Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Photoreportage] XC70 T6 AWD Geatronic Xenium 285 cv


patde

Messages recommandés

Voici comme le veut la tradition un [court] photoreportage sur ma nouvelle XC70 T6 AWD Geatronic Xenium 285 cv :

 

MY 2010 - Mis en circulation 24/03/2010

Couleur : Gris Oyster 472

Intérieur : Cuir ventilé gris F 201 / Alu brossé non XC / Volant insert Alu

 

Options (en plus de la finition Xenium) :

- Cuir ventilé

- Alerte vigilance conducteur (franchissement de ligne et perte de vigilance)

- Systèmle BLIS (angle mort)

- Pack famille (rehausseurs intégrés - sécurité enfant)

- Keyless Driv et PCC

- Chassis Four C

- Ensemble multimedia appui-tête RSE

- Pack aménagement du coffre (filet et crochets d'arrimage)

- Porte lunettes

- Omission badge moteur

- Kit anti crevaison

- Prise 12V dans le coffre

 

Mes premières impressions (100 km ville, route et autoroute) :

Tout d'abord, je tiens à préciser que mes véhicules précédents étaient des Peugeot, des Chrysler, des Mercedes (toutes essence et manuelle - sauf cvt pour Mercedes).

C'est ma première Volvo et je suis ravi.

Belle voiture, bien équilibrée. Le confort est effectivement là, mais ma Mercedes me donnait la même chose, si ce n'est un peu mieux au niveau des sièges (assise plus longue, meilleur maintien).

L'ergonomie est effectivement excellente : un bouton par fonction, ça change de Mercedes où tout est regroupé sur un commodo.

Quand on met le contact et que le T6 se met en route, c'est une merveille !

La sonorité du moteur est envoûtante (c'est mon premier 6 cylindre). J'appuie sur l'accélérateur (molo elle est en rôdage), la voiture rugit. Grandiose.

En conduite, avec les systèmes Four C et le mode sport de la boite Geartronic, vous avez le choix entre plusieurs voitures. Impressionnant.

En ville, mode confort pour les suspensions et mode normal pour la boite. On conduit une américaine onctueuse, puissante et souple.

Sur autoroute, mode sport pour les suspensions afin d'assurer la tenue de route.

Sur route, mode advanced pour les suspensions et mode sport pour la boite. La voiture se raffermit nettement, je retrouve les sensations d'une allemande ou d'une peugeot (306) : la voiture colle à la route, chaque gravier se fait sentir, le moteur réagit à la première sollicitation.

 

Pour la consommation, j'en suis à 12l/100. Etant donné que j'ai fait pas mal de ville sur les 100 km et que le moteur est en rodage, je m'attendais à pire pour un 3.0l.

 

Pour les détails :

Je préfère les intérieurs noirs et métalliques, mais je me demande si c'est ce qui va le mieux à cette voiture...

Le cuir ventilé est extraordinaire. Je crains la chaleur et les sièges ventilés sont grandioses. Ce n'est vraiement pas un gadget. Très efficaces. En revanche, le cuir avec ces trous n'est pas ce que je préfère...

Quant au RTI, si les informations sont bonnes, l'interface est catastrophique. Quand on voit ce que NavTeq fait sur son site, Volvo pourrait s'en inspirer !

 

Quelques photos :

 

IMG_0112.jpg.3ea4d5fab9cbc0bef53b18468d0998cd.jpg

 

 

IMG_0114.jpg.47ff27177d7abfc268db48095b1cb2ca.jpg

 

 

 

IMG_0121.jpg.c30cddacf62d58eba94e726a964145b1.jpg

 

 

IMG_0116.jpg.f731671f3493e750c6ecbce2d93acdd7.jpg

 

 

IMG_0120.jpg.12a0f1af383431882de6bacec3b276c4.jpg

 

 

IMG_0119.jpg.6c03a48a90d4ad45bc7dc2d5c4538066.jpg

 

 

IMG_0123.jpg.09fe34174e94c50d1b8815212aa09e47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Inv770ce

Splendide !!!!

 

Quoi dire de plus lorsque l'on est devant la configuration idéal...Aller pour dire qu'il manque une chose , je dirais les barres de protection ( déco ) XC

 

Très belle acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec :jap:

 

Et que penses-tu du RSE ? Je l'ai commandé dans ma future S80 mais difficile de trouver des avis dessus :??:

 

As-tu la fonction TV dessus ? Si oui, quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec :jap:

 

Et que penses-tu du RSE ? Je l'ai commandé dans ma future S80 mais difficile de trouver des avis dessus :??:

 

As-tu la fonction TV dessus ? Si oui, quid ?

