Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Conseil habitabilité XC90


bercha69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en espace IV 2.0T BVA intiale. J'envisage actuellement son remplacement et regarde un peu tout azimut ce qui pourrait me convenir sur le marché. Je m'intéresse donc au XC90 principalement pour ses 3 sièges arrières séparés. J'aurais souhaité savoir si cette configuration était bien adapté niveau confort pour 3 enfants dont un en siège auto et les 2 autres de 10 et 14 ans? La configuration de ces sièges arrières est elle équivalente à mon espace en terme d'habitabilité? Enfin, je rechercherais exclusivement une mécanique essence. Le 2.5T est il le modèle le plus homogène?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425MH

Bonsoir,

 

Possesseur d'un XC90 D5 après un monospace SEAT Alhambra, je peux te répondre que la place est équivalente mais pas la modularité. Les sièges sont réglables en profondeur, mais le gros inconvénient est qu'ils ne s'inclinent pas. De plus le siège du milieu est plus étroit et moins confortable.

C'est surtout un inconvénient pour des adultes ou des grands ados. Pour les plus petits, il y a certains avantages: d'abord le siège du milieu à un réhausseur incorporé très pratique à mettre en oeuvre, de plus il peut s'avancer et même se coller aux sièges AV en retirant la console centrale.

Donc des avantages et des inconvénients différents.

 

Par rapport au SEAT, le confort est à des années lumières: sièges, suspension, silence. C'est ce qui m'a fait changer car en dehors du confort j'en était très content.

 

Voilà, j'espère t'avoir donné qq éléments, un simple essai en statique avec un mê :sol: tre ruban devrait t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre074fj

bercha 69...

 

je roule en XC90 parce que justement j'ai trouvé (enfin) le véhicule familiale passe-partout ... ayant possédé des scénics, une laguna estate, et d'autres bricoles de ce genre, j'y trouve aujourd'hui la place et l'espace nécessaire pour emmener ma famille de 3 enfants (9ans et jumeaux de 6ans) en WE, et/ou en vacances sans avoir à me tracasser pour les valises.

C'est vrai que les sièges arrières ne s'enlèvent pas, mais qu'importe, même rabattus on y trouve de la place pour y loger toutes les choses utiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonsoir,

 

Je souscris à ces derniers avis.

 

Idem pour moi : 3 enfants, donc trois sièges enfants.

 

Et cela passe parfaitement.

 

Bien sûr, le siège du milieu est moins large : mais l'essentiel n'est il pas que les trois sièges enfants passent en largeur ?

 

Bonne route à bord de cette très bonne auto.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout pareil, 3 enfants en 3 sièges enfant et ca passe sans problème.

Globalement moins de place au niveau des sièges et du coffre que le Lancia Phedra que nous avions mais largement plus confortable.

De toute façon, les sièges des grands monospaces sont tellement lourd que c'en est décourageant de les enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9581iQ

bonsoir

Moi j'avais un Smax, son coffre était plus grand et les 5 siéges arrieres étaient rabbatables dans le plancher donc super modulable. Par contre j'ai eu tellement de soucis avec que j'avais envie de changer pour le beau xc90.

Et je ne regrette rien, design, confort etc... un beau jouet

seul bemol un moteur moins vif que le smax et son coffre trop haut.

Vas y fonce, tu ne regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Moi j'avais un Smax, son coffre était plus grand et les 5 siéges arrieres étaient rabbatables dans le plancher donc super modulable. Par contre j'ai eu tellement de soucis avec que j'avais envie de changer pour le beau xc90.

Et je ne regrette rien, design, confort etc... un beau jouet

seul bemol un moteur moins vif que le smax et son coffre trop haut.

Vas y fonce, tu ne regretteras pas

 

 

Moins vif que quel moteur de SMax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

En ce qui concerne le siège central plus petit, vous prenez le problème à l'envers. Dans les monospaces, les 3 sièges sont identiques, ce qui implique que les 2 sièges latéraux sont plus petits que ceux d'une voiture classique et le siège central plus grand.

 

Sûrement pour éviter que les gamins se chamaillent pour une question de siège plus petit...:-)

 

Blague à part, tous vos témoignages intéressants confirment que beaucoup de propriétaires de grand monospace se tournent ensuite vers le XC90 (en neuf ou occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous venons de vendre notre Alhambra, car vraiment trop inconfortable.

Notre choix, pour le remplacer, s'est tourné vers le XC90 pour ses 7 places.

 

Trouvé sur le net, et réservé, nous devrions aller le chercher dans les jours qui viennent.

 

Ce sera donc un D5 de 2006 Geartronic.

Honnetement, c'est ma femme qui a sélectionné le XC90, j'aurais préféré un TOUAREG mais le critère 7 places l'a emporté.

Faut dire qu'en lisant les nombreux retours négatifs de certains utilisateurs, j'ai au départ un mauvais apriori sur la fiabilité du XC90....

 

On verra à l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Bonsoir,

 

Possesseur d'un XC90 D5 après un monospace SEAT Alhambra, je peux te répondre que la place est équivalente mais pas la modularité. Les sièges sont réglables en profondeur, mais le gros inconvénient est qu'ils ne s'inclinent pas. De plus le siège du milieu est plus étroit et moins confortable.

C'est surtout un inconvénient pour des adultes ou des grands ados. Pour les plus petits, il y a certains avantages: d'abord le siège du milieu à un réhausseur incorporé très pratique à mettre en oeuvre, de plus il peut s'avancer et même se coller aux sièges AV en retirant la console centrale.

Donc des avantages et des inconvénients différents.

 

Par rapport au SEAT, le confort est à des années lumières: sièges, suspension, silence. C'est ce qui m'a fait changer car en dehors du confort j'en était très content.

 

Voilà, j'espère t'avoir donné qq éléments, un simple essai en statique avec un mê :sol: tre ruban devrait t'éclairer.

 

 

il est de série sur tous les modèle ou bien est-ce une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

De série.

 

Du moins, c'est le cas sur mon modèle Xenium de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...