Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2_5831HB

Mika, dis moi tout sur ton Audi A1 5 portes stp, ça m'intéresse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Nono728, est-ce que ton garagiste t'a dit quelque chose de particulier sur l'entretien de ton 2.5FT? Car il parait qu'il faut des lubrifiant spéciaux.....Que mon garagiste m'a dit ne pas avoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lubrifiants ? L'huile moteur tu veux dire ? C'est la Castrol 0W30 A5-B5 qui est préconisée, comme sur toutes les Volvo ... Rien de particulier de ce côté là.

 

Simplement l'intervalle de vidange est théoriquement de 10000 km au lieu de 30000 kms sur les flexfuel. En revanche aucun mécano Volvo n'a su m'expliquer pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Lubrifiants ? L'huile moteur tu veux dire ? C'est la Castrol 0W30 A5-B5 qui est préconisée, comme sur toutes les Volvo ... Rien de particulier de ce côté là.

 

Simplement l'intervalle de vidange est théoriquement de 10000 km au lieu de 30000 kms sur les flexfuel. En revanche aucun mécano Volvo n'a su m'expliquer pourquoi ???

 

 

L'éthanol est un bon détergeant.

Les 5cyls fonctionnant à l'E85 ont des soupapes adaptées à ce manque de lubrification.

 

L'entretien à lieu par périodicité de 30 000Kms/2ans mais un changement d'huile doit se faire tout les 15 000kms/1an.

J'imagine que l'huile se détériore plus vite au contact de l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je vais arriver à l'entretien des 45 000 kms je vous dirai à tous si elle tombe en panne parce qu'ils ont mal fait leur boulot.d'aprés le manuel, pour le 2.5FT 231 ch c tous les 15000km et non 10000km comme avec le 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque en passant :

 

Sur le papier, ils indiquent que le T6 de 304cv est moins glouton (1l) que le T6 285cv.

 

Eh bien, c'est vrai. Je ne calcule pas au décilitre près, mais je dois même dépasser le litre au cent de consommation en moins avec mon T6 304 par rapport au T6 285.

 

Chapeau les ingénieurs !

jap.gif.2911cdcea1682674aec7b2380dafa461.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à quel genre de moyenne ?

 

 

Joker ! lol.gif.4043a8f225bbb9c259e8067b1afc6b91.gif

 

Non, sérieusement :

Un peu plus de 9 l en conduite réglementaire et fluide sur route/autoroute (moins de 9l pour autoroute à 130 stabilisé)

12 l en usage mixte avec boite sur mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct pour un tel moteur.

 

 

L'"avantage" de ce type de moteur est qu'en raison de sa puissance tu ne tapes pas souvent dedans, donc, tu économises.

A 140 compteur sur autoroute, tu es à à peine 2 500 tours, ce qui est bas comme régime pour une essence et fais que la conso reste "faible".

Le couple fait que pour doubler tu n'as pas besoin d'écraser la pédale d'où là aussi une "économie" de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'"avantage" de ce type de moteur est qu'en raison de sa puissance tu ne tapes pas souvent dedans, donc, tu économises. A 140 compteur sur autoroute, tu es à à peine 2 500 tours, ce qui est bas comme régime pour une essence et fais que la conso reste "faible". Le couple fait que pour doubler tu n'as pas besoin d'écraser la pédale d'où là aussi une "économie" de carburant.

 

 

Et aussi que le cycle NEDC européen est complétement bidon. Les diesel affichent des scores délirants.

Il y a un gros mouvement ici, en Suède, pour reformer ce cycle. Les magasines et utilisateurs enregistrent des écarts de plus en plus grand entre conso réel/NEDC.

De 40% pour les blueecomachin à un incroyable 110% suplémentaire pour la dernière BMW 550xd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

 

L'"avantage" de ce type de moteur est qu'en raison de sa puissance tu ne tapes pas souvent dedans, donc, tu économises.

A 140 compteur sur autoroute, tu es à à peine 2 500 tours, ce qui est bas comme régime pour une essence et fais que la conso reste "faible".

Le couple fait que pour doubler tu n'as pas besoin d'écraser la pédale d'où là aussi une "économie" de carburant.

