Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[le topic officiel] du filtre à particule (FAP)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
xc616hc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 06:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

abo927 a écrit :

Bonsoir à tous,
J'adore le XC60, sa ligne, son confort, et même sa tenue de route pour un SUV familiale.
Le D5 c'est autre chose, sûrement un très bon moteur pour ceux qui n'ont connu que les moteurs de Rudolf ...
Mais pour ceux qui comme moi viennent de 35 ans en essence, et qui sortent du 2.5T VOLVO, c'est pas le pied.
En plus, quand on écoute et lit les retours de fiabilité des FAP, vannes EGR et injecteurs, ça laisse beaucoup d'intérogation !
XC601, encore deux ans et retour au SP sans aucune hésitation et 5 cylindre VOLVO ... s'il en reste encore.
Afficher plus
Afficher moins


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/bien.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/bien.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/bien.gif

Sujets relatif
Invité
mar64mq
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2013 à 09:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

Je roule en v50 de mars 2009 drive 1,6 110cv qui compte 140 000 km aujourd hui. Le verdict du diagnostic est tombé hier, après un message gestion moteur réparation urgente, FAP à changer....
J attends le devis définitif mais a la louche le chef d atelier m annonce 1500 à 1600€ ce qui comprendrait: changement fap, vidange et changement filtre...

Plusieurs questions
La vidange huile et filtre est elle obligatoire??? Ma révision à 7000km

Peut on passer par un indépendant ou le mec doit il avoir l'ordi pour remettre à jour?

De ce que j ai vu vite fait sur le forum les cc volvo sont plutôt à 1200€ la 1500€ c est exhorbitant pour un bagnole côtée un peu plus de 8000€

Merci pour vos retours

Invité
uzp33gh
  1. Posté le 20/08/2013 à 17:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HELLO

Je suis possesseur de deux VOLVO XC 70 D5 Geartronic .2008 et 2009.


Sur celle de 2009 problème régulier avec filtre à suie . Peut on supprimer le FAP ?

Comment on procède ?

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération merci de me renseigner .

Merci d'avance

Publicité

Invité
fab49gt
  1. Posté le 03/09/2013 à 20:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une V50 2.0d de 2007 avec maintenant 155000 kms au compteur.
j'ai acheté ce véhicule il y a un an et demi en occasion.
En faisant un entretien à 140000 kms, mon garagiste constate qu'il y avait une plus grande quantité d'huile moteur vidangée.

Après examen, remplacement du fap par un en échange standard 350 euros ce qui du coup a provoqué une chute de ma consommation.

Maintenant, à 155000 kms, voilà que le problème se reproduit.
Hausse de la consommation et tirant la jauge d'huile, constaté la présence de mazout dans l'huile.

Mon véhicule fait quand même 30000 kms/an certes, beaucoups de nationales mais ça roule quand même.

je n'y comprends rien à leur saloperie de fap.

Si ça continue, je revends la volvo pour une seat toledo 2ème génération.

Invité
fab49gt
  1. Posté le 03/09/2013 à 21:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai une V50 2.0d de 2007 avec maintenant 155000 kms au compteur.
j'ai acheté ce véhicule il y a un an et demi en occasion.
En faisant un entretien à 140000 kms en février 2013, mon garagiste constate qu'il y avait une plus grande quantité d'huile moteur vidangée.

Après examen, remplacement du fap par un en échange standard 350 euros ce qui du coup a provoqué une chute de ma consommation.

Maintenant, à 155000 kms, voilà que le problème se reproduit.
Hausse de la consommation et tirant la jauge d'huile, constaté la présence de mazout dans l'huile.

Mon véhicule fait quand même 30000 kms/an certes, beaucoups de nationales mais ça roule quand même.

je n'y comprends rien à leur saloperie de fap.

Si ça continue, je revends la volvo pour une seat toledo 2ème génération.

Publicité

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2013 à 21:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Tu peux avoir des hausse de la conso de temps en temps c'est normal. Et de temps e. Temps le niveau d'huile monte. C'est pour ça qu'il préconise de mettre le niveau à moitié. Après si ta conso est toujour haute c'est pas normal


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
fab49gt
  1. Posté le 07/09/2013 à 16:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Malheureusement, ça ne fait que monter de même que ma jauge descend même en roulant cool.

résultat, elle va à Luxembourg mardi pour contrôle diagnostique.

