Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med081db

Up !

 

Alors, quels sont les problèmes connus du T6 285 ?

 

 

Il y avait eu un rappel pour une histoire d´arrivé d´essence. Le software de la pompe il me semble.

Jamais entendu parlé de plus.

 

Ce moteur dessiné par Volvo est assemblé chez Ford à Bridgend, Pays de Galles, Royaune-Uni. Sur la ligne d´assemblage “Premium” qui monte aussi les V8 5,0 N/A et Supercharged Jag´/ Land Rover.

Petite curiosité de cette usine: un max de joint sont supprimés et remplacés par de la Loctite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Alors, quels sont les problèmes connus du T6 285 ?

Voyons rifilou, tu parles motorisation "essence". Alors quitte cette fâcheuse habitude de parler de "problèmes".

Ici, on connaît pas. On parle plutôt onctuosité, souplesse, sonorité, etc.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait eu un rappel pour une histoire d´arrivé d´essence. Le software de la pompe il me semble.

Jamais entendu parlé de plus.

 

Ce moteur dessiné par Volvo est assemblé chez Ford à Bridgend, Pays de Galles, Royaune-Uni. Sur la ligne d´assemblage “Premium” qui monte aussi les V8 5,0 N/A et Supercharged Jag´/ Land Rover.

Petite curiosité de cette usine: un max de joint sont supprimés et remplacés par de la Loctite.

 

 

Merci ;)

Par contre, ça n'empeche pas les soucis de jeunesse du reste d'une XC60 datant de fin 2008/début 2009.

 

Voyons rifilou, tu parles motorisation "essence". Alors quitte cette fâcheuse habitude de parler de "problèmes".

Ici, on connaît pas. On parle plutôt onctuosité, souplesse, sonorité, etc.

:D

 

 

:D

Mais j'ai toujours été d'accord avec ça.

J'essaye juste de me faire à l'idée qu'en achetant à un particulier, je ne pourrais jamais avoir une garantie comme mon actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

Mais j'ai toujours été d'accord avec ça.

J'essaye juste de me faire à l'idée qu'en achetant à un particulier, je ne pourrais jamais avoir une garantie comme mon actuelle.

 

 

Personnellement j'ai acheté ma super Volvo Essence 1€ à un particulier!!! Pas sûr qu'il veuille entendre parler de garantie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/bernarl'hermit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Up !

 

Alors, quels sont les problèmes connus du T6 285 ?

 

 

Si tu y goutes : de gazout reconduire point tu ne voudras :D comme feu ma 850 Rrrrrrrrrrrrrrr cry.gif.1810258ad446a502cbefdf90464e17bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu y goutes : de gazout reconduire point tu ne voudras :D comme feu ma 850 Rrrrrrrrrrrrrrr cry.gif.c9470b84d7f07837dcd73d7a64ba3caf.gif

 

 

Bah tu sais, j'ai déjà roulé en 5 cylindres essence (Bon, Fiat... ok mais quand même), je préfère l'essence !

 

Le T6 n'est pas un problème, c'est une solution !

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Coup%C3%A9

 

C'était elle la monture Fiat en 5 cylindres ?

 

Non, mais avec le même moteur (en atmosphérique 155 cv)

 

http://homepages.nildram.co.uk/~sg15/HGT1.jpg

 

Super voiture, super moteur, super son même si les performances n'étaient pas extra. Consommation supérieure à... une XC60 ou XC70 T6 ange.gif.4d406bdc9fe3748ddf7f837fd0d3e407.gif

Invendable d'occasion, j'ai mis 1 an :D

 

Bon, c'est du beau HS, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec le même moteur (en atmosphérique 155 cv)

 

http://homepages.nildram.co.uk/~sg15/HGT1.jpg

 

Super voiture, super moteur, super son même si les performances n'étaient pas extra. Consommation supérieure à... une XC60 ou XC70 T6 ange.gif.31b78049a77dd06cfc7f0f3521a56dde.gif

Invendable d'occasion, j'ai mis 1 an :D

 

Bon, c'est du beau HS, ça.