Pour ma part (2.T 5T de 210ch) je suis à 2500 tr/min à 130km/h, et effectivement j'ai l'impression que c'est à cette vitesse que le moteur a le meilleur rendement niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §740865hj

bjr à tous, nouveau sur ce blog, je vous expose mon pb. g mis du gas oil dans ma 740 breack essence, g donc vidangé le réservoir et l'alimentation, elle ne démarre plus ou alors il faut que je dévisse une arrivée pour qu'elle démarre et attendre un peu pour revisser. de + une fois démarré elle plafonne à 3000 tours. g changé les bougies d'allumage, rien de mieu, faut il que je change les injecteurs?. merci pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez-vous modifier vos 2.5T de 210ch pour qu'il accepte le E85,si oui quel changement avez-vous fait au moteur? :)

 

 

 

 

Ça m'intéresse !!! Ça peut se faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (2.T 5T de 210ch) je suis à 2500 tr/min à 130km/h, et effectivement j'ai l'impression que c'est à cette vitesse que le moteur a le meilleur rendement niveau conso.

Salut,

Et tu consommes combien à cette vitesse? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le même moteur. 2.5T 210cv AWD et BVA à 130 au régulateur, retour de paris 8,9L/100.

Merci pour ce renseignement,je roule actuellement en Mercedes E 320 cdi V6,la volvo s80 roule mieux tu penses?

Car j'hésite de changer pour une s80 2.5 turbo,je trouve que le Mercedes est lente et na pas beaucoup de reprise sur autoroute... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ma V70 à une excellent reprise ! C'est dingue. Elle fait voiture papi mais si je veux doubler un coup de dépale et c'est réglé. Pour avoir eu la C30 en D5 180cv ma V70 a plus de pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Merci pour ce renseignement,je roule actuellement en Mercedes E 320 cdi V6,la volvo s80 roule mieux tu penses?

Car j'hésite de changer pour une s80 2.5 turbo,je trouve que le Mercedes est lente et na pas beaucoup de reprise sur autoroute... :)

 

 

LE 2.5T a une reprise étonnante, parfois il faut même être prudent pour ne pas se laisser dépasser par l'arrivée de couple sur le train avant.

En reprise il peut faire jeu égal avec des atmosphériques plus puissants(genre merco audi bmw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

 

 

J'ai le même moteur. 2.5T 210cv AWD et BVA à 130 au régulateur, retour de paris 8,9L/100.

Pareil pour moi, un Paris La rochelle la semaine dernière et je suis tombé à 8.9l /100 pile poil... Bon à 135 compteur et micro pointes à 150... Elle a effectivement la pêche avec ce moteur, même si la boîte est relativement lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol748Ws

bonjour à tous.

 

Je suis l'administrateur de la page Facebook volvo C30. Je vous propose de venir faire un tour sur ma page.

Vous pouvez m'envoyer les photos de votre C30 et je les publierais dans l'album "votre volvo C30". La photo qui atteint les 200 j'aime, se verra utilisée en photo de couverture.

Une map est disponible pour localiser les propriétaires de volvo C30 et les clubs volvo dans le monde entier. C'est une page pour les fans fait par un fan :)

Venez et partagé vos photos, conseils, questions avec plus de 18000 passionnés de volvo.

 

https://www.facebook.com/pages [...] 5575617554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire qu'avec une boite manuelle la consommation descendrait?

 

 

 

Ohhhh oui !!!!! Car par exemple sur mon trajet boulot j'ai une grande partie de campagne à 70km/h et elle reste tout le temps en 4 eme ! Je la force en 5eme mais à peine tu accélères elle se remet en 4... La différence de conso en 4: 12l et en 5: 7l....

 

La boite est constamment à jouer entre deux rapports et cest ça qui consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Ils auraient du faire une v60 hybride avec le 5 cylindres 2.5t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir une réponse aussi pour ça !!!

 

 

Autrement, coté conso de ma 2.5T AWD BVA je suis à 10,4 l/100 à l'ODB en moyenne. Ça en roulant cool, autrement si je me fais un peu plaisir je suis à 11,4 litre.

 

A savoir que je fais de la ville et campagne. Trajet quotidien de 24km.

 

J'ai réussi à faire du 9,5 L sur un trajet mais une simple accélération et hop 10,5 l !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'essence est conseillé d'utiliser dans ce 2.5T ,la 95 ou le sp98?

En utilisant de la sp 95 ont perd beaucoup au niveau reprise?ange.gif.256aa24e88455d104ed6fa18c65e471b.gif

 

Il me semble que le 98 soit préférable au 95 pour le moteur.

 

Si tu sens une différence au niveau des reprises, préviens-moi !

A mon avis, c'est tellement minime que je ne l'ai personnellement jamais ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...