Si quelqu'un a déjà eu ça, ce serait bien de le savoir.

On m'a parlé d'injecteurs ou encore de vanne egr encrassée.

Profil : Membre
kubek
  1. Posté le 08/11/2013 à 16:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Savez vous quels sont les changement sur le FAP des nouveaux 4 cylindres diesel chez Volvo? Comment ont ils fait pour passer en Euro 6? rajout d un filtre supplémentaire anti nox dans le Fap ? ???

merci

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2013 à 21:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mon coté, aucune info sur la constitution de ce moteur et de son FAP… on a juste une photo sans détail.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Invité
met50zr
  1. Posté le 19/11/2013 à 18:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous...


Ma XC70 ( D5 185cv de 2009 160 000km) a commencé à donner des à-coups moteurs pendant plusieurs jours sans autres symptomes, pas de perte de puissance etc...
Le mécanicien de ma concession n'a rien vu apres passage à la valise, d'apres lui vu l'age et le kms du véhicule ce pouvait provenir du fap, mais sans message au tdb il était dubitatif.
Comme j'allais faire 2000 km dans le week end, il m'a conseillé de rouler haut dans les tours pendant au moins 20 ou 30 min pour déclencher une
régéneration du Fap...Ce que j'ai fait en restant à 3500 t/min pendant 30 minutes, plusieurs fois au cours du parcours.
Pendant tout le trajet le moteur a eu des a coups, à peu prés tous les km mais surtout à moyen régime (+/_ 2000 t/min) pas à haut régime...
Arrivé à destination, je reprends la voiture le lendemain matin, et la , message: "Filtre à suie encrassé"...qui disparait tout seul au bout de quelques hectometres...et les à coups réapparaissent...

Je ne comprends pas, je venais de rouler 950 km sans presque m'arreter, ce fichu Fap aurait du se régenerer? Non?

Au retour, je roule à 4000 t/min pendant 45 minutes, j'ai cru observer une forte hausse de conso instantanée mais pendant un laps de temps assez court (5 minutes environ or la régé est censée durer 20 minutes, non ?) , ensuite les acoups disparaissent et le moteur semblait un peu plus allant, montant mieux dans les tours.
Je me réjouissais déja lorsque les a coups réapparaissent soudain 300 km plus loin.
Recontacté le mécanicien me dit maintenant que le probleme viendrait peut etre d'un capteur qui gere la régénération....
Mais en quoi cela provoquerait-il des à coups moteurs? Je ne comprends pas.
En tous cas demain elle repasse à la valise, et ensuite si toujours pas de défauts, direction tentative de régéneration forcée du fap.
Auriez vous des idées, des conseils, du vécu???

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2013 à 19:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les à-coups sont comment au niveau du rythme ? C'est permanent ? C'est un ou deux et après plus rien ?... Pourquoi tu mets en doute le FAP ?
Effectivement, un capteur ou un module électronique en défaut !?...


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Invité
met50zr
  1. Posté le 20/11/2013 à 17:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bob740.
oui les à coups se produisent 2-3 fois , puis cessent et reprennent 1 km plus loin ou encore un peu plus loin.Ca ne me parait pas régulier, je ne les ressens qu'à régime stabilisé ou en légere accéleration ou décéleration.
Je mettais en doute le Fap d'apres le diag du mécano qui n'avait pas de code défaut concluant et qui disais avoir déja vu ce cas.

Aujourd'hui je reviens de la concession il a trouvé que le capteur d'encrassement du Fap donnait des valeurs différentes de celle attendue.
D'apres le mécano, le Fap est propre, moins de 10 g de suie, (avec ce que je lui ai fait subir, pas étonnant) et le capteur indique une pression plus elevé qu'attendue.

Les injecteurs niquels, pas de message concernant l'EGR ou autres donc il pense au capteur, que celui ci indique des valeurs d'encrassement, mettant en route la régénération
puis revenant à une valeur normale, celle ci cesserait brutalement, entrainant des à coups.

Il me dit que mon niveau d'huile a un peu augmenté, signe d'arrivée de gasoil dans le carter.
Etant donné l'allumage du défaut Fap encrassé apres 950 km d'autoroute, je pense qu'il a peut etre raison...Ce défaut aurait du s'allumer AVANT mon parcours autoroutier, mais certaineemnt pas aprés.