 

 

Merci ! ;)

 

Je n'ai pas encore essayé le RSE (j'en suis à essayer de comprendre les subtilités du RTI...). Mais je crois que c'est pas mal avec les casques sans-fil, etc. La notice indique que tu peux regarder deux choses différentes sur les écrans si tu utilises une source différente pour chaque (dvd dans le lecteur et source extérieure branchée sur aux). Visiblement le son peut passer soit par les enceintes de la voiture soit par les casques (c'est surtout ce point que je voudrais voir).

Je n'ai pas pris la fonction TV me disant que la réception serait trop aléatoire. Et comme mes petits regardent leurs DVD préférés en boucle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Félicitations, une belle auto que tu as et c'est une Volvo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir avec :jap:

 

Et que penses-tu du RSE ? Je l'ai commandé dans ma future S80 mais difficile de trouver des avis dessus :??:

 

As-tu la fonction TV dessus ? Si oui, quid ?

 

 

Ca y est, j'ai essayé le RSE (juste une première mise en route pour voir).

Très simple d'utilisation, surtout avec la télécommande (mais uniquement de l'arrière - infrarouge). Bonne qualité d'image et l'écran est suffisamment grand (je m'attendais à pire).

Les casques sans fil fonctionnent parfaitement bien. Un par écran. On peut choisir la source pour chaque casque (écran de gauche ou de droite, etc.).

On peut aussi écouter le son sur le système audio de la voiture (mais il faut relever le son d'entrée auxiliaire dans le menu audio car il est faiblard par rapport à la radio par exemple).

Je suis content de l'avoir pris (malgré le prix élevé), ça sera plus pratique que les lecteurs accrochés aux appui-tête !

Je n'ai en revanche pas encore essayé une source extérieure (ipod ou autre), mais visiblement, pas de souci de branchement ou de mise en route. Ca devrait être très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Félicitation pour cette acquisition :love:

C'est un très beau jouet.

Quelle chance d'avoir un T6 :sol: ...

...mais dommage, car maintenant il a 304 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette acquisition :love:

C'est un très beau jouet.

Quelle chance d'avoir un T6 :sol: ...

...mais dommage, car maintenant il a 304 ch :D

 

 

Et du couple en plus et il consomme moins ! :cry:

 

Points positifs : 285 cv c'est déjà suffisamment dangereux comme cela, alors je peux me passer des 20 cv supplémentaires et un peu de couple en moins économisera ma transmission :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Félicitation pour cette acquisition :love:

C'est un très beau jouet.

Quelle chance d'avoir un T6 :sol: ...

...mais dommage, car maintenant il a 304 ch :D

 

 

 

Tu as les données techniques de ce nouveau T6 pour le V70 et XC70 (conso, rejet C02, couple etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

 

Tu as les données techniques de ce nouveau T6 pour le V70 et XC70 (conso, rejet C02, couple etc...)?

 

 

7% de puissance en plus, 10% de couple en plus et 9% de consommation/rejet en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffit, je fais pas un photoreportage sur mon T6 à peine livré mais déjà dépassé pour que vous parliez du nouveau T6 beaucoup plus puissant, plus coupleux et moins polluant !

C'est énervant à la fin !

Je rigole...

Quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Les écoute pas , avec ton T6 tu as de quoi les voir venir , surtout que certains sont en vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

Tu as les données techniques de ce nouveau T6 pour le V70 et XC70 (conso, rejet C02, couple etc...)?

Non, uniquement pour le XC60. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Et du couple en plus et il consomme moins ! :cry:

 

Points positifs : 285 cv c'est déjà suffisamment dangereux comme cela, alors je peux me passer des 20 cv supplémentaires et un peu de couple en moins économisera ma transmission :) .

Non, ne t'inquiètes pas, 285 chevaux sont déjà suffisants, j'aimerai les avoir dans notre XC90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Non, ne t'inquiètes pas, 285 chevaux sont déjà suffisants, j'aimerai les avoir dans notre XC90 :D

 

 

Apparemment pas au programme du MY11 pour le XC90, ce nouveau T6. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel interêt d'intégrer de nouvelles motorisations pour le XC90 alors qu'il est vraiment en fin de vie ! Le XC60 lui mange presque tout son marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

En même temps, quel interêt d'intégrer de nouvelles motorisations pour le XC90 alors qu'il est vraiment en fin de vie ! Le XC60 lui mange presque tout son marché.

