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[Le Topic Officiel] de la Volvo 460 (1988-1996)


alizee33
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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 460 GLE de 1993 en parfait état que je finis de renover.

 

Je veux vous signaler un superpro CAR- IN- HOUSSE (CADAUJAC GIRONDE), qui m'a refait les sieges à l'identique ainsi que les panneaux de portes en simili cuir noir et anthracite, sur mesure posé par eux, par dessus le tissu d'origine, en respectant la découpe d'origine, le résultat est MAGNIFIQUE.

J'ai payé 620€.

Je leur fait cette promo gratuite car elle est méritée, et c'est très rare.

Je posterai des photos de la voiture avec les anciens tissus et les nouveaux en simili, on dirait du cuir veritable, oui oui c'est vrai tellement c'est bien fait , mais vous pouvez aller voir leur site.

Amicalement.

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Salut Alizee33,

Tu n'aurais pas une petite photo à nous proposer pour nous montrer la beauté d'un travail bien fait ?

 

Par chez moi aussi, je connais un spécialiste de la rénovation tissus et cuir.

 

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Merci BOB,

 

Et maintenant aux "collègues" de se manifester sur le sujet de la 460.

En plus de ce "tuning intérieur" , nous avons repris queques points moteur et suspension, le but étant de se procurer les pièces chez Volvo tant qu'ils les ont sans aucun problème, en la gardant telle qu'à l'origine et ce sera reparti pour au moins 20 ans, tout en s'en servant presque tous les jours. Le week end V70 D5 205cv AWD Geartronic neuve, mais c'est un véritable plaisir de faire rouler une ancienne comme la 460.

 

Amicalement

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Invité §bea767aZ

Re tout le monde !

Je n'avais pas assez bien cherché les topics sur se modèle je m'en excuse.

Donc je tenais a savoir si l'un de vous connaissaient des vices cachés à se méfier lors de l'achat.

Ce que vous pensez de cette voiture?

Recommandriez-vous cette voiture ?

 

J'ai vue l'annonce d'une Volvo 460 GLE 1.7 moteur Renault

Mais je ne connais pas se modèle ni ce moteur et je souhaiterais avoir vos avis à propos de ce dernier:

Les maladies, les points noirs...

Le modèle que j'ai vue est de 1990 (la voiture appartenais à un papi )

 

La voiture a 54000km, le cuir, la clim, anti-brouillard, la carrosserie est en bon état pour ses 21 ans, le moteur et très propre mais il y a une légère fuite d'huile entre la tête de delco et une durite de liquide de refroidissement, pour un prix de 1300€

 

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

A bientôt sur le forum

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Salut Beaugoss,

 

Donc voiture de 1993 moteur,carrosserie et peinture en très bon état, une rayure de carrosserie sur une porte (que je vais faire réparer)

Freins, pneux , batterie changés par le vendeur avant la vente

 

Néanmoins il ne faut pas s'attendre à une voiture neuve évidemment, c'est pourquoi j'ai changé la courroie de distri + pompe à eau,

4 ressorts et 4 amortisseurs, un élément de la ligne d'échappement, poste de radio et la sellerie d'origine en tissu fanné par les ans recouvert de simili cuir avec les panneaux de portes.

Il reste à changer un robinet d'eau de refoidissement qui fuie un peu, une attache de ceinture de sécurité et peut etre la faire passer sur le ban de réglage d'injection pour que ce soit top.

Il y aura certainement d'autres points à revoir, réparer ou changer, il faut s'y attendre avec une ancienne, mais c'est un vrai plaisir que de conduire ce genre de voiture , et en plus une VOLVO.

La rénovation est aussi très interessante, c'est un peu remettre en utilisation un vieux meuble.

 

La 460 en elle même est très agreable en conduite route et ville, elle consomme ses 10 l en ville car moteur nerveux et très souple avec un couple excellent à basse vitesse.

 

En conclusion excellente petite-moyenne-voiture, amusante à conduire surtout en ville (ou je la préfère à ma V70).

 

Donc tu en prends pour 1300€ comme elle est, ou bien tu envisages plus ou moins de frais, entretenir une "danseuse" ça se paye ;)

 

Amicalement.

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Invité §bea767aZ

bonjour tout le monde

Oui alizee c'est bien celle la, que pourrait tu me dire dessus?

Rien de grave j'espère?

 

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Juste que c'est une voiture volée, maquillé héhé... ha, le 1er Avril est déjà passé !?

 

PS :Alizee l'a encore maquillé à l'intérieur et c'est vraiment bien réussi re-Bravo

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Oui alizee c'est bien celle la, que pourrait tu me dire dessus?

Rien de grave j'espère?

 

Bonjour,

 

J'avais contacté la vendeuse de la 460 de CREYSSE il y a deux mois, étonné par le faible kilometrage-54000 kms en 20 ans- elle m'avait dit qe le proprio était un Papy de Marseille, qui avait refait la distribution à 40.000 Kms !!!!!.......mais il ne lui avait pas donné les factures, et que la voiture est en très bon état car son père est mécanicien .

 

Comme dit Bob le 1 er avril n'était pas encore passé, donc je n'ai pas cru en la chanson d'ALINE (la dame s'appelle vraiment Aline) , mais ce n'est que mon modeste avis.