En tous cas on va commencer par changer le capteur, puisque la bonne nouvelle c'est que le Fap est encore bon.
Je te remercie de ton interet pour mon problême. :bien:
Message cité 1 fois
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2013 à 17:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton retour d'expérience est toujours instructif. Ca peut nous arriver à tous.
Merci de nous tenir au courant.


---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2013 à 20:08:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attendons alors ce changement de ce capteur.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2013 à 09:31:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

met50zr a écrit :


Il me dit que mon niveau d'huile a un peu augmenté, signe d'arrivée de gasoil dans le carter.

Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ce retour et ces explications données par ton CC, en espérant que ce capteur soit bien la cause.

Par contre je ne vois pas bien le rapport entre le gasoil dans le carter (quel carter d'ailleurs ?) et le niveau d'huile qui augmente.
Quelqu'un aurait une explication ?

Message cité 1 fois

---------------
508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 136 000 km - presque rendue
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 : livraison mi-juillet 2020
Mercedes B180 BVM6 MY12 / Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Profil : Routard
gerse-92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2013 à 10:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo772 a écrit :


Merci pour ce retour et ces explications données par ton CC, en espérant que ce capteur soit bien la cause.

Par contre je ne vois pas bien le rapport entre le gasoil dans le carter (quel carter d'ailleurs ?) et le niveau d'huile qui augmente.
Quelqu'un aurait une explication ?
Afficher plus
Afficher moins

Pendant la phase de régénération du FAP , l'injection en gazole augmente fortement, si celui-ci n'est consommé en totalité, il reste dans le cylindre, puis passe dans le carter d'huile.
C'est pour cela qu'il y a à peu près 4ans que Volvo a fait baisser les niveaux de remplissage d'huile et placé un capteur de "trop d'huile". En effet si le niveau devient trop élevé le mélange huile gazole passe dans le turbo et est réinjecté dans le moteur. Ce dernier s'emballe et souvent rend l’âme.


---------------
gerse-92
Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2013 à 10:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus précisément, sur les 5 cyl volvo (et ceux qui n'ajoutent pas de produit comme la cérine de PSA par ex), il y a une post injection de gazole à la descente du piston / ouverture de la soupape d'échappement pour créer une post combustion et augmenter la température des gaz d'échappement et ainsi brûler les suies dans le FAP, oui.

Et cela voudrait dire que l'huile moteur à la fin de l'intervalle entre 2 vidanges n'est qu'un mélange huile / gasoil à proportion élevé en gasoil.
Il y a tant de gasoil que ça qui "passe" dans l'huile via les segments de piston ?
Surprenant.

Dans la continuité, meta-baron, si ton niveau d'huile a augmenté (d'ailleurs comment le cc a pu le mesurer à part si le niveau est passé au dessus du maxi) tu devrais même faire faire une vidange moteur pour repartir sur de bonne bases avec une huile sans gasoil et au bon niveau.


Bon à suivre après changement de ce capteur.


---------------
508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 136 000 km - presque rendue
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 : livraison mi-juillet 2020
Mercedes B180 BVM6 MY12 / Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
met50zr
  1. Posté le 21/11/2013 à 22:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement du capteur mercredi prochain, pas donné, j'espère que c'est ça. :bien:

Paulo772, le mécano avait vu la voiture 4 jours avant et avait retiré un bon litre d'huile parce que le niveau dépassait le max, d'ou les soupçons sur le Fap, puis il avait noté le niveau en sachant que je reviendrai peut etre lundi si ça n'allait pas mieux (il m'a demandé de lui donner des nouvelles apres mon retour) pour pouvoir le comparer.
Je continue dés que j'ai du neuf.

Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2013 à 13:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1L d'huile pour revenir entre le niveau mini et maxi, ah ouais quand même.


Les régénérations incomplètes et cumulées du FAP auraient abouties à 1L de gasoil dans l'huile ?
Ca fait 15% d'huile en trop dans le moteur si je prends une base de 6.5L d'huile.
Ou une huile moteur à 15% de gasoil.

Dites moi que je me trompe svp, j'ai l'impression de tout mélanger dans ce raisonnement.

Bon j'imagine que le capteur fait dans les 300€ monté.

(et qu'il en coûte en réalité 15 à 20 fois moins)


Tiens nous au courant une fois monté et testé sur longue distance.


---------------
508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 136 000 km - presque rendue
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8 : livraison mi-juillet 2020
Mercedes B180 BVM6 MY12 / Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
met50zr
  1. Posté le 22/11/2013 à 21:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons le même avis sur le capteur !

