste mais je suis super content.

Woaow, c'est puéril mais mer... Je suis aux anges , pourvu que je la fasse durer longue longue temps !

 

Référence à Canal : "Bref, j'ai une C70"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Moi ce que je préfère c'est quand tu vois les gens se retourné quand tu passe. turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je n'ai pas encore répondu.

J'ai une version D5 180cv de 2008 avec 135000km .

Elle est comme neuve, bleu pétrole métallisé et cuir gris clair.

Depuis 2 ans maintenant, suite à une sciatique , je ne l'utilise que les 4 mois d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap430WI

bonjour ,moi j'en ai une D5 automatique ... 2009 .Je cherche depuis plus d'un an rétroviseur gauche ......Ou dois-je m'adresser ??? Merci à vous tous -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...