 

Amicalement.

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Invité §bea767aZ

Alors si j'ai bien compris la voiture est volée et maquillée ??!!

Sa me parait ambigüe quand même la voiture étant non-gagée.

Qu'est ce qu'il vous fais dire ça ?

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Invité §bea767aZ

Oui Bob je me doutais bien que c'était humoristique mais qu'en pense alizee?

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Invité §bea767aZ

D'accord patde j'étais complètement a coté de la plaque... Merci de cette précision lol

 

Donc pour en revenir à cette voiture je l'ai vue et essayée et en attente du contrôle technique à première vue il y aurais deux disque avant car il sont assez bouffés, les pneu étant d'époques et étant en caoutchouc lol le bord des pneus et craquelés, il y a une légère fuite d'huile au niveau du reniflard (après m'être renseigné auprès de plusieurs garage c'est bénin et ça peut être que le joint) donc mis à part ça il n'y a rien a dire.

Bien entendu le contrôle technique me fixera dans ma démarche

Il n'y a aucun point de rouille ni sur les ailes, ni sur le châssis, ni le train ar, la ligne d'échappement n'a aucun point de rouille, le moteur et très propre mis à part comme je vous ai dis la fuite d'huile.

 

Donc je vous tiendrais informé dès réception du CT .

 

Ps: dite moi se que vous en pensez.

 

Bonne soirée à bientôt sur le forum !

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Invité §bea767aZ

Bonsoir, je vous tien au courant comme prévus et bien je suis l'heureux propriétaire de cette Volvo 460!!!

Le CT n'a rien d'alarmant tout ce qu'il y a de marqué je lavait vue donc il y a :

- Les deux disques avant "usure prononcé"

- Crémaillère de direction "jeux anormal"

Aux niveaux des relevés il n'y a rien a dire les amortisseurs sont bons donc voila.

Pour un prix de 1150e =)

Donc dans un premier temps je dirais qu'il y a la fuite du reniflare et les disques, après c'est du détails "moteur vitre électriques" "recharge de clim"

Puis après c'est du plus "teintage des vitres" et instalation de ma petite sono"

 

 

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Invité §bea767aZ

Et bien l'intérieur et en cuir beige et il et impeccable, le ciel de toit et comme sortit d'usine aucune trace d'usure ni de doigt...

Je posterais des photos de l'intérieur demain vous en jugerais par vous même ;)

Pour info quand je dit sono c'est un poste, des enceinte aux emplacements d'origines et un sub car j'aime avoir un son de qualité sa n'ira pas plus loin il faut savoir rester sobre quand même :)

 

ps: Qu'est ce que c'est le tableau dont tu ma parlé?

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Invité §bea767aZ

Et bien normalement je suis inscrit :)

Mais après l'inscription je ne me suis pas trouvé, il y a peut être un temps a attendre?

 

PS: la photo de ma voiture n'est pas visible dans mon autre post?

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Invité §bea767aZ

Cool nous avons l'exclusivité alors!!!

J'ai bien roulé cette aprem et c'est plaisant je n'en avais jamais conduit je suis sous le charme ^^

 

Je vais faire faire le remplacement des disques et plaquettes avant et puis recharger la clim et lui faire un petit diagnostique par mon mécano je ne pence pas en avoir pour plus de 350e :)

 

A bientôt

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No probleme , tiens nous au courant.

 

Sur la mienne j'ai donc changé chez Volvo Bordeaux le pré tendeur de ceinture de sécurité qui était out et qu'il nest pas possible de réparer.

(150roro)

 

Pour info j'avais un problème de chute-importante- de régime le matin à froid, presque jusqu'à caler, puis tout le temps une chute de régime -300tours- lors de chaque passage de vitesse,

donc ils ont tout simplement reglé et nettoyé la buse(?) et les papillon,

et maintenant tout est parfait. (re 150roro)

Je donne l'info car j'ai lu dans différents postes des problèmes de réglage de ralenti, surtout sur les anciennes.

 

A+

 

 

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Invité §bea767aZ
Invité §bea767aZ

Bonjour tout le monde, pour répondre à alizee je suis assez satisfait de la conduite à part le freinage mais n'ayant pas encore fais le changement des disques avant et une purge du système de freinage, après cela peut venir de beaucoup d'autres choses comme le faite que mon ancienne voiture était deux fois moins lourde, pas de la même année ...

Je vous dirais ça avec le temps ;)

 

Maintenant j'en appelle à vos connaissances, je vous explique:

 

Je souhaiterais démonter mon panneau de porte pour accéder au moteur de vitre électrique car celui-ci prend son temps pour descendre et remonter. Donc je voudrais voir si il est grippé ou foutu.

Je précise quand même que j'ai déjà essayé de le démonter donc je déclipse le tour du panneau de porte, j'enlève l'enceinte, je dévisse la poignée de l'accoudoir, mais je bloque au niveau de la poignée de porte :cry:

Voici une photo pour me faire comprendre :)

http://s2.noelshack.com/upload/1130585290164_24042010206.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide à très bientôt ;)

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Invité §bea767aZ

Bonjour,

Je me suis déjà procuré une RTA et sa ne donne pas d'indications sur mon problème... :cry:

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