Le mécanicien m'a dit avoir mis le niveau en dessous des 3/4 lors de la vidange, et il l'a retrouvé un peu supérieur au maxi
lorsqu'il a revu le Xc pour mes problêmes (14 000 km parcourus depuis).
bien sur je vais faire une vidange...

Invité
met50zr
  1. Posté le 27/11/2013 à 17:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après remplacement du capteur, rien n'a changé, les à-coups sont toujours bien présents, sur autoroute environ tous les 800-1000 m...
De retour au garage aussitôt après aucun code défaut n'apparait ( le mécano m'a fait entrer dans l'atelier il a travaillé pendant sa pause méridienne)...
Du coup pas facile de faire un diagnostic, surtout que juste avant remplacement du capteur le diag avait délivré des messages d'erreurs concernant la mesure de deltaP du fap.
Le mécano me semblait fondé à incriminer le capteur, mais vu que ça ne change rien !!! En même temps les code erreur du capteur étaient bien présents...
Du coup il m'a fait réadaptation et reprogrammation de tous les modules pouvant etre concernés, mis du nettoyant injecteurs...et m'a demandé de le tenir informé.
Voila...

amateur
Profil : Apprenti
benjlab
  1. Posté le 28/02/2014 à 13:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai un 185CV xenium de 2006 , 140000 km(premier model) en ba6 et je trouve qu'il consomme de + en + , je n'arrive plus à descendre en dessous de 10l à l'ODB alors qu'avant je descendais sous les 8l.
Petite question technique: d'où peut provenir cette sur consommation?
Est ce qu'un encrassement du collecteur 3 voies ou du FAP peut engendrer ceci (pas de message à l'ODB)
Merci pour vos suggestions

ement
Profil : Routard
jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2014 à 09:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire de l'autoroute aujourdhui a minimum 3000tr/min, je vous dirai si mon message "gestion moteur rep.demandé" disparait.
A savoir que j'ai juste le message, aucune modification du comportement du XC90, comme si de rien était...
De plus je roule pas mal sur des petits trajets en ce moment, j'éspère que ca lui fera du bien.


---------------
ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
ement
Profil : Routard
jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2014 à 20:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me voila de retour, 30km allé a 135/140 en 5eme (bvm) à 3200tr/min.
Même chose sur le trajet retour, message toujours présent, donc ca ne vient pas du FAP.
Je pense que j'ai un dysfonctionnement de la vanne EGR.
Rappel, My07, 155 000Km.


---------------
ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
Invité
hil22jb
  1. Posté le 10/10/2014 à 20:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut amis passionnés,

D5 185 arrive à 162000 km, il concerne une S80 2007. Je souhaite faire un nettoyage, que me recommenderiez vous.
Sachant que je fais pas mal d'autoroute à +3000 tr/min :love:
La vanne EGR a été nettoyé lors des 150000 km, j'ai enlevé presque un kilo de charbon, goudron et autres... :??:
Merci,

Invité
joy02mj
  1. Posté le 21/10/2014 à 22:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Suite au remplacement de mon embrayage, j'ai récupéré ma S60 avec un régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus. Je suis retourné à la concession en pensant qu'un capteur avait été mal rebranché mais il s'agissait en fait du FAP qui était plein. Le FAP a subi une régénération forcée et tout est rentré dans l'ordre.

Le garagiste ne sait pas le lien qui existe entre ces deux points. Le problème de FAP est apparu au diagnostic "valise" sans pour autant apparaitre sur l'ordinateur du véhicule, et sans entraîner les problèmes régulièrement mentionnés plus haut (perte de puissance). Bizarre ...

Savez-vous combien de régénérations forcées peut subir un FAP dans sa vie ?
Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2014 à 14:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joy02mj a écrit :

...

Savez-vous combien de régénérations forcées peut subir un FAP dans sa vie ?
Afficher plus
Afficher moins



Autant que de non forcées à mon avis. Sachant que le portefeuille préfère les non forcées...