Bah tu as répondu à ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, histoire que ce topic ne retombe pas dans les limbes du forum, une question : pour ceux qui roulent en T6, avez-vous vu une différence de conso et/ou comportement entre SP95, SP95E10 et SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, histoire que ce topic ne retombe pas dans les limbes du forum, une question : pour ceux qui roulent en T6, avez-vous vu une différence de conso et/ou comportement entre SP95, SP95E10 et SP98 ?

Non ! Cela doit être parce que je roule au gasoil en fait ... :D

 

Mais un jour T5 j'espère love.gif.c8876e7e67dbfebdbd09969fb2e25eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, histoire que ce topic ne retombe pas dans les limbes du forum, une question : pour ceux qui roulent en T6, avez-vous vu une différence de conso et/ou comportement entre SP95, SP95E10 et SP98 ?

Pour la faire courte :

- E10 interdit chez moi. L'éthanol, c'est pour le conducteur, pas pour la voiture ! Hips !

- 95 toléré si peux pas faire autrement et du coup, pas de chrono ni de pipette pour voir s'il y a une différence.

 

On met du 98 dans un T6. Point. Sinon on achète une clio.

cls45.gif.9d6f18973ba0b7119e8e7467540894e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rifilou, une pointe d'angoisse avant le grand saut ? ;)

Vu les questions qu'il pose, c'est clair, on sent le stress.

En temps normal, il est ... disons ... plus ... normal !

lol.gif.c1c1445d83eb78a22e543b8307b7fde1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Non, je ne connais pas le stress ! Juste pour savoir lequel est le mieux. Mais je ne vois pas d'argument contre le sp95 !

 

 

Tu peux rouler au 95 sans soucis. Le moteur est tuné pour le marché US.

L´octane ordinaire du "Regular" local est du équivalent +/-92 et leur Premium qui n´est pas requis par Volvo correspond +/- à un octane sp97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

J'envisage l'achat d'un V40 CC T4 Xenium et je voudrais savoir si on peut rouler avec ce moteur (moins pointu que le T6) avec du SP95 E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens :) Merci.

Alors, Patde, Yann ?

Ca ne remet rien en cause. C'est pas parce que le moteur est réglé pour accepter de la piquette qu'il faut lui en filer.

Pour répondre à turboessence, cet engin accepte le E10.

Accepte le E10 :

Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977, à l'exception des modèles S40/V40 1,8 i.

(source : Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Ca ne remet rien en cause. C'est pas parce que le moteur est réglé pour accepter de la piquette qu'il faut lui en filer.

Pour répondre à turboessence, cet engin accepte le E10.

Accepte le E10 :

Volvo : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977, à l'exception des modèles S40/V40 1,8 i.

(source : Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id)

 

Merci Patde de la réponse. Je pense qu'en alternant du SP95 et sp95 E10 voir de temps en temps du SP98 ça devrait être bon. Du coup même le T6 pourrait prendre du SP95 E10 d'après le lien mais bon pour une motorisation pointue il est préférable de faire le plein avec du SP95 au minimum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne remet rien en cause. C'est pas parce que le moteur est réglé pour accepter de la piquette qu'il faut lui en filer.

...

 

 

Oui mais d'après les propos de Medelsvenson, on peut imaginer que le SP98 n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, histoire que ce topic ne retombe pas dans les limbes du forum.

 

Quelles différences techniques exactes entre le T6 285 cv (B6304T2) et le 304 cv (B6304T4) ? Mis à part le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, histoire que ce topic ne retombe pas dans les limbes du forum.

 

Quelles différences techniques exactes entre le T6 285 cv (B6304T2) et le 304 cv (B6304T4) ? Mis à part le programme.

La différence est énorme le 285cv a un villebrequin (très) fragile, des arbres à cames vite fatigués, le couple a bas régime est absent, et la conso pratiquement 30 a 40% de plus que le 304cv.

 

Afin moi ce que je dis ..................... lol.gif.a3d02c7fcf628d8e9eda5e9a86892184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ah... cool, même si je me suis réengagé vers le D5 pour 2-3 ans.

Mais après, j'espère bien passer au 3.2 ou T6 :)

 

 

Prémonitions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...