Ah, non! ne me dis pas que mon VOLVO préféré est en fin de vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non! ne me dis pas que mon VOLVO préféré est en fin de vie :D

 

 

Je savais bien que les mammouths étai[en]t une espèce en voie de disparition ! :lol:

Oops, merci ANTNEU... (cf. ci-dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Je savais bien que les mammouths étaiENt une espèce en voie de disparition ! :lol:

:lol::lol::lol::lol::lol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

super ta T6

 

je vois que dans la RP(bois de vincennes ou boulogne??)

 

Si ça se trouve on se croisera!!!

 

A mon avis tu dois avoir le Seul XC70 T6 de la RP et moi la seule S802.5FT

 

Car pour le moment j'ai en croisé AUCUNE autre S80 2.5FT

 

PS pour Antneu : je préfère le bruit au démarrage du 2.5FT au D5 205 ch hi hi hi :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ta T6

 

je vois que dans la RP(bois de vincennes ou boulogne??)

 

Si ça se trouve on se croisera!!!

 

A mon avis tu dois avoir le Seul XC70 T6 de la RP et moi la seule S802.5FT

 

Car pour le moment j'ai en croisé AUCUNE autre S80 2.5FT

 

PS pour Antneu : je préfère le bruit au démarrage du 2.5FT au D5 205 ch hi hi hi :lol: :lol: :lol:

 

 

Merci ;)

 

Photos prises dans le parc de Saint-Cloud.

 

De quelle couleur ta S80 que je puisse te repérer si je te croise ?

 

J'ai déjà croisé un autre T6 (bruit du moteur reconnaissable :sol: !!!), il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

J'ai déjà croisé un autre T6 (bruit du moteur reconnaissable :sol: !!!), il y a quelques semaines.

 

 

C'est quand même le genre de voiture totalement introuvable en occasion malheureusement !

Je t'aurais bien racheté la tienne dans 2 ans mais tu aurais dû prendre l'intérieur Brun Espresso pour celà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

super ta T6

 

je vois que dans la RP(bois de vincennes ou boulogne??)

 

Si ça se trouve on se croisera!!!

 

A mon avis tu dois avoir le Seul XC70 T6 de la RP et moi la seule S802.5FT

 

Car pour le moment j'ai en croisé AUCUNE autre S80 2.5FT

 

PS pour Antneu : je préfère le bruit au démarrage du 2.5FT au D5 205 ch hi hi hi :lol::lol::lol:

Je préfère le bruit au démarrage du V8 :love::love:

D'ailleurs ce moteur va disparaitre sur S80 pour MY11 et être remplacé par un 325 ch avec 6 cylindres.

Décidément les bonnes choses disparaissent, c'est bien triste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même le genre de voiture totalement introuvable en occasion malheureusement !

Je t'aurais bien racheté la tienne dans 2 ans mais tu aurais dû prendre l'intérieur Brun Espresso pour celà :lol:

 

 

C'est vrai que le brun espresso aurait peut-être été mieux... :??:

Allez, je suis pas un mauvais bougre, je te ferai un prix pour faire passer l'intérieur gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

félicitation Patde jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

on sera 2 sur le forum a avoir le T6 :sol:

sinon quelle concession ?? Actena ?? Elysée ?? Abvv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse au sujet du RSE, je l'ai sur ma V70 205 D5 AWD GEARTRONIC de fevrier 2010:

la télé fonctionne très bien en ville et sur certains réseaux routiers, même à 130kms/h, on peut voir la télé sur un écran et un DVD sur l'autre séparément avec chacun le son; j'ai acheté un disque dur multimedia nomade alimenté en 12v, branché sur la connectique audio video prévu par Volvo, qui permet de ne plus emporter de DVD ,et avoir plus de 200 films en cinématheque, il se range dans l'espace entre les deux sièges avant.

Dernier détail il est possible d'envoyer le son de la télé aux enceintes de la voiture, le chauffeur ne voit pas le film mais peut l'écouter!!!!!

Pour la musique il y a une prise USB qui permet la connection d'un disque dur externe autoalimenté .

Donc le RSE: onéreux mais super(surtout pour les passagers!!! )

 

Amicalement.

 

Alizé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

PAtde

 

Fais nous un photoreportage avec ton XC couvert de boue dans des chemins boueux car il a été conçu pour ça!!

 

Pas ma S80 malheureusement!

 

Sa place est plutôt place vendôme ou devant le Meurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAtde

 

Fais nous un photoreportage avec ton XC couvert de boue dans des chemins boueux car il a été conçu pour ça!!

 

Pas ma S80 malheureusement!

 

Sa place est plutôt place vendôme ou devant le Meurice

 

 

En attendant la boue...

 

05042010031.jpg.dc3956f995228b7518189969c4d703cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...