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Il faut trouver le LA avant de retrouver le Si.
Profil : Routard
bigsteve
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2014 à 11:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En relisant le post FAP je me rends compte que je roule la plus part du temps à 90 Km/h soit 1 750 tours/minutes et un peu de 110 (2 100 t/m). Je ne fais presque jamais de ville (j'habite la campagne) et de l'autoroute tout les deux mois (130 Km/h à 2 500 tours).
Bref tout ça pour dire que je roule rarement à 3 000/3 500 tours.
Mon FAP s'auto-nettoie quand même?

ps: mon XC90 est un D5 185cv MY 07 et a 130 000 Km. Il marche très bien mais en vous lisant on a toujours peur d'avoir plein de problèmes... :sol:


---------------
XC90 D5 240cv MY07
et plein de motos, que des européennes ou presque ;-)
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 13:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hil22jb a écrit :

Salut amis passionnés,

D5 185 arrive à 162000 km, il concerne une S80 2007. Je souhaite faire un nettoyage, que me recommenderiez vous.
Sachant que je fais pas mal d'autoroute à +3000 tr/min :love:
La vanne EGR a été nettoyé lors des 150000 km, j'ai enlevé presque un kilo de charbon, goudron et autres... :??:
Merci,
Afficher plus
Afficher moins


Ben si tu as fait l'egr, il te reste la geometrie du turbo. C'est les seuls trucs qu'on peut nettoyer avant que ca tombe en panne.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2014 à 13:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BigSteve a écrit :

En relisant le post FAP je me rends compte que je roule la plus part du temps à 90 Km/h soit 1 750 tours/minutes et un peu de 110 (2 100 t/m). Je ne fais presque jamais de ville (j'habite la campagne) et de l'autoroute tout les deux mois (130 Km/h à 2 500 tours).
Bref tout ça pour dire que je roule rarement à 3 000/3 500 tours.
Mon FAP s'auto-nettoie quand même?

ps: mon XC90 est un D5 185cv MY 07 et a 130 000 Km. Il marche très bien mais en vous lisant on a toujours peur d'avoir plein de problèmes... :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'il se nettoie quand même, mais c'est très discret et il faut avoir l'œil sur la conso à l'Odb pour s'en apercevoir.
Si tu penses que ton Fap a besoin de se régénérer, tu peux aussi rouler de temps en temps 20 mn avec un rapport intermédiaire pour atteindre et dépasser les 3 000 tours. En 3è ou 4è à 90 ou 110 km/h par exemple, ça ne fait pas de mal au D5 de respirer un peu.


---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Il faut trouver le LA avant de retrouver le Si.
Profil : Routard
bigsteve
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2014 à 19:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Walhalla, je vais suivre ton conseil, rouler à 3 000 tours de temps en temps.
Au mois d'avril dernier, j'ai fait la vidange chez le petit garagiste du village (Renault), il a passé la valise pour retirer le message "entretien demandé" et il m'a dit que le FAP était encrassé à 15 %.


---------------
XC90 D5 240cv MY07
et plein de motos, que des européennes ou presque ;-)
ement
Profil : Routard
jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2014 à 20:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bigsteve,

Pas besoin de valise pour enlever le message "entretien demandé", tu peux le faire toi même en suivant une manip qui est donné sur le forum quelque part... Je sais plus ou, mais je me l'était imprimer et je l'ai mis dans mon carnet d'entretien.
Super pratique en tout cas. :)


---------------
ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
Il faut trouver le LA avant de retrouver le Si.
Profil : Routard
bigsteve
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2014 à 21:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, merci Johnny, je l'avais noté. Mais le petit garage ne me prend rien pour la valise.
Il me dit aussi que tout ce que peut Volvo il le peut avec sa valise et au cas où il ne pourrait pas Volvo Avignon lui explique.
C'est possible ?


---------------
XC90 D5 240cv MY07
et plein de motos, que des européennes ou presque ;-)
Invité
hil22jb
  1. Posté le 04/01/2015 à 17:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je souhaie savoir comment on peut nettoyer un FAP.

Invité
hil22jb
  1. Posté le 28/01/2015 à 00:04:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des réponses svp à ma question de savoir comment on peut nettoyer le FAP, ou bien le désactiver?

ement
Profil : Routard
jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 12:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un FAP ne se désactive pas, il s'agit d'une pièce mécanique (un filte quoi!).
Chez volvo, ils sont auto régénérant, il suffit de rouler sur autoroute a 130 en 4eme par exemple pour etre sur que le FAP chauffe bien et que le cycle régénération se lance.
Sinon, il y a des garage qui propose des régénérations forcé, volvo doit surement le proposé.


---------------
ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :