Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations essence Volvo


bob740

Messages recommandés

 

Commence par te renseigner sur le prix pour passer au brun espresso dedans :q

 

 

Quel prix ? Suffit juste que je laisse mes bambins un peu plus libres de déchaîner leur créativité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2_5831HB

j'ai pas (encore) de bambins comme ça ma banquette reste nickel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Les nouveaux moteurs 2.0T me séduisent beaucoup car ils sont économes tout en étant puissants mais accouplé à BVR je ne sais pas comment est la conduite...

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux moteurs 2.0T me séduisent beaucoup car ils sont économes tout en étant puissants mais accouplé à BVR je ne sais pas comment est la conduite...

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé???

 

 

Je n'avais pas vu ce message... tu veux changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Bah hormis un son moins rauque et carverneux que le 5 en ligne, si il est presque aussi performant et consomme bcp moins je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Bah hormis un son moins rauque et carverneux que le 5 en ligne, si il est presque aussi performant et consomme bcp moins je suis preneur!!!

 

 

Tout à fait. L'efficacité de la Powershift n'y est pas étrangère, bien qu'il faut avouer que le passage de 200 à 231ch du 2.5T s'est accompagné d'une belle baisse des consommations.

 

A voir également les valeurs de consommation (pas encore communiqué) du très prochain 1.6L 180ch avec la Powershift.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rifilou ! ;)

Bon, personne n'a un petit souci (même tout petit) avec son moteur essence histoire d'animer un peu ce topic ? :o

Parce que par rapport aux topics diesels, qu'est-ce qu'on s'ennuie par ici ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rifilou ! ;)

Bon, personne n'a un petit souci (même tout petit) avec son moteur essence histoire d'animer un peu ce topic ? :o

Parce que par rapport aux topics diesels, qu'est-ce qu'on s'ennuie par ici ! :lol:

 

 

A part un réservoir qui se vide trop vite (perçé ?), tu ne dois pas avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'il faille ouvrir un moteur essence Volvo ...

 

http://img600.imageshack.us/img600/7068/p2010020.jpg

 

Et pour quelle raison dans ce cas présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Merci rifilou ! ;)

Bon, personne n'a un petit souci (même tout petit) avec son moteur essence histoire d'animer un peu ce topic ? :o

Parce que par rapport aux topics diesels, qu'est-ce qu'on s'ennuie par ici ! :lol:

 

 

Moi si!!!Si on peut appeler ca un souci : pendant la pénurie essence, obligé d'attendre comme un con pour aller à une pompe où il y avait encore du sp95 mais ni de gasoil ni de sp98.donc je me suis tapé toute la queue des dieselistes qui comme des cons, essayaient de savoir pourquoi le lecteur CB de la pompe automatique refusait leur carte. Et pendant que je me servais, obligé de jouer le service des renseignements : non mon pauvre monsieur, y a pas de gasoil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé une V60 T2.0 samedi passé :D Boite 6 manuelle. Excellent moteur et bien assez de chevaux et de couple pour ce véhicule de 1600kg. Par contre, j'ai pas eu le temps d'essayer l'XC60 avec la même motorisation. Moteur souple et je n'ai pas vraiment remarqué de trou au démarrage, mais j'avoue ne pas m'être trop attardé sur ce point. J'ai préféré me concentrer sur le petites routes de montagne où je me suis bien fait plaisir.

 

Mon concessionnaire m'a promis de m'appeler quand il aura un T5, car si j'ai bien compris c'est la version "reprogrammée" du T2.0. Donc ce serait peut-être intéressant d'opter pour cette motorisation ou "reprogrammation" pour bouger les 1'800Kg du XC60.

 

En ce qui me concerne, 203CV pour la V60 c'est plus que suffisant et très belle finition en passant. Si j'ai d'autres impressions à partager, je repasseri. Promis

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le T5 est en effet une version améliorée du 2.0T qui est censé disparaitre du catalogue, car remplacé à la fois par le T4 et le T5.

 

Le T5 consomme et émet autant que le 2.0T mais avec un couple supérieur et 40ch de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

info prise, le 2.0 en version 2.0T et T5 sont identiques, seul le software est différent et donne 203 ou 240cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les611eF

Bonjour à tous,

 

Je suis le nouveau (et heureux) propriétaire d'un XC60 R'DESIGN T6 304 CV.

 

Ce moteur est fabuleux, la sonorité dans les tours est vraiment excellente.

 

Je viens d'une BMW 330xd avec boite auto tiptronic et honnêtement je ne suis pas déçu par la boite geartronic. En mode sport, cette dernière est ultra dynamique.

 

A plus

 

Lesmanins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bonjour à tous,

 

Je suis le nouveau (et heureux) propriétaire d'un XC60 R'DESIGN T6 304 CV.

 

Ce moteur est fabuleux, la sonorité dans les tours est vraiment excellente.

 

Je viens d'une BMW 330xd avec boite auto tiptronic et honnêtement je ne suis pas déçu par la boite geartronic. En mode sport, cette dernière est ultra dynamique. A plus

 

Lesmanins

 

 

Tout à fait OK avec toi, c'est fou la différence de réaction entre la Geartronic en mode Sport et en mode normale du moins pour le T6. Bienvenu à toi donc avec cette belle motorisation, as-tu des photos? Je vais conduire la 335d coupé d'un cousin ce week-end, je vais pouvoir comparer avec mon T6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma350LK

En réflexion concernant un éventuel changement de volvo.

De la V40 à la C30!!

Je pense à l'essence, en effet je ne fais pas beaucoup de km en ce moment (surtout de grands trajets).

L'entretien est-il comme on l'entend parfois, moins couteux sur un véhicule essence.

La fiabilité semble au rendez-vous qu'en est-il?

Et pour finir, niveau conso? Même si elle dépend de plein de chose, les moteurs essences atmo de chez volvo ont-ils la réputation d'être gourmands?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL714yG

Bonjour,

Nouveau sur ces foras, je viens grossir les rangs des Volvo Essence.

Je viens de recevoir une belle Volvo V70 140 BVA de 2001 qui m'enchante déjà.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Salut à toutes et tous...

 

Je suis nouveau sur ce forum et je vais recevoir en novembre ma première Volvo, une V70 Kinetic T4 Powershift.

Étant en Suisse où le sans plomb est mois cher que le diesel, cette motorisation me parrait suffisamment puissante et économique pour mon utilisation.

Je n'ai par contre pas pu essayer ce modèle avant. L'ai pu essayer la motorisation et la boite mais sur des modèles différents.

 

Avez-vous des avis ou des expériences sur cette motorisation ou cette boite ? Sur la V70 2012 de manière générale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Avez-vous des avis ou des expériences sur cette motorisation ou cette boite ? Sur la V70 2012 de manière générale?

 

 

Pas personelement,

mais la majorité des tests sont unanimes, le 1.6 T4 ne marche simplement pas avec cette boite.

 

automotorsport suède l'avait accrédité d'un 4/20

ou encore dans des revues anglophones: "The powershift simply ruins the car" sur une V60

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin847iC

Oulà :( ... Bon ben y a plus qu'à attendre et tester ça en vrai...

D'autres expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Bonjour à tous,

 

Je suis le nouveau (et heureux) propriétaire d'un XC60 R'DESIGN T6 304 CV.

 

Ce moteur est fabuleux, la sonorité dans les tours est vraiment excellente.

 

Je viens d'une BMW 330xd avec boite auto tiptronic et honnêtement je ne suis pas déçu par la boite geartronic. En mode sport, cette dernière est ultra dynamique.

 

A plus

 

Lesmanins

 

 

Je veux le voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Bonjour,

 

Très intéressé par une S60 T4 180ch, avez vous des retours sur cette motorisation? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

des mois ont passés et je viens de voir un topic qui me concerne !!! lol.gif.0e4dea588ff2b59ac8f9c62ed4f2302d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D parcequ'on le vaut paye bien !!! ange.gif.9dbb1a28531aa8119bbf638f323259c7.gif

tartiflette_power.gif.fc3a4098736a76865634fa888e4faffe.gif1146023907_t-ny20r20lucifer.gif.eb889d8da7ffea8bcee766eeb24e2f0a.gif

 

 

Ok pour nos T6, mais sinon, entre le prix d'achat, le coût d'entretien et les prix du gasoil, vous rattrapez très vite notre surconsommation d'essence (à moins de rouler 50 000 km par). Vu les progrès des consommations des moteurs essence et le prix au litre, le calcul du diesel n'est vraiment valable que pour les gros très gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...